Carte d'identité Âge: 80 (juin 2018) Description du personnage: Mentor/apprenti: Nuage d'Argent
Sujet: Douceur dans ce monde de brutes| Présentation de Boule Blanche 24.03.22 17:38
Boule Blanche
Identité
Âge : 9 lunes
Sexe : ♀
Clan : Tribu du Soleil
Rang : Membre
Sang : mêlée rivière x ex Lunar pod maintenant domestique
Relations : Famille : - Nuage Rieur(rivière) : soeur - Petite Quenouille (Tribu du Soleil) : soeur (pcc) - Petit Calamar (Tribu du Soleil) : frère (pcc)
- Paternelle : - Pelote : père - Picolo (+, Lunar Pods) : grand père - Grand mère : elle a sûrement un nom mais ce n'est pas Pelote qui sera là pour s'en souvenir
- Maternelle : - Sangsue Cendrée : elle provient du clan de la rivière, elle a fui la guerre et les conflits pour rejoindre le calme et la paisibilité de la tribu du soleil. - Rire d'Hippocampe (+, rivière) : oncle - Nuage Mordant, Nuage de Poulpe, Nuage de Chardon et Nuage Cendrée (rivière) : cousins, enfants de Rire d'Hippocampe et d'Etoile Déchirée - Petit Axolotl (+, rivière) : oncle - Méduse Pourpre (+, rivière) : grand-mère - Nuage de Jaspe (+, rivière) : grand-père
Les grands parents faisaient partis de grande famille dans le clan de la rivière : Côté Jaspe : Frères/soeurs de Jaspe : Quartz, Rivière d'Emeraude, Jaguar d'Opale (qui va d'ailleurs avoir des petits ici), Petite Améthyste † Parents de Jaspe : Aigue Marine † et Etoile de Pierre †
Côté Méduse : Frères/ soeurs : Fierté du Blaireau, Nuage d'Ambroisie † Demi-frères/soeurs : Belle de Nuit † (qui a par ailleurs eu comme enfant Brume, protégé recueilli par Pelote), Edelweiss Sauvage †, Nuage de Hyène †, et Jolie Abeille † (qui a eu des petits avec Raton Laveur du tonnerre, donnant naissance à Source des Secrets (tonnerre) qui va aussi avoir des enfants ici bref une grande famille quoi), Echo des Ruisseaux † Parents : Etoile du Corbeau † et Museau Bleu †
Avis politique : Blanche vit dans un petit cocon d'innocence et de candeur. Elle ne se pose pas vraiment la question de la politique, ou de la difficulté de développer des relations saines avec les clans extérieurs. Elle obéit bien sagement à ce que l'on lui dit sans vraiment se poser de questions.
Si toutefois elle avait vécu dans le clan de la rivière avec la politique belliqueuse actuelle, là probablement un mal être se serait installé car Blanche, comme sa mère et son père, ainsi que son entourage dans la tribu du soleil, est profondément pacifiste, et il est très compliqué pour elle d'imaginer que d'autres puissent ne pas la considérer ou l'apprécier à causes d'une différence de clan ou d'origines.
Elle aime toutefois beaucoup connaître et comprendre l'histoire de tous les clans, à travers les récits des différents membres de la Tribu du Soleil.
Pelote a rencontré Sangsue un soir où elle était désorientée, avec tous ses repères chamboulés. Il l'a écoutée, soutenue et surtout il lui a proposé d'être son ami, ce qu'elle a accepté. Ainsi est Pelote, un grand balourd balafré en quête de nouveaux amis à soutenir. Vous n'auriez pas tord en expliquant ce comportement comme un moyen de combler le manque affectif dont il a souffert durant son enfance, puisque Pelote est né chez les Lunar Pods et y a été maltraité durant ses six premières lunes.
Toujours est-il que, depuis, les deux félins sont toujours ravis de se revoir de temps à autre. Ils mènent leur vie chacun de leur côté, mais apprécient le temps passé ensemble. Un jour, quelques instincts primaires ont activé ces deux asticots. Et comme les relations charnelles font des bébés, voici comment Sangsue Cendrée s'est retrouvée gestante d'un domestique.
Peu de temps après, Sangsue Cendrée décida de quitter le clan de la rivière. La mort de son frère, avec lequel elle était fusionnelle, était la goutte d'eau de trop. Trop de violence, de guerres, de morts, d'instabilité au sein du clan de la rivière. Sangsue Cendrée ne le supportait plus. Bien sûr, elle était triste de quitter sa terre natale, mais au final, tous les liens qui la retenaient étaient maintenant rompus, coupés brutalement par la mort, alors que lui restait-il? D'autant plus que, finalement, absolument tout sur cette île lui rappelait la mort des êtres qu'elle avait tant aimé.
Lavande, la fille de Bouquet du Muguet (rivière x LP) et d'Etoile Feulante (ombre), quittait également la rivière à ce moment là. Ainsi, Sangsue Cendrée et Lavande intégrèrent la Tribu du Soleil à la même période, inspirées par l'idéal de paix défendu par Soleil.
Sangsue Cendrée a ainsi vécu plus paisiblement sa gestation. Pelote, prévenu qu'il était le père, la rassura en promettant d'être présent, de veiller sur les petits, et d'être un de leurs plus fidèles amis.
Et il fallait bien que cela arrive un jour. Le jour J. Il faut dire que la naissance fut un sacré évènement au sein de la Tribu du Soleil. La première naissance ! Quel stress pour la soigneuse Mimosa ! Mais heureusement, tout s'est déroulé sans encombre. Même le père, Pelote, qui pourtant ne vit pas à la tribu, était présent. Il faut dire que Pelote passe beaucoup de son temps au verger. S'il n'y est pas, c'est qu'il est quelque part en ville (et là, bon courage pour le trouver).
C'était la toute première fois que Pelote voyait des nouveaux nés aux premières minutes de leur vie. Il était tout troublé, et avait exécuté au mieux les directives de Mimosa (lécher activement les petits pour les réveiller). Il y avait quatre petits. Un bébé se distinguait par sa masse, plus épais que les autres. Sansgue Cendrée proposa Petit Rire, en hommage à son défunt frère. Les autres faisaient bien frêles à côté de Petit Rire, toute noire comme Pelote. L'une des boules de poils était à prédominance blanche, et fut ainsi appelée sobrement Boule Blanche, en référence à deux tendres amies de Sangsue Cendrée, Edelweiss et Papillon Blanc. Les autres chatons reçurent également des noms à forte connotation marine, et ainsi la tribu du soleil put accueillir Petit Calamar et Petite Quenouille.
Sangsue Cendrée souhaitait que l'un de ses enfants grandisse dans le clan de la rivière, aux côtés de ses cousins et du reste de sa famille, et a donc ainsi laissé Petit Rire, en hommage à son feu frère Rire d'Hippocampe, dans les pattes d'une nourrice de la rivière, quelques jours après sa naissance. Cela permettait par la même occasion de satisfaire Etoile Déchirée, déçue du départ de Sangsue Cendrée. La remise ne fut pas sans tension, puisque Sangsue Cendrée dut réussir à convaincre Etoile Déchirée de laisser Petit Calamar, Quenouille et Boule Blanche à la Tribu du Soleil. Heureusement, les trois avaient des morphologies suffisamment fines pour qu'il soit très probable que leur taux de survie soit trop bas dans la rivière, et qu'ils ne soient guère des atouts pour le clan. Bien sûr, Sangsue Cendrée ne cacherait aucunement leurs origines, et Etoile Déchirée assura que les petits seraient libres de rejoindre le clan de la rivière de leur propre chef s'ils le souhaitaient... De leur propre chef... pour l'instant, mais pouvons-nous vraiment faire confiance à une meneuse qui n'était pas à son premier coup d'essai d'enlèvement, et qui cherchait à récupérer tous les sangs mêlés au sang de la rivière?
Quoiqu'il en soit, les petits allaient passer leurs six premières lunes bien loin de tous ces tracas...
Chapitre 2 : douce enfance
Il faut d'abord savoir que les deux parents ne se considèrent pas comme un couple. Pelote ne comprend pas la notion d'Amour. L'amour qu'il porte à ses amis, ou à ses protégés, est un amour avec un grand A, celui que l'on porte à ses amis les plus proches, auxquels on tient plus que tout. L'Amitié est pour lui une nécessité vitale, et il cherche à établir ce type de relation avec toutes ses rencontres. Même les enfants qu'il protège, aussi étrange cela puisse paraître. Il a ainsi sous son aile Brume (un enfant de Belle-de-Nuit, qu'il ne manquera pas de présenter à ses petits le temps voulu) et Petite Foudre (enfant d'Orage d'Or et Feuille d'Aubépine, maintenant chez un domestique), dont il conte les aventures et les histoires sans filtres à la fratrie de Blanche.
Ainsi, même si Blanche l'appelle Papa, Pelote sera surtout un grand ami à qui l'on pourra raconter tous ses tracas, et qui ne sera jamais là pour réprimander. Mais on ne peut pas vraiment en vouloir à Pelote. Après tout, comment le concept de famille pourrait lui être familier, lui qui n'en a jamais eu?
A l'opposé, Sangsue Cendrée a toujours vécu dans une très grande famille. Il faut avouer que cela doit lui faire bizarre de ne pas avoir de camarades partageant son sang, mais heureusement la tribu du soleil est comme une nouvelle famille. Tous les membres sont très gentils et investis avec les petits.
Ainsi, Boule Blanche, Petit Calamar, et Petite Quenouille ont commencé leur vie tout doucement, dans un petit cocon d'innocence, où l'on apprend à respecter son prochain, à écouter les opinions des autres, et à régler sereinement les conflits.
Leur enfance a été rythmée par les histoires de Sangsue Cendrée au sujet de sa grande famille de la rivière, des longues baignades et des poissons qui semblaient si appétissants. Boule Blanche et ses frangins connaissent tout par coeur. La justesse et l'aura imposante d'Etoile d'Or (une des plus grandes meneuses de tous les temps !), la gentillesse d'Edelweiss, ou encore la force de Bouquet de Muguet (et ce n'est pas Lavande qui la contredirait!) Toutefois, il y avait toujours une pointe de tristesse dans ces histoires. Après tout, Rire d'Hippocampe n'était plus, et Petit Rire était là-bas, loin d'eux. Blanche ne garde que peu de souvenirs de sa grande sœur. Blanche est impatiente de la rencontrer un jour, mais elle a bien intégré que, pour le moment, elle était trop petite pour sortir du verger. Alors Boule Blanche patiente, et rêve avec Petit Calamar et Petite Quenouille le jour de cette rencontre.
Le clan de la rivière n'était pas le seul clan dont les secrets étaient contés aux jeunes enfants. Pénombre ne se lassait pas de peindre les nombreuses intrigues du clan du tonnerre, et de partager sa foi du clan des étoiles. Boule Blanche, quand elle sera plus grande, aidera pour sûr Pénombre à retrouver ses petits perdus !! Le clan de l'ombre n'était pas en reste avec Violette ou Mimosa, bien qu'elles soient moins enclines à raconter des histoires. Il fallait plus creuser, et ça, c'était la spécialité de Petit Calamar !
Les petits partagèrent ces histoires avec Bruyère et Pavot, deux petits d'une solitaire, qui ont été recueilli par Soleil et Violette. Corneille leur a appris à ne pas effrayer les oiseaux dont les coups pouvaient être douloureux. Dans leurs jeux, il fallait faire très attention à la fragilité de Soleil. Une chose était également très bien intégrée chez les petits : Soleil avait définitivement le meilleur des nids ! Alors il n'était pas rare que tous les petits se battent débattent avec diplomatie afin de désigner l'heureux élu ou élue qui fera sa sieste à ses côtés.
Et il leur reste tant d'histoires à découvrir et à écrire !
La cérémonie du nom approche maintenant à grand pas, et Boule Blanche sait qu'elle voudra se renommer Blanche, tout simplement, pour coller à ses camarades de la tribu, et surtout parce que c'est plus rapide. Petit Calamar et Petite Quenouille, quant à eux, resteront indécis, et choisiront de conserver leur nom pour le moment. Peut-être se sentent-ils plus proches de leur clan d'origine que ne l'est Boule Blanche?
Caractère
Blanche tient de ses parents. Elle est douce, généreuse, altruiste. Elle aime beaucoup se faire de nouveaux amis, et rendre les autres heureux. Elle est très contente de voir un sourire illuminer le visage d'une personne dont elle a réussi à percer les secrets pour lui plaire !
Elle est par conséquent manipulable à souhait et naïve, d'autant plus qu'elle vit dans un cocon de non-violence et de paix, où l'on règle plutôt sereinement les quelques conflits potentiels. Maintenant qu'elle est plus grande, et qu'elle va pouvoir doucement faire la rencontre de chats hors de la tribu, la pauvre Boule Blanche risque d'apprendre à ses dépens que la vie n'est pas un long fleuve tranquille. Disons que si une certaine personne lui disait "Suis moi, ça me fait plaisir !", il n'est pas dit que Boule Blanche aura la jugeote nécessaire pour ne PAS suivre la personne.
En effet, Boule Blanche essaye de comprendre ce que les autres aiment et ce qu'ils souhaitent. Elle aiguise ainsi ses sens de l'observation. Mais elle reste la fille de son père, qui n'était pas une lumière à ce niveau là, et il lui arrive très régulièrement d'être à côté de la plaque, donnant lieu à des petites scénettes comiques voire pathétiques...
Enfin, Boule Blanche a très vite appris à rester calme pour calmer les autres. Elle régule mieux ses émotions que le reste de sa fratrie, et aura moins tendance à se laisser déborder que typiquement Petite Quenouille, qui est plus encline à la colère par exemple. Même si, on est tous bien d'accord, la p'tite tribu n'a pas eu vraiment affaire à de grosses catastrophes où les émotions étaient mises à rude épreuve, et que, le jour où ce sera le cas... On ne peut pas vraiment prévoir qui sera capable de gérer au mieux.
Physique
De loin, la silhouette de Blanche est celle d'un félin tout à fait banal. La petite a hérité des formes de sa mère. Sa taille est moyenne, ses poils sont mi-longs, et ses pattes palmées. Il serait faux maintenant de la qualifier de fine. Blanche en grandissant est devenue relativement costaude, mais sans atteindre ni l'ossature ni la masse de son père, qui, pour le coup, est vraiment imposant. Ses formes ne lui confèrent pas une extrême rapidité, ni d'une agilité à toute épreuve.
Par contre, sa pelisse a repris quelques couleurs et l'imprimé de sa mère, en lui donnant une très jolie couverture. Des petites tâches rondes couleur lilas couvrent son dos jusqu'à sa queue, en débordant jusqu'en haut de ses flancs. Au contraire de sa mère à prédominance grise, Blanche est à prédominance... blanche. (Assez étonnant si l'on se réfère à son nom (ironie)). Oh, et n'oublions pas de noter que d'élégantes tâches violettes décorent également les pattes de la demoiselle ! Comme son frère Petit Calamar, Boule Blanche a une grosse touffe de poils fluffy au niveau du cou et de son poitrail. Par ailleurs, cela rend Petite Quenouille assez jalouse, car Pavot et Bruyère les préfère à elle lorsqu'il est l'heure des câlins ! Par ailleurs, si l'on veut vraiment être exact, seule cette touffe de poils, ainsi que les extrémités (bout de la queue, bout des pattes) sont blanches à proprement parler. Le reste de son corps est plutôt lilas clair. Et si l'on veut être vraiment correct, dans la vraie vie de tous les jours, Boule Blanche sera plutôt grise-marron voire vert, car elle vit quand même dans un verger et qu'il s'agit d'un chaton, qui donc, par définition, joue dans la terre et dans l'herbe.
Et vous ?
Surnom : Rain
Décrivez-vous : Etudiante en médecine & en recherche, l'an pro j'pars en thèse de sciences, j'ai l'habitude de mettre un mois pour répondre à mes rps mais secouez moi les puuuuuces x) Par contre je stalke sans aucune honte les rps et le discord pour suivre le forum malgré ma faible activité et ne pas être (trop) à la ramasse.
Si je disparaîs, j'autorise le staff à : ¤ Faire de mon personnage un PNJ