Avis politique : Flair trouve son compte dans le pacifisme de la Tribu. La proximité des Clans, qu'il voit comme nettement plus violents, l'inquiète parfois. Il apprécie le principe d’entraide adopté par la Tribu, et le respect des croyances de chacun.
Flair est né dans un groupe de félins qui n'avait pas de nom. C'était juste, le groupe. Les membres du groupe étaient variés, et variables. Certains le rejoignaient, d'autres le quittaient. D'autres encore n'étaient que de passage. Il n’y avait que peu de règles, juste un peu d’entraide entre les membres du groupe pour mieux passer les moments difficiles.
Ses parents, Alizé et Tulipe, décidèrent d’intégrer le groupe, et d’y rester aussi longtemps que possible, car l’entraide y régnait. D’autant plus que Tulipe donna naissance à deux chatons gris. L’un ouvrit des yeux jaunes, et fut appelé Roc. L’autre des yeux verts, et fut appelé Cendre. Les deux frères grandirent peu à peu. Ils apprirent à chasser avec leurs parents et certains félins du groupe, jusqu’au jour où ils savaient se débrouiller seuls. Cendre avait un talent pour repérer des proies, et les zones où elles avaient pu passer. Son frère ne l’égalait pas sur ce domaine, mais leur confiance mutuelle faisait déjà d’eux un bon duo de chasse. Ils s’entendaient bien, et passaient du temps ensemble plus qu’avec le reste du groupe, ou même leurs propres parents passé un certain âge. Cendre vit son frère devenir un chat massif et musclé, alors que lui n’était pas forgé du même métal.
Alors que les deux frères grandissaient sous l’œil attentif de leurs parents, le groupe changeait, lui aussi. Un beau jour, un mâle au pelage roux sombre croisa la route du groupe. Il se faisait appeler Acajou. Acajou était un félin autoritaire par nature. Il devint vite clair qu’il avait des idées de domination. Or le groupe n’avait pas de chef, et n’en avait jamais eu. Cendre, malgré son jeune âge, faisait partie de ceux qui pensaient que cela ne devait pas changer, que c’était une menace à l’équilibre du groupe. Alors Acajou les traita, lui et son frère, comme ce qu’ils étaient à ces yeux : des obstacles.
Au début, ce n’était que du mépris, des commentaires peu chaleureux. Les deux frères le lui rendaient bien. Cendre prenait un certain plaisir à l’ignorer à chaque fois qu’Acajou tentait de s’adresser à lui, et voyait de temps en temps son frère Roc lui renvoyer ses piques. Il admirait parfois la confiance de son frère, et aurait peut-être aimé avoir la même répartie… La situation devint de plus en plus tendue, au fur et à mesure que l’emprise d’Acajou sur le reste du groupe augmentait. Pour autant, Cendre et Roc restaient opposés à une quelconque hiérarchie au sein du groupe. Acajou avait des qualités, mais la patience n’en était pas une, et son arrogance le poussa à confronter les deux frères, avec l’aide de son plus proche partisan. S’ensuivit une courte bataille, mais dont Cendre se souvient encore… Son corps porte encore la marque d’une morsure reçue ce jour-là. Il n’est pas fier de cette trace.
Personne ne perdit la vie, ce jour-là. Acajou n’était pas stupide. Il ne tenait pas à perdre sa vie, et tuer l’un de ses détracteurs pourrait lui faire perdre sa position. Quant à Cendre et Roc, ils n’avaient fait que se défendre, et n’étaient pas des assassins. Ce soir-là, une fois leurs plaies traitées au mieux, les deux mâles gris décidèrent qu’il était temps pour eux de quitter le groupe. Alizé et Tulipe, quant à eux, ne purent se résoudre à faire le même choix. Cendre se sentit trahi, et vit les traits de Roc se raidir, ses pupilles s’étrécir. Il était en colère, et Cendre le comprenait, aussi. Comment pouvaient-ils accepter que ce bon à rien prétende les diriger ? Cette colère disparut bien vite, remplacée par la tristesse. Avec un pincement au cœur, les deux jeunes félins dirent au revoir à leurs parents, en sachant qu’ils ne les reverraient peut-être jamais. Ils s’en allèrent dans la forêt, sous les arbres dont les feuilles commençaient à rougeoyer. Cendre jeta un dernier regard en arrière, une larme à l’œil. Il ne dit rien, laissa tomber sa larme en silence, et prit la direction d’une nouvelle vie.
Deux vagabonds
Cendre et Roc voyagèrent sans réel but. Ils rencontrèrent d’autres chats de temps à autres, des solitaires, quelques domestiques… Quelques petits groupes un peu comme ce qu’avait été le leur, aussi. Ils restèrent parfois quelques jours, au plus une lune, avec certains. Cendre s’efforçait d’entretenir de bonnes relations avec eux, et de faire ce qu’il pouvait pour eux. Il n’avait pas la même confiance en soi que Roc et avait un peu de mal à faire connaissance avec des étrangers, alors il s’efforçait de montrer sa bonne volonté en se rendant utile. C’est au cours de ces aventures que Cendre adopta peu à peu le nom de Flair. C’était le surnom que certains lui donnaient, parce qu’il aimait chercher – des proies, des herbes, des baies, de quoi aider un chat avec quelques connaissances de soigneur... Flair. Court, concis, efficace. Il trouvait que ça le décrivait bien, finalement. Il ne reniait pas son nom de naissance pour autant.
Les lunes passèrent. Pendant les longues nuits de la saison des neiges, Flair pensa souvent à Tulipe et Alizé, à ce qu’ils avaient bien pu devenir. Acajou avait-il fini par prendre la tête du groupe ? Ses parents étaient-ils restés malgré la montée en puissance du mâle roux ? Flair avait vite compris, ce soir-là, que ça ne servait à rien d’essayer de les convaincre de partir. Il se demandait parfois pourquoi ils n’avaient pas voulu les suivre… Peu à peu, il fit le deuil de sa vie passée. Il n’avait pas l’intention de croiser à nouveau les chats avec qui lui et Roc s’était battus ce jour-là. Si ses parents avaient voulu rester, alors il ne pouvait que respecter leur décision, et passer à autre chose. Il se demanda si son frère repensait souvent à leur vie d’avant, lui aussi. Mais ils n’évoquaient déjà plus souvent le sujet entre eux, et Flair ne voyait plus l’intérêt d’y revenir désormais.
L’hiver laissa bientôt sa place à un printemps plus clément. Les deux mâles gris poursuivirent leur route sans faiblir, jusqu’à atteindre une forêt, avec des territoires fortement gardés. Flair le sentait partout, des chats vivaient sur ces terres, et s’assuraient que personne ne puisse l’ignorer. Il informa Roc jusqu’à ce que le plus grand mâle repère à son tour l’odeur. La paire continua à naviguer en s’assurant de ne pas poser une patte sur les territoires marqué, pour ne pas s’attirer d’ennuis. Ils atteignirent finalement des territoires non marqués, mais avec du passage – des traces, des fumets plus discrets. Flair penchait toujours vers la prudence malgré tout : on ne sait jamais sur qui on peut tomber. Certains chats solitaires peuvent parfois se montrer plus dangereux qu’une bande de blaireaux… La présence, et la confiance de Roc lui permettaient cependant de garder son calme. Les deux félins au poil gris trouvèrent finalement le verger, et les chats qui y vivaient, qui se nommaient la Tribu du Soleil.
Ils y rencontrèrent Soleil, qui semblait occuper une place particulière au sein de la Tribu. Mais en pratique, il n’en était rien. Soleil s’exprimait pour la Tribu, certes, mais ne semblait pas avoir d’autorité sur les autres membres. Ceci intrigua Flair, et raviva l’espoir en lui qu’une vie en communauté sans hiérarchie était peut-être quelque chose de possible, après tout. Flair lui posa quelques questions de curiosité sur les territoires marqués qu’ils avaient trouvé sur le chemin, et apprit ainsi l’existence des Clans. Par contraste, Soleil expliqua aux visiteurs comment la vie se passait ici. Flair était méfiant, car la description semblait un peu belle pour être vraie… Mais il se souvint qu’il avait déjà vécu cette vie d’entraide, plus jeune. Et même si ça n’avait pas duré éternellement, ça avait été une belle période de sa vie… Alors peut-être qu’il donnerait sa chance à la Tribu. Peut-être que celle-ci pourrait lui donner une seconde chance à une vie en groupe paisible.
Quelques lunes plus tard, on croise toujours Flair aux alentours du verger, et son frère n’est jamais bien loin.
Caractère
Flair est un chat méfiant. Éternel anxieux, il passe son temps à se convaincre que ce qu’il fait est juste. Pour combattre son inquiétude, il a développé une certaine dépendance vis-à-vis de son frère Roc, mais commence à s’en défaire au sein de la Tribu. Il aime se rendre utile, à la fois par générosité, et pour montrer son affection s’il n’arrive pas à en trouver les mots. Malgré son anxiété, c’est un félin curieux, qui adore chercher des choses, inspecter des détails de son environnement.
Physique
Flair possède un pelage gris, et des yeux verts. Sa carrure n’a rien d’impressionnant, c’est un chat plutôt fin. Il possède une marque de morsure non loin de son arrière-train, blessure d’une bataille passée, soignée à la va-vite.
Et vous ?
Surnom : Arka, Esy. Braz ou Brasier à l’ancienne sinon
Décrivez-vous : Rebonjour ! J’ai 23 ans, je suis doctorante en maths. Je fais du badminton en compétition. Les jeux vidéo et de plateau sont mon autre grande passion, avec la lecture (fantastique / science-fiction ). Si je disparaîs, j'autorise le staff à : ¤ Faire de mon personnage un PNJ ¤ A faire disparaître mon personnage ¤ A faire mourir mon personnage
Messages : 2477 Date d'inscription : 23/12/2016 Age : 27
Carte d'identité Âge: 124 lunes (décembre 2k22) Description du personnage: Mentor/apprenti:
Sujet: Re: Flair | Tribu du Soleil 21.08.22 18:13
mazeltov pour le doctorat !
et bon retour ici ahahha
j'aime beaucoup ton hippie stressax, surtout sa relation à son frère dès que tu as une illu pour te faire un kit (tu peux passer voir les ldd si jamais) je te donne une première validation !
_________________
call me daddy, but it's pure and fluff and it cured my depression; volga ♥♥
get in the robot soucieux, or feulement will have to do it; igge ♥♥
nix & volga vous me saucez:
Flair ☼ MembreDétective Privé
Messages : 304 Date d'inscription : 24/12/2017 Age : 25
Carte d'identité Âge: 66 lunes (Février 2024) Description du personnage: Mentor/apprenti:
Sujet: Re: Flair | Tribu du Soleil 21.08.22 19:26
Merci tout le monde pour ce nouvel accueil ! Le doctorat en ce moment c'est AAAAAAAAAAAAAAAAA
Fira m'a déjà fait un premier croquis que j'ai bien aimé, j'attends tranquillement que ça avance. Je ne suis pas pressée, en attendant j'écris la fiche du frérot héhé
_________________
By Fira
Feu brasier :
By Louaseau ! Same hat !
By Crépu/Plume ! :D
Une ancienne signa :
Louve des Bois ▬ Guerrière
Messages : 1210 Date d'inscription : 30/10/2015 Age : 24
Carte d'identité Âge: 55 lunes (Décembre 2023). Description du personnage: Mentor/apprenti: Nuageuse Nuit
Messages : 409 Date d'inscription : 16/08/2017 Age : 26
Carte d'identité Âge: 44 lunes (Avril 2024) Description du personnage: Mentor/apprenti: Nuage de Pigeon
Sujet: Re: Flair | Tribu du Soleil 21.08.22 21:20
HOP DEUXIÈME VALIDATION (Flair a une signa pas de panique)
Félicitations, tu rentres dans l'Empire de PB, bienvenue chez nous !
- d'abord faut aller te faire recenser car ici, on aime faire des listes, donc rendez vous ICI pour donner le nom de ton chat - puis tu viens ICI pour nous donner ton petit nom, qu'on se perde pas dans les DC - ensuite, pour commencer à jouer, on te conseille de créer une fiche de liens ou une demande d'histoire ICI et de regarder les liens proposés par les autres, et de préparer ton carnet - si t'as bien joué et que t'as choisi dans le panneau de nouvelles un Clan prioritaire ou bien pris un chat de portée ou pcc, on t'offre des pépètes, alors dis le nous parce qu'on oublie vite - et clou du spectacle, si tu veux t'imprégner de l'esprit salé d'ici, bouffer de l'embrun, tu peux regarder la propagande du forum, c'est cadeau, c'est ICI - et n'oublie pas notre petit sondage sur l'intégration : www. oui il est vieux mais il est toujours utile
_________________
#6C7B54
VOLGA PURÉÉÉÉÉÉÉ
Other frogs!!:
Grenouille par le talent de Lou
Mon merveilleux cadeau d’anniversaire, par Nixouille !! Le plus doux des Secret Santas, merci Lou
Cadeau de reine des GIF de PB j’ai été gâtée !
Grenouille par Chicken
Les plus beaux par Chicken
Ancien perso:
Par Sheela
Esprit Soucieux ≡ AncienAdministratrice
Messages : 2477 Date d'inscription : 23/12/2016 Age : 27
Carte d'identité Âge: 124 lunes (décembre 2k22) Description du personnage: Mentor/apprenti:
Sujet: Re: Flair | Tribu du Soleil 21.08.22 21:52
allez zou ça recense et tout, liste des joueurs comme sur la fiche de validation et personnage dans la liste des persos sur le sujet de recensement général actuel stp bg
_________________
call me daddy, but it's pure and fluff and it cured my depression; volga ♥♥
get in the robot soucieux, or feulement will have to do it; igge ♥♥