THE PROPHETIES BEGIN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Thème X - Terres Inondées
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Partagez
 

 Nuage d'Eclipse - Apprentie de la Rivière

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Nuage d'Eclipse
♪ Apprentie
Administratrice
Nuage d'Eclipse
Messages : 991
Date d'inscription : 06/07/2017
Age : 25
Localisation : Belgique une fwè

Carte d'identité
Âge: 18 lunes (04/24)
Description du personnage:
Mentor/apprenti: XX

Nuage d'Eclipse - Apprentie de la Rivière Empty
MessageSujet: Nuage d'Eclipse - Apprentie de la Rivière   Nuage d'Eclipse - Apprentie de la Rivière Empty31.01.24 22:56



Nuage d'Eclipse
Identité
  • Âge : 15 lunes
  • Sexe :
  • Clan : Rivière
  • Rang : Apprentie
  • Sang : mêlé 2nd gen
  • Relations :
    Bouquet de Muguet : Maman
    Pelage de Crème : Papa
    Nuage Nocturne : Frère très grand et très timide
    Nuage Pêcheur : Frère très réveur
    Nuage de Rat : Frère très gourmand
    Nuage de Brume : Soeur très bagarreuse
    Nuage d'Etourneau : Soeur très aventurière

    Grande Digitale : Demie grande soeur guérisseuse à l'Ombre
    Fleur de Gingembre : Demie grande soeur guerrière à l'Ombre
    Lavande : Demie grande soeur gambadant à la Tribu
    ✟ Petite Aile : Petite demie grande soeur aux Etoiles

    ✟ Taupe : Grand mère maternelle
    ✟ Cyanure : Grand père maternel inconnu.. ?
    ✟ Dent de Sabre : Oncle (é)denté maternel
    Crocs Féroces : Cousin maternel
    Nuage de Blé et Nuage de Chacal : Neveu et nièce mais l'ignore

    ✟ Perle Nacrée : Grand mère paternelle
    ✟ Martin-Pêcheur : Grand père paternel
  • Avis politique : Etoile Déchirée est une meneuse forte et parfois effrayante quand elle se fache. Mais elle prône la sécurité et je ne peux être que d'accord que ma famille soit protégée. Je veux bien me comporter vis-à-vis d'elle car elle semble ne pas trop aimer ma maman, et peut-être qu'elle aimera mieux ma famille si je ramène de belles proies et que je lui obéisse. Je me demande parfois si elle nous aime moins car nous portons du sang-mêlé. Les rumeurs disent qu'à la moindre erreur d'un sang-mêlé, elle l'exile. Donc il vaut vraiment mieux que je me tienne à carreau.
  • Compétences : furtivité : 150, force : 75, agilité : 120, vigueur : 55, prestesse : 100
Histoire

Naissance

Bouquet de Muguet fait enfin quelque chose dans les règles, selon ce que m'a rapporté les anciens -même si je n'aimais pas les entendre parler de ma maman comme ça-. Elle s'est marié avec un pur guerrier de la Rivière et elle a eu des enfants après son mariage. Certes ce n'est plus une obligation dans le clan, mais Maman y tenait, c'était un peu un rêve de se marier et d'épouser ainsi les traditions de son clan de sang. Mais même si elle a suivi les règles, notre naissance en font râler certains. Sa fille ainée, de sang mêlé mi-Ombre et à peine Rivière, était partie donc tant mieux, ça faisait moins de sang-mêlé dans le clan ! Mais là, elle donnait vie à SIX petits "impurs" ? Maman nous défendit ardemment. Nos parents étaient deux guerriers de la Rivière. Maman n'avait de l'Ombre que ses 12 premièers lunes, mais aucun sang. Nous étions cent pourcent de la Rivière. Mais leur grand-père qu'on lui demandait souvent, celui là n'est pas de la Rivière sont leur sang est sale ! Et sur ces mots, Maman répondait toujours que nous n'en savions rien, et qu'il y avait autant de possibilité que son père soit de la Rivière ou de dehors. Donc si les soupçons trainaient toujours, Maman faisaient de son mieux pour les amoindrir. Et comme elle le disait, mon nom célébrait notre naissance et la fin des ragots :



Elle éclipsait les mauvaises rumeurs sur notre famille.


Chatonne

Grâce à cela, nous avions pu grandir dans la naïveté et le bonheur. Toutes les questions avaient des réponses avec Maman. Même un jour, j'soais poser la question de Maman, qui est ton préféré parmi nous six ? Elle écrasa sa patte sur ma tête et me traita affectueusement de cervelle de sardine. Elle nous aimait tous pour nos différences. Mais alors, c'était quoi ma différence ? Car celle des autres, je pouvais toutes les citer ! Petit Pêcheur aimait rêvasser et observer le monde de haut, posant plein de questions à papa et maman. Patte Nocturne réclamait toujours plus de fleurs dans son pelage, et en plus il avait six doigts aux pattes. Il n'aimait pas ce dernier détail mais je trouvais que c'était très différent et remarquable. Petit Rat mangeait de tout, mais tellement de tout que ça devient renversant ! Un chat, ça peut manger du bois ? Puis Patte de Brume était trop douée pour les combats, on aurait pu penser qu'elle était déjà apprentie. Les reines ne parlaient que d'elle, et aussi de ses bêtises. Et pour finir, Petit Etourneau, discrète mais maligne. Elle ouvrait toujours la bouche pour répondre pile ce qu'il fallait, que ça fasse du bien ou du mal. C'était comme si elle était dans la tête des gens. Ca me laissait quoi de spécial, à moi ? J'avais l'impression que tout était pris. Je pouvais devenir celle qui veillait au bien-être de mes adelphes, me dit maman. Même si j'étais la dernière née, lui répondis-je ? Même si j'étais la dernière née, ça n'avait pas d'importance. Et elle me nomma gardienne de la fratrie, comme ça, moi aussi j'avais un titre spécial.

Je pense que je devais vraiment ennuyer Patte de Brume a être sur son dos pour qu'elle respecte enfin les règles. Elle trouvait toujours un moyen pour faire ses bêtises dans mon dos. Maman me dit de ne pas prendre le rôle du lieutenant non plus et de me calmer sur les ordres envers ma soeur. Pas facile, puis je pensais vraiment qu'elle devait pas faire trop de bêtises vu que certains nous pensaient... pas légitimes ? si je reprenais leurs mots ? Donc il ne valait mieux pas mal se faire remarquer, c'était pour son bien !! Petit Etourneau était d'accord avec moi, ça me faisait plaisir. Sauf qu'elle prenait doucement aussi le rôle de protectrice de la portée ! Comme elle savait super bien ce que les autres pensaient, elle trouvait des solutions plus vite que moi et agissait avant moi, et ça m'énervait. On s'est déjà battue quelques fois mais ça finissait souvent en jeu et sans blessure. Petit Rat lui, comme il mangeait tout et n'importe quoi, j'essayais de lui enlever ce qui pouvait être dangereux, mais après il geignait qu'il n'avait rien sous la dent et.. je ne voulais pas laisser mon frère mourir de faim.. alors je cherchais de quoi l'occuper, j'étais devenue un radar à bâton parfait. Mais je me souviendrai toujours qu'il ne devait pas prendre de plantes bizarres car il m'avait déjà vomi dessus et ça m'avait vraiment beaucoup irritée, surtout que j'ai fini dans la rivière puis toilette intégrale et j'aimais pas trop ça, les toilettes ! Enfin par les autres. Je savais me toiletter toute seule comme une grande. Ensuite je devais souvent m'énerver sur les autres car Petit Pêcheur et Patte Nocturne ne savaient pas le faire eux-mêmes : le premier laissait tout couler, et le second n'avait pas le courage de se fâcher avec les autres. D'ailleurs il se laissait souvent emporter par n'importe qui, j'avais ce Nuage de Crabe en tête. Grande gueule et "roi de la baston" selon ses dires, je ne trouvais pas que ça allait à mon frère timide de trainer avec lui, Patte de Brume serait plus adapté -même si je frissonnais à l'idée des bêtises qu'ils pourraient faire ensemble, genre se persuader d'aller envahir le Clan du Tonnerre. C'était fatigant d'être la gardienne de ces cinq là, surtout que si je n'étais déjà pas la grande soeur par naissance, je ne le serai pas non plus par taille. Notre baptême d'apprenti approchait et la majorité grandissaient à vue d'oeil, Patte Nocturne était énorme alors que je trouvais que c'était celui qui se comportait le plus comme un petit frère avec moi. Je devais néanmoins remercier Petit Pêcheur de rester à ma taille et Petit Rat d'être le plus petit. Quoiquoi, n'aurais*je pas été originale, d'être la plus petite ? Enfin bref.


Apprentie

Malgré notre baptême, notre synergie n'avait pas changé. Tout se passait tout simplement sur un territoire bien plus grand. Nuage Pêcheur rêvait dans je ne savais pas quel arbre, Nuage de Brume se chamaillait sur je ne sais quelle frontière, Nuage de Rat machouillait je ne sais quelle plante bizarre, Nuage Nocturne cherchait je ne sais quel fleur à offrir à maman, et le pire dans tout ça : Nuage d'Etourneau savait sûrement chacune de ces réponses. Dur d'être la gardienne de chats commençant à s'éloigner pour développer chacun leur personnalité. Que devais-je faire alors ? J'étais retournée près de Maman pour lui demander quoi faire. Elle me répondit que la meilleure façon de savoir qui on était, c'était de tout essayer ! J4adorais ma maman, c'était comme si elle avait réponse à tout. Même quand elle n'avait pas la réponse, elle disait d'aller demander à Papa, et c'était aussi une bonne réponse finalement ! Du coup je m'exécutai, mon rang d'apprentie me permettant de sortir et de rencontrer plus de chats à imiter pour trouver qui j'étais !!

L'inondation à nos 15 lunes vu renversant, mettant notre apprentissage pourtant proche de la fin en pause. Ca m'allait au fond. Je ne me sentais pas prête à devenir guerrière sans trouver "mon" truc. Peut-être que dans cette situation de crise, j'allais révéler mon talent ? Puis on allait pouvoir rencontrer d'autres chats vu que nous étions proches de la Tribu, et surtout une m'intéressait : Lavande, ma grande soeur. Je connaissais déjà mes adelphes de portée, peut-être que savoir ce que sont devenues les précédentes filles de Maman m'aiderait à trouver ma voie.

Caractère


A première vue, Nuage d'Eclipse semble être le chat trop sérieux, à cheval sur les règles. Ce n'est pas plus mal quand on sait que sa famille est présumée sang-mêlée, autant de pas s'attirer les ennuie. Mais du coup, elle est souvent sur le dos de ses frères et soeurs, qu'ils aiment ça ou non. Est-ce qu'elle faisait ça par amour pour sa fratrie, où alors les voyait-elle comme un fardeau ? Elle soupirait si souvent qu'un tel savait faire ça, ou qu'une autre faisait trop ça, et elle finissait souvent par elle-même : qu'elle ne savait pas faire cette chose qu'elle "reprochait" (ou admirait ?) à l'adelphe dont elle parlait.

Si on la laisse beaucoup parler et qu'on apprend à la connaitre, elle devient une féline beaucoup plus sensible. Elle laisse tomber la pression qu'elle se met pour ses adelphes, ou sur elle-même, son masque tombe aussi. Elle se laisse rire, dire des bêtises, et se confie d'à quel point elle est concernée par trouver ce qui la rendrait elle, unique. Et que c'était pour ça que ça lui arrivait d'imiter les autres chats ! Habitude, expertise ou tics, elle tentait tout. Elle devait avoir cette facette de vouloir tout essayer de sa maman, qui testait toutes les plantes qu'elle trouvait.

Si il était connu que Nuage d'Eclipse prenait un rôle de grande soeur pour tous ses adelphes, on peut aussi remarquer qu'elle a des relations plus spéciales avec Nuage Nocturne, qui avait l'air d'avoir plus besoin d'elle que les autres. Ce n'était pas forcément vrai, mais aux yeux de la féline, elle devait être plus présente pour lui. Peut-être que c'était parce que c'était celui qui se plaignait moins de sa présence autoritaire ? Et à l'opposé, on avait Nuage d'Etourneau avec qui elle tenait une rivalité de "qui était la grande soeur" et elles débattaient souvent à ce sujet. Puis les deux femelles étaient les deux plus semblables niveau fourrure, presque de vraies jumelles dans cette portée haute en couleurs. Cela énervait sans doute Nuage d'Eclipse dans sa quête d'originalité.

Physique

Je n'ai rien de très spécial. Je vais vous le prouver avec ces quelques exemples :
Tout d'abord, ma taille est très.. dans la moyenne. Je suis grande, mais pas tant que ça quand on voit ma maman, mon papa, la chef Etoile Déchirée ou surtout mon frère Nuage Nocturne. Les chats de la Rivière sont grands, donc je n'étais pas une exception. Je suis aussi svelte et élancée, glissant comme un trait d'or dans le cours d'eau. Pas étonnant non plus, mon père était la preuve même d'où je tenais ça, et mon frère Nuage Pêcheur était bâti de la même manière. Encore une fois, ça ne me démarquait pas.

Mon pelage était un soyeux color point. Original diriez vous ? Une nouvelle fois je vous déments : mes soeurs Nuage de Brume et Nuage d'Etourneau avaient le même que moi. Puis je trouvais les pelages à tâches de mes frères beaucoup plus originaux : là on était sûr que personne n'avait les même tâches que soi, que ce soit les petites qui constelle le pelage de Nuage Nocturne, les moyennes qui se baladaient sur le pelage blanc de Nuage Pêcheur ou les larges plaques brunes, rousses et noires qui constituait le pelage de Nuage de Rat. En plus, Nuage d'Etourneau avait un color point brun comme moi, même si plus foncé. Nuage de Brume pouvait au moins se pavaner d'être la seule grise de la portée.

Je les vois venir, les gens qui, contents de me contredire sur ma non-originalité, dire que j'avais des yeux exceptionnels ! Des yeux vairons ! Le gauche était vert comme celui de ma mère, et le droit bleu comme ceux de papa. Dès qu'on me dit ça, j'appelais mon frère Nuage de Rat. Il rappliquera avec ses deux grands yeux en billes, un bleu et un doré. Personne ne pouvait passer à côté de ça. Moi, des fois, on ne le relevais même pas avec mes yeux en forme d'amande, que je gardais mi-clos dans mon expression souvent en réflexion, scrutant discrètement les chats qui passaient.

Donc voilà, rien de spécial chez moi. Que, comment ? Ma tache blanche sur mon visage ? ...Oui, je pouvais peut-être l'admettre que cet aspect là était unique chez moi. Il me devait mon nom d'ailleurs: Eclipse. Tout ça grâce à ce blanc ressemblant à un croissant de lune. Peut-être, peut-être que ça, c'était ma différence avec le reste de ma portée.

Et vous ?
  • Surnom : Cataries, ou Top, ou Muguet !
  • Décrivez-vous : Nouvellement plus la plus jeune membre du staff (cc Eve), je continue l'héritage de ma petite Taupe !!
    Si je disparais, j'autorise le staff à :
    ¤ Faire de mon personnage un PNJ
    ¤ A faire disparaître mon personnage
    ¤ A faire mourir mon personnage

_________________
Nuage d'Eclipse
#FF9966
Présentation - Carnet wip

Nuage d'Eclipse - Apprentie de la Rivière St0q

Autres Eclipse !:


Mug et Top ♥:
Revenir en haut Aller en bas
Nuage d'Eclipse
♪ Apprentie
Administratrice
Nuage d'Eclipse
Messages : 991
Date d'inscription : 06/07/2017
Age : 25
Localisation : Belgique une fwè

Carte d'identité
Âge: 18 lunes (04/24)
Description du personnage:
Mentor/apprenti: XX

Nuage d'Eclipse - Apprentie de la Rivière Empty
MessageSujet: Re: Nuage d'Eclipse - Apprentie de la Rivière   Nuage d'Eclipse - Apprentie de la Rivière Empty19.02.24 22:29

Je up, j'ai fini la fiche :keur:

_________________
Nuage d'Eclipse
#FF9966
Présentation - Carnet wip

Nuage d'Eclipse - Apprentie de la Rivière St0q

Autres Eclipse !:


Mug et Top ♥:
Revenir en haut Aller en bas
Drôle de Lucane
Δ Petit
Administratrice
Drôle de Lucane
Messages : 25
Date d'inscription : 03/02/2023

Carte d'identité
Âge: 12 (février 2024)
Description du personnage:
Mentor/apprenti:

Nuage d'Eclipse - Apprentie de la Rivière Empty
MessageSujet: Re: Nuage d'Eclipse - Apprentie de la Rivière   Nuage d'Eclipse - Apprentie de la Rivière Empty20.02.24 0:07

Je l'adore (j'adore tout le monde hihi), hâte de pouvoir rp avec elle!
Je donne ma première validation du coup

_________________
Nuage d'Eclipse - Apprentie de la Rivière Jz3z
PRÉSENTATION - CARNET LIENS
Petit Lucane hurle en : #F7FF3C
le line du dessin vient de la base F2U de Tia Flowery
Revenir en haut Aller en bas
Nuage Nocturne
♪ Apprenti
Administratrice
Nuage Nocturne
Messages : 67
Date d'inscription : 19/01/2023

Carte d'identité
Âge: 18 lunes (avril 2024)
Description du personnage:
Mentor/apprenti: //

Nuage d'Eclipse - Apprentie de la Rivière Empty
MessageSujet: Re: Nuage d'Eclipse - Apprentie de la Rivière   Nuage d'Eclipse - Apprentie de la Rivière Empty21.02.24 18:26

Deuxième validation, t’es grande pour le reste débrouille toi, nah !!!!! :deg:

_________________
#e6a742
Nuage d'Eclipse - Apprentie de la Rivière 78173789_vQX7xK33sMi90WW
mommy's boi:
Revenir en haut Aller en bas
Nuage Nocturne
♪ Apprenti
Administratrice
Nuage Nocturne
Messages : 67
Date d'inscription : 19/01/2023

Carte d'identité
Âge: 18 lunes (avril 2024)
Description du personnage:
Mentor/apprenti: //

Nuage d'Eclipse - Apprentie de la Rivière Empty
MessageSujet: Re: Nuage d'Eclipse - Apprentie de la Rivière   Nuage d'Eclipse - Apprentie de la Rivière Empty21.02.24 18:26

Faut toujours tout faire ici purée

_________________
#e6a742
Nuage d'Eclipse - Apprentie de la Rivière 78173789_vQX7xK33sMi90WW
mommy's boi:
Revenir en haut Aller en bas
Étoile Déchirée
◊ Meneuse
Administratrice
Étoile Déchirée
Messages : 355
Date d'inscription : 11/11/2018

Carte d'identité
Âge: 72 lunes (04/24)
Description du personnage:
Mentor/apprenti: Nuage d'Anguille

Nuage d'Eclipse - Apprentie de la Rivière Empty
MessageSujet: Re: Nuage d'Eclipse - Apprentie de la Rivière   Nuage d'Eclipse - Apprentie de la Rivière Empty21.02.24 18:28

Merci ô grande Fira

_________________
Nuage d'Eclipse - Apprentie de la Rivière ThA1n1P
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé



Nuage d'Eclipse - Apprentie de la Rivière Empty
MessageSujet: Re: Nuage d'Eclipse - Apprentie de la Rivière   Nuage d'Eclipse - Apprentie de la Rivière Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nuage d'Eclipse - Apprentie de la Rivière
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nuage de Taupe - Apprentie de la Rivière
» [X] Apprentie - Nuage Sauvage
» Nuage d'Écailles ♀ - APPRENTIE
» Apprentie - 24 lunes - Nuage de Mésange
» [X] Apprentie - Nuage de Foehn - 11 lunes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
THE PROPHETIES BEGIN :: Personnages :: Présentations :: Validés :: Rivière-