THE PROPHETIES BEGIN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Thème X - Terres Inondées
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Partagez
 

 [CANICULE] Hermès, à votre service ! | ft. Bouquet de Muguet -end

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Crocs de Ronce
▬ Guerrière
Crocs de Ronce
Messages : 480
Date d'inscription : 20/10/2018
Age : 23
Localisation : Nulle part...

Carte d'identité
Âge: 36 lunes (Août 2021)
Description du personnage:
Mentor/apprenti:

[CANICULE] Hermès, à votre service ! | ft. Bouquet de Muguet -end Empty
MessageSujet: [CANICULE] Hermès, à votre service ! | ft. Bouquet de Muguet -end   [CANICULE] Hermès, à votre service ! | ft. Bouquet de Muguet -end Empty26.08.19 6:06

Ouah... Qu'est-ce qu'ils sont beaux...

C'est la première chose que je pense lorsque je vois les Quatres Chênes. C'est la première fois que je les vois le jour. Ils sont vraiment impressionnant. Je n'ai jamais vu d'arbres aussi hauts. Et pourtant, certains pins de notre forêt sont vraiment très hauts. Mais aucune n'égale les arbres que nos ancêtres nous ont légués pour maintenir la paix.

La paix... J'espère vraiment qu'elle se maintiendra. Je n'apprécie déjà plus vraiment le combat depuis ma première bataille, contre l'apprentie du Clan du Vent, mais j'aimerais plus encore maintenir la paix à présent que Bouquet de Muguet est partie rejoindre le Clan de la Rivière. Jamais je ne voudrais la rencontrer sur le champ de bataille. Je ne pourrai jamais lui faire de mal. C'est juste impossible.

J'ai profité des dernières Assemblées pour justement demander à des membres du Clan de la Rivière si elle allait bien. Beaucoup étaient condescendants ou probablement offensés, ce que je pouvais comprendre, mais je n'en avais cure à ce moment-là. Même si maintenant je me dis que j'aurai pu le demander un peu moins cavalièrement, hrrrm... Quoi qu'il en soit, un guerrier de la Rivière a bien voulu me parler de Bouquet de Muguet, il semble qu'elle aille bien, mais je ne peux pas m'empêcher de toujours ressentir une pointe d'angoisse à l'idée qu'elle se sente mal dans son nouveau Clan, qu'elle et Petite Lavande soient encore plus mal vues, etc. Du coup, on s'est donné rendez-vous aux Quatres Chênes, pour que je puisse m'assurer de sa santé. Petite Lavande ne viendra pas, bien sûr, c'est encore un chaton. D'ailleurs... En parlant de chaton...

Il y a la nouvelle.

J'ai été tellement choquée par ce qu'il s'est passé... Je n'ose imaginer ce qu'elle va ressentir... Petite Ailé a essayé de la suivre vers la rivière... Ce n'était qu'un chaton... Oh, puissent les Étoiles prendre soin d'elle...

Je me tire de mes pensées, pour ne pas pleurer - j'ai déjà les larmes aux yeux -, et descends la colline menant aux quatres grands chênes. Vus de près, ils sont encore plus impressionnants, si c'est possible... Je m'approche, me met à l'ombre et m'assois. Le soleil commence à bien taper. Après tout, c'est la saison des feuilles vertes.

_________________
Petite Ronce ~ Nuage de Ronce ~ Crocs de Ronce

PrésentationCarnet

Crocs de Ronce miaule en #993300
[CANICULE] Hermès, à votre service ! | ft. Bouquet de Muguet -end Brambl10
Merci beaucoup à l'artiste qui a dessiné ma Ronron ^^

Un énorme merci à Oli pour cette référence de Ronce trop belle ! :keur::
Revenir en haut Aller en bas
Nuage d'Eclipse
♪ Apprentie
Administratrice
Nuage d'Eclipse
Messages : 991
Date d'inscription : 06/07/2017
Age : 25
Localisation : Belgique une fwè

Carte d'identité
Âge: 18 lunes (04/24)
Description du personnage:
Mentor/apprenti: XX

[CANICULE] Hermès, à votre service ! | ft. Bouquet de Muguet -end Empty
MessageSujet: Re: [CANICULE] Hermès, à votre service ! | ft. Bouquet de Muguet -end   [CANICULE] Hermès, à votre service ! | ft. Bouquet de Muguet -end Empty04.09.19 19:43

    [CANICULE] Hermès, à votre service ! | ft. Bouquet de Muguet -end Minimug2_by_ellexa007-dcrzm58[CANICULE] Hermès, à votre service ! | ft. Bouquet de Muguet -end Dcyvvg7-f6a6fc0b-4c98-4746-8db6-1538b0000598.png?token=eyJ0eXAiOiJKV1QiLCJhbGciOiJIUzI1NiJ9.eyJzdWIiOiJ1cm46YXBwOjdlMGQxODg5ODIyNjQzNzNhNWYwZDQxNWVhMGQyNmUwIiwiaXNzIjoidXJuOmFwcDo3ZTBkMTg4OTgyMjY0MzczYTVmMGQ0MTVlYTBkMjZlMCIsIm9iaiI6W1t7InBhdGgiOiJcL2ZcL2M1ZDg5ZGM1LTU3MGUtNDIyMC05YzM5LTIzZWIzMjkwZGQ2M1wvZGN5dnZnNy1mNmE2ZmMwYi00Yzk4LTQ3NDYtOGRiNi0xNTM4YjAwMDA1OTgucG5nIn1dXSwiYXVkIjpbInVybjpzZXJ2aWNlOmZpbGUuZG93bmxvYWQiXX0
    Hermès, à votre service !
    (41)


    Cette nuit là, pas très fraiche mais on était habitué depuis un moment, le clan était parti à une Assemblée. La deuxième depuis mon arrivée ici, à la Rivière. Je n'y avais encore jamais allée. Qu'aurais - je fait devant mon frère, Coeur de Mimosa, Souffle de l'Ouragan, ou bien Crocs de Ronce et Aiguille de Pin ? Ils devaient me détester... Puis, je ne faisais pas encore assez partie du clan pour oser me présenter à leurs côtés lors de ces réunions sous la lune. Et ma Petite Lavande.. Elle était grande désormais, elle tenait bien de nos grandes tailles à Feulement et moi. Même si une petite comme ma mère m'aurait amusée mais... je les aimais telles qu'elles étaient. Je regardais la place qu'elle prenait dans le nid. Elle avait six lunes, je ne pouvais plus le nier. Déjà deux saisons que j'étais mère. Mon coeur s'envole un très court instant au Clan de l'Ombre. A la pouponnière ? Dans la tanière des apprentis ? Seuls les Etoiles savaient où elles en étaient.. Et les chats de l'Ombre bien sûr. Paniquée, je me mis à réfléchir sur leurs potentiels mentors. Petite Aile se débrouillera, forte tête, mais mes douces Petit Gingembre et Petite Digitale ? Si un de ces sales chats osaient les briser je.. je... Je soupirai. Je les maudirai de tout mon être et ne pourrais faire plus. Débouler sur leurs terres alors que je n'y ai plus aucun droit mettrait mon nouveau clan dans une sale affaire..

    Je restai donc dans mes songes, mes interrogations auxquelles je ne pensais pas avoir de réponses de ci - tôt.. Jusqu'à l'appel d'Hibou Nocturne, qui ne voulait pas rentrer dans la pouponnière pour le bien des chatons, il m'avait tout expliqué sur sa maladie. Je me levai délicatement pour ne pas déranger ma fille et allai le saluer et lui demander comment s'était passé l'Assemblée. Et il m'apporta une nouvelle qui m'étonna. Crocs de Ronce cherchait à me revoir ! D'abord... je fus surprise et un peu peinée que mon jumeau ne fut pas le premier à demander après moi. Après, je devins un peu plus guillerette, contente de ravoir ma chère amie et petite sœur de cœur ! Je remerciai mon oncle de m'avoir transmis le message, et d'avoir confiance en moi que je ne magouillais pas avec mon ancien clan. Avoir une famille de sang, grande et unie, cela réparait les blessures de mon cœur.

    Quelques jours après cette invitation, j'allai aux Quatre Chênes, promettant de revenir avec une proie. J'allais chasser, ce n'était pas un mensonge. Je faisais juste un petit détour. D'une allure gaie, saluant les quelques chats sur mon chemin, j'allais vers ce lieu de paix. Le matin permettait de voyager sans mourir sous la chaleur. Mais le soleil illuminait déjà toute la forêt. Et dans toute cette lumière, une ombre parmi les ombres..

    " Ronron !! "

    Car si ce n'était pas elle, elle ne se retournerait pas, et je filerais comme le vent. Mais, que ferait un autre chat noir là, hein ? Mes pattes me portèrent déjà jusqu'à elle. Deux lunes furent comme deux années sans les voir. Les seuls chats qui comptaient un peu à mon cœur, éclipsés par ce clan si cruel envers moi...

[Mug se demande si ses filles sont apprenties mais je te confirme que non ^^]

_________________
Nuage d'Eclipse
#FF9966
Présentation - Carnet wip

[CANICULE] Hermès, à votre service ! | ft. Bouquet de Muguet -end 4rk4
Merci lg_lolipopgod sur Twitter !

Mug et Top ♥:


Dernière édition par Bouquet de Muguet le 29.10.19 11:14, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Crocs de Ronce
▬ Guerrière
Crocs de Ronce
Messages : 480
Date d'inscription : 20/10/2018
Age : 23
Localisation : Nulle part...

Carte d'identité
Âge: 36 lunes (Août 2021)
Description du personnage:
Mentor/apprenti:

[CANICULE] Hermès, à votre service ! | ft. Bouquet de Muguet -end Empty
MessageSujet: Re: [CANICULE] Hermès, à votre service ! | ft. Bouquet de Muguet -end   [CANICULE] Hermès, à votre service ! | ft. Bouquet de Muguet -end Empty08.09.19 8:52

Dans la chaleur de cette fin de matinée, le sol est déjà si chaud qu'on dirait qu'il vibre. Des vagues brûlantes s'en élève, et je suis obligée de pattouner des coussinets pour ne pas avoir trop chaud. Je dois ressembler à un chaton qui fait sa litière... Je relève la tête pour fixer de nouveau - une énième fois, devrais-je dire - la direction du territoire du Clan de la Rivière. Tout à coup, je plisse les yeux. Ce peut-il...

Oui ! C'est bien Bouquet de Muguet ! Je sens mon cœur se gonfler de joie en la revoyant.

- Ronron !!

Les larmes aux yeux et un sourire si grand aux babines qu'il doit aller jusqu'à mes oreilles, je cours vers elle et presse ma tête contre son poitrail, en ronronnant tellement fort qu'on doit m'entendre jusqu'au camp et en respirant son odeur avec joie. Odeur qui a d'ailleurs légèrement changé, ce qui me provoque un pincement au cœur. Je ferme les yeux, et savoure cet instant. Puis je retire ma tête, et m'exclame, avec excitation :

- Bouquet de Muguet ! Je suis tellement contente de te revoir ! Comment vas-tu ? Et Petite Lavande ? Et pour le Clan de la Rivière, ça s'est bien passé ? Tu es mieux, là-bas ?

Je me stoppe, parce que j'ai dis ça à vitesse grand v et que ça fait beaucoup. Ah, et puis je n'ai plus de souffle, aussi. Mais je suis tellement heureuse et soulagée ! Elle n'a pas l'air d'aller trop mal, c'est génial ! Oh, les Étoiles soient louées... J'ai enfin pu la revoir !



HRP :

_________________
Petite Ronce ~ Nuage de Ronce ~ Crocs de Ronce

PrésentationCarnet

Crocs de Ronce miaule en #993300
[CANICULE] Hermès, à votre service ! | ft. Bouquet de Muguet -end Brambl10
Merci beaucoup à l'artiste qui a dessiné ma Ronron ^^

Un énorme merci à Oli pour cette référence de Ronce trop belle ! :keur::


Dernière édition par Crocs de Ronce le 20.09.19 15:32, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Nuage d'Eclipse
♪ Apprentie
Administratrice
Nuage d'Eclipse
Messages : 991
Date d'inscription : 06/07/2017
Age : 25
Localisation : Belgique une fwè

Carte d'identité
Âge: 18 lunes (04/24)
Description du personnage:
Mentor/apprenti: XX

[CANICULE] Hermès, à votre service ! | ft. Bouquet de Muguet -end Empty
MessageSujet: Re: [CANICULE] Hermès, à votre service ! | ft. Bouquet de Muguet -end   [CANICULE] Hermès, à votre service ! | ft. Bouquet de Muguet -end Empty18.09.19 11:51

    [CANICULE] Hermès, à votre service ! | ft. Bouquet de Muguet -end Minimug2_by_ellexa007-dcrzm58[CANICULE] Hermès, à votre service ! | ft. Bouquet de Muguet -end Dcyvvg7-f6a6fc0b-4c98-4746-8db6-1538b0000598.png?token=eyJ0eXAiOiJKV1QiLCJhbGciOiJIUzI1NiJ9.eyJzdWIiOiJ1cm46YXBwOjdlMGQxODg5ODIyNjQzNzNhNWYwZDQxNWVhMGQyNmUwIiwiaXNzIjoidXJuOmFwcDo3ZTBkMTg4OTgyMjY0MzczYTVmMGQ0MTVlYTBkMjZlMCIsIm9iaiI6W1t7InBhdGgiOiJcL2ZcL2M1ZDg5ZGM1LTU3MGUtNDIyMC05YzM5LTIzZWIzMjkwZGQ2M1wvZGN5dnZnNy1mNmE2ZmMwYi00Yzk4LTQ3NDYtOGRiNi0xNTM4YjAwMDA1OTgucG5nIn1dXSwiYXVkIjpbInVybjpzZXJ2aWNlOmZpbGUuZG93bmxvYWQiXX0
    Hermès, à votre service !
    (41)


    La masse noire -qui devait souffrir sous une telle chaleur- réagit immédiatement et positivement. C'était bien elle, ouf ! Je pressai mes derniers pas, pressée de revoir ma chère soeur de coeur. Etait - elle seule ? Ou bien plusieurs de mes anciens amis se portaient bien ? Pour l'instant, il n'y avait qu'elle, et je ne pouvais pas l'oublier lorsque nos poitrail se rencontrèrent violemment. Mon souffle fut coupé mais vite je le retrouvai pour pouvoir ronronner en coeur avec elle. Nous restâmes comme cela un instant, on en avait besoin : mes adieux avaient été brutes. Il le fallait car je ne voulais pas être retenue de force... ou assassinée... Elle ne semblait pas trop m'en vouloir, ma pauvre petite coquine. La bonne humeur était avec elle, et les questions également. Je souris avec une douceur infinie, peut-être comme je n'avais jamais souris à l'Ombre. Heureuse, oui, je l'étais enfin. Amusée aussi, par l'interrogatoire qui me rappelait celles de mes-.. ma fille. Alors je réagis comme un maman, je posai ma patte sur sa truffe pour qu'elle se calme.

    " Je vais aussi bien que tous les chats lors de cette canicule j'imagine. Mais à part ça, moi et Petite Lavande allons très bien ! Elle s'est fait des amis, et je pense que son baptême arrive bientôt. Et mes trois autres, elles vont bien, elles ont assez à boire ? Et Coeur de Mimosa ? Et Dents de Sabre ? Et toi ?? Ah, si je pouvais vous prêter la rivière, cela aiderait tout le monde.. "

    Car pour moi, le cours d'eau avait été salvatrice, libératrice. Et là, je ne pouvais que être chanceuse de faire partie du clan qui avait accès à la plus grande source d'eau de Cerfblanc. Même le niveau de la rivière baissait, alors je m'inquiétais pour les autres clans, plus secs.

_________________
Nuage d'Eclipse
#FF9966
Présentation - Carnet wip

[CANICULE] Hermès, à votre service ! | ft. Bouquet de Muguet -end 4rk4
Merci lg_lolipopgod sur Twitter !

Mug et Top ♥:


Dernière édition par Bouquet de Muguet le 29.10.19 11:14, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Crocs de Ronce
▬ Guerrière
Crocs de Ronce
Messages : 480
Date d'inscription : 20/10/2018
Age : 23
Localisation : Nulle part...

Carte d'identité
Âge: 36 lunes (Août 2021)
Description du personnage:
Mentor/apprenti:

[CANICULE] Hermès, à votre service ! | ft. Bouquet de Muguet -end Empty
MessageSujet: Re: [CANICULE] Hermès, à votre service ! | ft. Bouquet de Muguet -end   [CANICULE] Hermès, à votre service ! | ft. Bouquet de Muguet -end Empty21.09.19 9:49

J'ai posé trop de questions un peu trop vite, et elle me regarde comme une maman avant de poser sa patte sur mon museau. Mon sourire s'élargit encore, si c'est possible. Elle m'a tellement manqué ! Et pourtant, cela ne fait pas si longtemps qu'elle est partie... C'est si bon de la revoir !

Elle me paraît en bonne santé et ne pas trop souffrir de la chaleur, malgré son poil noir et long. Normal, puisqu'elle doit avoir accès à la Rivière. Avec un pincement au cœur, je me dis que ce serait vraiment une délivrance si on avait un tel avantage, tout le Clan serait si heureux... Mais la Rivière appartient à son Clan, nous ne pouvons pas simplement aller leur demander de l'eau... Les paroles de la fille de Bouquet de Muguet me reviennent. Elle n'avait pas tort, cette petite... Elle est aussi intelligente que sa mère, haha ! Puis je me reprends mentalement : que serions-nous sans nos traditions, qui nous rendent plus forts et nous soudent ? S'unir ne serait pas une bonne idée, personne ne s'entendrait. Ce n'est pas pour rien que nous sommes quatre Clans, nous avons tous des mentalités différentes...

- Je vais aussi bien que tous les chats lors de cette canicule j'imagine. Mais à part ça, moi et Petite Lavande allons très bien ! Elle s'est fait des amis, et je pense que son baptême arrive bientôt.

J'allais m'exclamer que c'est génial, en me rappelant avec affection sa fille si curieuse, quand elle continue, me coupant dans ma lancée :

- Et mes trois autres, elles vont bien, elles ont assez à boire ? Et Coeur de Mimosa ? Et Dents de Sabre ? Et toi ?? Ah, si je pouvais vous prêter la rivière, cela aiderait tout le monde.

Et mes trois autres...

Je n'entends pas la suite de sa phrase. Oh, par les Étoiles... Je suis incapable de continuer. Je referme la gueule, les yeux écarquillés, envahie par la peine. Elle était si jeune... Je n'arrive pas à dire le moindre mot. Je m'étais promis... Je m'étais promis... De le lui dire... Elle va avoir le cœur brisé... Je ne peux pas... Je n'y arrive pas...

''Quelle pitié... Je n'arrive même pas à le lui dire...'' me dis-je en baissant la tête, des larmes perlant aux coins de mes yeux.

- B-Bouquet... De Muguet... je bredouille, essayant de lui dire, avec toute la détermination que j'arrive à trouver. Oh, je suis désolée... dis-je en pressant ma tête contre sa fourrure, en essayant désespérément de trouver les bons mots, et le courage de les prononcer.

_________________
Petite Ronce ~ Nuage de Ronce ~ Crocs de Ronce

PrésentationCarnet

Crocs de Ronce miaule en #993300
[CANICULE] Hermès, à votre service ! | ft. Bouquet de Muguet -end Brambl10
Merci beaucoup à l'artiste qui a dessiné ma Ronron ^^

Un énorme merci à Oli pour cette référence de Ronce trop belle ! :keur::
Revenir en haut Aller en bas
Nuage d'Eclipse
♪ Apprentie
Administratrice
Nuage d'Eclipse
Messages : 991
Date d'inscription : 06/07/2017
Age : 25
Localisation : Belgique une fwè

Carte d'identité
Âge: 18 lunes (04/24)
Description du personnage:
Mentor/apprenti: XX

[CANICULE] Hermès, à votre service ! | ft. Bouquet de Muguet -end Empty
MessageSujet: Re: [CANICULE] Hermès, à votre service ! | ft. Bouquet de Muguet -end   [CANICULE] Hermès, à votre service ! | ft. Bouquet de Muguet -end Empty21.10.19 6:23

    [CANICULE] Hermès, à votre service ! | ft. Bouquet de Muguet -end Minimug2_by_ellexa007-dcrzm58[CANICULE] Hermès, à votre service ! | ft. Bouquet de Muguet -end Dcyvvg7-f6a6fc0b-4c98-4746-8db6-1538b0000598.png?token=eyJ0eXAiOiJKV1QiLCJhbGciOiJIUzI1NiJ9.eyJzdWIiOiJ1cm46YXBwOjdlMGQxODg5ODIyNjQzNzNhNWYwZDQxNWVhMGQyNmUwIiwiaXNzIjoidXJuOmFwcDo3ZTBkMTg4OTgyMjY0MzczYTVmMGQ0MTVlYTBkMjZlMCIsIm9iaiI6W1t7InBhdGgiOiJcL2ZcL2M1ZDg5ZGM1LTU3MGUtNDIyMC05YzM5LTIzZWIzMjkwZGQ2M1wvZGN5dnZnNy1mNmE2ZmMwYi00Yzk4LTQ3NDYtOGRiNi0xNTM4YjAwMDA1OTgucG5nIn1dXSwiYXVkIjpbInVybjpzZXJ2aWNlOmZpbGUuZG93bmxvYWQiXX0
    Hermès, à votre service !
    (41)


    Son sourire me fit ronronner. J'étais contente qu'elle veuille me revoir malgré le changement de clan, car si les seules personnes qui m'avaient aimées à l'Ombre devaient à présent me détester.. Mon cœur aurait été brisé. On se regardait l'une et l'autre, faisant attention sur notre état de santé. Je lui tournai un peu autour pour vérifier qu'elle allait bien, mais ce fut seulement une fois que je fus revenue devant elle que je vis sa mine soudainement déconfite. Quoi, que se passait - il ? J'étais si heureuse de la revoir que je ne fis pas attention à partir de quel nom elle était devenue triste ! Le sien peut - être, dernier chat que j'avais cité ? Je voulu l'interroger avec les yeux, voir son problème. Cependant son regard se détourna du mien et elle fixa le sol.

    " Ronron ? Qu'y a - t - il ? "

    Je m'abaissai sur mes pattes pour tenter de voir son visage, de croiser nos regards pour lui dire que tout ira bien, enfin, je l'espérai... Je n'avais pas l'habitude de la voir pleurer, la féline avait toujours été si joyeuse et d'humeur à plaisanter... J'étais décontenancée. Elle articula mon nom dans ses sanglots, avant d'enfuir sa tête dans mon pelage. Je restai figée un moment. Pour qu'elle soit dans un tel état, ça ne devait pas juste être la chaleur qui l'usait. Il était arrivé quelque chose à un chat. Et pas elle, car elle semblait n'avoir aucune séquelle physique. Je léchai son front pour l'encourager. Je... La saison des feuilles vertes était dure. A la Rivière aussi, on s'inquiétait de la santé de quelques chats et on s'endeuillait d'avance pour ne pas trop souffrir. Alors je fermai les yeux, inspirai un grand coup.

    " Dis le.. Ne pas le savoir me ferait encore plus mal je pense.. " miaulais - je dans un murmure qui se voulait rassurant.

_________________
Nuage d'Eclipse
#FF9966
Présentation - Carnet wip

[CANICULE] Hermès, à votre service ! | ft. Bouquet de Muguet -end 4rk4
Merci lg_lolipopgod sur Twitter !

Mug et Top ♥:


Dernière édition par Bouquet de Muguet le 29.10.19 11:14, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Crocs de Ronce
▬ Guerrière
Crocs de Ronce
Messages : 480
Date d'inscription : 20/10/2018
Age : 23
Localisation : Nulle part...

Carte d'identité
Âge: 36 lunes (Août 2021)
Description du personnage:
Mentor/apprenti:

[CANICULE] Hermès, à votre service ! | ft. Bouquet de Muguet -end Empty
MessageSujet: Re: [CANICULE] Hermès, à votre service ! | ft. Bouquet de Muguet -end   [CANICULE] Hermès, à votre service ! | ft. Bouquet de Muguet -end Empty24.10.19 6:58

- Ronron ? Qu'y a - t - il ?

Bouquet de Muguet doit me lécher le haut de la tête, mais je ne le sens presque pas. C'est trop d'émotions et de peine pour moi. Je ne veux pas lui faire du mal ! Par les Étoiles, qu'est-ce qu'elle dirait ? Elle sera tellement triste... Je ne veux pas qu'elle souffre... Petite Aile était trop jeune pour rejoindre la Toison Argentée... C'était trop tôt... Pourquoi... Pourquoi...

- Dis le.. Ne pas le savoir me ferait encore plus mal je pense..

Je pleure, la truffe dans sa fourrure. Je ne sais pas comment gérer tout ça... Et ça fait mal... Elle va avoir mal aussi...

Un petit éclair, une pensée me traverse l'esprit, comme un souffle de vent. C'est comme un tout petit choc qui m'ouvre de grands horizons. Une prise de conscience, un éclaircissement, une volonté... Trop et pas assez de mots pourraient décrire ce qui me fait réagir.

Bouquet de Muguet l'aurait fait, elle. Elle l'aurait dit.

Je pleure encore pendant une durée abstraite à mes yeux, sans aucun sens, peut-être trop longue, peut-être trop courte. Puis je déglutit et me force à relever la tête. Mes yeux dérivent sur son pelage, sur sa truffe, ses oreilles, ses moustaches, avant que je ne les force à plonger dans les siens. C'est ce que je me suis promise. Le lui dire en la regardant dans les yeux. Cette certitude me pousse à ouvrir la bouche, à articuler, par une sorte de petit miracle, comme si ma langue bougeait seule, était manipulée par les Étoiles :

- Petite Aile... Petite Aile est morte...

Inutile de lui dire comment. Je ne veux pas qu'elle se sente coupable. Personne n'est responsable de ce qui est arrivé. Je revois encore la petite chatonne, noire, blanche et rousse, si vive et si souriante. Je ne l'ai vu que peu de temps et peu de fois, à sa naissance puis régulièrement, devant la pouponnière ou avec sa mère. Cette seule pensée suffit à briser le peu de volonté que j'avais. J'éclate en sanglots à nouveau... J'ai peur de voir le museau de Bouquet de Muguet... Je savais que ça serait douloureux... Mais pour elle... C'est forcément pire encore...

_________________
Petite Ronce ~ Nuage de Ronce ~ Crocs de Ronce

PrésentationCarnet

Crocs de Ronce miaule en #993300
[CANICULE] Hermès, à votre service ! | ft. Bouquet de Muguet -end Brambl10
Merci beaucoup à l'artiste qui a dessiné ma Ronron ^^

Un énorme merci à Oli pour cette référence de Ronce trop belle ! :keur::
Revenir en haut Aller en bas
Nuage d'Eclipse
♪ Apprentie
Administratrice
Nuage d'Eclipse
Messages : 991
Date d'inscription : 06/07/2017
Age : 25
Localisation : Belgique une fwè

Carte d'identité
Âge: 18 lunes (04/24)
Description du personnage:
Mentor/apprenti: XX

[CANICULE] Hermès, à votre service ! | ft. Bouquet de Muguet -end Empty
MessageSujet: Re: [CANICULE] Hermès, à votre service ! | ft. Bouquet de Muguet -end   [CANICULE] Hermès, à votre service ! | ft. Bouquet de Muguet -end Empty29.10.19 15:16

    [CANICULE] Hermès, à votre service ! | ft. Bouquet de Muguet -end Minimug2_by_ellexa007-dcrzm58[CANICULE] Hermès, à votre service ! | ft. Bouquet de Muguet -end Dcyvvg7-f6a6fc0b-4c98-4746-8db6-1538b0000598.png?token=eyJ0eXAiOiJKV1QiLCJhbGciOiJIUzI1NiJ9.eyJzdWIiOiJ1cm46YXBwOjdlMGQxODg5ODIyNjQzNzNhNWYwZDQxNWVhMGQyNmUwIiwiaXNzIjoidXJuOmFwcDo3ZTBkMTg4OTgyMjY0MzczYTVmMGQ0MTVlYTBkMjZlMCIsIm9iaiI6W1t7InBhdGgiOiJcL2ZcL2M1ZDg5ZGM1LTU3MGUtNDIyMC05YzM5LTIzZWIzMjkwZGQ2M1wvZGN5dnZnNy1mNmE2ZmMwYi00Yzk4LTQ3NDYtOGRiNi0xNTM4YjAwMDA1OTgucG5nIn1dXSwiYXVkIjpbInVybjpzZXJ2aWNlOmZpbGUuZG93bmxvYWQiXX0
    Hermès, à votre service !
    (41)


    Mes câlins sont ignorés par la chatte noire. Elle était trop prise dans sa soudaine tristesse. Je la serrais contre moi, ma petite soeur de coeur, espérant la rassurer. Elle avait quelque chose sur le coeur, et cela avait un rapport avec moi, sinon elle ne serait pas devenue triste après avoir échangé quelques paroles en ma présence. La maternité m'avait apporté la patience, alors j'attendis que les mots sachent sortir de sa bouche. Quand ses sanglots se calmèrent, et qu'elle leva sa tête vers moi.. Son regard était lourd de larmes. Mes sourcils s'affaissèrent, comme un miroir du visage de mon amie.

    La nouvelle tomba, elle était dure à entendre et à dire. Toute la peine de Crocs de Ronce me fut transmise car je la vécu à mon tour. Petite Aile n'était plus de ce monde. Mon aînée, ma première fille, la cheftaine de cette joyeuse petite bande qui se retrouvait forte réduite à présent. Mes pauvres petites, je leur avais enlevé l'une des leurs et.. voilà qu'une de plus étaient partie.. C'était de ma faute ? Je ne les avais pas prises assez sérieusement quand je leur avais demandé quel clan elles préféraient ? Et les deux autres ? Je... je n'étais même là pour les consoler. Faites que Dents de Sabre ait pris soin d'elles. Mes enfants.. Je... je donnerai le monde pour vous revoir et vous câliner mais aucune solution possible pouvait faire le bonheur de nous cinq.. devenues quatre et....

    Mes pensées se noyèrent dans mes larmes. Crocs de Ronce était de nouveau prise par les sanglots et cette fois ci, je ne pus que la rejoindre. J'étais peut - être un peu plus grande, par la taille, par l'âge, par la maternité, mais au fond de moi, c'était le cœur d'une jeune fille qui se brisait. Et si sans doute, Petit Gingembre et Petite Digitale voulaient en ce moment leur maman, moi aussi, pas encore tout à fait grande, je voulais la mienne. Serrée contre Ronron, je murmurai ma prière. C'était un peu pour me consoler, me disant qu'au moins, elle ne subira plus les incompétences du clan de l'Ombre là - haut.

    " Maman, occupe - toi bien d'elle s'il-te-plait... "

    Maman, toi qui m'a donné et changé ma vie. Aide moi encore un peu et donne lui ce que je ne pouvais plus lui donner depuis mon départ, une maman.

    [CANICULE] Hermès, à votre service ! | ft. Bouquet de Muguet -end RpRonron_31-10-2019

_________________
Nuage d'Eclipse
#FF9966
Présentation - Carnet wip

[CANICULE] Hermès, à votre service ! | ft. Bouquet de Muguet -end 4rk4
Merci lg_lolipopgod sur Twitter !

Mug et Top ♥:
Revenir en haut Aller en bas
Crocs de Ronce
▬ Guerrière
Crocs de Ronce
Messages : 480
Date d'inscription : 20/10/2018
Age : 23
Localisation : Nulle part...

Carte d'identité
Âge: 36 lunes (Août 2021)
Description du personnage:
Mentor/apprenti:

[CANICULE] Hermès, à votre service ! | ft. Bouquet de Muguet -end Empty
MessageSujet: Re: [CANICULE] Hermès, à votre service ! | ft. Bouquet de Muguet -end   [CANICULE] Hermès, à votre service ! | ft. Bouquet de Muguet -end Empty31.10.19 13:41

Plus encore que le regard de Bouquet de Muguet qui réalise ce que j'ai dit, plus encore que les larmes qu'elle laisse échapper, plus encore que ses sanglots, plus encore que sa peine que je ressens, devine et partage, c'est sa prière qui achève de me briser.

- Maman, occupe - toi bien d'elle s'il-te-plait...

Je pleure avec elle. Puis mes sanglots cesse. Je n'ai sans doute plus assez de larmes à verser, ou bien c'est comme si tous mes sentiments s'étaient échappés dans mes larmes et que soudain le monde me paraissait gris. Vide. Déprimant. Amère. Je fixe ce vide, le museau dans la fourrure de Bouquet de Muguet. Je dois être là pour elle, au moins. Plus que parce que je le lui ai annoncé, mais parce que je suis son amie, que je tiens à elle. Je veux la soutenir. Il faut croire que c'est la seule chose que je sais faire...

- Courage, Muguet...

Un bête instant, je me fais remarquer que c'est la première fois que je l'appelle comme ça. Raccourcir les noms n'est pas une habitude pour moi. Une pensée anodine, inutile, complètement en dehors du moment présent. La marque de ma fatigue mentale, j'imagine.

_________________
Petite Ronce ~ Nuage de Ronce ~ Crocs de Ronce

PrésentationCarnet

Crocs de Ronce miaule en #993300
[CANICULE] Hermès, à votre service ! | ft. Bouquet de Muguet -end Brambl10
Merci beaucoup à l'artiste qui a dessiné ma Ronron ^^

Un énorme merci à Oli pour cette référence de Ronce trop belle ! :keur::
Revenir en haut Aller en bas
Nuage d'Eclipse
♪ Apprentie
Administratrice
Nuage d'Eclipse
Messages : 991
Date d'inscription : 06/07/2017
Age : 25
Localisation : Belgique une fwè

Carte d'identité
Âge: 18 lunes (04/24)
Description du personnage:
Mentor/apprenti: XX

[CANICULE] Hermès, à votre service ! | ft. Bouquet de Muguet -end Empty
MessageSujet: Re: [CANICULE] Hermès, à votre service ! | ft. Bouquet de Muguet -end   [CANICULE] Hermès, à votre service ! | ft. Bouquet de Muguet -end Empty05.11.19 13:29

    [CANICULE] Hermès, à votre service ! | ft. Bouquet de Muguet -end Minimug2_by_ellexa007-dcrzm58[CANICULE] Hermès, à votre service ! | ft. Bouquet de Muguet -end Dcyvvg7-f6a6fc0b-4c98-4746-8db6-1538b0000598.png?token=eyJ0eXAiOiJKV1QiLCJhbGciOiJIUzI1NiJ9.eyJzdWIiOiJ1cm46YXBwOjdlMGQxODg5ODIyNjQzNzNhNWYwZDQxNWVhMGQyNmUwIiwiaXNzIjoidXJuOmFwcDo3ZTBkMTg4OTgyMjY0MzczYTVmMGQ0MTVlYTBkMjZlMCIsIm9iaiI6W1t7InBhdGgiOiJcL2ZcL2M1ZDg5ZGM1LTU3MGUtNDIyMC05YzM5LTIzZWIzMjkwZGQ2M1wvZGN5dnZnNy1mNmE2ZmMwYi00Yzk4LTQ3NDYtOGRiNi0xNTM4YjAwMDA1OTgucG5nIn1dXSwiYXVkIjpbInVybjpzZXJ2aWNlOmZpbGUuZG93bmxvYWQiXX0
    Hermès, à votre service !
    (41)


    On éclate toutes les deux en sanglots, perdant ainsi en larmes l'eau qu'on devait si précieusement garder en cette période. Mais pour ma fille partie trop tôt, j'accepterai d'avoir du mal la lune qui arrive. Je serrai fort Crocs de Ronce, qui était venue osé partager cette affreuse nouvelle avec moi. Si ce n'avait été elle, ça n'aurait pu être que Mimosa. Dents de Sabre m'aurait sûrement demandé de revenir pour les deux autres, mais avaient - elles besoin d'une maman malheureuse ? Le débat aurait été sans fin, et fatiguant. Et la tristesse de cette mort était déjà bien lourde à elle seule, je ne voulais pas d'autres tracas en plus. Mes larmes mouillaient la fourrure de mon amie, comme les siennes mouillaient la mienne. Mais des deux, ce fut la première à s'arrêter. J'inspirai fort pour me calmer aussi. Évacuer sa peine était nécessaire, mais rassurer ses proches aussi. J'essuyai d'une patte ma joue mouillée. La féline noire me glissa un courage, je la regardai de mes yeux verts encore humides, mais déjà un peu souriants. Je frottai ma joue contre la sienne en remerciement.

    " Merci ma Ronron. "

    Car cela devait être tout aussi dur à dire qu'à entendre. Et puis, elle a du l'apprendre d'une manière moins douce que moi. Elle avait tu la manière donc mon aînée était décédée. D'un côté, la question était la suite logique de la discussion, mais de l'autre... Voulais - je vraiment le savoir ? Je préférais l'imaginer s'être endormie un soir, emportée par je ne savais quel mal, accueillie par je ne savais quelle étoile..

    Mes yeux papillonnants sur une image fantôme de ma fille, ils se fixèrent ensuite sur la guerrière, bien réelle et peinée. Si perdre Petite Aile me faisait mal, voir Crocs de Ronce dans cet état était pareil. Je ne pouvais la laisser partir comme ça. On ne pouvait se quitter sur cela. Je me mis à lécher ses joues toutes ébouriffées par notre tristesse, histoire de lui redonner une meilleure allure.

    " Allez, sinon ils vont croire qu'une ennemie t'a fait pleurer, il ne manquerait plus que ça ! Puis tous les mâles vont vouloir te consoler et je ne suis pas d'accord. On touche pas à ma petite sœur de coeur ! "

    Je rigolai un peu, car la maturité express que j'ai du obtenir m'a apporté une force mentale qui me sauvait bien des fois. Être triste, mais encore sourire. C'était ce que faisait une sœur, une amie, une mère. Sourire pour rassurer, sourire pour mieux aller. Car oui, quand le pire était arrivé, tout ne pouvait que mieux aller, non ? Je repoussais les deux trois pensées qui voulaient me prouver que si, cela pouvait être pire. Certes j'avais perdu une fille, mais il en restait trois.

    " Petite Digitale, Petit Gingembre... Elles vont bien ? Qui s'occupent d'elles ? "

    Qui les consolent ? me vint aussi.

_________________
Nuage d'Eclipse
#FF9966
Présentation - Carnet wip

[CANICULE] Hermès, à votre service ! | ft. Bouquet de Muguet -end 4rk4
Merci lg_lolipopgod sur Twitter !

Mug et Top ♥:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé



[CANICULE] Hermès, à votre service ! | ft. Bouquet de Muguet -end Empty
MessageSujet: Re: [CANICULE] Hermès, à votre service ! | ft. Bouquet de Muguet -end   [CANICULE] Hermès, à votre service ! | ft. Bouquet de Muguet -end Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[CANICULE] Hermès, à votre service ! | ft. Bouquet de Muguet -end
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» La nouvelle [canicule] || ft. Bouquet de Muguet [abandon]
» Bouquet de Muguet
» Fuis la misère || ft. Bouquet de Muguet - abandon
» Par une nuit orageuse ft. Bouquet de Muguet et Griffe Blanche - abandon
» IT ONLY TAKES A BITE || douces caresses feat. bouquet de muguet - end

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
THE PROPHETIES BEGIN :: Au commencement :: Archives :: RPG-