Amour-en-Cage Identité
- Âge : 21 lunes
- Sexe : ♀
- Clan : Clan du Tonnerre
- Rang : Guérisseuse
- Sang : Pur
- Relations :Père : Patte de Fourmi (Félin au poil noir court et aux yeux noisette - ancien - 94 lunes)
Mère : Fleur Délicate (Féline au poil long fawn point - ancienne - 98 lunes)
Sœur : Nuage de Nuit (Féline typée siamoise noire aux yeux verts - apprentie guerrière - 7 lunes)
- Avis politique : Amour-en-Cage est globalement tout à fait d'accord avec son meneur, bien qu'elle ne trouve pas sa politique militaire très avisée. Cependant, sa loyauté envers les Étoiles et la place qu'il leur donne, la conservation du groupe des Chanteurs, l'estime de chaque membres du Clan ainsi que l'hospitalité offerte aux guerriers du Clan de la Rivière en détresse lui donne une opinion positive de sa politique, et de sa personne en elle-même. Elle respecte son chef autant que les Étoiles. Par contre, elle ne trouve pas judicieuse sa politique par rapport aux apprentis, puisqu'en toute logique, si l'un des groupes est en manque de guerriers ou d'apprentis, sa tâche ne pourra plus être accomplie, ce qu'elle pense problématique, sans vraiment l'exprimer, de crainte de froisser le nouveau meneur.
- Compétences : furtivité : 50, force : 75, agilité : 150, vigueur : 75, prestesse : 150
Histoire
Chapitre 1 La douce chatte colourpoint au ventre arrondi était venue se reposer à l'ombre des arbres, loin des bruits incessants de la pouponnière. Les entendre lui donnait envie de fondre en larmes. Elle voulait être mère, elle aussi, contempler ses chatons jouer, grandir, vivre. Mais chaque fois qu'elle et son compagnon essayait, les seules fois où elle portait vraiment des chatons, ils ne respiraient jamais. Elle les pleurait des journées entières et priait pour que leur repos soit doux. Elle ne cessait de supplier le Clan des Étoiles pour qu'un jour, elle aussi, elle puisse donner la vie.
Son compagnon la soutenait, aussi désireux de voir de petites boules de poils courir entre ses pattes et babiller dans la pouponnière. Mais il désespérait de voir sa compagne dévastée à chaque fausse couche, et en venait presque à redouter chaque mise bas.
La jolie femelle sentit finalement les contractions arriver et se releva avec peine. Elle ne tenait pas à risquer la vie de possibles chatons en mettant bas sans la guérisseuse. En se pressant vers le camp, ses yeux glissèrent un petit buisson, éclairé par l'un des rares rayons de soleil qui perçaient : ''Des physalis'', se dit-elle distraitement en respirant l'odeur légère qui s'en diffusait. Elle les dépassa, accélérant le pas. La mise bas était proche.
Son compagnon vint à sa rencontre, inquiet de ne pas l'avoir vue à la pouponnière. Il lâcha sa proie quand il se rendit compte, en voyant les grimaces de la jolie chatte, que les chatons allaient naître. Ou du moins ils l'espéraient. Il courut chercher la guérisseuse, abandonnant là sa souris, pendant que sa compagne se dirigeait difficilement vers la pouponnière, les contractions devenant plus douloureuses.
Après un long effort, la reine mit enfin au monde ses petits. Trois chatons, l'un noir, l'autre roux et la dernière blanche. Ils étaient désespérément inertes, et leur mère tentait vainement de les ranimer, en pleurs, sous le regard effondré de son compagnon. Il contemplait la scène, si souvent vue, les trois petits corps, qui auraient pu être choyés et avoir une vie remplie d'amour et de joie. Mais ils restaient immobiles. Son regard vitreux s'attarda sur le chaton blanc. Elle ressemblait tant à sa mère que cela lui transperça le cœur...
Quand soudain, il surprit les flancs de la minuscule boule de poils bouger. Il crut avoir rêvé. Il se pensa fou d'avoir imaginé sa fille bouger, alors qu'elle était de toute évidence déjà morte. Il refusa d'y croire, ayant trop peur de se tromper, tant le mouvement était infime. Mais il se reproduit. Elle essayait de respirer !
Il l'attrapa vivement et la mit sous le museau de sa compagne :
Fleur Délicate ! Elle est vivante ! Il faut que tu la réchauffe !
La reine, les yeux brouillés par les larmes, s'exécuta, avec l'énergie du désespoir. Et bientôt la petite créature se réchauffa et reprit vie. Elle était faible, mais vivante. Avec un soin attentif, sa mère la plaça près de ses mamelles, la regardant avec un amour débordant prendre sa première gorgée de lait, puis la seconde, jusqu'à ce qu'elle s'endorme. Les deux parents se regardèrent pendant un long instant, le souffle coupé. C'était un miracle. Ils avaient enfin eu un chaton. Ils se frottèrent doucement l'un contre l'autre avec bonheur, ronronnant de toutes leurs forces.
On va prendre soin d'elle, elle vivra, je te le promets... Comment veux-tu l'appeler ?
Amour... Petit Amour, murmura la reine à son compagnon, qui lui offrit un large sourire, ravi.
Chapitre 2 Petit Amour grandit donc, chérie par ses parents, ce qui, au lieu de développer son orgueil, la rendit douce et gentille. Elle était toujours compatissante avec ses camarades, toujours souriante avec ses parents. Elle jouait un peu avec les chatons de son âge, mais préférait le confort de la fourrure de sa mère, les autres étant trop brutes. Elle était petite et fragile, plus que tout autre chaton à son âge, ce qui n'avait de cesse d'inquiéter ses parents. Elle grandit lentement, plus que ses congénères, si bien que quand vint son baptême, elle avait encore la taille d'un chaton de quatre lunes. Elle fit donc des débuts très difficiles en tant qu'apprentie guerrière, son mentor ne parvenant pas à adapter les techniques de combat et de chasse à son physique fragile. Après trois longues lunes infrutueuses, épuisantes et inutiles, son apprentissage fut confié à la guérisseuse, faute de mieux, sa constitution l'empêchant de devenir une guerrière. Elle effectua son premier voyage à la Pierre de Lune et y prêta le serment des guérisseurs, comme tout apprenti guérisseur se le doit. Ce qui n'était pas plus mal, au vu de son caractère. Malgré cet apparent échec, ses parents la soutinrent de tout leur amour, et ils venaient souvent à sa rencontre devant la tanière de la guérisseuse pour discuter.
Cinq lunes après le début de son apprentissage, sa mère attendait à nouveau une portée, dernière tentative pour avoir d'autres chatons avant qu'elle et son compagnon ne rejoignent la tanière des anciens. Et, bien qu'ils aient peu d'espoir, l'unique chaton né survécu. Ils l'appelèrent Petite Nuit, parce qu'elle avait le même pelage noir que son père. Nuage d'Amour, enchantée d'avoir une sœur, passait souvent la voir à la pouponnière, pour jouer avec elle. Bien qu'elles soient comme le jour et la nuit physiquement, elles s'entendaient à merveille, et leur complicité se développa très vite.
Puis, Petite Nuit devint Nuage de Nuit, rejoignant la tanière des apprentis guerriers. Les deux sœurs s'éloignèrent un peu, mais continuèrent de maintenir un lien de confiance et d'amour. Elles se rendaient visite l'une l'autre dans leurs tanières respectives, et Nuage d'Amour prenait un doux plaisir à soigner chaque petits bobos et à lui donner des conseils.
Nuage d'Amour n'a pas assisté à la mort d'Esprit du Loup. Elle était à la recherche de plantes lorsqu'il s'est précipité en hurlant dans la clairière, elle n'a eu que le temps d'apercevoir le corps avant qu'il ne soit transporté à l'extérieur du camp. Elle repense parfois au guerrier, qui avait terriblement souffert en mourant d'un mal inconnu.
Lorsque le corps de Regard de Braise a été ramené par un chat inconnu, et que le Clan entier s'est posé la question de qui l'avait tuée, Nuage d'Amour avait surtout été triste pour la gentille et joyeuse guerrière, qu'elle avait apprécié côtoyer. Elle éprouva le même sentiment à l'enlèvement de Curieuse Pénombre, et finit par se demander si ce n'était pas une punition du Clan des Étoiles pour une faute qu'ils auraient commise. Mais aucun message ne vint éclairer cette hypothèse, et elle ne put que continuer à apprendre auprès de Secret du Firmament les remèdes qui, elle l'espérait, sauveraient et soigneraient ses camarades.
Mais, une lune à peine plus tard, sa chère mentor se retira de son poste pour donner naissance à ses chatons, à la vue de tous. Propulsée au poste de guérisseuse à part entière à dix-huit lunes seulement, la jeune chatte avait du mal à comprendre ce qui avait pû pousser la siamoise à quitter ses responsabilités pour fonder une famille.
N'avait-elle pas renoncé à cela ? Les questionnements s'accumulaient pour la jeune Birmane, qui, en outre de ne pas comprendre ses raisons, ne comprenait pas le besoin qu'elle avait eu de partager son nid avec Coup de Foudre. Pourquoi renoncer à toute sa vie, pourtant dédiée à son Clan, pour une seule nuit ? Ce fut le cœur taraudé par les réflexions infructueuses qu'elle reçu son nom de guérisseuse : Amour-en-Cage, qu'elle tient du surnom du physalis. Une ironie qu'elle ne saisi qu'à peine. Suite à la mort prématurée de son ancienne mentor, qui laissait derrière elle une portée d'orphelins et un Clan plus qu'heureux de voir leur guérisseuse traîtresse châtiée par les Étoiles, elle se retrouvait seule à sa place, sans plus personne pour la guider. Amour-en-Cage pleura longuement la siamoise, puis n'eut d'autre choix que de faire de son mieux avec ce qu'elle lui avait laissé : la connaissance des plantes.
Chapitre 3 Sa nouvelle vie de guérisseuse commença donc ainsi, sous le signe des doutes et du deuil. Elle s'habitua à la solitude silencieuse de son antre, à la seule compagnie des effluves des plantes, assista à la mort d'Étoile de Cendre, pour qui elle ne put rien faire, ce qui l'atteint énormément, et à l'avènement d'Étoile Masquée, qu'elle ne connaissait pas bien. Par contre, son choix de prendre Coup de Foudre pour lieutenant la perturba : pourquoi prendre un traître pour lieutenant ? Le guerrier était certes influent et charismatique, mais il restait aux yeux d'Amour-en-Cage celui qui avait fait chuter sa mentor. Mais elle n'avait pas son mot à dire quant à cette décision, aussi décida-t-elle de faire de son mieux pour éviter le guerrier charcoal, tout en restant polie avec lui, bien entendu.
Caractère
Le premier trait de personnalité d'Amour-en-Cage est sa douceur. Elle est toujours souriante et bienveillante, ne juge pas les autres au premier regard et s'exprime avec une voix très agréable, rassurante, qu'elle n'élève quasiment jamais. Calme, posée, elle peut facilement faire office de confidente, car elle sait écouter et fait de son mieux pour conseiller ses camarades. Elle les fait toujours passer avant elle, et a développé un altruisme puissant qui la pousse à tenter d'aider tout chat, qu'il soit de son Clan ou non.
Bien qu'elle ressente cette envie, elle fait aussi preuve d'une maturité - ou plutôt d'un réalisme - étonnante pour son âge : elle ne pourra peut-être pas sauver tous les chats qui ont besoin d'elle, la mort de sa mentor et d'Étoile de Cendre en sont la preuve. Elle est prête à accepter toutes les épreuves que le Clan des Étoiles lui imposera, pourvu qu'elles lui apportent sagesse et force, et qu'elle ne soient pas inutilement douloureuses. La pleine et entière acceptation de ce fait lui permet de garder les pattes sur terre et de continuer à soigner ses camarades, car sa vie de guérisseuse sera ardue, elle le sait, la preuve en est l'abandon de cette voie de la part de son aînée Nuage de Menthe et la vie de sa mentor.
Amour-en-Cage a également une faiblesse : les chatons. Non pas qu'elle veuille absolument en avoir comme sa mère et sa mentor avant elle, non. Elle fond juste complètement dès qu'elle en voit. Ayant régulièrement joué avec sa petite sœur, elle a souvent eu l'occasion de faire de même avec d'autres petites boules de poils, à qui elle ne pouvait absolument rien refuser. Elle n'a aucune volonté devant une mignonne petite boule de poils avec de grands yeux. Elle se transforme en guimauve au chocolat. C'est pourquoi elle a bien du mal à empêcher les chatons malicieux de jouer avec ses remèdes, bien malgré elle.
Amour-en-Cage est en fait une chatte très distraite, bien que cela ne se voie pas du tout au premier abord. Elle oublie systématiquement des choses, que ce soit des plantes qu'elle devait ramener, des tâches qu'elle devait effectuer ou n'importe quoi d'autre. Elle est très rêveuse, et la voir devant sa tanière, observant le camp, le museau totalement dans la lune n'est pas rare. De même que la voir se précipiter dans ladite tanière en marmonnant qu'elle n'aurait pas dû oublier de laisser sécher telle ou telle plante, ou qu'elle aurait dû faire tel ou tel mélange de plante pour économiser telle ou telle herbe. Mais si elle oublie plein de petites choses, me direz-vous, comment fait-elle pour mémoriser les effets des plantes ? C'est vrai que les chats du Clan du Tonnerre n'aimeraient pas que leur guérisseuse se trompe dans ses remèdes et tue quelqu'un par inadvertance... Mais qu'ils ne s'inquiètent pas : Amour-en-Cage possède une excellente mémoire olfactive. Elle a, au cours de son apprentissage, appris à associer aux odeurs des plantes leurs bienfaits, elle a donc la patte sûre lorsqu'elle fournit des remèdes à ses camarades, bien qu'elle demande tout de même souvent des conseils à ses aînés des autres Clans.
Sa nature calme a petit à petit été influencée par sa vie à l'écart de l'agitation du Clan. Elle vit tranquille, à son petit rythme, sans trop de contraintes. Entre récoltes de plantes, soins aux malades et voyages à la Pierre de Lune, elle n'a pas une vie très complexe. Elle a donc du temps pour réfléchir, et les Assemblées, du Clan comme des Quatre Chênes, la distraient de ce quotidien. Elle voit les chatons devenir apprentis, les apprentis devenir guerriers et les guerriers devenir anciens. Elle voit le museau des Clans changer et des liens se nouer ou se défaire, avec un recul serein. Cette manière d'être, très calme, a finit par parfois se transformer en une sorte de passivité. Elle ne prend que peu part aux activités du camp, si ce n'est pour mettre bas les reines, passer voir les anciens et informer le chef et le lieutenant de la volonté des Étoiles. On pourrait la prendre pour molle, mais elle n'est simplement plus très habituée aux conversations, rumeurs et activités de groupe. Cela peut lui jouer des tours comme lui rendre service, cela dit. Sa façon de s'exprimer s'est un peu rouillée, et elle préfère aller droit au but simplement, plutôt que de s'embarrasser de chichis. Cependant, même si parler ne la dérange pas plus que ça et peut même l'amuser si la conversation l'intéresse, elle privilégie souvent le silence.
Sa conception de la loyauté est également différente de celle des siens, dans le sens où elle va d'abord au Clan des Étoiles et au code des guérisseurs, ainsi qu'à l'ensemble des chats des Clans, avant son Clan en particulier. Elle viendra en aide à n'importe quel chat de Clan au même titre qu'un chat du Clan du Tonnerre. Sa famille reste extrêmement importante pour elle, mais elle s'efforce de faire passer sa loyauté de guérisseuse avant sa loyauté à sa famille, les Étoiles et le code du guérisseur étant très importants à ses yeux.
Une chose, cependant, continue de l'intriguer : le besoin qu'ont les autres chats à tomber amoureux. Elle l'a expérimenté lors du départ de sa mentor, cet amour-là peut déchirer le cœur, que ce soit celui des chats qui le ressentent comme ceux des chats autour d'eux. Ce besoin de partager sa vie et son nid avec quelqu'un lui est abstrait et inconnu, et reste une source d'interrogations pour Amour-en-Cage.
Physique
Un gros carré de chocolats sur quatre pattes. Voilà comment les Bipèdes pourraient décrire Amour-en-Cage. Pourquoi ? À cause de son pelage, qui est composé de dégradés d'un marron chaud et agréable, sur les pattes, le museau, les oreilles, la queue et le dos. Il n'a pas toujours été coloré ainsi, il s'est foncé petit à petit, et continue de le faire. Son museau et ses pattes avant sont donc plus foncés au bout, tirant vers le chocolat noir, puis vers le chocolat au lait après. Seules ses oreilles et sa queue sont entièrement chocolat noir, et son dos est d'un chocolat au lait doux, légèrement dilué au chocolat blanc. Ledit chocolat blanc orne le reste de son corps, de son poitrail à son ventre, en passant par le bas de ses pattes arrières en grandes chaussettes et le bout de celles d'avant façon mini-gants, et s'amuse même à déborder sur les autres, puisqu'elle porte un ''point d'interrogation inversé'' blanc sur le front, une marque qui s'est dévoilée au fil du temps. À croquer, n'est-ce pas ?
Mais à part ces couleurs alléchantes, elle n'a pas grand chose de commun avec le chocolat. Elle est haute sur patte, et son poil, dans le style ''mammouth laineux'', lui donne une apparence massive, un peu pelucheuse, et surtout très douce. Oui oui, elle a le pelage vraiment épais, ce qui donne l'impression qu'elle est toute en rondeurs. Son museau est pareil, toujours souriant, de surcroît. Il est surplombé par de superbes yeux d'un bleu cobalt intense, entre bleu ciel et bleu marine, et par de jolies oreilles arrondies, dont les poils sont blancs.
Amour-en-Cage peut faire preuve de réactivité et de vitesse. Eh oui, ça peut paraître totalement incongru étant donné qu'on parle d'une féline d'un calme olympien, mais sous son épaisse fourrure, elle est plutôt leste et fine, constitution oblige. C'est donc un avantage, mais qu'elle n'a pas pû développer, si bien qu'elle n'en fait quasiment jamais preuve. Sa force et son endurance, par contre... Ne sont pas terribles... Bien sûr, elle sait grimper (à peu près) aux arbres, comme se le doit tout chat du Clan du Tonnerre - elle a au moins pu apprendre cela durant son court apprentissage - , mais... Son pelage lui pose beaucoup de problèmes, question discrétion. Cela la rend un peu lente et pas du tout furtive. C'est même l'opposé total : ça s'emmêle de partout, l'empêche de passer là où elle voudrait, la rend très repérable, bref, un vrai casse-tête. Heureusement qu'elle ne chasse plus !
Et vous ?
- Surnom : Yrissa
- Décrivez-vous :Je crois que je n'ai plus besoin de me présenter :') Je reviens au Tonnerre avec mon antidépresseur au chocolat J'espère être à la hauteur du poste de guérisseur ! ^w^