THE PROPHETIES BEGIN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Thème X - Terres Inondées
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Partagez
 

 ”Désolé mon amour, de ce pauvre héritage [...] mais jamais ne cesse, de douter dans le soir” - end

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Nuage de Vague
♪ Apprentie
Nuage de Vague
Messages : 285
Date d'inscription : 06/01/2018
Age : 21

Carte d'identité
Âge: 9 lunes (juin 2020)
Description du personnage:
Mentor/apprenti: Étoile Tropicale

”Désolé mon amour, de ce pauvre héritage [...] mais jamais ne cesse, de douter dans le soir” - end - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ”Désolé mon amour, de ce pauvre héritage [...] mais jamais ne cesse, de douter dans le soir” - end   ”Désolé mon amour, de ce pauvre héritage [...] mais jamais ne cesse, de douter dans le soir” - end - Page 2 Empty12.04.20 14:06

Observer. Veiller. Protéger. Depuis la Toison Argentée, telle était la mission confiée aux guerriers d'autrefois, devenus des étoiles pour prendre soin de leurs proches et de leur Clan après une vie au service du Code - telle était la mission qui était devenue celle de Museau Bleu, depuis son accident aux Chutes en sauvant Floraison du Printemps, il y avait de cela ce qui semblait mille ans. Mais pour les Étoiles, le temps n'a aucune importance, et la princesse des eaux avait eu tout le loisir, durant sa longue vie, aussi belle que douloureuse, de travailler sa patience; voilà pourquoi, sur les terres éternelles, elle attendait en compagnie de ceux qui avaient également été choisis pour être interlocuteurs des guérisseurs - chacun connaissait sa place, son rôle. Museau Bleu, elle, dévouée à ses camarades pour toujours, ne s'occupait que de la rivière... Feuille de Saule et Nuage de Roc ne tarderaient plus à se présenter devant elle ! Car Écho des Ruisseaux chassait avec elle désormais, et c'était à la relève d'entendre le message des étoiles. Ils étaient si jeunes encore - et devant pourtant faire face, bientôt, à tant de bouleversements...

Un brin nostalgique, son sourire se fit très doux, face aux deux félins se présentant devant elle dans leurs rêves, à l'occasion de l'Assemblée de la demi-lune; un sourire empli de gentillesse, des yeux emplis de tendresse, tandis qu'elle inclinait délicatement la tête en réponse au salut respectueux de Feuille de Saule. Le jeune rouquin, devenu guérisseur alors qu'elle se souvenait plus que tout du chaton né à l'époque des Lunar et de l'apprenti qui avait travaillé pour devenir guerrier... Finalement, son chemin l'avait mené devant l'ancienne lieutenante, en compagnie d'une petite boule de joie bien plus que de caillou - en riant, Museau Bleu se faisait parfois la réflexion que le sourire de la jeune fille brillait davantage que la pierre de lune.

Continue de sourire, Nuage de Roc... Ton Clan a besoin de toi forte.

« Bonsoir, Feuille de Saule. » miaula la vétérane. « Bonsoir, Nuage de Roc. »

Dans sa voix, elle tentait d'insuffler toute la paix qu'elle pouvait leur transmettre.
De rendre un peu de sa sérénité à l'aîné, pour qui les pensées s'entrechoquaient déjà.
Elle aurait aimé pouvoir le calmer, pouvoir discuter avec lui, aussi. Le conseiller, l'écouter.
Mais le temps manquait. Alors, les entraînant au bord d'un ruisseau d'étoiles, elle souffla:

« Aujourd'hui, je vous reviens avec un message important. Plus que jamais. »

Une pause, très brève. Trouver les mots pour s'exprimer.
Faire taire le tumulte - être vive, concise, et claire.

« Il va se passer quelque chose, dans la forêt. Pour tous les Clans.
Une période de questionnements, de doutes, aussi, liés au passé.
Quelque chose qui remettra en questions vos certitudes.
»

Museau Bleu aurait aimé pouvoir en dire plus.
Mais ils devraient trouver leurs réponses et agir de leur propre chef.
Devraient retourner chez eux, la tête emplie d'interrogations.
La princesse de la rivière croisa le regard vert de Feuille de Saule.
Se noya une fraction de seconde dans les prunelles bleues de Nuage de Roc.
Et s'approcha d'eux, maternelle, encourageante. Elle serait là pour veiller sur eux...

« Les Étoiles vous accompagneront toujours. Mais c'est le Code qui vous sauvera.
Restez loyaux, restez justes, faites confiance à nos lois pour vous guider...
En ce moment plus que jamais, la foi est primordiale.
»

Un ronron à l'adresse de Nuage de Roc.

« Garde ta joie de vivre, d'accord ? »

Et un murmure à Feuille de Saule.

« Aie foi en notre Code... Aie foi en toi. »

Les deux jeunes guérisseurs sauraient prendre soin du Clan, elle en était persuadée; tout irait bien.
Attentive, Museau Bleu se recula juste un peu, les interrogeant du regard;
Si un des deux voulait dire quoique ce soit, c'était leur moment. Le temps filait - bien trop vite.

_________________

”Désolé mon amour, de ce pauvre héritage [...] mais jamais ne cesse, de douter dans le soir” - end - Page 2 Vague_11
”Désolé mon amour, de ce pauvre héritage [...] mais jamais ne cesse, de douter dans le soir” - end - Page 2 Vague_13
La référence de Vague :keur::

Merci Lou d'avoir immortalisé ma jolie muse :keur::

Autre Mumuse :keur: :

Cuuuuute :keur: :

Revenir en haut Aller en bas
Corbeau Ensoleillé
■ Guérisseur
Corbeau Ensoleillé
Messages : 259
Date d'inscription : 20/07/2018
Age : 21

Carte d'identité
Âge: 43 lunes (Avril 2020) - [dernier âge] 25 lunes (Août 2019)
Description du personnage:
Mentor/apprenti: Esprit Soucieux | Nuage de Digitale

”Désolé mon amour, de ce pauvre héritage [...] mais jamais ne cesse, de douter dans le soir” - end - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ”Désolé mon amour, de ce pauvre héritage [...] mais jamais ne cesse, de douter dans le soir” - end   ”Désolé mon amour, de ce pauvre héritage [...] mais jamais ne cesse, de douter dans le soir” - end - Page 2 Empty15.04.20 23:19


Le jeune matou sentit son pelage frémir lorsque la belle pierre argentée illumina son regard de glace. Avait-il des appréhensions quant à la vision qu'il allait peut-être obtenir ? Corbeau Ensoleillé serait un bien grand menteur s'il disait ne pas avoir peur de ces guerriers étoiles. Il savait ô combien ils possédaient une grande puissance sur le monde des vivants, et qu'un message de leur part n'était pas souvent signe de bonne nouvelle. Gardant ses peurs de côté, il tenta de cacher sa peur en voilant son regard. Lorsqu'il vit ses camarades poser leur museau sur la pierre glacée, il fit de même. La sensation de froid lui parcourut le pelage jusqu'à la queue, et il laissa échapper un soupir vif. Il ferma peu à peu les yeux, se laissant absorber par le sommeil des étoiles.

Il ouvrit peu à peu les yeux, aveuglé par les terres étoilées. Lorsqu'il put enfin s'adapter à la lumière, il secoua un peu la tête pour se réveiller un peu, puis scruta l'horizon d'un air inquiet. Il n'avait clairement pas hâte de savoir quel chat allait miraculeusement apparaître pour leur annoncer une mauvaise nouvelle. Avec tout ce que les clans avaient déjà vécu, ils méritaient un temps de repos. Mais ça, les étoiles n'aimaient pas. Elle aimaient voir les Clans souffrir, il n'y avait que cette raison. Il n'y avait que cette raison qui pouvait justifier le malheur des clans.

Il repéra alors son apprentie, non loin, et se rapprocha d'elle, lui adressant un sourire rassurant. Il n'avait clairement pas envie de lui montrer son inquiétude, de peur qu'il le lui partage. Il battit nerveusement de la queue, lorsqu'il vit enfin le chat-étoile s'approcher du duo. Instinctivement, il tenta de deviner qui cela pouvait-il bien être. Son visage avait un air de déjà-vu mais Corbeau Ensoleillé ne saurait trouver un nom à ce visage. Il faut dire qu'il avait une mémoire assez défaillante, en ce qui concerne les noms. Il laissa échapper un petit soupir et salua le chat étoilé d'un signe de tête respectueux, impatient mais surtout inquiet de ce qu'allait révéler le nouveau venu.

_________________

”Désolé mon amour, de ce pauvre héritage [...] mais jamais ne cesse, de douter dans le soir” - end - Page 2 181122025030377007
Image par Wondrel. Trop de magnificence <3

Les autres Corbeau <3:


Plantes récoltées :
Revenir en haut Aller en bas
Grande Digitale
■ Guérisseuse
Grande Digitale
Messages : 35
Date d'inscription : 26/03/2019
Age : 21

Carte d'identité
Âge: 63 lunes (fev. 2024, lune 39)
Description du personnage:
Mentor/apprenti:

”Désolé mon amour, de ce pauvre héritage [...] mais jamais ne cesse, de douter dans le soir” - end - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ”Désolé mon amour, de ce pauvre héritage [...] mais jamais ne cesse, de douter dans le soir” - end   ”Désolé mon amour, de ce pauvre héritage [...] mais jamais ne cesse, de douter dans le soir” - end - Page 2 Empty19.04.20 13:42

Ses yeux s'arrondirent lorsque le cristal lunaire s'y refléta, chassant le noir de ses pupilles dilatées, désormais aussi fines que les rayons de lumière qui perçaient par le plafond ouvert. L'abondance lumineuse perla ses yeux de larmes, mais elle ne plissa pas les paupières ; elle voulut recevoir l'éclat dans son entièreté. Bientôt, sa vue ne fut plus trouble et elle rejoint son mentor et ses frères et soeurs, pressant délicatement son museau humide sur la pierre glacée.

Le sommeil s'abattit sur l'apprentie comme par une volonté divine et, lorsqu'elle ouvrit les yeux à nouveau, un nouveau paysage s'étalait devant elle : la Pierre de Lune s'était métamorphosée en territoire boisé, aussi familier qu'étranger. C'était la réminiscence des territoires claniques, similaire en tout point à ce qu'ils étaient et ce qu'ils sont ; mais l'herbe scintillait plus fort que n'importe quelle rosée pouvait le faire, les arbres bruissaient d'une brise fraîche venue d'un autre monde, et le ciel arborait plus d'Etoiles qu'on ait jamais vu, même lors de la plus claire nuit. Les mêmes... mais différents. Nuage de Digitale ne cessait de s'émerveiller de ce spectacle chaque fois qu'elle le visitait.

Le visage souriant de Corbeau Ensoleillé l'accueilla, et il la rejoint. Il n'avait jamais paru aussi fasciné qu'elle. Elle était encore jeune.

Une silhouette se profila devant eux. Elle se distingua des deux mortels par son poil étoilé. Elle sentit l'atmosphère se mouvoir vers quelque chose de plus inquiétant... Etait-ce un mauvais présage? Le visage du félin lui était inconnu, et Corbeau ne semblait pas plus éclairé qu'elle. Soudainement un peu anxieuse, la queue de la grande femelle s'abaissa, attendant avec appréhension ce que les lèvres du chat des Etoiles lui révélera...

_________________
”Désolé mon amour, de ce pauvre héritage [...] mais jamais ne cesse, de douter dans le soir” - end - Page 2 UFZxIUa
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Griffe Blanche
▬ Guerrière
Griffe Blanche
Messages : 211
Date d'inscription : 28/04/2017

Carte d'identité
Âge: 39 lunes [février 2022]
Description du personnage:
Mentor/apprenti: Nuage d'Escargot

”Désolé mon amour, de ce pauvre héritage [...] mais jamais ne cesse, de douter dans le soir” - end - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ”Désolé mon amour, de ce pauvre héritage [...] mais jamais ne cesse, de douter dans le soir” - end   ”Désolé mon amour, de ce pauvre héritage [...] mais jamais ne cesse, de douter dans le soir” - end - Page 2 Empty19.04.20 17:55

Du monde des vivants elle avait gardé son apparence sale et ses yeux vides. Ironique de se dire qu'elle préférait se draper comme à la fin de son existence près du mentor de son amour d'enfance surement mort, de sa fuite du clan et de sa mort pitoyable, loin des siens... Elle marchait dans ce territoire boisé sans s'attarder, maintenant habitué à tout cela. C'était comme une seconde vie, un endroit similaire, où tous attendaient, avant d'être oublié et qui c'est ce qu'on devenait alors... Les voilà.
Au loin, des êtres qui de base n'aurait rien à faire ici, s'ils n'étaient pas guérisseurs, mais plus messagers en ce moment même. Quand elle fut dans leur champs de vision elle y vit ce qu'elle verrait toujours, en tout cas chez ces messagers vivant, l'incompréhension de ne pas connaître son interlocuteur, de chercher qui elle était. Elle eu comme un sourire pour eux. Ils ne la connaissaient pas et c'était bien normal. L'apprentie était trop jeune ou même pas née et le guérisseur devait être concentré sur le monde de l'enfance. Il avait eu bien raison, cet âge partait si vite... Combien de temps cela faisait-il qu'elle avait disparu de son clan, et qu'ensuite elle est perdu la vie ? Elle ne savait plus, de toute façon ici, à quoi bon compter quelque chose qui était devenu subjectif ? Il ne servait qu'à ceux qui vivaient en bas...

Vous ne me connaissez surement pas... Je m'appelais Lueur du Crépuscule. J'ai dû disparaître au moment où tu étais encore chaton Corbeau Ensoleillé, ou peut-être avant ? J'ai un message à vous transmettre, de la part de nos ancêtres, alors écoutez bien.


Elle avait eu comme une compassion envers ses deux jeunes chats, ils étaient perdu et le serait encore plus tout à l'heure. Elle souffla, s'arrêtant là, son rôle n'était pas de faire la causette. À quoi bon être loquace et s'étaler sur une vie déjà finis et oublié de la plupart ? Cela ne les avancerait à rien de savoir qui elle avait pu être. Reprenant son sérieux elle commença alors à donner ce message qui pourrait peut-être les préparer et les aider...

Le passé revient, il ne disparaît jamais... Il est là pour faire douter leurs descendants.... Vous.
Mais retenez bien, les choix qui ont été fait à ces moments ont toujours suivit le code... toujours...
... Alors attention....

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Amour-en-Cage
■ Guérisseuse
Amour-en-Cage
Messages : 87
Date d'inscription : 08/12/2019
Localisation : Nulle part...

Carte d'identité
Âge: 33 lunes (Août 2021)
Description du personnage:
Mentor/apprenti:

”Désolé mon amour, de ce pauvre héritage [...] mais jamais ne cesse, de douter dans le soir” - end - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ”Désolé mon amour, de ce pauvre héritage [...] mais jamais ne cesse, de douter dans le soir” - end   ”Désolé mon amour, de ce pauvre héritage [...] mais jamais ne cesse, de douter dans le soir” - end - Page 2 Empty21.04.20 13:35

La guérisseuse du Clan du Vent, qui a l'air très fatiguée, me lance un regard triste, l'espace d'un instant, puis se détourne et commence à avancer sur le sentier qui mène à la Pierre de Lune. Interloquée, je m'avance en dernière, en me demandant ce qu'elle a bien pu ressentir en me voyant. Le chemin, familier, s'assombrit et s'étrécit de plus en plus - ma fourrure est toujours un peu encombrante à ce moment-là - jusqu'à notre arrivée dans la grotte de la Pierre. Comme toujours, la vue du cristal reflétant la lumière de la Lune m'enchante, elle est si paisible et onirique... Je m'installe devant la Pierre de Lune, ma fourrure recouvrant mes pattes alors que je m'allonge. Puis je ferme les yeux, prends une inspiration un peu nerveuse et pose doucement mon museau sur la Pierre, qui est toujours aussi froide. Aussitôt, la sensation familière de lourdeur m'envahit pour un instant et je me laisser porter. Mais quelque chose d'étrange se produit alors. Au lieu de me sentir monter, comme si j'allais rejoindre en volant la Toison Argentée, ce qui arrive habituellement, eh bien... Je n'ai pas l'impression de bouger. Inquiète, je rouvre les yeux, m'attendant à me retrouver devant la Pierre de Lune.

Mais non. Tout est sombre et mouvant. Il n'y a ni sol, ni ciel. Des filets de brumes m'entourent, tournoient autour de ma fourrure, et je regarde de tous côtés, paniquée.

- Qu'est-ce qu'il se passe ? Ô Clan des Étoiles, où suis-je ? miaulé-je.

Seul le silence me répond. Je voudrais bouger, mais je n'ai d'appui sur rien, et c'est à peine si j'ai de la consistance, dans cette brume étrange. Apeurée, j'essaie de me tourner, de faire quelque chose, mais rien ne se produit.

Jusqu'à ce que je la vois. Ma mentor.

Secret du Firmament.

_________________
Petit Amour ♣ Nuage d'Amour ♣ Amour-en-Cage

PrésentationCarnet


”Désolé mon amour, de ce pauvre héritage [...] mais jamais ne cesse, de douter dans le soir” - end - Page 2 Amour_10
Un énorme merci à Lou pour ce carré de chocolat trop trop mignon ! :keur:



Merci beaucoup Lou, elle est superbe (et distraite) ! :keur: :



Mon propre dessin d'elle ^w^:


Amour-en-Cage parle doucement en 0000ff
Revenir en haut Aller en bas
Coeur Brisé
▬ Guerrier
Coeur Brisé
Messages : 1192
Date d'inscription : 26/07/2017
Age : 30
Localisation : Lorraine

Carte d'identité
Âge: 50 lunes (oct 23)
Description du personnage:
Mentor/apprenti: Bécasse

”Désolé mon amour, de ce pauvre héritage [...] mais jamais ne cesse, de douter dans le soir” - end - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ”Désolé mon amour, de ce pauvre héritage [...] mais jamais ne cesse, de douter dans le soir” - end   ”Désolé mon amour, de ce pauvre héritage [...] mais jamais ne cesse, de douter dans le soir” - end - Page 2 Empty21.04.20 15:54

Personnage jouée : Secret du Firmament.

”Désolé mon amour, de ce pauvre héritage [...]
mais jamais ne cesse, de douter dans le soir”

J'ai connu des malheurs, pas cette douleur
J'ai si froid, le vide s'empare de mon âme
Comment vivre sans ta lumière, sans ta douceur
J'ai tant pleuré, que je n'ai plus de larmes


La siamoise l'attendait, là, perdu dans un brouillard aveugle, mais aveugle, elle l'était seule, car elle décidait de l'être. Parce que même ainsi, elle entendait la voix du bengal, souvenir qui revenait. Il l’appelait, uniquement dans les limbes de son imagination pourtant ...
Mais il n'était pas là et ce ne serait pas lui qu'elle forcerait à venir à elle, au lieu de la laisser voyager jusqu'aux étoiles. Cela était dure, de pousser à ce que son ancienne apprentie arrive à elle, mais Secret du Firmament sentait comme une boule dans son corps, un sensation qui l'obligeait à offrir quelques mots ...

Égarée, sans espoirs
N'oublie pas ton devoir
Tu peux tout réparer


Elle est apparu, là, non loin. La siamoise s'avança d'un pas, avec sur la face, un sourire triste.
- Je ne suis pas une Étoile, Amour en Cage, mais cette nuit, c'est moi qui doit te prévenir. La chatte prit comme une grande inspiration avant d'ajouter. Ait foi en nos ancêtres, toujours. Comme je te l'ai appris ... Ne fais pas comme moi Amour ... Jamais. Les yeux saphir se mirent alors à briller avec plus de force. Le temps était compter.

- Je t'ai appris tout ce que je pouvais, garde la foi Amour en Cage mais n'oublie jamais, oh grand jamais ... Peu importe ce qui a été fait, peut importe ce qui arrivera ... Elle laissa un temps passer, bref afin que son message à elle reste le plus fort, le plus important.
- N'oublie jamais, la force des guérisseurs, c'est l’absence de rivalités entre eux ... Tu fais partie des rares à pouvoir aider tout les clans ... Tu es guérisseuse Amour en Cage ...

Secret du Firmament recula d'un pas, les ombres du brouillard l'assaillirent dès lors. elle ne pouvait retenir Amour en Cage plus longtemps, et pourtant, elle souffla, derniers mots de tendresse. - Je serai toujours là, pour toi et pour eux ... Mais déjà la siamoise devait laisser son apprentie se réveiller. elle avait eu peu de temps, bien moins que si ... Elle tâcha de ne pas songer aux étoiles, préférant retourner dans ses ombres, dans ses souvenirs. Car d'ici, elle voyait tout, mais intervenir oh ça ... Le clan des Étoiles lui offrait une chance unique. La seule et sa gorge se serra. Elle avait fait son devoir, mais elle avait surtout appuyer sur cette partie du code des guérisseurs qui lui avait toujours tenu le plus à cœur. Elle espérait que son apprentie devenue bien grande n'oublie jamais ce qu'impliquait être guérisseuse, cette possibilité de soutenir plus que son clan ...

___________________________________
”Désolé mon amour, de ce pauvre héritage [...] mais jamais ne cesse, de douter dans le soir” - end - Page 2 Nuage_du_Firmament_6_septembre_2018
Revenir en haut Aller en bas
Vent du Nord
☀ Porte Parole/Soigneuse
Administratrice
Vent du Nord
Messages : 1008
Date d'inscription : 19/04/2018
Age : 26

Carte d'identité
Âge: 82 lunes [avril 2024]
Description du personnage:
Mentor/apprenti: //

”Désolé mon amour, de ce pauvre héritage [...] mais jamais ne cesse, de douter dans le soir” - end - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ”Désolé mon amour, de ce pauvre héritage [...] mais jamais ne cesse, de douter dans le soir” - end   ”Désolé mon amour, de ce pauvre héritage [...] mais jamais ne cesse, de douter dans le soir” - end - Page 2 Empty29.04.20 8:59

Bienvenue ici, Vent du Nord. Je sais que je suis la dernière chatte à qui tu as envie de parler, mais écoute moi, c’est important. Je te laisserais tranquille après si tu le souhaite.

Vent du Nord bégaya quelques mots, déboussolée. Non, ils ne pouvaient pas lui faire ça.

Écoute-moi bien, Vent du Nord. Un vent de doute et de questions va s’abattre sur le Clan et la forêt entière. Mais seule votre foi envers le Code vous sortira de ce mauvais pas. La Foi est la clé de tout, Vent du Nord. Ne l’oublie jamais.

Une prophétie, là, maintenant ? Alors que mille questions fusaient dans son esprit à propos du serpent qui étranglait son Clan à petit feu ? Elle se mit à rire doucement — un rire court, faible que seule elle pouvait entendre. Si elle avait eu un meilleur sens de l’humour, la situation en aurait été presque comique. Mais l’expression sur son visage criait mille mots : la détresse, l’incompréhension, la colère, la peur, la confusion...

Maintenant, si tu as quelques chose à me reprocher, je t’écoute.

La tête de la guérisseuse se balança dans un « non » rapide. Comment pouvait elle décemment poser les questions qu’elle était venue leur poser quand une prophétie lui était balancée ainsi, sans même lui laisser le temps de respirer ? Vent du Nord avait un tant soi peu de décence, elle.

Pardon ? demande-t-elle un peu amère malgré elle. Si j’ai quelque chose à reprocher ? Elle fronça les sourcils. Oui, ma tante, j’ai des tonnes de chose à vous reprocher, mais je crois que ça devra visiblement attendre, mh ?

Elle rassembla sa queue autour de ses pattes, peu sûre d’elle. Sa voix se brisa. Elle aimait sa tante, elle aimait sa famille, mais elle était en colère. Imaginer leur vie en proie d’Étoile du Cobra, avec lui en permanence... lui brisait le cœur. Après tout ce qu’il t’a fait, Pelage de Boue, comment as-tu pu laisser faire ça ?

Un vent de doute et de questions va s’abattre sur le Clan et la forêt entière. Mais seule votre foi envers le Code vous sortira de ce mauvais pas ? Qu’est ce que c’est censé vouloir dire ? Une menace guette mon Clan, alors que — l’incendie n’est même pas douze lune derrière nous, l’épidémie qui a touché la Rivière vient tout juste de les quitter, notre chef est mort, vous êtes morts... On se relève à peine, JE me relève à peine, et vous—

Vent du Nord s’arrêta, consciente qu’elle allait trop loin. Elle retient un sanglot, se mordant la langue, murmurant un désolée...

Vous n’avez... vraiment rien de plus précis à nous dire...?

_________________
”Désolé mon amour, de ce pauvre héritage [...] mais jamais ne cesse, de douter dans le soir” - end - Page 2 O0z9
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Tonnerre
≡ Ancienne
Tonnerre
Messages : 60
Date d'inscription : 15/03/2019

Carte d'identité
Âge: 87 lunes (Février 2020)
Description du personnage:
Mentor/apprenti: //

”Désolé mon amour, de ce pauvre héritage [...] mais jamais ne cesse, de douter dans le soir” - end - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ”Désolé mon amour, de ce pauvre héritage [...] mais jamais ne cesse, de douter dans le soir” - end   ”Désolé mon amour, de ce pauvre héritage [...] mais jamais ne cesse, de douter dans le soir” - end - Page 2 Empty29.04.20 10:43

Les dents serrées, la chatte brune s’attendait à des reproches de Vent du Nord. Pourtant, la jeune femme secoua la tête. Elle avait bien des reproches, mais les gardait pour plus tard. C’était cette caractéristique qui faisait, aux yeux de Pelage de Boue, de Vent du Nord une bonne guérisseuse. Elle ne donnait jamais l’impression de faire passer ses intérêts avant ceux de son Clan.

Dison du moins que les reproches de la guérisseuse blanche concernant la prophétie, plutôt. Pelage de Boue encaissa. Elle était consciente qu’elle avait été floue. Et pourtant. Elle ne pouvait apporter plus de réponse. Et à la question, presque suppliante, de la jeune femelle, la guerrière –étoile dut secouer la tête dans un signe de négation.

- La mort ne m’a pas rendue omnisciente, Vent du Nord, et si je le pouvais, j’empêcherais les malheur de s’abattre sur le Clan. Cependant, je n’ai pas autant de pouvoir. Je ne connais pas la nature exacte de la menace. Je t’ai dit tout ce que je savais…

Un air désolé vint obscurcir le visage de l’étoile. Elle se sentait si impuissante et inutile… Ne pouvait-elle pas faire mieux ? Avait-elle passé sa vie au service de son Clan pour ça ? Juste observer les siens souffrir sans pouvoir les aider ? C’était décevant. Finalement, être au Clan des Étoiles n’était pas si bien que ça.

- Je suis désolée, Vent du Nord…

_________________
”Désolé mon amour, de ce pauvre héritage [...] mais jamais ne cesse, de douter dans le soir” - end - Page 2 Illustration_sans_titre

Le dessin vient de Nix, bisous sur elle <3

Tonnerre discute en #766F64.

(Merci Lou pour l'avatar)

Ancien personnage:
Revenir en haut Aller en bas
Feuille de Saule
■ Guérisseur
Administratrice
Feuille de Saule
Messages : 157
Date d'inscription : 02/12/2019

Carte d'identité
Âge: 69 lunes (février 23)
Description du personnage:
Mentor/apprenti: //

”Désolé mon amour, de ce pauvre héritage [...] mais jamais ne cesse, de douter dans le soir” - end - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ”Désolé mon amour, de ce pauvre héritage [...] mais jamais ne cesse, de douter dans le soir” - end   ”Désolé mon amour, de ce pauvre héritage [...] mais jamais ne cesse, de douter dans le soir” - end - Page 2 Empty30.04.20 3:20


« Bonsoir, Feuille de Saule. Bonsoir, Nuage de Roc. »

Nous dis la minette au pelage fait d’étoile. Elle dégageait une atmosphère de paix et de sérénité. Mon angoisse s’en était allé toute seule tant la présence de mes ancêtres me calmait. Moi qui était pourtant le synonyme même de l’angoisse, ces terres était réellement apaisantes. La place qui m’était promise ici était parfaite, oh je n’avais pas encore rate de la rejoindre, mais au moins, je savais que je me sentirais mieux une fois que mon heure sera venue. Mon angoisse disparaitra avec la vie.

« Aujourd'hui, je vous reviens avec un message important. Plus que jamais. »

Habituellement nous avions droit à des conseils, ou alors comment progresser, ou alors une idée inédite pour soigner des plantes, enfin… C’était une retrouvaille agréable. Là, je sentais que quelque chose allait arriver. J’étais de nouveau inquiet.

« Il va se passer quelque chose, dans la forêt. Pour tous les Clans. Une période de questionnements, de doutes, aussi, liés au passé. Quelque chose qui remettra en questions vos certitudes. »

Passé ? Questionnement ? Je regardais Museau Bleu plus intensément encore. Mon cœur palpitait plus fort.

« Les Étoiles vous accompagneront toujours. Mais c'est le Code qui vous sauvera. Restez loyaux, restez justes, faites confiance à nos lois pour vous guider... En ce moment plus que jamais, la foi est primordiale. »

Mais pourquoi ? Evidement qu’on gardait la Foi ! Mon regard devient de plus en plus soucieux. Qu’allait-il nous arriver ? Elle adressa des paroles à mon apprentie puis à moi.

« Aie foi en notre Code... Aie foi en toi.

- Attend ! »

Je sentais que mes tremblements revenaient… Je m’inquiétais pour le clan, je m’inquiétais pour tout le monde… J’avais peur que quelque chose de grave arrive et pourtant… Museau Bleu ne dit rien de plus. C’était quoi ça ?

« Je… Je veux savoir ce qu’il va se passer ? Pourquoi on doit garder la Foi plus que d’habitude ? Tu sais qu’on vénère le clan des étoiles… La nuit des étoiles à la Rivière… Dis m’en plus… Comment protéger les miens quand je ne sais pas ce qu’il va arriver… S’il te plait… »

Je la suppliais du regard. Dis-moi je t’en pris ! J’avais si peur que mon clan se meurt…

_________________

”Désolé mon amour, de ce pauvre héritage [...] mais jamais ne cesse, de douter dans le soir” - end - Page 2 Illust10
Merci Fira :keur:

Beaux dessins <3:


Couleur de Saule : #3B98B3
Revenir en haut Aller en bas
Nuage de Roc
♫ Apprentie-guérisseuse
Nuage de Roc
Messages : 152
Date d'inscription : 26/08/2019

Carte d'identité
Âge: 17 lunes (juin 2020)
Description du personnage:
Mentor/apprenti:

”Désolé mon amour, de ce pauvre héritage [...] mais jamais ne cesse, de douter dans le soir” - end - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ”Désolé mon amour, de ce pauvre héritage [...] mais jamais ne cesse, de douter dans le soir” - end   ”Désolé mon amour, de ce pauvre héritage [...] mais jamais ne cesse, de douter dans le soir” - end - Page 2 Empty30.04.20 23:30

C'est Museau Bleu, une ancienne lieutenante du clan de la rivière, qui vint à notre rencontre. Mais très vite, l'ambiance devint... différente. En général, j'avais l'impression que l'on se voyait lors d'une douce après-midi, et que le soleil nous réchauffait de ses rayons. Là... Il faisait beaucoup plus sombre, comme lors d'une averse qui se prépare, où les nuages sont gris comme mon pelage voir noirs, menaçants. Un froid léger picotait l'extrémité de mes membres. Mais il ne faisait pas assez froid pour que je puisse mettre la patte sur la source de mon malaise. S'y ajoutait un vent lugubre faisait vibrer au loin des roseaux. Ces sons étaient angoissants. Nous les entendions parfois du campement, et il fallait tout de suite rassurer les petits quant à leur nature.

La voix de Museau Bleu retentit, toujours aussi douce et chaleureuse:

« Aujourd'hui, je vous reviens avec un message important. Plus que jamais. »

Ah. Je sentis mon mentor se tendre à mes côtés. Je n'en menais pas large non plus. Jamais je n'avais été confrontée à ce genre de situation.

« Il va se passer quelque chose, dans la forêt. Pour tous les Clans. Une période de questionnements, de doutes, aussi, liés au passé. Quelque chose qui remettra en questions vos certitudes. »

J'essayais de retenir toutes ces informations. Je notais dans ma tête les mots clés à savoir : passé, doutes.

« Les Étoiles vous accompagneront toujours. Mais c'est le Code qui vous sauvera. Restez loyaux, restez justes, faites confiance à nos lois pour vous guider... En ce moment plus que jamais, la foi est primordiale. »


Code. Il fallait avoir la foi. Mais n'était-ce pas deux choses acquises? (Quoique en ce qui me concerne, certains aspects du code me questionnaient... alors, était-ce un message subliminal pour me dire que je me trompais et que je devais arrêter de me torturer l'esprit? Toutefois, j'avais le sentiment intime que le problème était plus grave que cela)

Museau Bleu s'approcha de moi. Un ronron s'éleva de sa gorge. L'espace d'un instant, une vague de chaleur réconfortante m'envahit, allégeant un peu mon malaise.

« Garde ta joie de vivre, d'accord ? »

Je hochai la tête.

Elle s'adressa ensuite à mon mentor. Quand elle eut fini, il la bombarda de questions. Moi aussi j'en avais des tas... mais elles s'entrechoquaient, et j'étais bien incapable d'en formuler la moindre. En plus, j'avais l'impression que l'image de Museau Bleu se floutait déjà...

_________________
Nuage de Roc s'amuse en #8EA2C6

NB: elle a des oreilles petites et rondes
”Désolé mon amour, de ce pauvre héritage [...] mais jamais ne cesse, de douter dans le soir” - end - Page 2 Roc112
Merci à la Coop' de l'enfer Myst x Polux pour ce superbe dessin, qui exprime si bien l'énergie et la spontanéité de Roc
Mon stock de plantes:

Signa's:

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé



”Désolé mon amour, de ce pauvre héritage [...] mais jamais ne cesse, de douter dans le soir” - end - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ”Désolé mon amour, de ce pauvre héritage [...] mais jamais ne cesse, de douter dans le soir” - end   ”Désolé mon amour, de ce pauvre héritage [...] mais jamais ne cesse, de douter dans le soir” - end - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
”Désolé mon amour, de ce pauvre héritage [...] mais jamais ne cesse, de douter dans le soir” - end
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» “La mauvaise herbe n'est jamais qu'une plante mal aimée.” [Amour en Cage] - abandon
» La rose fane mais le serpent change de peau - PV Foudre, Amour-en-Cage - abandon
» [LP] Mais mais mais mais ! On s'connaît ! (libre) - abandon
» Pauvre enfant | Lp | pv Déchet - end
» c'est un pardon qui est désolé

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
THE PROPHETIES BEGIN :: Au commencement :: Archives :: RPG-