THE PROPHETIES BEGIN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Thème X - Terres Inondées
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Une question de gibier | ft. Nuage de Ronce - abandon

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Petite Lavande
Δ Petite
Petite Lavande
Messages : 34
Date d'inscription : 06/04/2019

Carte d'identité
Âge: 3 Lunes [Juin]
Description du personnage:
Mentor/apprenti: ///

Une question de gibier | ft. Nuage de Ronce - abandon Empty
MessageSujet: Une question de gibier | ft. Nuage de Ronce - abandon   Une question de gibier | ft. Nuage de Ronce - abandon Empty16.04.19 19:17

Je m’éveillai doucement après une longue sieste. Les rayons du soleil tapaient fort contre mon lourd pelage, j’avais chaud, mais ce n’était pas désagréable pour autant : je ne pouvais pas me plaindre car je ne supportais pas que ce soit le bruit qui me réveille. Aaah, le silence de la pouponnière, c’est vraiment super plaisant. De manière générale je n’aime pas l’agitation, et en cette saison aucuns chatons turbulents ne venaient perturber mon petit quotidien, en dehors des quelques parties de jeux qui ne dérangeaient pas.

Je me levai, discrètement pour ne pas déranger mes sœurs qui dormaient encore, puis m’ébrouai. Toute ma petite famille dormait dans le plus grand calme, et j’étais la première à me réveiller. Si je pouvais m’occuper un moment à fouiller les recoins de la pouponnière, ça ne me suffisait pas. J’avais eu le temps, de l’explorer, et maintenant je la connaissais par cœur. Et ce n’était pas que je m’ennuyais -il suffisait d’aller voir les autres chatons- mais j’avais une terrible envie d’aller voir plus loin. Juste un coup d’œil, sur le palier…

Et wow ! Le soleil m’éblouissait en plus de sa chaleur, la clairière du camp était illuminée de tous les côtés et quelques petites fleurs coloraient le tout. Quelques guerriers étaient sur le départ, sûrement pour une patrouille, tandis que d’autres étaient plus affairés à manger du gibier. J’en avais très peu mangé du gibier, maman disait qu’on était trop jeune, mais l’odeur était alléchante me faisait déjà envie… Mais je ne pouvais pas priver les grands d’un repas, si ?

De toute manière, je ne pouvais pas sortir. Maman me gronderait. Mais… Pourquoi je n’aurais pas le droit de sortir par une si belle journée ? Je ne faisais de mal à personne, si ? Je pourrais chercher à en apprendre plus sur les proies, et je pourrais raconter tout ça à mes sœurs ! Motivée, je vérifiai qu’elles sommeillaient toutes, puis partis joyeusement au milieu de la clairière. OOops ! Et si un guerrier me voyait alors que je n’avais pas le droit ? Tant pis, je ne reculerai pas ! Obstinée, je me dirigeai vers le guerrier le plus proche de moi. C’était une chatte toute noire, aux poils mi-longs, et elle avait de drôle de yeux ambrés. Elle était en train de manger un beau morceau d’une viande que je ne connaissais pas. Hmmm.. Peut être Ronce de.. Nuage ? C'était une apprentie, non ?

- Salut ! C’est bon, ce que tu manges ? C’est quoi ? lui demandai-je, ma curiosité piquée.

_________________
✩ Petite Lavande✩
| fiche | rps | carnets |

Petite Lavande s'inquiète en #580192
Une question de gibier | ft. Nuage de Ronce - abandon Y25x
Merci Yrissa et merci Top pour la vava


Dernière édition par Petite Lavande le 01.05.19 14:33, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Crocs de Ronce
▬ Guerrière
Crocs de Ronce
Messages : 480
Date d'inscription : 20/10/2018
Age : 23
Localisation : Nulle part...

Carte d'identité
Âge: 36 lunes (Août 2021)
Description du personnage:
Mentor/apprenti:

Une question de gibier | ft. Nuage de Ronce - abandon Empty
MessageSujet: Re: Une question de gibier | ft. Nuage de Ronce - abandon   Une question de gibier | ft. Nuage de Ronce - abandon Empty16.04.19 21:58

Ouah, je sors de la patrouille de nuit, et c'est pas plus mal. Pas très bien réveillée - c'est le cas de le dire, je dors à moitié debout -, j'ai juste le courage de prendre une grenouille sur le tas de gibier et d'aller m'affaler sur une large pierre entre les racines des grands pins qui offrait un peu de chaleur. Aaaah, plus qu'à profiter... Je laisse mes pensées errer à leur guise, passant de mon frère à Nuage Embrasé, de Bouquet de Muguet à Dent de Sabre, de la bataille sur les terres du Vent au calme familier du camp. Je mord à pleins crocs dans ma proie, la savoure puis l'avale. Délicieuse, ça fait tellement de bien... Un moment calme et frais au milieu de la houle mouvementée de ma vie.

Puis je vois une adorable boule de poil faire son petit bonhomme de chemin à travers le camp pour finalement venir me voir. Je l'observe avec curiosité. On dirait... La fille de Bouquet de Muguet ! Un large sourire s'épanouit sur mes babines, et la petite demande :

- Salut ! C’est bon, ce que tu manges ? C’est quoi ?

Je réponds, envahit par l'affection et la joie :

- Oui, c'est très bon ! C'est une grenouille, tu en veux ?

Mon oreille droite frémit, un tic. Je ne sais pas trop ce que les chatons mange, moi... Bah, elle, elle doit forcément savoir, haha !

_________________
Petite Ronce ~ Nuage de Ronce ~ Crocs de Ronce

PrésentationCarnet

Crocs de Ronce miaule en #993300
Une question de gibier | ft. Nuage de Ronce - abandon Brambl10
Merci beaucoup à l'artiste qui a dessiné ma Ronron ^^

Un énorme merci à Oli pour cette référence de Ronce trop belle ! :keur::
Revenir en haut Aller en bas
Petite Lavande
Δ Petite
Petite Lavande
Messages : 34
Date d'inscription : 06/04/2019

Carte d'identité
Âge: 3 Lunes [Juin]
Description du personnage:
Mentor/apprenti: ///

Une question de gibier | ft. Nuage de Ronce - abandon Empty
MessageSujet: Re: Une question de gibier | ft. Nuage de Ronce - abandon   Une question de gibier | ft. Nuage de Ronce - abandon Empty17.04.19 18:49

Je me concentre un peu plus sur son visage, me forçant à trouver une réponse dans mon esprit. Elle ressemblait en tout à la description qu'on m'avait dressée d'elle, et aucuns détails ne faillaient. Un petit regard sur le côté et... Oui, la longue cicatrice, tout y est ! C'est bel et bien Nuage de Ronce ! De loin, on aurait dit une guerrière. Mais soudainement, je me rends compte que ma petite inspection pouvait devenir gênante pour ma camarade. Je rougis, et mon corps s'empresse de s'excuser à la place des mots : les oreilles et la queue baissées, et une expression gênée.

- Oui, c'est très bon ! C'est une grenouille, tu en veux ? Me répondit-elle, avec affection.

Ravie de cette rencontre avec une gentille camarade, je frémisse. De la grenouille ! J'en avais encore jamais vu vivant... Enfin, jamais vu tout court. Mais à cette pensée, je me souvins de ce qu'est réellement la viande. Une grenouille morte ! Je ne peux pas m'empêcher d'être triste pour elle, mais après tout, on ne peut pas se nourrir d'autre chose. J'espère que celui qui l'a chassé n'a pas oublié de remercier le clan des étoiles !

- Oh ! J'aimerais bien mais... Je ne voudrais pas priver les apprentis de leur repas. Moi, j'ai déjà été nourris tout à l'heure !

Je voulais être raisonnable, je ne voulais pas non plus avoir la réputation d'être une grosse goulue ! Déjà que tout le monde me regarde bizarre ici, faudrait pas que ça empire. Et puis, j'avais entendu dire qu'il fallait d'abord nourrir les anciens et les chatons, et que les apprentis venaient en dernier. Ce serait égoïste de prendre une proie par gourmandise ! Non, ce n'était pas vraiment sage de faire ça.

- Mais parle-moi plutôt des autres animaux que tu chasses. C'est lequel, ton préféré ? Je veux tout savoir !

_________________
✩ Petite Lavande✩
| fiche | rps | carnets |

Petite Lavande s'inquiète en #580192
Une question de gibier | ft. Nuage de Ronce - abandon Y25x
Merci Yrissa et merci Top pour la vava
Revenir en haut Aller en bas
Crocs de Ronce
▬ Guerrière
Crocs de Ronce
Messages : 480
Date d'inscription : 20/10/2018
Age : 23
Localisation : Nulle part...

Carte d'identité
Âge: 36 lunes (Août 2021)
Description du personnage:
Mentor/apprenti:

Une question de gibier | ft. Nuage de Ronce - abandon Empty
MessageSujet: Re: Une question de gibier | ft. Nuage de Ronce - abandon   Une question de gibier | ft. Nuage de Ronce - abandon Empty20.04.19 18:01

La petite me regarde, et je sens ses yeux me détailler en long, en large et en travers. Elle est curieuse, c'est bien ! Je ris intérieurement à ma pensée. Des fois, je me comporte un peu trop comme une ancienne de quatre-vingt-dix lunes ! Mais elle baisse soudain les yeux et les oreilles, l'air gênée. L'étonnement se peint sur mon museau. Quoi de mal à détailler les autres ? Je le fais souvent malgré moi, d'ailleurs...

Quand je lui propose de la grenouille, elle paraît d'abord enthousiasmée, puis un petit peu triste, et enfin... Contrariée ? Détachée ? Désintéressée, peut-être ?

- Oh ! J'aimerais bien mais... Je ne voudrais pas priver les apprentis de leur repas. Moi, j'ai déjà été nourris tout à l'heure !

Je penche la tête de côté, agréablement étonnée. J'en connais pas mal qui se serait jetés sur une nouvelle viande, surtout chatons... C'est bien, d'avoir un aussi grand sens du partage à son âge ! Mais voilà que la petite me pose déjà une autre question :

- Mais parle-moi plutôt des autres animaux que tu chasses. C'est lequel, ton préféré ? Je veux tout savoir !

Je souris, puis réfléchis et répond :

- Eh bien, je chasse des souris, des grenouilles, des lézards... Parfois, on tombe sur des musaraignes, ou des oiseaux, pleins d'oiseaux ! Les plus rares sont les grives et les merles ! Enfin je crois... Je n'ai jamais chassé de proies vraiment rares, moi... Je souris maladroitement, un peu gênée, puis reprend : Je sais que les chauves-souris et les corbeaux sont assez rares, mais on dit que les faisans et les faucons le sont encore plus ! Et comme il paraît qu'ils sont très gros, ça doit être hyper difficile de les attraper !

Je la laisse intégrer tout ce que j'ai dit (je ne sais pas si elle a tout compris), puis relève tout à coup les oreilles, me rendant compte qu'elle m'a demandé aussi ma proie préférée, ce que j'ajoute très vite :

- Et ma proie préférée, c'est la grenouille, c'est pour ça que j'en ai pris une !

_________________
Petite Ronce ~ Nuage de Ronce ~ Crocs de Ronce

PrésentationCarnet

Crocs de Ronce miaule en #993300
Une question de gibier | ft. Nuage de Ronce - abandon Brambl10
Merci beaucoup à l'artiste qui a dessiné ma Ronron ^^

Un énorme merci à Oli pour cette référence de Ronce trop belle ! :keur::
Revenir en haut Aller en bas
Petite Lavande
Δ Petite
Petite Lavande
Messages : 34
Date d'inscription : 06/04/2019

Carte d'identité
Âge: 3 Lunes [Juin]
Description du personnage:
Mentor/apprenti: ///

Une question de gibier | ft. Nuage de Ronce - abandon Empty
MessageSujet: Re: Une question de gibier | ft. Nuage de Ronce - abandon   Une question de gibier | ft. Nuage de Ronce - abandon Empty20.04.19 18:01


- Eh bien, je chasse des souris, des grenouilles, des lézards... Parfois, on tombe sur des musaraignes, ou des oiseaux, pleins d'oiseaux ! Les plus rares sont les grives et les merles ! Enfin je crois... Je n'ai jamais chassé de proies vraiment rares, moi...Je sais que les chauves-souris et les corbeaux sont assez rares, mais on dit que les faisans et les faucons le sont encore plus ! Et comme il paraît qu'ils sont très gros, ça doit être hyper difficile de les attraper ! Me répondit-elle, en souriant.

Wow ! Il y en avait des choses à savoir ! Étonnée, je l'écoutai tout du long avec de grands yeux admiratifs. Elle me parla des proies rares et les moins rares, et fascinée, je m'empressai d'essayer de tout imprimer dans ma petite tête. Moi, j'attraperai des faisans et des faucons, parce que je veux être une bonne chasseuse pour nourrir tout mon clan ! Et j'espère que je le deviendrai, avec mon mentor... Et si c'était elle, mon mentor ?

- Et ma proie préférée, c'est la grenouille, c'est pour ça que j'en ai pris une ! S'empresse-t-elle de rajouter, une fois une pause marquée. Je ricanai en guise de réponse, puis repris : - Tu en sais des choses ! J'espère au moins t'arriver au jarret, quand je serai apprentie !

Mais je me remémorai tout en évoquant mon futur rôle d'aspirant qu'il fallait aussi se battre pour devenir guerrière. J'en eus des frissons... Je ne m'imaginais absolument pas aux côtés de chats d'autres clans pour leur faire la guerre, moi. Pourquoi ne pas apprendre à les connaître, eux et leurs motivations, plutôt que de tout de suite vouloir les chasser ? « J'espère ne jamais avoir à sortir les griffes et les crocs, encore moins pour le clan, plus tard... » pensai-je en baissant la tête. Puis une autre question à ce sujet me vint :

- Dis... On doit souvent se bagarrer quand on est apprenti ? Histoire de savoir à quoi je devais vraiment m'attendre. J'en avais de la chance, de pouvoir discuter avec quelqu'un de si instruit...


_________________
✩ Petite Lavande✩
| fiche | rps | carnets |

Petite Lavande s'inquiète en #580192
Une question de gibier | ft. Nuage de Ronce - abandon Y25x
Merci Yrissa et merci Top pour la vava
Revenir en haut Aller en bas
Crocs de Ronce
▬ Guerrière
Crocs de Ronce
Messages : 480
Date d'inscription : 20/10/2018
Age : 23
Localisation : Nulle part...

Carte d'identité
Âge: 36 lunes (Août 2021)
Description du personnage:
Mentor/apprenti:

Une question de gibier | ft. Nuage de Ronce - abandon Empty
MessageSujet: Re: Une question de gibier | ft. Nuage de Ronce - abandon   Une question de gibier | ft. Nuage de Ronce - abandon Empty20.04.19 18:03

La petite me regarde avec de grands yeux admiratifs. J'avoue que je savoure un peu ce petit moment de gloire, ce n'est pas tous les jours qu'un chat est pendu à vos babines et vous regarde comme ça ! Je ne peux pas m'arrêter de sourire, c'est malin... Quel diabolisme, ces petites boules de poils !

''Quand j'ai cessé d'être un chaton ?'' songé-je avec tristesse.

Elle ricane en réponse, puis s'exclame :

- Tu en sais des choses ! J'espère au moins t'arriver au jarret, quand je serai apprentie !

Elle prend un petit air ''je réfléchis'' tout mimi, mais soudain, quelque chose a l'air de la tracasser. Mon sourire s'efface quelque peu. Quelque chose ne va pas ? Mais elle renchérit avec une autre question, qui est, je crois, la raison de son inquiétude.

- Dis... On doit souvent se bagarrer quand on est apprenti ?

Et ben, si ce n'est que ça qui l'inquiète... Ah, à vrai dire, ça m'inquiétait aussi. Donc, je me dois de la rassurer !

- Bien sûr ! Mais ne t'inquiètes pas, tu ne dois le faire qu'avec ton mentor, on ne s'affronte pas entre apprentis ! Sinon, on apprendrais rien !

Je pense l'avoir rassurée. Si être la meilleure est son souci, c'est normal qu'elle s'inquiète de ne pas avoir d'adversaire qui lui convienne ! Haha, vraiment, elle a un très grand sens du devoir, cette petite ! Je suis sûre qu'elle fera une guerrière talentueuse ! Peut-être même qu'au moment où elle sera apprentie, je serais guerrière et deviendrai sa mentor ! Qui sait...

_________________
Petite Ronce ~ Nuage de Ronce ~ Crocs de Ronce

PrésentationCarnet

Crocs de Ronce miaule en #993300
Une question de gibier | ft. Nuage de Ronce - abandon Brambl10
Merci beaucoup à l'artiste qui a dessiné ma Ronron ^^

Un énorme merci à Oli pour cette référence de Ronce trop belle ! :keur::
Revenir en haut Aller en bas
Petite Lavande
Δ Petite
Petite Lavande
Messages : 34
Date d'inscription : 06/04/2019

Carte d'identité
Âge: 3 Lunes [Juin]
Description du personnage:
Mentor/apprenti: ///

Une question de gibier | ft. Nuage de Ronce - abandon Empty
MessageSujet: Re: Une question de gibier | ft. Nuage de Ronce - abandon   Une question de gibier | ft. Nuage de Ronce - abandon Empty20.04.19 19:16

Elle m’adressa un grand sourire. Hihi, trop contente d’avoir trouvé une personne de plus qui m’aimait bien ! Mais aussitôt, elle eut l’air triste pendant un court instant. Qu’est-ce que j’avais bien pu dire pour qu’elle change d’humeur si vite ? J’avais beau chercher, je n’en avais aucune idée. Pourtant, j’étais forte en devinette. De plus, j’ai eu à peine le temps de la voir, puisqu’elle renchérit aussitôt :

- Bien sûr ! Mais ne t'inquiètes pas, tu ne dois le faire qu'avec ton mentor, on ne s'affronte pas entre apprentis ! Sinon, on n’apprendrait rien !

Qu.. Quoi ? Mais… Mais je ne comprends pas… Je veux pouvoir aider les autres, les réconforter, aider les reines, le guérisseur, aller chercher des plantes ou de la mousse, je veux pouvoir discuter avec les anciens qui se sentent seuls, et je veux surtout pouvoir courir en toute liberté dans la forêt. Je ne vois pas pourquoi on ne nous en parle pas plus souvent de tout ça au lieu de nous parler de la guerre. Je savais bien que ça faisait partie de l’entraînement aussi, changer les litières, mais plus personne ne faisait ça après son baptême de guerrier. Alors que se battre, ah ça… Toutes ces histoires de griffes et de crocs m’échappent, pourtant ça semblait passionner les autres…

- Mais… Moi je ne veux pas faire la guerre, c’est mal… Et je ne veux pas l’apprendre non-plus. Pourquoi on ne nous enseigne pas à faire le bien, plutôt ? Je fis une mine renfrognée, puis reprit en pensant à mes camarades de pouponnière : les autres eux, rêvent d’être guerrier et de se battre… Moi, je déteste ça.

J’étais assez déçue de devoir être contrainte à me battre. Hmpff, je n’en ferai rien moi ! Ils pourront toujours s’entraîner, j’irai faire autre chose : comme chasser.

_________________
✩ Petite Lavande✩
| fiche | rps | carnets |

Petite Lavande s'inquiète en #580192
Une question de gibier | ft. Nuage de Ronce - abandon Y25x
Merci Yrissa et merci Top pour la vava
Revenir en haut Aller en bas
Crocs de Ronce
▬ Guerrière
Crocs de Ronce
Messages : 480
Date d'inscription : 20/10/2018
Age : 23
Localisation : Nulle part...

Carte d'identité
Âge: 36 lunes (Août 2021)
Description du personnage:
Mentor/apprenti:

Une question de gibier | ft. Nuage de Ronce - abandon Empty
MessageSujet: Re: Une question de gibier | ft. Nuage de Ronce - abandon   Une question de gibier | ft. Nuage de Ronce - abandon Empty20.04.19 20:46

La petite a l'air soudain atterrée, presque effrayée. Je comprendrait qu'elle ai peur de ne pas être à la hauteur, c'est quand même un guerrier qu'elle affrontera, mais ce sera pour de faux...

Je comprend tout à coup ma gaffe quand elle me répond, la mine sombre :

- Mais… Moi je ne veux pas faire la guerre, c’est mal… Et je ne veux pas l’apprendre non-plus. Pourquoi on ne nous enseigne pas à faire le bien, plutôt ? Elle s'arrête, puis ajoute : les autres eux, rêvent d’être guerrier et de se battre… Moi, je déteste ça.

Touchée, je me remémore ma peur, sur le champ de bataille, et le désastre qu'a été la dernière guerre. Elle a raison... Puis je me rappelle pourquoi. Pourquoi on fait tout ça, pourquoi c'est une lutte constante.

Je tâche de l'expliquer :

- Pourquoi on fait ça... Eh bien, je pense que c'est pour nous prouver les uns aux autres notre loyauté à notre Clan. Et parce que le gibier est tellement rare, parfois, qu'il n'est pas possible de le partager pacifiquement ou de le donner. Il faut se battre pour l'obtenir, survivre, nourrir ceux qui ne peuvent pas ou plus chasser... Tu comprends ?

_________________
Petite Ronce ~ Nuage de Ronce ~ Crocs de Ronce

PrésentationCarnet

Crocs de Ronce miaule en #993300
Une question de gibier | ft. Nuage de Ronce - abandon Brambl10
Merci beaucoup à l'artiste qui a dessiné ma Ronron ^^

Un énorme merci à Oli pour cette référence de Ronce trop belle ! :keur::
Revenir en haut Aller en bas
Petite Lavande
Δ Petite
Petite Lavande
Messages : 34
Date d'inscription : 06/04/2019

Carte d'identité
Âge: 3 Lunes [Juin]
Description du personnage:
Mentor/apprenti: ///

Une question de gibier | ft. Nuage de Ronce - abandon Empty
MessageSujet: Re: Une question de gibier | ft. Nuage de Ronce - abandon   Une question de gibier | ft. Nuage de Ronce - abandon Empty20.04.19 21:25

Soudainement, je remarque la vilaine plaie qui longe une de ses pattes. Les croutes qui commencent à peine de se former m’indiquent que la plaie est récente : pas besoin d’en dire plus, elle a participé à la bataille contre le clan du Vent. Quelles horreurs a pues-t-elle voir ? C’est horrible ! Mes yeux se brouillent. Je déteste montrer mes sentiments en public mais… Je ne peux pas imaginer toute la souffrance qu’elle a vécu. Je ne peux pas m’empêcher de la ressentir, non plus.

Et je le vois sur sa tête, elle s’en souvient. Elle s’en souvient et je peux presque le voir dans ses yeux. Elle essaie de m’expliquer, mais je sais très bien qu’il n’y a pas d’explications rationnelles :

- Pourquoi on fait ça... Eh bien, je pense que c'est pour nous prouver les uns aux autres notre loyauté à notre Clan. Et parce que le gibier est tellement rare, parfois, qu'il n'est pas possible de le partager pacifiquement ou de le donner. Il faut se battre pour l'obtenir, survivre, nourrir ceux qui ne peuvent pas ou plus chasser... Tu comprends ?

La loyauté ? Je suis certaine qu’il y a bien d’autres façons de la prouver. Je ne sais pas moi… Rien que de nourrir ses camarades et de les soutenir n’est-il pas une preuve de loyauté ? Et à quoi bon être loyal si c’est pour qu’on me regarde de travers tout le temps… Quant au gibier, je n’en sais rien. Je ne sais pas à quel point c’est difficile pour le clan à la saison des neiges. Mais si ça l’est autant que les anciens le dise, alors, il faudrait s’entraider : tous. Il n’y a aucune raison d’en arriver là. Alors je lui explique, en larmoyant :

- Non… Non parce que ce n’est pas vrai. Je ne suis pas d’accord. Je la regarde, droit dans les yeux. Vous ne prenez juste pas assez le temps de réfléchir. Puis je baisse la tête.


_________________
✩ Petite Lavande✩
| fiche | rps | carnets |

Petite Lavande s'inquiète en #580192
Une question de gibier | ft. Nuage de Ronce - abandon Y25x
Merci Yrissa et merci Top pour la vava
Revenir en haut Aller en bas
Crocs de Ronce
▬ Guerrière
Crocs de Ronce
Messages : 480
Date d'inscription : 20/10/2018
Age : 23
Localisation : Nulle part...

Carte d'identité
Âge: 36 lunes (Août 2021)
Description du personnage:
Mentor/apprenti:

Une question de gibier | ft. Nuage de Ronce - abandon Empty
MessageSujet: Re: Une question de gibier | ft. Nuage de Ronce - abandon   Une question de gibier | ft. Nuage de Ronce - abandon Empty25.04.19 13:50

Je la vois regarder ma blessure et contenir avec peine ses larmes. Je soupire et, machinalement, je me tourne de façon à ce qu'elle ne la voit plus. Elle me dit, d'une toute petite voix mouillée qui me fend le cœur :

- Non… Non parce que ce n’est pas vrai. Elle me regarde, avec un air déterminé qui me surprend. Vous ne prenez juste pas assez le temps de réfléchir.

Je dois dire que je ne sais pas trop comment réagir. Bien sûr que je préférerais la paix... Seulement nous nous ramolirions comme des chats domestiques, et nous finirions chez les bipèdes au lieu de profiter de notre liberté et de courir à travers la forêt. Nous n'aurions plus de fierté et nous ne pourrions même plus nous défendre. Ici, le moindre faux pas et nous risquons notre vie. Même si nous nous entraidions. Ce serait la même chose. Tandis qu'en protégeant et en nous battant nos Clans, nous nous entraidons, nous protégeons et nous améliorons sans cesse.

- Écoute... Je ne sais pas si c'est une bonne chose ou non, mais dans tous les cas, on doit se battre pour survivre, avec ou sans les Clans. Si un blaireau attaquait la pouponnière, crois-tu que tu aurais le choix ? Tu essayerais de lui parler ou tu te battrais de toute tes forces pour sauver les enfants de tes frères ?

Je ferme les yeux. Je repasse malgré moi mon combat contre l'apprentie du Clan du Vent. J'ai l'impression que ma blessure me fais plus mal, d'un coup. Elle me fait douter, cette petite... Tout à coup, je tiens l'argument qui pourrait l'éclairer :

- Et si quelqu'un attaquait ceux que tu aimes sans t'écouter ? Crois-tu que tu pourrais l'arrêter en lui parlant ? Si tu ne sais pas protéger ceux que tu aimes, mieux vaut devenir une solitaire, ou, mieux, si tu ne veux pas te battre, va chez les chats domestiques...

_________________
Petite Ronce ~ Nuage de Ronce ~ Crocs de Ronce

PrésentationCarnet

Crocs de Ronce miaule en #993300
Une question de gibier | ft. Nuage de Ronce - abandon Brambl10
Merci beaucoup à l'artiste qui a dessiné ma Ronron ^^

Un énorme merci à Oli pour cette référence de Ronce trop belle ! :keur::
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé



Une question de gibier | ft. Nuage de Ronce - abandon Empty
MessageSujet: Re: Une question de gibier | ft. Nuage de Ronce - abandon   Une question de gibier | ft. Nuage de Ronce - abandon Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Une question de gibier | ft. Nuage de Ronce - abandon
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Ce qu’elle aurait voulu || Coup de Foudre, Bec Croisé, Nuage Brisé, Nuage du Ciel, Nuage de Lycaon & Nuage de la Louve - abandon
» Question d’avenir || Petite Nuit - abandon
» Chasse familiale [PV Fierté du Cerf, Nuage Nacré, Nuage de Guépard] - abandon
» « It's time to fight ! » W/ Nuage d'Ortie, Oiseau Moqueur & Nuage de Plume - abandon
» Tout serait parfait ... | Ft. Nuage de Lézard & Nuage Epineux - abandon

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
THE PROPHETIES BEGIN :: Au commencement :: Archives :: RPG-