THE PROPHETIES BEGIN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Thème X - Terres Inondées
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Sondage - Intégration

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Comment s'est déroulée votre intégration sur PB?
Très bien, je n'ai eu aucune difficulté à m'intégrer et à rencontrer les autres.
Sondage - Intégration - Page 2 Vote_lcap55%Sondage - Intégration - Page 2 Vote_rcap
 55% [ 49 ]
Bien, il m'a fallu un peu de temps mais j'ai rapidement pu rejoindre le groupe.
Sondage - Intégration - Page 2 Vote_lcap29%Sondage - Intégration - Page 2 Vote_rcap
 29% [ 26 ]
Assez bien, j'ai du forcer un peu pour pouvoir intégrer le groupe.
Sondage - Intégration - Page 2 Vote_lcap7%Sondage - Intégration - Page 2 Vote_rcap
 7% [ 6 ]
Mal, je n'ai jamais vraiment réussi à trouver ma place.
Sondage - Intégration - Page 2 Vote_lcap2%Sondage - Intégration - Page 2 Vote_rcap
 2% [ 2 ]
Très mal, on m'a ignoré/m'a rejeté/j'ai l'impression de ne pas être apprécié.
Sondage - Intégration - Page 2 Vote_lcap1%Sondage - Intégration - Page 2 Vote_rcap
 1% [ 1 ]
J'ai eu l'impression qu'un membre/un staffien avait une dent contre moi.
Sondage - Intégration - Page 2 Vote_lcap6%Sondage - Intégration - Page 2 Vote_rcap
 6% [ 5 ]
Total des votes : 89
 

AuteurMessage
Cri des Albatros
▬ Guerrière
Cri des Albatros
Messages : 540
Date d'inscription : 16/05/2016

Carte d'identité
Âge: 24 lunes (avril)
Description du personnage:
Mentor/apprenti: Nuage Nacré

Sondage - Intégration - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sondage - Intégration   Sondage - Intégration - Page 2 Empty05.02.18 2:05

Citation :
Tellement qu’un jour, si ça se trouve, je vais même finir par me convertir. Faudra pas se demander d’où ça vient !

Oh oui babe, nos conversions fonctionnent :dede:

Bon, personnellement je pense pas remplir le formulaire, car étant du staff, si je rencontre des soucis ... Disons que j'ai tout de même des moyens un peu plus rapides pour les résoudre, comme le Discord du staff par exemple. Déjà, merci à tous pour vos réponses, ça nous permet de prendre des notes sur quoi améliorer, et c'est tip top comme vous ça :keur: !

Je rejoins un peu ce qu'Hivy dit concernant les persos, car je sais que comme je suis beaucoup moins là cette année à cause de mes études qui me mangent mes semaines (et mes week-end à partir de mars), il y a beaucoup de nouveaux persos qui j'ignorent totalement, et qui doivent sûrement être pleines de bonnes idées ! Pour pallier à ce soucis, je pense que l'idée du journal que tu avais proposé tombe à pic ! En effet, le journal peut permettre aux joueurs d'avoir des résumés de la situation de quelques personnages dont on entend peu parler, et ça peut permettre de faire un focus très intéressant ! (en plus, comme les relations entre les personnages sont privilégiées, en général, avoir un lien avec un perso en enduit une flopée d'autres.)

Pour les nouveaux et les rps, faudrait - il une partie spéciale où les personnes proposent des rps préconçus avec des scénarios précis en quelques lignes, afin de trouver quelqu'un d'intéressé ? Je sais pas, à vous de nous dire si vous avez une idée pour palier ça, mais dans tous les cas, on y réfléchit ! (on avait tenté notamment avec les loteries, pour permettre aux gens d'éviter de jouer toujours avec les mêmes personnes, et les Events permettent plus de diversité aussi je pense).

Pour ce qui est du sel, à part une affaire qui a crée un gros soucis mais qui a été résolue le lendemain, il me semble pas que ça ait dépassé des limites de non-respect envers les personnes en fait ... On met dès le début dans le règlement un warning en disant que le forum aime beaucoup tourner en dérision car la communauté est full humour noir, disons que ça annonce la couleur ... Pour le coup, je vois pas trop comment palier le soucis, car le warning est là pour ça, et la restriction d'âge aussi, pour éviter que des pioupious trop sensibles viennent à un âge où on a tendance à être beaucoup plus à fleur de peau qu'en grandissant. Si vous avez une idée, dîtes le nous du coup !

Bref. J'ai parlé, il est tard, mais le sujet est intéressant et vos réponses aussi, je trouvais ça dommage de ne pas rebondir dessus ! :nix:

_________________
awards du sale 2K17:

LES VENTEUX C'EST TROP DES BG:
Revenir en haut Aller en bas
Rivière d’Émeraude
Δ Petit
Rivière d’Émeraude
Messages : 1049
Date d'inscription : 25/06/2016
Age : 30

Carte d'identité
Âge: 2 lunes
Description du personnage:
Mentor/apprenti:

Sondage - Intégration - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sondage - Intégration   Sondage - Intégration - Page 2 Empty05.02.18 2:48

Je suis arrivé(e) sur PB il y a: Le 25 juin 2016 les amis, bientôt 2 ans sissi le début du coup de vieux
Comment s'est déroulée mon intégration ici: Ça a pris un petit temps parce que j'étais pas à fond-fond sur le forum/dans le rp au début, je me connectais jamais sur la chatbox et j'avais pas dix mille rps. Ça a commencé à considérablement s'arranger quand j'ai rp avec Lapedo et surtout quand j'ai commencé à squatter la chatbox. En gros, fallait que ça vienne de moi quoi ! Ensuite, ça s'est fait tout seul, comme une saucisse entre deux morceaux de pain comme dirait l'aut' Happy face
Ai-je déjà vu/entendu des choses qui m'ont dérangé et qui pourraient nuire à l'intégration des membres?: Hum, que la chatbox soit parfois utilisée pour critiquer tel membre pour telle raison. Je pense qu'on a tous en tête un exemple de ça, et j'y ai participé aussi, au moins en en riant/en ne disant rien. On est tous des humains, on a tous des choses qui nous dérangent, des personnes avec qui ça ne va pas passer pour des raisons légitimes ou pas, c'est pas le problème. Mais je pense que ça ne doit pas se faire en public, et encore moins sur la chatbox, où la foule se rassemble et où, mine de rien, ça fait vite effet boule de neige et effet de groupe, je pense qu'on voit tous ce que ça fait, et selon moi, c'est pas cool.
Que proposez vous pour améliorer le forum et/ou corriger ses défauts?: Qu'on fasse tous attention à ce qu'on peut dire des autres en public (aka sur la chatbox). Le sel c'est bien, et la restriction -15 est là pour prévenir, mais j'veux pas dire mais moi à 23 ans je continue à me sentir personnellement visée quand Douce Orchidée dit à Petite Émeraude que sa mère aurait honte d'elle %) donc qu'on ait moins de 15 ans ou plus de 25, on a tous nos sensibilités et l'humour noir, le sarcasme toussa c'est bien, mais je pense que lorsque ça vise un membre du forum, surtout si y'a effet de groupe, c'est carrément moins cool.
Ensuite, ptêt qu'en effet les privake joke et discussions ciblées c'est pas le mieux quand d'autres membres sont sur la chatbox, encore plus quand y'a des nouveaux venus. Mais ça c'est quelque chose qui est difficile à contrôler et puis bon, c'est quand même ça qui fait l'entente entre les membres et l'ambiance du forum, en soi c'est pas un défaut, c'est seulement le développement normal d'une communauté. Restons ouverts et attentifs, ça suffira :)
Quelques qualités malgré tout?: AH BEN OUI TROP. Je plussoie tout ce qui a été dit au-dessus ouais ouais ouais. Très honnêtement je n'ai jamais vu un staff aussi investi que celui de PB, réactif, attentionnée, à fond les ballons (ouais j'ai dit ça) pour nous organiser des trucs de malades, très actifs dans le rp (et ça c'est aussi à souligner), un rp très actif tous membres confondus, une ambiance cool, beaucoup de sel, des personnages grave attachiants, beaucoup de vdm et de morts tragiques voire connes (#RIPPetitVer), c'est Plus Belle la Vie version chat et ça déchire tout, vivement la saison 57.

_________________
Sondage - Intégration - Page 2 Rivizo10
Revenir en haut Aller en bas
Monsieur Rusty
▼ Solitaire
Monsieur Rusty
Messages : 482
Date d'inscription : 27/09/2017
Age : 30

Carte d'identité
Âge: 84 Lunes (Lune 15 ère 2)
Description du personnage:
Mentor/apprenti:

Sondage - Intégration - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sondage - Intégration   Sondage - Intégration - Page 2 Empty05.02.18 3:38

.

_________________

Par Runa, merci!! Pour son PBKtober 2022 :heart:

Plein de Rusties Merci!!:


Dernière édition par Rusty le 13.05.18 20:35, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Tempête de Suie
▬ Guerrier
Tempête de Suie
Messages : 1126
Date d'inscription : 29/03/2017

Carte d'identité
Âge: 80 lunes (Avril 24)
Description du personnage:
Mentor/apprenti: Nuage de Feuille

Sondage - Intégration - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sondage - Intégration   Sondage - Intégration - Page 2 Empty05.02.18 9:32

Je suis arrivé(e) sur PB il y a: Environ un an (un gros environ de 2 mois. 29 mars, guys)
Comment s'est déroulée mon intégration ici: En vrai, plutôt bien. En même temps, je suis une grosse squatteuse de CB. C'est genre, le jour de mon arrivée, j'ai rédiger ma fiche toute la matinée (entre deux commandes de bennes à ordures, posez pas de questions), j'ai poster (au passage, quand tu reçoit un "avis sur la politique du Clan = t'as tout compris au forum, tu gères, on t'aime déjà Snirf " Au final, t'as juste envie de répondre "J'vous aime aussi") et j'ai squatter la CB jusqu'à la fin de ma journée de taf. Personnellement, j'ai été super bien accueillie. Et mes persos aussi ont reçu un bon accueil.
Ai-je déjà vu/entendu des choses qui m'ont dérangé et qui pourraient nuire à l'intégration des membres?: Ha ha ha ha ! Personnellement, j'essaye de ne pas prendre part aux lancées de cailloux. Je dis bien essayer, parce qu'il y a un membre en particulier (#LaLégende) qui me fait grincer des dents, que je lui ai même odieusement "cracher à la face" en public sur la CB parce que j'avais un ras-le-bol et je sais que c'est mal et que ça pourrait mettre mal à l'aise quelqu'un. Nouveau ou ancien. Parce que j'ai un certain franc parler qui peut foutre en PLS n'importe quel membre un peu trop susceptible. Mais là, la problème vient de moi. (Et en vrai, hormis La Légende, rien de vraiment trop scandaleux, je pense. J'me souviens pas de tout.)
Que proposez vous pour améliorer le forum et/ou corriger ses défauts?: Le fait qu'il faut obligatoirement se connecter régulièrement à la CB pour être réellement intégrer à la communauté est un gros frein, je pense. Surtout que trouver des RPs peut s'avérer dur sans une réelle intégration. Pensez aux timides qui n'osent pas se connecter. Essayer de faire revivre un peu cette partie bla bla, peut s'avérer payant. La loterie pour RP peut-être cool aussi.
Quelques qualités malgré tout?: LE SEL ! :sel: ET LE DRAMA ! :sel: Et le fait d'avoir un staff terriblement réactif et à l'écoute pour les demande des membres et l'organisation des Event de folie. (J'étais pas là pour le premier, mais voilà) et les membres aussi ! Vous êtes géniaux. (Et bonne idée le sondage ! Ça fait plaisir de voir à quel point vous vous inquiétez de l'intégration de vos membres. Ça me touche beaucoup dans mon coeur de membre)

Merci d'avoir répondu :keur:
De rien bichette *retourne RP/danser sur du France Gall*

_________________
Sondage - Intégration - Page 2 6z0k

Merci beaucoup à Lou (mon Secret Santa) pour ce beau Suie :heart:

Je la laisse, parce que j'ai pas crédité la bonne autrice pendant longtemps, désolée Waki:


Suie t'insulte en #856D4D


Anciennement:
Revenir en haut Aller en bas
Crocs Féroces
▬ Guerrier
Crocs Féroces
Messages : 413
Date d'inscription : 12/03/2017
Age : 24

Carte d'identité
Âge: 41 lunes (février 2024)
Description du personnage:
Mentor/apprenti:

Sondage - Intégration - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sondage - Intégration   Sondage - Intégration - Page 2 Empty05.02.18 11:36

Coucou bande de nouilles.

Je suis arrivé(e) sur PB il y a : un an, c'était le 12/03/2017

Comment s'est déroulée mon intégration ici : Je pense que j'ai été chanceux parce que mon premier personnage (ce bon vieux Nuage de Saumon) a semblé plaire, et j'ai vite eu des demandes de RPs avec ce pauvre chou. Cependant, je me souviens qu'à la lecture du règlement, j'avais un peu peur d'arriver chez les tyrans (no offense je vous aime en vrai). Je venais de QCUD, où officiellement aucun personnage sanguinaire n'est autorisé mais où officieusement tous les membres de la Confrérie étaient déséquilibrés.
En fait, Saumon était mon premier personnage aussi "réussi", et c'est avec lui que j'ai appris à aimer jouer des personnages intentionnellement faibles. J'ai fait ma première fois avec PB, et même si c'était hésitant au début, à force de faire défiler les partenaires, on prend plus de plaisir. (métaphore du cul : 1, 1 : métaphore de l'alcool)
Aussi, je connaissais vite fait quelques anciens QCUDiens, comme Ghost, Deathy, Crêpe et Nix et même si je n'avais pas trop parlé à certaines, j'avais le souvenir de personnes matures. Mon problème, c'était surtout d'entrer dans la cour des grands et de jeter mes projets trop d4Rk & mY$t3Rii3uX (dsl pour vos doux yeux). De ce dont je me rappelle, Touk et Deathy m'ont sauté dessus pour avoir un RP avec Saumon et ça s'est fait tout seul. Sur la CB, notamment. En tous cas, je n'ai pas vraiment eu à faire d'efforts vers le Staff, et c'est plutôt avec le reste de la communauté que j'ai du prendre sur moi pour m'intégrer, mais c'est un peu comme ça dans la vie aussi.

Ai-je déjà vu/entendu des choses qui m'ont dérangé et qui pourraient nuire à l'intégration des membres ? : VOUS SOUVENEZ-VOUS DU FAMEUX GROUPE SUR SKYPE ? Happy face Tout le monde ne l'a pas connu, j'en ai conscience mais ceux qui s'en souviennent comprendront mdr.
Le truc avec PB, c'est que l'union de sa communauté, qui est censée être une force, peut paradoxalement faire peur aux nouveaux; ils arrivent alors que tout le monde semble plus ou moins se connaître. A ma connaissance, en dehors de quelques cas isolés, rien de volontairement négatif à l'intégration des nouveaux. C'est vrai qu'il arrive qu'ils soient un peu négligés sur la CB, mais généralement quelqu'un finit par les inviter d'une façon ou d'une autre à la discussion, voire créer un nouveau sujet avec eux, et je trouve ça déjà cool parce que peu de communauté peuvent en dire autant concernant l'amabilité de leurs membres. Je suppose que l'âge de la communauté y est pour beaucoup aussi, on sait à peu près tous ce que ça fait d'être mis de côté en tant que nouvel arrivant.

Que proposez vous pour améliorer le forum et/ou corriger ses défauts ? : J'en ai pas vraiment mais j'aimerais répondre à Hivy et Nacré en fait. C'est vrai qu'on a tendance à négliger certains personnages mais c'est un peu normal, aussi. Je ne pense pas qu'il y ait beaucoup de joueurs qui aient le temps de proposer des RPs à tout le monde, je sais que j'ai dit non à beaucoup par moment pour me concentrer sur des RPs qui m'intéressaient beaucoup plus : avec les chatons, ou lorsqu'ils servaient le fil rouge du personnage. Il y a aussi des personnes avec qui je vais enchaîner les RPs parce que nos personnages sont liés (Esprit Soucieux, Nuage du Crépuscule, ...) alors forcément, ça laisse moins de place à de nouveaux partenaires. 
Ça peut paraître méchant à dire, mais il faut savoir se faire violence aussi. Il y a un effectif qui permet de repérer les différents camarades de Clans, il y a les carnets/anciennes présentations qui aident à cerner les personnages, on a une liste de DC... Du coup, si la personne ne va pas d'elle-même vers un joueur, ou qu'elle ne passe même pas sur la CB, si elle est isolée, ça paraît pas normal, mais pas loin. A part inviter les anciens membres à proposer des RPs aux nouveaux, je ne comprends pas vraiment ce que vous voulez faire, et pour ma part, comme je le disais plus ou moins clairement plus haut, je privilégie les RPs qui m'aide dans la progression des personnages parce que je manque de temps et parfois de motivation. Quand j'y pense, c'est sûr que mon intégration aurait été différente si personne ne m'avait proposé de RP dès mon arrivée, pour autant ce n'est un secret pour personne qu'un passage sur la CB aide énormément à s'intégrer à la fois au sein du RP mais aussi en dehors. Il faudrait alors inviter les nouveaux à passer sur la CB ? 

Quelques qualités malgré tout ? : La vérité, c'est que je trouve que PB a beaucoup trop de qualités.
Quasiment tout le monde le met en valeur ici et c'est vrai qu'il le mérite : le Staff. La réponse d'Hivy m'a un peu contrarié parce qu'elle y parle des personnages du Staff qui attirent mais personnellement, je ne trouve pas qu'ils attirent parce qu'ils sont au Staff. Il suffit d'aller faire un tour sur d'autres forum RP où tous les admin sont chefs, guérisseurs ou lieutenants, y compris lors de leur période d'absence. Je trouve que le Staff reste même dans l'ombre, en fait et respecte autant les règles qu'il l'exige pour le reste des membres; pour n'évoquer que Nix, qui a cédé sa place de meneur à la Rivière parce qu'elle n'avait plus le temps. Sur PB, on sent que les évents sont fait par le Staff pour les membres. 
Il y a un système qui me plaît beaucoup aussi, et qui va de pair avec l'importance de la géopolitique, il s'agit du rôle de chaque chef. C'est agréable de savoir que le forum n'est pas sous l'entier contrôle du Staff, et que chaque membre a un impact. Ailleurs, les chefs en dehors du Staff (et il y en a peu, parfois donc lol xptdr) n'ont pas le pouvoir qu'a un chef dans le livre. Ici, tu peux passer d'un narcissique à harem à un chevalier au cœur pur; d'un tyran macho à un dévasté parano et cela change le Clan entier. Là où on est habitué à suivre des évents sortis de nul part à base de guerre alors que la veille tout allait bien entre les deux Clans, sur PB on assiste à des tensions générales, ancrées dans les mœurs. Il suffit de regarder le Tonnerre et la Rivière qui se font la gueule depuis le début, ou encore le Vent qui n'aime que lui, et l'Ombre peut-être un peu plus isolée à cause du chemin du Tonnerre. Mais sur PB, tout le monde peut avoir son importance. Ce n'est pas parce qu'on vient de débarquer, qu'on joue un vulgaire apprenti qu'on ne peut pas avoir sa place au milieu d'un événement général. Sur PB, tout le monde est lié et une discussion entre deux matous peut avoir des conséquences sur tout Cerfblanc. En fait, je trouve que PB est super pour ça.
de rien la bise je retourne réviser ma philo j'ai bac blanc cet aprem, tuez-moi

_________________
Sondage - Intégration - Page 2 Eit6
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Couronne d'Épines
▬ Guerrier
Administratrice
Couronne d'Épines
Messages : 3097
Date d'inscription : 19/06/2016
Age : 26

Carte d'identité
Âge: 64 lunes (décembre 2k22)
Description du personnage:
Mentor/apprenti: Nuage de Vague

Sondage - Intégration - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sondage - Intégration   Sondage - Intégration - Page 2 Empty05.02.18 14:04

Merci pour vos retours ♡

En ce qui concerne les rôles importants, on peut en effet avoir l'impression qu'ils sont les plus demandés en rp, ou qu'ils sont auxains du staff mais c'est souvent que se sont les plus anciens comptes des joueurs (maudit par exemple, on va pas mentir qu'elle joue plus avec son étoile qu'avec brise argentée ou pépénombre), donc qu'ils sont les plus connus et utiles - surtout qu'un rp avec un chef ou un guérisseur peut avoir plus d'impact qu'avec un chaton (#saufver #créateurdetramaetdevication) mais on essaye d'être équilibrés avec : seules deux membres du staff en possède, la fonda n'a qu'une gamine future nympho et une attardée albinos, paye ta crédibilité, nous donnons leurs chances aux nouveaux qui veulent un rôle (Saffy avec Suie ou Orchi avec Orchidée), et surtout on ne bloque pas les postes (cc Nam sans rancune ma belle, on ne parlera pas de Ghost ou Coyote).

Bref, je pense que ça méritait d'être statué noir sur blanc, car j'imagine qu'un nouveau peut se dire que les postes importants = le staff et ses potes ; de ce que j'ai lu c'est ce qui arrive sur d'autres forums, et comme PB est mon premier, bah, j'ai pas trop le recul <|3

Concernant la CB comme passage obligatoire pour les rps, on va pas se mentir, ça aide, mais après il y a des nouveaux plus timides - surtout quand tu te connectes à 1h du tam et que tu vois encore 4 gonz connectés, ça donne l'impression que les membres ne dorment jamais et vivent ensemble. Dans ce cas, pour lancer le rp, je vais dans le journal, je pense, pendre plus de place pour mettre en avant les demandes de liens des membres qui en reçoivent peu (et je ne mettrai pas ma fiche sur laquelle personne ne poste presque car je saute direct sur les nouveaux, ils ont pas le temps de bouger) et je pense rajouter dans le petit code de validation le lien vers le fabuleux générateur de rp, aka un truc dont personne ne se sert mais qui pourrait être sympa pour les nouveaux venus, vous en pensez quoi ? Ça permet de favoriser encore l'accès aux histoires sans trop passer sur la CB - mais ça me paraît logique d'avoir envie de connaître un peu la personne avant de jouer avec, d'où le succès de la CB.

Allez je commence à me répéter, je reviens spammer dans 2-3 réponses de votre part %)

_________________
j'ai perdu
ma maman

Sondage - Intégration - Page 2 180820032751984502
Igge ♥♥

awards du sale 2k17:

ancien perso : toucan le magnifique:
Revenir en haut Aller en bas
Source Fleurie
▬ Guerrière
Administratrice
Source Fleurie
Messages : 660
Date d'inscription : 20/03/2017
Age : 26

Carte d'identité
Âge: 69 lunes (avril 2024)
Description du personnage:
Mentor/apprenti: //

Sondage - Intégration - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sondage - Intégration   Sondage - Intégration - Page 2 Empty05.02.18 14:04

Je passe en coup de vent, je n'ai pas encore tout lu mais je tenais à vous remercier malgré tout de répondre à ce sondage qui me tiens vraiment à coeur avec des réponses aussi complètes et sérieuses.
PB n'est clairement pas le forum parfait (et ce forum n'existe pas de toute manière) mais on peut toujours faire en sorte de s'améliorer un peu plus.
Il y a eu des hauts et des bas, je me souviens notamment du groupe skype évoqué par Saumon qui... bref, je ne sais plus qui en avait eu l'initiative, mais c'était quelque chose de terrible qui aurait pu être réglé en 2 secondes si on avait laissé la trinité gérer à ce moment. Et mieux vaut que ça ne se reproduise jamais.
De même avec Da Legend, l'objectif n'était pas l'irrespect, mais peut être que parfois sans se rendre compte, c'était allé trop loin. J'étais pas dans sa tête, je ne peux pas trop savoir. Je remplirais moi même le questionnaire ce soir, là je dois retourné en cours.
Et oui pour le côté gay PB est tellement ancré dans l'LGBT on a notre place attitrée en enfer. Avec un staff à 75% les deux pieds dedans en même temps... Faudra s'organiser une IRL à la Pride un jour, ça peut s'avérer très cool, mais c'est une autre histoire.
Sur ce je vous laisse, et je vous fais de gros bisous :keur:

EDIT (parce que je lis quand même du coup): "Enlever le lot gayness et laissez les chats vivre leur sexualité librement pls." j'ai proposé cette idée et elle a été refusée pour plusieurs raisons mais on en a discuté avec le staff malgré tout. Peut être un autre jour :haw:
"vivement la saison 57." on en était pas à la 69? :hm:

_________________
#288BA9
Sondage - Intégration - Page 2 TYxoo7b
Source et ses (nombreux) enfants, par Chicken !!
Avatar par Nix  :keur:
Autres signas:

Ancien perso:
Revenir en haut Aller en bas
Affy
✦ Chat domestique
Affy
Messages : 231
Date d'inscription : 25/07/2016
Age : 26

Carte d'identité
Âge: 12 (Avril 2020)
Description du personnage:
Mentor/apprenti: //

Sondage - Intégration - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sondage - Intégration   Sondage - Intégration - Page 2 Empty05.02.18 14:27

Message Effacé

_________________
!! Activité variée !!
~~~
Affy vous découvre en #??
Avatar > - // Signa > -

Anciennement
Mataï ♂ ~ Domestique:



Dernière édition par Mataï le 15.06.18 8:12, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Rouge Pivoine
▬ Guerrière
Rouge Pivoine
Messages : 463
Date d'inscription : 05/06/2016

Carte d'identité
Âge: 70 lunes (août)
Description du personnage:
Mentor/apprenti: Aucun

Sondage - Intégration - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sondage - Intégration   Sondage - Intégration - Page 2 Empty05.02.18 15:19

Je suis arrivé(e) sur PB il y a: le début je vais pas commencer à compter wlh
Comment s'est déroulée mon intégration ici: je connaissais le staff et on était une mini-communauté à la base, donc les liens ont été easy à établir

Ai-je déjà vu/entendu des choses qui m'ont dérangé et qui pourraient nuire à l'intégration des membres?: de mémoire, non, outre la mémorable altercation entre Hivy et Deathy + moi, mais depuis on est passées bien au-delà ! Bon après je suis facilement tranchante quand je suis fatiguée, j'essaie de m'améliorer là-dessus je le jure, mais si malgré tout j'ai dit un truc qui vous a froissé.e et/ou qu'on avait dit qu'on ferait un RP ou n'importe quoi d'autre et que j'ai complètement oublié, venez en MP on s'explique autour d'une tasse de thé virtuelle ou d'une bonne baston de rue

Que proposez vous pour améliorer le forum et/ou corriger ses défauts?: il ne faut pas perdre de vue qu'on est une communauté âgée, il y a une quantité non-négligeable de membres universitaires ou dans la vie active, c'est humain d'avoir la flemme d'aller fouiner les demandes de RPs des nouveaux quand on tente déjà de se dépatouiller avec ses propres RPs tout en jonglant entre cours, travail étudiant ou travail tout court, examens et vie sociale/familiale, c'est beaucoup de choses auxquelles penser. Après, niveaux RPs & personnages, je pense que je fais partie de ceux dont les personnages sont appréciés (surtout Lenlen, même si je ne l'ai même pas créée et qu'on doit cette charmante donzelle à Touklord), mais je comprends les difficultés et la frustration qu'on peut ressentir pour un personnage qu'on aime et qui est "ignoré" et pour lequel on doit limite se battre pour que les membres se rappellent son nom, perso j'ai ça avec Papillon Blanc (même si dans mon cas, j'en souffre pas vraiment vu que je n'ai pas de temps à lui consacrer), mais je rejoins Blaze sur l'idée de se faire violence, et d'essayer d'attraper les opportunités quand il y en a. L'effort peut venir des deux côtés : encourager les nouveaux à passer sur la CB et/ou contacter des membres après avoir feuilleté les carnets ou effectifs rapidement, et aussi encourager les membres "implantés" à proposer des RPs à des nouveaux sans lien. Donc valoriser les demandes de membres nouveaux éventuellement en sueur à l'idée de se connecter sur une CB où il y a parfois 10 personnes inconnues au bataillon, c'est certainement une chouette idée ! Peut-être aussi mettre en valeur le journal sur la PA ? C'est un super résumé de l'actualité du forum et je trouve qu'il représente bien l'ambiance du forum, donc je pense qu'il vaut vraiment la peine d'être mis en avant.

Quelques qualités malgré tout?: je trouve qu'on laisse la possibilité aux gens de revenir après une absence ou un départ, on redonne des chances si abandon de poste ou de liens très importants pour d'autres, et c'est une grande force (même si j'avoue faire partie de la team "ressentiment" quand quelqu'un part, abandonne des personnages après des promesses, et se repointe comme une fleur deux mois + tard en demandant d'autres liens)

Merci d'avoir répondu :keur:
j'ai fait ça uniquement pour qu'on légalise une relation Suie/Éther, laissez les lesbiennes comploter svp

_________________
Esprit Lent - Papillon Blanc


(c) Louuuu

Rouge Pivoine :


Anciennement Perce-Neige:
Revenir en haut Aller en bas
Ru Opalin
▬ Guerrier
Ru Opalin
Messages : 492
Date d'inscription : 29/03/2017
Age : 30

Carte d'identité
Âge: 31 Lunes (avril 2024)
Description du personnage:
Mentor/apprenti: Lueur d'Espoir

Sondage - Intégration - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sondage - Intégration   Sondage - Intégration - Page 2 Empty05.02.18 15:38

Je suis arrivé(e) sur PB il y a: un peu moins d'un an (environ 11 mois ;) )
Comment s'est déroulée mon intégration ici: ça s'est plutôt bien passé, réflexe d'une "vieille" rpgeuse: cb direct, du coup ça a pas mal aidé je pense. En plus j'ai pu rejoindre une portée royale Happy face avoir pleins de liens au moins familiaux dès le début, donc ça aide franchement bien. Rien à dire de plus là-dessus
Ai-je déjà vu/entendu des choses qui m'ont dérangé et qui pourraient nuire à l'intégration des membres?: L'une des seules choses qui m'a dérangée ici, c'est une des phases qu'il y a eu sur la cb, langage sms powa. J'avais plus envie de rester sur la cb et du coup, beaucoup moins envie de rper et tout. Moi et le langage sms... On s'est côtoyé sans jamais s'approcher Happy face Comme je venais sur cb pour me détendre après le taff et que je me retrouvai à me prendre la tête pour essayer de comprendre ce qui se disait, surtout que c'était en majuscule le tout... bah voilà :face:
Que proposez vous pour améliorer le forum et/ou corriger ses défauts?: je n'ai pas grand chose à dire ici, mais pour donner mon avis (même si on ne me le demande pas Happy face ) sur certains trucs, j'avoue que niveau, j'ai beaucoup trop de rps en ce moment avec mes 2 forums (sachant que je me suis mise en pause sur d'autres fow pour privilégier ces deux forums). Je laisse mes rps encore possibles à des rps qui font vraiment avancer mes persos, ou qui sont importants pour eux ou encore pour les soins avec rui. Je ne peux pas fournir plus que ça, sachant que je commence un peu à me noyer déjà, et je pense que la majorité des "anciens" membres sont dans ce cas où ils ont déjà pas mal de rps en cours ou prévus. Après pour les nouveaux nouveaux qui n'arrivent pas à attraper un ancien, pourquoi pas rper avec un nouveau également qui en général a aussi de la place en rp? Comme ça, il commence son aventure et avec les rps, les autres pourront commencer à voir le perso et à s'y intéresser plus profondément (aucun sous-entendu). Pourquoi pas, dans ce cas, faire une liste des derniers membres/persos arrivés?
Quelques qualités malgré tout?: La plus grande chose que j'ai remarqué sur PB et qui m'a donné fortement envie de m'inscrire c'est ce jeu des politiques qui est entièrement ou presque du fait du chef en cours. C'est le membre qui joue ce chef qui décide de cette politique et ça, c'est vraiment chouette, que ce soit pas imposé. En plus elle est très bien détaillée et ça permet de se positionner mieux dans son Clan. De savoir que si on a telle caractère dans tel Clan on recevra tel comportement en général. J'apprécie aussi que tous puissent prétendre accéder à un rôle dit "important", que ce ne soit pas exclusif, même si c'est un risque, un pari à faire.

Je crois que j'ai fini, ma tête est lourde et je suis au taff Happy face

_________________
Sondage - Intégration - Page 2 G7f2
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé



Sondage - Intégration - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sondage - Intégration   Sondage - Intégration - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Sondage - Intégration
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» [SONDAGE] - Gel d’âge pour l’été
» [Assemblée et sondage] Entrons dans l’ère de l’Aube tous ensemble !
» [Sondage] La BD de l'autre folle bis !
» Tournoi de la Rivière - Sondage !
» [24/10/19] Résultat d'event, épidémie et sondage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
THE PROPHETIES BEGIN :: Au commencement :: Promontoire-