THE PROPHETIES BEGIN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Thème X - Terres Inondées
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetPartagez
 

 [Sondage] Système de saison

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2

Vous préférez
le choix 1
[Sondage] Système de saison - Page 2 Vote_lcap80%[Sondage] Système de saison - Page 2 Vote_rcap
 80% [ 12 ]
le choix 2
[Sondage] Système de saison - Page 2 Vote_lcap20%[Sondage] Système de saison - Page 2 Vote_rcap
 20% [ 3 ]
Total des votes : 15
 

AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous

[Sondage] Système de saison - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Sondage] Système de saison   [Sondage] Système de saison - Page 2 Empty02.08.18 8:39

Perso je préfère le choix 1 qui permet de passer la plupart du temps dans des saisons assez "neutres" pour rendre plus intéressantes les deux autres saisons. On profite de l'été et de l'hiver 2 mois c'est assez même pour des joueurs pas trop actifs pour lancer quelques RP dans la saisons concernée, par ailleurs le flashback est autorisé aussi pour enchaîner, et de toute façon, même si ça durait 3 mois, on aurait quand même souvent besoin de faire des flashbacks lors d'events lorsqu'il y a des projets à réaliser avant une date X.

Et on peut même simplement avouer que la fin de l'automne et le début du printemps, c'est un peu l'ambiance hiver, tout comme la fin du printemps et le début de l'automne ressemblent beaucoup à l'été. Ce qui fait des saisons assez équilibrées, juste que le moment où on écrit "été" ou "hiver" correspond vraiment au moment où c'est certain qu'on est en été ou en hiver, c'est pas "l'hiver qui vient" ni "l'hiver qui s'éternise", si vous voyez ce que je veux dire x)
Revenir en haut Aller en bas
Édelweiss Sauvage
▬ Guerrière
Édelweiss Sauvage
Messages : 209
Date d'inscription : 18/10/2017

Carte d'identité
Âge: 42 lunes —avril.20
Description du personnage:
Mentor/apprenti:

[Sondage] Système de saison - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Sondage] Système de saison   [Sondage] Système de saison - Page 2 Empty02.08.18 23:40

J'ai une petite préférence pour la proposition du staff, pour ma part. La 1 comme la 2 permettent de concorder avec le climat IRL. Sans oublier que les saisons comme on les connais sont définies par l'homme, donc rien d'étonnant à ce que les chats en aient un perceptions différente.

Donc l'étrangeté d'une saison plus courte peut-être expliquée par le fait que les chats ne ressentent pas le besoin de découper l'année en quatre saisons d'égales longueurs mais le font plutôt en fonction des températures. Hors, en début/fin d'été & d'hiver, il fait sensiblement les mêmes températures qu'en automne & printemps.

Après, créer des nouvelles saisons ne serait pas choquant non plus, à mon sens. Encore faudrait-il trouver les noms desdites saisons et définir leurs places dans le cycle :hm:

_________________

ÉDELWEISS SAUVAGE
.
LIENS & RPSFICHE DE GESTION# 333366
[Sondage] Système de saison - Page 2 Vnka
© Uwny & Rythmy ♡
Revenir en haut Aller en bas
Nid de Mousse
▬ Guerrier
Nid de Mousse
Messages : 512
Date d'inscription : 14/04/2017
Age : 29

Carte d'identité
Âge: 32 lunes (juin)
Description du personnage:
Mentor/apprenti: Nuage de Rose

[Sondage] Système de saison - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Sondage] Système de saison   [Sondage] Système de saison - Page 2 Empty04.08.18 17:13

  • Comme je vois, la majorité préfère le système proposé par le staff, du coup, je m'y plie :heart:

    J'aime quand même bien l'idée proposé par Yuki d'ajouter des saisons de transition, histoire d'un peu mieux définir le tout, même si c'est très très arbitraire/abstrait, puisque, les années vont demeurer 18 lunes donc foncièrement illogique!

    Mais histoire de faire tout joli, et que chaque changement d'âge s'accompagne d'un changement de saison (mais pas forcément d'un changement de dés, qui ne serait que à l'été/hiver si j'ai bien capté), je suggérerais quelque chose comme:

    • Saison des fontes / Saison du dégel
    • Saison des feuilles nouvelles / des bourgeons
    • Saison des chaleurs / Saison des feuilles vertes
    • Saison des pluies
    • Saison des feuilles rouges / Saison des feuilles tombantes
    • Saison des neiges / Saison des grands froids / Saison des glaces

      Ou tout autre appellation qui ont de la classe :hm:

_________________
F I C H EL I E N SC A R N E T
#5E7762

[Sondage] Système de saison - Page 2 1542570095-mousse
La quintessence de Mousse, merci Nix

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Esprit Soucieux
≡ Ancien
Administratrice
Esprit Soucieux
Messages : 2477
Date d'inscription : 23/12/2016
Age : 26

Carte d'identité
Âge: 124 lunes (décembre 2k22)
Description du personnage:
Mentor/apprenti:

[Sondage] Système de saison - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Sondage] Système de saison   [Sondage] Système de saison - Page 2 Empty22.08.21 10:18

c'est toujours en discussion !

_________________
[Sondage] Système de saison - Page 2 Meow11
call me daddy, but it's pure and fluff and it cured my depression; volga ♥♥

[Sondage] Système de saison - Page 2 Sussie10
get in the robot soucieux, or feulement will have to do it; igge ♥♥

nix & volga vous me saucez:
Revenir en haut Aller en bas
Molly
☼ Membre
Administratrice
Molly
Messages : 433
Date d'inscription : 30/12/2017

Carte d'identité
Âge: 58 lunes (04/24)
Description du personnage:
Mentor/apprenti: XX

[Sondage] Système de saison - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Sondage] Système de saison   [Sondage] Système de saison - Page 2 Empty22.08.21 17:55

Yes, n’hésitez pas à donner votre retour après avoir tester le nouveau système. Je sais que sur la cb, beaucoup disaient être ennuyés que les saisons ne suivent pas les années des chats (genre avoir 24 lunes mais avoir vécu un hiver)

_________________

Molly
#e1b333
Présentation - Carnet

[Sondage] Système de saison - Page 2 3hau

Molly Stuff:

Le Feu Sel:
Revenir en haut Aller en bas
Crocs Féroces
▬ Guerrier
Crocs Féroces
Messages : 413
Date d'inscription : 12/03/2017
Age : 24

Carte d'identité
Âge: 41 lunes (février 2024)
Description du personnage:
Mentor/apprenti:

[Sondage] Système de saison - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Sondage] Système de saison   [Sondage] Système de saison - Page 2 Empty22.08.21 18:46

Je me permets de répondre du coup !

Perso, je suis à fond pour le 3 lunes inRP = 1 saison, quitte à avoir 6 saisons inRP pendant 1 an IRL. %)

Je ne trouve pas ça gênant de jouer mes personnages en hiver alors que dans mon jardin c'est grand soleil ! On est dans du fictif sur PB, ce monde a sa propre temporalité; ce serait comme vouloir qu'1 mois IRL = 1 lune inRP pour moi…
L'idée de vieillir les personnages de 3 lunes tous les 2 mois IRL, je trouve que c'est le juste rythme pour ne pas être trop perdu en période d'absence, profiter de l'âge du personnage assez longtemps (surtout pour les chatons et apprentis; 4 mois à chaque stade) et tout de même faire vieillir ses personnages.

Malgré tout, concernant les saisons et l'univers de LGDC, on est quand même proche de la réalité (c'est-à-dire que chaque saison durent bien 3 mois/lunes dans le bouquin, comme IRL en France métropolitaine en tous cas). Perso ça me glace d'avoir un jeune guerrier de 12 lunes qui a jamais vu de printemps et quand on soigne un peu sa chronologie c'est à s'en arracher les cheveux. 🙀 (j'ai casé mon émoji pref watch me)
Rien qu'en refaisant mes carnets, j'ai décidé de complètement give up la logique d'avant (où certaines saisons duraient 6 lunes) et me suis juste arrangée pour que le Blizzard se passe bien en hiver et la Canicule plus ou moins en été. Et puis pour quelques saisons j'ai bidouillé et je crois que j'ai juste un été qui fait 4 lunes et un automne/hiver de 3 lunes au lieu de 6 que j'ai expliqué avec la Canicule juste avant. Bref, je me suis constituée ma propre chronologie des saisons tellement ça me frustrait cette histoire de printemps qui dure 6 mois. 😭

Et pour ceux qui ont peur de s'y perdre; voilà l'idée :
- On change de saison à chaque changement d'âge
- La saison est indiquée en PA
- Enjoy jouer un personnage qui a froid sa mère quand tu crèves sous tes 38°C IRL %)

C'est mieux que :
- "Alors on a déjà changé de saison au dernier changement d'âge mais vu qu'on est au printemps finalement là on change plus du coup on est pas encore en été au niveau du RP mais on le sera au prochain changement je crois enfin à moins que ce soit l'été qui dure 6 mois inRP :hm: ?"
- Est-ce que c'est que le Staff a oublié de changer la PA ou bien on reste en automne ?
- Ne pas s'entraîner à décrire une situation sans la vivre soi-même (c'est quand même important quand on écrit de la fiction, d'être capable de faire ça)

Bref, je suis pro 3 lunes = 1 saison et j'ai du mal à entendre les inconvénients de ce système-là :hm:

_________________
[Sondage] Système de saison - Page 2 Eit6
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Esprit Soucieux
≡ Ancien
Administratrice
Esprit Soucieux
Messages : 2477
Date d'inscription : 23/12/2016
Age : 26

Carte d'identité
Âge: 124 lunes (décembre 2k22)
Description du personnage:
Mentor/apprenti:

[Sondage] Système de saison - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Sondage] Système de saison   [Sondage] Système de saison - Page 2 Empty22.08.21 22:35

le staff risque quand même d'oublier de changer la pa oups

merci pour ton retour !

_________________
[Sondage] Système de saison - Page 2 Meow11
call me daddy, but it's pure and fluff and it cured my depression; volga ♥♥

[Sondage] Système de saison - Page 2 Sussie10
get in the robot soucieux, or feulement will have to do it; igge ♥♥

nix & volga vous me saucez:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé



[Sondage] Système de saison - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Sondage] Système de saison   [Sondage] Système de saison - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Sondage] Système de saison
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Sondage - Intégration
» [SONDAGE] - Gel d’âge pour l’été
» [Sondage] La BD de l'autre folle bis !
» Tournoi de la Rivière - Sondage !
» BESOIN DE VOTRE AVIS - Système de limitation dans la boutique pour les lots génétiques?

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
THE PROPHETIES BEGIN :: Au commencement :: Communauté en folie :: Suggestions & Questions-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet