THE PROPHETIES BEGIN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Thème X - Terres Inondées
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Sondage - Intégration

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Comment s'est déroulée votre intégration sur PB?
Très bien, je n'ai eu aucune difficulté à m'intégrer et à rencontrer les autres.
Sondage - Intégration - Page 3 Vote_lcap55%Sondage - Intégration - Page 3 Vote_rcap
 55% [ 49 ]
Bien, il m'a fallu un peu de temps mais j'ai rapidement pu rejoindre le groupe.
Sondage - Intégration - Page 3 Vote_lcap29%Sondage - Intégration - Page 3 Vote_rcap
 29% [ 26 ]
Assez bien, j'ai du forcer un peu pour pouvoir intégrer le groupe.
Sondage - Intégration - Page 3 Vote_lcap7%Sondage - Intégration - Page 3 Vote_rcap
 7% [ 6 ]
Mal, je n'ai jamais vraiment réussi à trouver ma place.
Sondage - Intégration - Page 3 Vote_lcap2%Sondage - Intégration - Page 3 Vote_rcap
 2% [ 2 ]
Très mal, on m'a ignoré/m'a rejeté/j'ai l'impression de ne pas être apprécié.
Sondage - Intégration - Page 3 Vote_lcap1%Sondage - Intégration - Page 3 Vote_rcap
 1% [ 1 ]
J'ai eu l'impression qu'un membre/un staffien avait une dent contre moi.
Sondage - Intégration - Page 3 Vote_lcap6%Sondage - Intégration - Page 3 Vote_rcap
 6% [ 5 ]
Total des votes : 89
 

AuteurMessage
Panda Roux
» Chanteur
Panda Roux
Messages : 234
Date d'inscription : 02/01/2018
Age : 23

Carte d'identité
Âge: 19 (août 2019)
Description du personnage:
Mentor/apprenti:

Sondage - Intégration - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sondage - Intégration   Sondage - Intégration - Page 3 Empty05.02.18 19:03

J'ai eu l'impression que la dernière proposition a été faite pour moi %) ... (ce n'est plus le cas)
Je me lance donc !
Je suis arrivé(e) sur PB il y a: 18 décembre 2017 Happy face
Comment s'est déroulée mon intégration ici: Ce sujet étant fait pour ça, go. Au début j'ai quand même eu du mal, si je n'avais connu personne je pense que j'aurais bien galéré et peut-être même que je ne serais pas restée (uiui). J'avais l'impression que l'on me voyait comme une bonne grosse débutante un peu nunuche jsp pourquoi. J'avais l'impression de ne pas être à ma place, alors que niveau forum je ne me considère pas comme une débutant. :rip:
C'est vraiment la première fois que je suis sur un forum comme ça. Les choses sont bien cadrées, faut pas faire de conneries, c'est bien je dis pas le contraire hein ! Mais au début, j'ai eu l'impression de me trouvée sur un forum d'adulte, genre vraiment (mon pdv a bien changé oeoe). J'avais vraiment l'impression d'être une petite jeune, et j'avais du mal à m'intégrer dans les sujets de conversations parfois, du coup j'étais un peu déçue de me trouver à l’écart sur un forum où je reconnaissais 50% des gens %) Je suis venue ici pour continuer à Rp et surtout pour continuer à faire vivre mes personnages, parce que j'ai eu beaucoup de mal à m'en séparer et sur ce point je suis très heureuse. Malgré ça j'ai été comme freinée par mon intégration, même si aujourd'hui je n'ai plus rien à dire puisque je m'y sens bien, pas comme au début. ^^
J'ai eu du mal à trouver ma petite place et ça je ne vais pas le cacher.
Ai-je déjà vu/entendu des choses qui m'ont dérangé et qui pourraient nuire à l'intégration des membres?: Je vais rejoindre l'avis de Saumon, c'est vrai que quand on arrive on se sent tout nouveau devant ce groupe qui se connait parfaitement et je pense que c'est ce que j'ai vécu. Même si je connaissais des gens, j'ai eu du mal à imposer ma petite masse dans le groupe de PB c: C'est peut-être ça qui font peur aux nouveaux, et c'est ce qui m'a fait peur aussi.
Que proposez vous pour améliorer le forum et/ou corriger ses défauts?: Là encore je vais rejoindre un avis, celui de Ifouille. Et je parle en connaissance de cause, lorsqu'on se connecte et qu'on voit toute cette petite communauté qui se parle sans problème, on se sent à l'écart et après on n'ose plus trop revenir car au final, on ne sert pas à grand sur la Cb si ce n'est que d'essayer de suivre la conversation sans rien dire de son côté. Donc c'est pas toujours facile, à voir pour intégrer les nouveaux. :)
Quelques qualités malgré tout?:Le design Le staff est à fond dans le forum et ça fait plaisir à voir, et surtout les membres sont actifs, ça c'est bien bien bien bien bien %) Outre que le staff est au top qualitey, c'est cool qui fasse un sujet comme celui-ci (j'ai rarement vu ça) et donc le voilà. Me taper par pour ma réponse, la biiiiise et que le forum reste ainsi ! :keur:
Merci d'avoir répondu :keur:

_________________
Sondage - Intégration - Page 3 Ch1w
Panda Roux par Top, une dinguerie  :keur:
Panda Roux s'adresse en #cc3300


Partner in crime  :keur:  :

Merci merci merci :
Revenir en haut Aller en bas
Esprit Soucieux
≡ Ancien
Administratrice
Esprit Soucieux
Messages : 2477
Date d'inscription : 23/12/2016
Age : 26

Carte d'identité
Âge: 124 lunes (décembre 2k22)
Description du personnage:
Mentor/apprenti:

Sondage - Intégration - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sondage - Intégration   Sondage - Intégration - Page 3 Empty05.02.18 20:13

On a pris les suggestions, et pouf Crêpe, le journal est en pa.

Orchi > je suis désolée si t'as eu l'impression d'avoir en face un staff froid, si tu veux en parler plus en détail ici/par mp avec la personne concernée, n'hésite pas ! :c <3 (surtout si c'est moi, je sais que je peux être un peu sèche sur les fiches parfois, et à mettre vite des holas, mais c'est jamais dit méchamment, du moins c'est ce que j'essaye de faire comprendre, mais parfois l'émetteur et le récepteur interprètent de deux manières différentes le messages :c - style parler de "gros clash" pour la discussion sur Mozart, moi je l'avais vécu comme un débat animé avec des gens qui avaient des réelles connaissances sur le sujet et un point de vue à argumenter)

_________________
Sondage - Intégration - Page 3 Meow11
call me daddy, but it's pure and fluff and it cured my depression; volga ♥♥

Sondage - Intégration - Page 3 Sussie10
get in the robot soucieux, or feulement will have to do it; igge ♥♥

nix & volga vous me saucez:
Revenir en haut Aller en bas
Source Fleurie
▬ Guerrière
Administratrice
Source Fleurie
Messages : 660
Date d'inscription : 20/03/2017
Age : 26

Carte d'identité
Âge: 69 lunes (avril 2024)
Description du personnage:
Mentor/apprenti: //

Sondage - Intégration - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sondage - Intégration   Sondage - Intégration - Page 3 Empty05.02.18 21:01

Je suis arrivé(e) sur PB il y a: 11 mois environ, ça fera bientôt un an tout pile!
Comment s'est déroulée mon intégration ici: Alors, il faut remonter à mon arrivée ici, avec Lapis Lazuli... déjà Kaspersky anti-virus m'empêchait un accès à la CB en ne l'affichant tout simplement pas, donc je n'ai pas pu me connecter lors des premiers jours car je n'avais pas connaissance du problème. C'est après avoir contacté le CM de ForumActif deux semaines plus tard que j'ai pu rejoindre la fameuse ChatBox... j'avais prit l'initiative de contacter Aiguou par MP pour mettre en place un RP, qu'elle a posté avant même que ma fiche ne soit validée eheh. J'ai globalement essayé de faire en sorte de m'intégrer le mieux possible malgré mon accès impossible à la CB pendant quelque temps.
Au sondage, j'ai répondu "très bien", car forcément je n'ai pas été immédiatement intégrée, mais se lancer avec des inconnus et parler de sujets plus sensibles n'est pas toujours évident. Je pense que pour l'intégration, les efforts doivent venir des deux côtés. Il ne faut pas attendre que les gens le fassent pour soi. Après, évidemment, quand on est nouveau membre et qu'on débarque tout juste sur les forums RPG ce n'est pas évident. C'est pour ça que j'essaie d'accueillir les nouveaux autant que je peux avec mon traditionnel "HEY BIENVENUE SUR PB FORUM DU SEL PLUS GAY QUE LES ENFERS, ON Y VIENT ON EN REPART PLUS" histoire de planter un peu le décor vois tu? (omg j'espère ne pas avoir effrayé les nouveaux avec ça...)
Ma première arrivée sur la CB sinon... bah, comme souvent, gros coup de stress un peu. C'est toujours l'étape à franchir quand on débarque, jamais évident. J'ai dit bonjour, je vous le cache pas j'étais un peu perdue dans les délires des membres, il m'a fallu une bonne grosse semaine pour me mettre à jour, mais clairement si vous êtes perdus n'ayez pas peur de poser des questions ou de demander, il n'y a rien de mal à ça, c'est ce que j'ai fait.
Aujourd'hui j'suis admin et ma passion c'est archiver les sujets si vous voulez une idée de tout ce qui peut se passer en 11 mois.
Ai-je déjà vu/entendu des choses qui m'ont dérangé et qui pourraient nuire à l'intégration des membres?: Le groupe Skype, Vip (pas toi Vipère Audacieuse tkt) qui a 100% été délaissée à un moment (pas par tous heureusement), la Légende qui est peut être un peu parti trop loin. C'est tout, mais peut être déjà trop
Que proposez vous pour améliorer le forum et/ou corriger ses défauts?: je peux revenir sur mon idée de supprimer le pass LGBT? Non? Même pas pour un temps d'essai? T_T Je peux pas faire un sondage sur ce truc? J'aime les sondages.
Peut être pousser les membres à hésiter un peu moins, leur expliquer qu'il ne faut pas avoir peur de demander, de se lancer... etc etc. Ça parait logique mais je sais que quand on débarque dans une communauté, c'est assez difficile, on a peur de se sentir lourd... alors que pas du tout (ok je l'admet je suis lourde, c'est ma façon d'être deso pas deso)
Chers membres, si un sujet vous dérange, n'hésitez pas à demander clairement (ou à envoyer un message à un membre du staff si vous n'osez pas) de le changer! On posera pas de questions et on changera direct, c'est déjà arrivé vous en faites pas. Mieux vaut ça que le malaise.
Quelques qualités malgré tout?: non lol



Je rigole, les membres sont géniaux, le staff est génial surtout depuis que je suis dedans, j'agresse les nouveaux mais c'est pas grave, les gens sont relativement ouverts aux débats et aux discussions et ça transpire la gayness c'est merveilleux.
On a aussi une propagande personnelle et ça c'est beau. Ce forum est fab, changez rien sauf le pass (mdr lol xd ptdr mettez une cb latérale et faites un discord)
Merci d'avoir répondu :keur:
Ohhh mais derien moi-même :keur:

Bon c'est pas tout ça mais faut faire les news partos

_________________
#288BA9
Sondage - Intégration - Page 3 TYxoo7b
Source et ses (nombreux) enfants, par Chicken !!
Avatar par Nix  :keur:
Autres signas:

Ancien perso:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous

Sondage - Intégration - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sondage - Intégration   Sondage - Intégration - Page 3 Empty05.02.18 21:51

Hello les gens !
A mon tour ! :)

Je suis arrivé(e) sur PB il y a: Quelques temps maintenant, avec Nuage Solitaire j'ai posté ma présentation le 19/07/16 (olala ça date :O j'avais le choix entre deux mentors pour mon perso wow coucou Aigou) mais j'avais disparu et j'suis reviendue avec Scorpion le 25/04/17 donc ça fait quelques temps maintenant quoi :D
Comment s'est déroulée mon intégration ici: J'vais pas parler de mon passage sous Nuage Solitaire puisque de une c'est trop loin, et de deux j'suis pas resté longtemps avant de disparaître donc... j'vais plutôt faire comme si mon intégration à commencé avec mon retour avec Scorpion. Je pense que j'ai été pas mal été aidée dès le début en fait, faisant partie du peuple de QCUD, je connaissais déjà quelques personnes, donc Deathy, Nix, Rain, Blaze, Harfy et plein d'autre gens (j'ai la flemme de retrouver tout le monde, et pas envie de faire une liste de l'enfer xD) et j'avoue qu'au début j'ai eu un peu peur, il semblait y avoir déjà un gros groupe mais finalement j'ai rapidement été attiré dedans (merci Touk, j'pense que c'est grâce ça toi ♥️) et du coup j'ai pu rencontrer plein d'autre gens (coucou Lapis, Touk again, Emy, Suie et toute la bande) qui se trouvent être tout simplement géniaux. D'autant plus que pour une fois, je me retrouvais sur un forum mature, j'pouvais (et je peux toujours) avoir des discussions sérieuses (... bon des fois beaucoup moins aussi hein ='D) etc. En fait, je pense que PB est comme une seconde famille, c'est le petit coin d'internet où j'vais dès que j'ai du temps libre, j'aime me perdre sur la CB tout en sachant que peu importe les personnes qui viendront, je passerais un bon moment ♥️

Ai-je déjà vu/entendu des choses qui m'ont dérangé et qui pourraient nuire à l'intégration des membres?: Pas à ma connaissance ? J'ai rien vu de particulier, je pense pas que PB soit le genre de forum où il faut vraiment forcer énormément pour se joindre à la communauté, ce n'est peut être pas le cas de tout le monde, certes, mais je pense que la plupart des membres ont tendances à aller vers les nouveaux. Mais peut être que je me trompe et que ce n'est qu'une impression également :')

Que proposez vous pour améliorer le forum et/ou corriger ses défauts?: Je vois pas grand chose pour cette catégorie là... pour ne pas dire rien en fait xD pour moi tout est top, je ne vois pas de points négatifs. Et je ne pense pas qu'il faille à tout prit se connecter sur la CB pour s'intégrer au forum, j'peux (je pense) prendre l'exemple de Runa (Petit Blaireau) qui ne se connecte pas énormément sur la CB (timidité etc.) et pourtant il me semble qu'elle se sent relativement intégrée (détrompe moi si c'est faux Runa hein ♥️)

Quelques qualités malgré tout?: Trop de qualité blblbl. L'ambiance générale est top, le Staff est à l'écoute et vraiment adorable (lovlov ♥️), je n'ai fais qu'un seul vrai event du coup (Lunar Pod) mais c'est trop génial. J'aime le système de politique qui change des autres forums LGDC et qui fait en sorte que chaque clan soit différent, j'aime le fait d'avoir des noms LOGIQUES (babaye Etoile Fantasmagorique et Euphorie de la Licorne ♥️). Enfin, tout est génial dans ce forum et merci à vous, le Staff (et à toi Nix ♥️) d'avoir permis à ce bijou d'exister :)

Merci d'avoir répondu :keur:
Revenir en haut Aller en bas
Douce Orchidée
▬ Guerrière
Douce Orchidée
Messages : 344
Date d'inscription : 18/12/2017
Age : 23
Localisation : Pays du cidre et des crêpes

Carte d'identité
Âge: 69 (août)
Description du personnage:
Mentor/apprenti:

Sondage - Intégration - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sondage - Intégration   Sondage - Intégration - Page 3 Empty05.02.18 22:20

Je viens répondre à Touk et je pars dodo c: , mais c'est juste l'idée d'être prise pour une débutante sur les forums (c'est l'idée que j'ai eu, je ne dis surtout pas que c'est forcément ce que TOUS le monde a pensé de moi) du coup c'est ça qui m'a un peu blessé mais ne te sens surtout pas visé ! C'est bien que le staff cadre bien, l'ayant moi aussi été j'avoue que votre forum est le premier où dès mon arrivée j'ai sentie comme une atmosphère d'adulte. Donc ma première réaction a été ''yay. T'es en term ma pauvre t'es à la ramasse, oeoe je sais pas quoi faire '' et par la suite ce sentiment a presque été 'vérifié' par le fait où on me disait parfois 'fais pas ça, attention, demandes avant, ça se fait pas comme ça' (/!\ c'est exagéré mais je l'ai ressentie ainsi) du coup c'était parfois le sentiment d'être prise pour une débutante sur les forums par certains membres du staff qui m'a blessé et puis après j'avais toujours du mal à m'imposer dans les conversations alors tous ces petits détails ont fait que j'ai galère. :') Maintenant je n'en veux à personne, je vais pas partir faire mon caca mou pour ça puisque de toute façon ça date de 2 mois (même pas en fait %) ) et que maintenant ça a totalement changé. Le staff ne m'a jamais fait pleurer non plus, ce sont juste des petits choses. :))

DONC mon petit message est terminé, bisous sur le front de chaque membre du forum. :keur: c:

_________________

Sondage - Intégration - Page 3 Gx6i
Merci Uwny elle est très jolie :heart:
Et merceee :

MA PROGÉNITURE PAR TOP :

Douce Orchidée s'exprime en 3E8E97
Revenir en haut Aller en bas
Étoile d'Or
◊ Meneuse
Étoile d'Or
Messages : 633
Date d'inscription : 02/04/2017
Age : 26

Carte d'identité
Âge: 61 lunes (Décembre 2020)
Description du personnage:
Mentor/apprenti:

Sondage - Intégration - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sondage - Intégration   Sondage - Intégration - Page 3 Empty05.02.18 22:22

Je suis arrivé(e) sur PB il y a: Presque un an. En Avril 2017, soit 10 mois pour être exacte.
Comment s'est déroulée mon intégration ici: Vraiment très bien. J'ai coché la première case du sondage car réellement, je pense que je n'aurais pas pu avoir meilleur accueil.
Dès mon inscription, si mes souvenirs sont bons, je squattais la CB et j'appréciais déjà l'ambiance joyeuse du forum. Après, c'est vrai qu'en arrivant, je connaissais déjà plusieurs membres. Je ne citerai que Saffy (Suie) et Nix mdrmdr on sait pourquoi, mais je pense que ça a aussi pas mal aidé ! Disons qu'il y avait moins la gêne de ne connaître personne et d'arriver et se présenter. Là, c'était un peu comme si j'accompagnais des potes en soirée, et qu'elles se chargeaient des présentations.
L'accueil du Staff sur ma fiche a aussi été très positif, pas de prises de tête et vraiment chaleureux / drôle. J'ai très vite réussi à intégrer Écaille au forum, de un parce que j'avais déjà un lien avec quelqu'un (Rivière Sombre et Nuage d'Oiseaux), quand bien même ça n'a pas duré longtemps, mais aussi parce qu'après avoir envoyé un MP à Lapipi pour lui demander si elle acceptait d'être mon mentor, elle a répondu aussitôt par la positive. Et voilà ! L'aventure était lancée !
Suite à ça, je me suis mise en pause durant un petit mois, pendant lequel je ne suis plus passée à cause des cours. Quand je suis revenue, en Mai, j'avais peur d'avoir un peu abusé, quand bien même j'avais posté dans les absences ; car je n'avais pas donné de nouvelles pendant un mois. Mais nop, en revenant on m'a de nouveau accueillie les bras ouverts. Et c'est là où j'ai compris que j'avais retrouvé une commu' aussi fab' qu'à l'époque de BBAD !
Ai-je déjà vu/entendu des choses qui m'ont dérangé et qui pourraient nuire à l'intégration des membres?: Ouais, c'est arrivé. Parfois quelques critiques / moqueries, qui ne partent pas d'un mauvais esprit, de base, mais dont on se rend compte que ça peut vexer, en prenant du recul :/ Après j'imagine que c'est comme dans toute (grosse) communauté, même si ça n'excuse pas la chose...
Moi-même, quand ça ne va pas trop moralement, j'ai (eu) parfois l'impression de me sentir de trop, parfois, ou d'un peu saouler quelques personnes. Mais je pense que c'est du à mon propre caractère : quand le moral n'est pas trop là, j'ai tendance à tout prendre au pied de la lettre ou à voir des indices là où il n'y en a pas. C'est aussi ça l'inconvénient d'une plateforme virtuelle : certaines choses peuvent être mal prises alors qu'il n'y a pas raison d'être / que la personne en face ne voulait pas mal faire. Comme il manque le ton et les expressions, c'est facile de mal comprendre le message passé par l'interlocuteur et ça peut entraîner quelques quiproquos !
Que proposez vous pour améliorer le forum et/ou corriger ses défauts?: Faire parfois plus attention aux nouveaux membres qui se co' sur la CB, effectivement. C'est vrai qu'on a vite tendance à partir dans nos délires ou, quand il y a beaucoup de monde connecté, on peut passer vite à côté de quelqu'un et l'ignorer. Et parfois, j'imagine que ça peut rebuter certains nouveaux !
Après, je pense que, aux vues des réponses précédentes, tout le monde fait de son mieux pour ne pas mettre les nouveaux membres de côté. Globalement, il me semble que PB reste assez accueillant, notamment en favorisant l'intégration des nouveaux membres en ne leur fermant jamais les portes pour des postes importants. En tout cas, je l'espère beaucoup :3
Quelques qualités malgré tout?: Yep, comme dit plus tôt, la communauté est très importante pour moi, sur les forums de Rp. J'ai parfois l'impression d'avoir retrouvé une seconde famille (sorry si c'est bateau, mais c'est vrai), comme à l'époque de BBAD. Et Nix (ainsi que le reste du staff // Je parle de Nix en prio parce qu'elle était aussi membre de BBAD et pis que c'est la fonda') je te tire vraiment mon chapeau pour m'avoir fait retrouver une ambiance similaire !
PB c'est un peu mon mouchoir, mon réconfort quand ça ne va pas trop IRL. C'est mon moyen de détente après les cours, où je sais que je vais probablement me taper des bonnes barres sur la CB (Comme cette fois là où Nix s'est co à la CB pour demander pourquoi son chaton faisait des pets qui puaient la mort, et que la conversation a totalement dégénéré omg).
Pis voilà, j'ai l'impression d'avoir fait une déclaration digne des feux de l'amour, mais parfois ça fait du bien de parler un peu sérieusement, même si c'est cul-cul. Du coup j'vous aime :heart: (et dsl si mes phrases c'est dla merde, g la flemme de me relire :face:)

_________________
#955252

Sondage - Intégration - Page 3 1546386965-caille4

AVATAR & SIGNA (c) NIX (Nuage de Méduse)

LasignaturequeSélétrouvemochemaisquiestpasmoche:
Revenir en haut Aller en bas
Louve des Bois
▬ Guerrière
Louve des Bois
Messages : 1210
Date d'inscription : 30/10/2015
Age : 23

Carte d'identité
Âge: 55 lunes (Décembre 2023).
Description du personnage:
Mentor/apprenti: Nuageuse Nuit

Sondage - Intégration - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sondage - Intégration   Sondage - Intégration - Page 3 Empty26.02.18 17:33

Je suis arrivé(e) sur PB il y a: Un moment en réalité ... me voilà inscrite depuis le 30/10/15 avec une activité laissant clairement à désirer. En effet je n'ai jamais vraiment réussi à trouver un personnage qui m'inspire avec un beauuuu dessin etc, mais désormais avec Raton Laveur cela n'est plus le cas. Me voilà motivée comme jamais !

Comment s'est déroulée mon intégration ici: Et bien le jour de mon arrivée y avait que Nix et moi //sbaff//. Si si je vous jure que c'est vrai, mais ma véritable intégration s'est faite cette semaine car ma véritable activité a commencé cette semaine ... Pour l'instant je n'ai rien à signaler, tout se passe pour le mieux. Les membres sont tops et très gentil. Ils excluent personne et ça je ne l'ai vu nul part ailleurs !

Ai-je déjà vu/entendu des choses qui m'ont dérangé et qui pourraient nuire à l'intégration des membres?: Absolument pas o/

Que proposez vous pour améliorer le forum et/ou corriger ses défauts?: Honnêtement il n'y a pas grand chose à ajouter ... ce forum frôle la perfection ! :)

Quelques qualités malgré tout?: Une équipe au top, des membres super cool, des rps de malades en perspectives ... des events de folie ... Que dire de plus ? L'activité parle d'elle même !

Au plaisir ;)

_________________


Merci à Runa ©
Louve s'exprime en #EEA806



Autre:

Anciennement:

Revenir en haut Aller en bas
Nuage de Glace
♪ Apprenti
Nuage de Glace
Messages : 18
Date d'inscription : 04/03/2018
Age : 24

Carte d'identité
Âge: 9 lunes (avril 2018)
Description du personnage:
Mentor/apprenti: Chant d'Alouette

Sondage - Intégration - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sondage - Intégration   Sondage - Intégration - Page 3 Empty21.03.18 0:37

Bon ! On ma proposé de venir participer à ce sondage donc je vais répondre le plus franchement possible xD


Je suis arrivé(e) sur PB il y a: 04/03/2018 soit un peu plus de deux semaine environs.


Comment s'est déroulée mon intégration ici: Alors l’intégration. Vraiment je n’ai rien à dire. La première fois que je suis arrivé sur le forum, c’était juste pour du repérage. Je voulais retrouver un bon forum LGDC comme à l’époque et j’ai donc regardé un peu en détaille tous ceux qui étaient plutôt bien ranker sur les top-listes. Trois forums se détachent des autres, je passe donc une journée sur les règles, contextes et autres descriptions de chacun histoire de me faire une idée de ce que l’on me proposait. Néanmoins, une chose qui ma tout de suite freiné sur tous mes choix : Le nombre de membre.
C’est cool de se dire qu’un forum est connu et qu’il possède plus d’une centaine de compte actif, mais c’est aussi un bon gros frein, car tu sens très bien que tu ne seras qu’une goutte de plus dans un océan où tout le monde se connait, donc j’ai créé un compte sur les trois forums et suis resté sur les CBs, afin de voir comment ils traitent les nouveaux. Rien à dire, j’ai été comblé sur PB.

Un bienvenu fait toujours plaisir. Tu arrive facilement à t’intégrer à une conversation et tu n’es pas laissé de coter tout le temps. J’ai donc commencé ma fiche pour Nuage de Glace. Le staff ma très bien guider dans les marches à suivre, répondu à mes questions mieux que je ne l’espérais moi-même et je leur en suis très reconnaissant.
Une fois la fiche terminer, j’ai tout de suite eu des demandes de RPs de la part des autres membres qui m’ont aussi appris pas de truc sur comment fonctionne le forum. Vraiment je n’ai rien à redire sur ça.

Mais, malgré cela, je ne suis ici que depuis deux semaines. Je ne connais pas les trois quarts des gens ici et je ne pense pas que plus me connaisse et c’est totalement normal. Je ne connaissais personne en venant ici et puis, j’ai un peu de mal à venir de moi-même vers les autres pour leur demander des choses, ou lancer des conversations. Donc mes apparition CB se limite souvent à des « hey ^^ - Ca va ? – Re… » Mais ce problème viens uniquement de moi et non pas du forum en lui-même ou ses membres. Donc pour l’instant, je ne peux pas vraiment affirmer que je me suis « intégré » dans tout les sens du terme. J’espère qu’un jour prochain se sera le cas !

Puis j’ai été pas mal surpris de voir d’ancien surnom me disant pas mal de chose, étant un ancien du forum de Shoom xD

Ai-je déjà vu/entendu des choses qui m'ont dérangé et qui pourraient nuire à l'intégration des membres?: Vraiment non, absolument pas ou alors je ne m’en suit juste pas aperçu xD


Que proposez-vous pour améliorer le forum et/ou corriger ses défauts?: Déjà, je n’ai pas vraiment de défaut apparent à reporter ou à corriger, mais quelques points plutôt difficile qu’un nouveau doit traverser.

Pour trouver des RPs, ya pas cinquante solution. Soit on poste une fiche de lien et on croise les doits pour que quelqu’un demande un lien avec votre personnage et qu’elle ne soit pas oublier dans la journée, totalisant un nombre de réponse avoisinant les zéros en deux mois. (C’est d’ailleurs ça qui me freine à faire la mienne)
Soit on va sur la CB et on espère trouver quelqu’un qui serait en mesure de pouvoir Rps avec nous. Problème : Difficile de venir demander directement à quelqu’un s’il veut bien. Ça parait stupide dit comme ça, mais je vous jure que personnellement j’ai une trouille pas possible à venir demander à autrui s’il veut bien RP. On se dit qu’il en à déjà trop, qu’il ne prendra pas la peine de venir jouer avec votre personnage ou que son personnage et le notre ne peuvent rien faire ensemble, ect…
C’est sans doute TRES LOIN de la vérité j’en suis sur, mais il y à toujours cette barrière qu’on se fixe nous même quand on est nouveau.

Puis sur la CB, difficile de s’intégrer dans les conversations tournant autour des personnages des membres ou sur des chose c’étant passé InRP. On est plutôt perdu. Beaucoup XD

Comme je l’est dit ce n’est pas des problèmes à changer pour le forum et ce n’est pas ce que se dit tout « nouveau », mais c’est mon expérience personnelle, juste afin de dire ce qui peut freiner certaine personne.


Quelques qualités malgré tout?: Super ambiance. Staff en Or. Activité complétement ahurissante, jamais vu ça vraiment. Un système de RP juste parfait (Chronologie, lancé de dé, politique, évent, Drama,….) Et bien d’autres chose que j’aurais surement le temps de découvrir, en commençant par essayer de vous connaitre un peu mieux xD

C’était Sleepy en direct du Bourg-Palette et je vous remercie de m’avoir donner la chance d’intégrer cette communauté :keur:

_________________
Sondage - Intégration - Page 3 1520789190-nuage-de-glace-fini
Revenir en haut Aller en bas
Chardon Épineux
▬ Guerrier
Chardon Épineux
Messages : 157
Date d'inscription : 02/06/2018
Age : 22

Carte d'identité
Âge: 27 ( Décembre 2022)
Description du personnage:
Mentor/apprenti: /

Sondage - Intégration - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sondage - Intégration   Sondage - Intégration - Page 3 Empty15.06.18 7:47

Alors, je ne me pense pas capable de venir faire ce sondage. :yeh: :rip: Happy face
Je suis arrivé(e) sur PB il y a: 02/06/2018 (En gros il y a 2 semaines )
Comment s'est déroulée mon intégration ici:Eh bien, plutôt pas mal. Je dois vous l'avouer, je n'aime pas vraiment parler directement à autrui, je suis une grosse trouillarde, mais dès qu'on me connaît même un tout petit peu, la trouillarde que vous aurez pu voir n'existera plus. En réalité, j'ai juste besoin de me sentir en confiance et après, je me lâche à fond. Mais sinon, je pense que l'intégration est pas mal, puis vous êtes un forum merveilleux, personne ne peut le cacher héhé.
Ai-je déjà vu/entendu des choses qui m'ont dérangé et qui pourraient nuire à l'intégration des membres?: Non,vraiment pas
Que proposez vous pour améliorer le forum et/ou corriger ses défauts?: Et bah, je n'ai rien à dire, peut-être une prochaine fois ^-^
Quelques qualités malgré tout?: Ce forum en à des qualités, commençons par ce staff qui est juste génial, une équipe de fou ^-^ L'ambiance est vraiment top, comme je l'ai dis en faite le problème vient pas de vous mais de moi et ma timidité absolue Puppy eyes :keur:
Merci d'avoir répondu :keur:

_________________
Chardon Épineux
Sondage - Intégration - Page 3 Epine
Dessin par moi:

Dessin de Orage d'Or | Cadeaux | :keur:  | Polux:

Dessin fait par Uwny  :keur: :
Revenir en haut Aller en bas
Pelage Strié
▬ Guerrière
Pelage Strié
Messages : 180
Date d'inscription : 18/08/2018
Localisation : Dans un coin sombre, à manger des biscuits

Carte d'identité
Âge: 40 lunes
Description du personnage:
Mentor/apprenti: Nuage d'Or

Sondage - Intégration - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sondage - Intégration   Sondage - Intégration - Page 3 Empty19.08.18 22:52

Je suis arrivé(e) sur PB il y a: ehhhh deux ou trois jours? Mais je vous stalke depuis une semaine et demi, donc on va dire deux semaines ^^
Comment s'est déroulée mon intégration ici: Assez bien en fait ^^
J'avais peur de passer inaperçue parmi les 200 quelque membres, mais j'ai quand même eus un accueil chaleureux et, même si je vais probablement passer un sale quart d'heure à retenir à retenir tous vous noms D:
Ai-je déjà vu/entendu des choses qui m'ont dérangé et qui pourraient nuire à l'intégration des membres?: Pas nécessairement entendu, et pas nécessairement qui pourrait nuire à l'intégration, mais c'est plus que je trouves que les règles ne sont pas super précises sur, par exemple le nombre de RP qu'on peux faire en même temps, à moins que je soies aveugle ^^
Que proposez vous pour améliorer le forum et/ou corriger ses défauts?: Je sais pas? ^^'
Quelques qualités malgré tout?: La communauté est cool, le forum est magnifique et j'aimes beaucoup les lots :3
Merci d'avoir répondu :keur:

_________________

Sondage - Intégration - Page 3 J0uk
Merci Uwny <3

Pelage Strié vous Toise en #00b359
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé



Sondage - Intégration - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sondage - Intégration   Sondage - Intégration - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Sondage - Intégration
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» [SONDAGE] - Gel d’âge pour l’été
» [Assemblée et sondage] Entrons dans l’ère de l’Aube tous ensemble !
» [Sondage] La BD de l'autre folle bis !
» Tournoi de la Rivière - Sondage !
» [24/10/19] Résultat d'event, épidémie et sondage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
THE PROPHETIES BEGIN :: Au commencement :: Promontoire-