THE PROPHETIES BEGIN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Thème X - Terres Inondées
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-48%
Le deal à ne pas rater :
Philips Hue Pack Decouverte 2024 : lightstrip 3M + ampoules E27 X2 + ...
119 € 229 €
Voir le deal

Partagez
 

 Auprès de mon arbre (PV Coup de Foudre) - end

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Masque de Serpent
▬ Guerrier
haw
Masque de Serpent
Messages : 416
Date d'inscription : 23/11/2020
Age : 30

Carte d'identité
Âge: 82 lunes (Août 24)
Description du personnage:
Mentor/apprenti: Nom du professeur ou de l'élève.

Auprès de mon arbre (PV Coup de Foudre) - end Empty
MessageSujet: Auprès de mon arbre (PV Coup de Foudre) - end   Auprès de mon arbre (PV Coup de Foudre) - end Empty13.01.21 13:42

- Auprès de mon arbre -


Il y avait des matins avec, et des matins sans, chez Masque de Serpent. La façon qu'il avait de s'étirer dans son nid, de bailler à s'en décrocher la mâchoire avant de se glisser hors de la tanière des guerriers d'un pas si rapide que c'était un pur miracle qu'il arrive à n'écraser personne... Tout portait à croire qu'aujourd'hui, ça allait être une sacrée journée.

Aujourd'hui, c'était un matin avec. Il avait une PATATE D'ENFER. Et Serpent, quand il se sentait dés le réveil traversé d'une énergie à retourner toute la forêt, il n'attendait pas bêtement qu'une patrouille veuille bien de lui ou qu'une quelconque autre obligation de guerrier vienne le distraire. Non, il prenait les choses en main et quittait le camp à toute allure, sans trop savoir ce qu'il comptait faire. Chasser? Sûrement. Essayer, au moins.

Mais d'abord, une petite course. De quoi mettre un peu de feu dans ses muscles, de quoi commencer à entamer cette énergie qui menaçait littéralement de déborder de lui. Au lieu de partir le plus loin possible et de mettre la distance entre lui et le camp, il se contenta de caracoler dans les environs, revenant sur ses pas, trottant d'arbre en arbre, se roulant même par terre comme un chaton. Il fût surpris de voir un écureuil agrippé à un arbre, un peu plus loin. L'animal l'avait vu (comment aurait-il pu le louper?) et s'était figé sur le tronc. Serpent trouva ça drôle, et interpela la proie:

"C'est ton jour de chance, p'tit gars, j'ai pas encore commencé mon service! "

Le miaulement du chat suffit à pousser l'écureuil à escalader le tronc à toute allure, ce qui plut beaucoup à Serpent, qui ne se gêna pas pour lâcher un grand rire stupide, puisqu'il était tout seul. Histoire de faire fuir les quelques proies assez téméraires pour ne pas avoir déjà être allées se cacher quand il avait commencé à marteler le sol avec ses galopades. Un oiseau grassouillet passa au dessus de lui, ajoutant à l'hilarité à peine exagérée du matou:

"Woops, envolé, le ptit oiseau! "

Et comme il était d'une excellente humeur, Serpent se sentit obligé d'ajouter, d'un ton on ne peut-plus strident, un début de chanson:

"Mon petit oiseau, A pris sa volée ♪
Mon petit oiseau, A pris sa volée
A pris sa, à la volette! ♫
"


Serpent aurait pu avoir une belle voix, si il ne se sentait pas obligé de monter le volume à fond et de partir dans des aigus à peine supportables dés qu'il s'emportait un peu trop. Si sa course effrénée un peu plus tôt n'avait pas déjà mis toute la forêt en alerte, c'était certain, son horrible miaulement, lui, aurait sûrement raison de toutes les proies du coin.

_________________
Auprès de mon arbre (PV Coup de Foudre) - end Collab_Firamary_serpent_feuille_glycine_2
Papa Serpent et ses loustics par Fira et Loupiot, merci <3
Spoiler:


Dernière édition par Masque de Serpent le 10.11.21 12:05, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Étoile Foudroyante
◊ Meneur
Étoile Foudroyante
Messages : 1522
Date d'inscription : 09/03/2018
Age : 30

Carte d'identité
Âge: 103 lunes (lune 39)
Description du personnage:
Mentor/apprenti: Personne

Auprès de mon arbre (PV Coup de Foudre) - end Empty
MessageSujet: Re: Auprès de mon arbre (PV Coup de Foudre) - end   Auprès de mon arbre (PV Coup de Foudre) - end Empty13.01.21 21:45

══════════════════════════════════
☆ Auprès de Mon Arbre ☆
Fin Saison des Feuilles Mortes 2020 - avec MASQUE DE SERPENT
══════════════════════════════════


Il y avait des matins avec et des matins sans, et, habituellement, passer toute la nuit dans la hauteur des branches provoquait de terribles courbatures le lendemain. Récemment, certains.... bon samaritains.... se risquaient à lui demander pourquoi il évitait autant ce petit alcôve qui devait lui servir de tanière, dans le creux du promontoire. Il ne leur répondait pas - plutôt, il n'avait pas à leur répondre, laissant les ondits et les rumeurs se propager dans le campement sans faire l'effort de les étouffer. Parce-qu'il reniait les traditions? Parce-qu'il était inconfortable (...l'alcôve, pas Coup de Foudre)? Parce-qu'il planifiait de le réaménager comme second herbier pour la guérisseuse (en voilà, une idée)? Parce-que les seuls à pouvoir y dormir, c'était les Chefs?

Aujourd'hui, c'était un matin sans.

C'était un matin sans à la seconde où, assoupi, une patte dans le vide, ankylosée, et les poils d'oreilles en bataille contre la paupière, un indésirable vint abattre ses toutes petites griffes dans son flanc, et tout un plumeau vint lui fouetter le nez. Automatiquement le bengal rua d'un postérieur et se hissa sur le coude pour tout juste capter du coin de l'oeil l'écureuil (?) qui lui avait grimpé dessus, le regardant s'empresser rejoindre la cime. Groggy et perplexe à la fois, Coup de Foudre cligna des paupières, penaud, avant de rondir les yeux en entendant le tir d'ailes d'un oiseau (??). Sa patte happa le vide et pianota des griffes en regardant l'ombre du volatile se diffuser et disparaître entre ce qu'il restait des feuilles dans les arbres. Que--

Une grimace - un poil d'oreille lui avait sauté en bouche, il le recracha tout en l'écartant d'un geste leste et puis zut il applatit la patte sur son front et retomba le menton sur sa branche, ronflant du nez. Trop tôt pour tout ça.

...Mais c'était un jour sans. Alors pendant qu'il se laissait bercer par le retour au calme suivant cette précédente... agitation,... une... crécerelle (???) se décida à donner de la voix.

— « Woops, envolé, le p'tit oiseau!

Alors, Coup de Foudre est un chat raisonable.

Par raisonable, j'entend que sa première réaction fut de tout de suite croire à une hallucination - ça coulait de source après tout, il se trouvait entre-deux, à l'orée de la somnolence, et qui disait somnolence disait rêve, et qui disait rêve disait irréel, et donc hallucination, alors il en fit peu de chose, se renfrognant sous sa patte en serrant plus fort son noeud d'échine.

Mais quand on se mit à chanter,...

— « Mon petit oiseau, A pris sa volée ♪
Mon petit oiseau, A pris sa volée
A pris sa, à la volette! ♫
»

Deux billes jaunes percèrent l'obscurité, avant de se réduire en minces anneaux cerclant deux trous noirs. Deux trous noirs comme l'objectif d'une caméra, clignant avec l'obturateur, scannant les parages à la recherche d'un mouvement dans les fourrés du camp. Il se trouve que les pelages clairs ont plus de chance à chasser à l'aube que les pelages sombres - c'est pourquoi il séparait le Clan de la sorte, désormais.

Et il se trouve que Masque de Serpent n'était pas, un chat de pelage clair.

Masque de Serpent fut repéré aussitôt, et aussitôt quelques branches grincèrent avec les mouvements d'une ombre se hissant dessus, s'approchant du bord, lui faisant voir la silhouette de ses deux oreilles triangulaires où sortaient en bataille des poils qu'il était trop tôt pour coiffer.

Et puis une seconde voix répondit à la première:

— « Serpent.

La silhouette obliqua sa tête en la penchant, révélant l'émail de ses canines en retroussant ses babines.

Tu es levé tôt, on lui dit en toute banalité, le sourire aussi tranchant que la cadence de ses mots.
_________________

Auprès de mon arbre (PV Coup de Foudre) - end B8rp


Dernière édition par Coup de Foudre le 06.02.21 20:32, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Masque de Serpent
▬ Guerrier
haw
Masque de Serpent
Messages : 416
Date d'inscription : 23/11/2020
Age : 30

Carte d'identité
Âge: 82 lunes (Août 24)
Description du personnage:
Mentor/apprenti: Nom du professeur ou de l'élève.

Auprès de mon arbre (PV Coup de Foudre) - end Empty
MessageSujet: Re: Auprès de mon arbre (PV Coup de Foudre) - end   Auprès de mon arbre (PV Coup de Foudre) - end Empty13.01.21 22:56

- Auprès de mon arbre -


Il y a des tas de chats qui auraient été terrifiés à l'idée de voir leur chef de clan leur tomber dessus alors qu'ils étaient vraisemblablement en train de ne rien branler. Masque de Serpent, lui, ne s'inquiétait pas plus que ça. C'était dans sa nature d'être peu concerné par les conséquences de ses actions. Parce que bon, Serpent n'était pas si idiot. Il savait bien que, normalement, les guerriers ne partent pas faire ce que bon leur semble de si bon matin, ignorant l'organisation des patrouilles pour aller mener leur petite vie. Si encore il avait été en train de faire quelque chose de productif...

Un chat plus malin aurait aussi sans doute choisit un autre secteur pour gueuler comme un détraqué que celui où le chef du clan du Tonnerre avait choisit pour piquer un somme. C'était pas faute de le savoir, pourtant - Coup de Foudre dormait hors du camp. Dans un arbre, visiblement. Arbre dans lequel Serpent avait envoyé à la suite (complétement involontairement) un écureuil, un oiseau, et une horrible chanson criarde. Pas mal, et la journée commençait à peine!

Il s'agissait maintenant de choisir l'attitude à adopter. C'est qu'il aurait presque fait peur, Coup de Foudre, perché sur sa branche. Il ne cria pas quand il fit remarquer subtilement au guerrier qu'il était tôt, mais même un inconscient comme Serpent comprit très bien ce qu'il voulait dire. Tu m'as réveillé. Tu vas prend cher.

Cela dit, Masque de Serpent était, comme depuis son réveil, d'excellente humeur. Et quand il était de bonne humeur, il était un peu joueur. Un peu taquin. Un peu plus stupide que d'habitude. Il se tordit le coup pour mieux voir son chef qui le regardait littéralement de haut, et lui adressa un large sourire:

"Héhé, excuse-moi, patron, j'avais pas vu que j'étais venu piailler près de ton arbre! "

Serpent prit même la peine de s'étirer, comme si lui aussi était fatigué d'être debout de si bonne heure. Il se doutait bien que ces excuses risquaient de ne pas suffire. Comme tout ce que disait Serpent, ça sonnait plus comme une blague ou une pique que quelque chose d'honnête. Pourtant il était bien désolé d'avoir réveillé Coup de Foudre. Un tout petit peu. Au lieu de le dire franchement, il continua sur sa lancée:

"Faut dire, si j'avais su que mon boss m'écoutait, j'aurais choisit quelque chose de plus mélodieux, eh eh. Pas sûr que ça soit ma meilleure performance, eh? "

_________________
Auprès de mon arbre (PV Coup de Foudre) - end Collab_Firamary_serpent_feuille_glycine_2
Papa Serpent et ses loustics par Fira et Loupiot, merci <3
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Étoile Foudroyante
◊ Meneur
Étoile Foudroyante
Messages : 1522
Date d'inscription : 09/03/2018
Age : 30

Carte d'identité
Âge: 103 lunes (lune 39)
Description du personnage:
Mentor/apprenti: Personne

Auprès de mon arbre (PV Coup de Foudre) - end Empty
MessageSujet: Re: Auprès de mon arbre (PV Coup de Foudre) - end   Auprès de mon arbre (PV Coup de Foudre) - end Empty14.01.21 0:00

══════════════════════════════════
☆ Auprès de Mon Arbre ☆
Fin Saison des Feuilles Mortes 2020 - avec MASQUE DE SERPENT
══════════════════════════════════
Au pied de l'arbre, l'importun répondit à son sourire par le sien plus grand encore, et surtout plus niais, avec cette mine de rien qui lui rappelait les siennes, après un sommeil réparateur.

...Accent sur le réparateur.

— « Héhé, excuse-moi, patron, il l'entendit gouailler, j'avais pas vu que j'étais venu piailler près de ton arbre!
À force de pencher la tête il allait s'en tordre le cou:
Visiblement. »

S'il semblait de meilleure humeur c'est parce-qu'il se visualisait tordre celui de Serpent, flexant inconsciemment des phalanges. Une flexion particulièrement forte remonta jusqu'à l'articulation de son poignet, qui se propagea en frisson des pattes jusqu'aux épaules. Avec les temps qui se raffraîchissaient, il n'aurait bientôt plus le loisir de dormir à la belle Étoile, en dehors d'un nid. Ce n'était pas son poil ras qui allait le sauver. Il se demanda pourquoi ce cycle était différent des autres, mais se poser la question réveilla immédiatement le souvenir de la réponse et lui tira un lourd, très lourd soupir.

Ah... Elle était (avait été?) si grande... Le nid qu'il avait construit dans sa renardière pouvait couvrir au moins quatre chats (enfin, pas qu'il ait pu le tester), sans parler de toutes les fleurs d'ailleurs, et les plumes, et les odeurs, et--

— « Faut dire, si j'avais su que mon boss m'écoutait, j'aurais choisit quelque chose de plus mélodieux, eh eh. Pas sûr que ça soit ma meilleure performance, eh?

Coup de Foudre tiqua d'une oreille, l'esprit blotti dans un lieu qu'ils avaient fait s'effondrer.

Si ce n'était que ça...!

S'il les rejoignait dormir dans la tanière des guerriers (en particulier avec Oeil du Tigre, plus précisément SUR Oeil du Tigre), entacherait-il sa réputation plus qu'elle ne l'était? Il fit mine de regarder vers la cime, de se mâcher la langue, de sourciller, quoique légèrement. Était-il seulement possible pour lui de causer pire scandale que ce qu'il avait déjà fait? Il dodelina faiblement de la tête, sans ne rien perdre de son sourire.

Vois-tu, Serpent, après la troisième coïncidence, force est de croire que l'acte était délibéré.

Sa tête se pencha lourdement de l'autre côté, pesant le pour et le contre, s'érigeant juge et jury pour toiser de haut le misérable tabby borgne ayant eu le malheur de le réveiller sans qu'il n'ait pris le temps de soigner son masque. C'était un jour sans! Sans apparat, sans équivoque et surtout sans patience, à en juger par le mouvement furtif de sa queue qui se profilait derrière lui.

Force est de   croire.
_________________

Auprès de mon arbre (PV Coup de Foudre) - end B8rp


Dernière édition par Coup de Foudre le 06.02.21 20:32, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Masque de Serpent
▬ Guerrier
haw
Masque de Serpent
Messages : 416
Date d'inscription : 23/11/2020
Age : 30

Carte d'identité
Âge: 82 lunes (Août 24)
Description du personnage:
Mentor/apprenti: Nom du professeur ou de l'élève.

Auprès de mon arbre (PV Coup de Foudre) - end Empty
MessageSujet: Re: Auprès de mon arbre (PV Coup de Foudre) - end   Auprès de mon arbre (PV Coup de Foudre) - end Empty14.01.21 13:14

- Auprès de mon arbre -


Il n'était pas très drôle au réveil, le chef. Peut-être même qu'il n'était pas très drôle trop court. Masque de Serpent n'en étais pas très sûr. Il ne l'avait pas assez assez pratiqué. Pendant longtemps, il avait fait partie de ces camarades de clan plus ou moins anonymes, pour Serpent. Des chats avec qui il avait vécu toute sa vie, et avec qui il n'échangeait rarement plus que des "bonjours", des patrouilles de chasse et des siestes au soleil. Des étrangers du quotidien. Si il ne le faisait pas forcément exprès, force était de constater qu'à force de vivre à 100 à l'heure, Serpent laissait certains de ses collègues dans la poussière. Ne s'y intéressait pas assez, pas comme un vrai camarade de clan loyal le ferait. Regrettable.

Les choses avaient changées, cependant, dans la caboche de Serpent, depuis que Coup de Foudre avait commencé son ascension. C'est que le clan allait de bouleversements en bouleversements, depuis qu'il était au pouvoir. Et, là où d'autres guerriers du Tonnerre voyaient d'un mauvais œil les excentricités de leur nouveau chef, Serpent était on ne pouvait plus intéressé. C'est que la vie de clan devenait moins prévisible. Le quotidien moins ennuyant. Et ça, Serpent en était drôlement content.

Et puisque son chef lui inspirait de tels sentiments, il décida de faire amende honorable en s'excusant platement... Sans aucun sarcasme. Non monsieur.

"Vraiment navré, boss! Si tu veux me mettre de corvée de litière ou me faire nettoyer ton nid pendant une lune, j'rouspéterais pas, promis. "

Son regard se posant sur la branche sur laquelle était perché le grand chat, il ne put s'empêcher d'ajouter:

"Quoique, pas sûr que t’arrive à faire tenir un nid, là haut... Tu dois te les cailler, nan? "

C'était dit sans malice. Provoqué par un brin de curiosité (car même Serpent ne pouvait s'empêcher de se demander ce que leur chef faisait là quand il avait un nid chez eux, au camp), un peu de stupidité, une envie irrésistible de jouer avec le feu... Et une envie de tromper l'ennui qui, même en cette belle journée où il était de bonne humeur, menaçait toujours de venir troubler ses pensées.

_________________
Auprès de mon arbre (PV Coup de Foudre) - end Collab_Firamary_serpent_feuille_glycine_2
Papa Serpent et ses loustics par Fira et Loupiot, merci <3
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Étoile Foudroyante
◊ Meneur
Étoile Foudroyante
Messages : 1522
Date d'inscription : 09/03/2018
Age : 30

Carte d'identité
Âge: 103 lunes (lune 39)
Description du personnage:
Mentor/apprenti: Personne

Auprès de mon arbre (PV Coup de Foudre) - end Empty
MessageSujet: Re: Auprès de mon arbre (PV Coup de Foudre) - end   Auprès de mon arbre (PV Coup de Foudre) - end Empty14.01.21 17:23

══════════════════════════════════
☆ Auprès de Mon Arbre ☆
Fin Saison des Feuilles Mortes 2020 - avec MASQUE DE SERPENT
══════════════════════════════════
— « Vraiment navré, boss! Juge et Jury rebondirent de la tête. Si tu veux me mettre de corvée de litière ou me faire nettoyer ton nid pendant une lune, j'rouspéterais pas, promis.

C'est... c'est tout?

On le réveillait-- je recommence. On l'empêchait de dormir (et trois fois de suite!), et il répondait avec la tension d'un fil de menace, et plutôt que de tirer de son côté, on le lui cédait? Que--

Mais qu'est-ce qu'il allait faire de ce fil, maintenant qu'il avait perdu tout son tonus?? Ses deux oreilles s'applatirent de chaque côté de sa tête, modifiant sa silhouette, et la tenue du regard qu'il jeta à Serpent (Serpent d'on-ne-sait-quel-suffixe d'ailleurs, bien que Coup de Foudre s'entraînait à apprendre le nom de ses camarades, lui demander d'apprendre leur nom complet était une toute autre bataille) se suinta du mécontentement d'un chaton à qui on interdisait de jouer hors de la pouponnière.

Quoique, pas sûr que t’arrive à faire tenir un nid, là haut... Tu dois te les cailler, nan?

S'il se les caillait? Il baissa les yeux sur ses pattes, lorgna vers son épaule, et constata qu'elle frémissait par à-coups, indication physiologique de l'inconfort du reste de son corps. Oh, tiens.

Il se les caillait.

La surprise de le constater lui fit repointer des oreilles, hausser haut les sourcils, puis il avança une patte, dans le vide, descendant tout le haut du corps sur la verticale du tronc pour s'étirer de toute sa longueur en renvoyant à Serpent sa désinvolture de plus tôt.

— « Ou  bien, il retint la note en la mêlant à l'effort, fit s'avancer ses pattes en les marchant plus bas, en étirant davantage les vertèbres à son dos (réveillant toute une raie de chaleur), puis il se laissa chuter dans l'herbe sans plus d'histoires en se réceptionnant des avants. Je n'ai qu'à prendre le tien, puisque tu sembles vouloir une punition

Toujours accroupi, le bengal s'avança le nez à la hauteur de celui de l'autre guerrier, et sans la réserve du bien-paraître, se permit impunément de le reluquer - borgne, les oreilles arrachées, le poil en épis sur le dos et la croupe, un blanc envahissant lui séparant asymétriquement la face en deux - et de se trahir malgré lui d'un rictus, sursautant une seule fois des épaules, expiant la force de son rire par à peine plus qu'un souffle du nez:

... Je t'imaginais plus grand. »

Plus perspicace, aussi, s'il avait constaté avant lui que les temps se couvraient beaucoup trop pour lui de continuer son isolation volontaire. Qu'à cela ne tienne - Coup de Foudre rendit au guerrier sa bulle personnelle en reculant la tête et en se redressant de la hauteur de ses pattes, penchant sa tête lorsqu'une vilaine petite idée vint lui faire tiquer une oreille.

Aussi on vit à peine la tension lui prendre au flanc en balançant tout le poids dans ses postérieurs, pour envoyer une patte à la tête du guerrier, visant à lui taper le crâne à la jonction entre ses deux oreilles déchirées. Une petite baffe! Une baffette, vraiment!

... Évidemment, puisqu'il venait de se réveiller, il n'était pas encore tout à fait en état de contrôler la force de son coup.

...Vraiment un jour sans.
_________________

Auprès de mon arbre (PV Coup de Foudre) - end B8rp


Dernière édition par Coup de Foudre le 06.02.21 20:32, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Porte-Bonheur

Porte-Bonheur
Messages : 2680
Date d'inscription : 16/05/2016

Carte d'identité
Âge:
Description du personnage:
Mentor/apprenti: Nom du professeur ou de l'élève.

Auprès de mon arbre (PV Coup de Foudre) - end Empty
MessageSujet: Re: Auprès de mon arbre (PV Coup de Foudre) - end   Auprès de mon arbre (PV Coup de Foudre) - end Empty14.01.21 17:23

Le membre 'Coup de Foudre' a effectué l'action suivante : Don des étoiles


'Attaque - Clan' :
Auprès de mon arbre (PV Coup de Foudre) - end Attaqu14
Revenir en haut Aller en bas
Masque de Serpent
▬ Guerrier
haw
Masque de Serpent
Messages : 416
Date d'inscription : 23/11/2020
Age : 30

Carte d'identité
Âge: 82 lunes (Août 24)
Description du personnage:
Mentor/apprenti: Nom du professeur ou de l'élève.

Auprès de mon arbre (PV Coup de Foudre) - end Empty
MessageSujet: Re: Auprès de mon arbre (PV Coup de Foudre) - end   Auprès de mon arbre (PV Coup de Foudre) - end Empty14.01.21 18:33

- Auprès de mon arbre -


Coup de Foudre finit par descendre de son perchoir. Encore une fois, bien des chats se seraient inquiétés de cette soudaine proximité physique avec un matou vraisemblablement contrarié, matou qui se trouvait en plus avoir l'excuse d'un pouvoir politique à peu près absolu qui lui permettrait, si il le voulait, de mener la vie dure à celui qui le cherchait un peu trop. Mais pas Masque de Serpent. Il regarda son chef se laisser tomber au sol sans trop se sentir perturbé, attendant la suite avec un intérêt non dissimulé.

Quand Coup de Foudre reprit la parole, en le menaçant de prendre son nid en représailles, Serpent fut extrêmement surpris de sentir un frisson le parcourir. Ce n'était pas tellement ce que le chef avait dit, il avait même trouvé ça plutôt drôle, et en temps normal, il se serait dépêché de renchérir ("ahah, si tu veux patron, mais fais gaffe,mon nid est sûrement plein de puces!" , "mon nid? nan, jamais le premier soir boss, faudra m'emmener manger un bout avant!"). Non, c'était la façon dont il l'avait dit. Sa façon d'appuyer sur le mot "punition". C'était... Bizzare. Il n'arrivait pas à trouver les mots, ni à comprendre pourquoi ça lui avait fait cet effet. Il ne savait pas très bien ce qu'il ressentait, d'ailleurs. Toujours cette espèce d'excitation, d'anticipation. La petite voix dans sa tête qui demandait, en boucle: Et après? Il va se passer quoi? Et maintenant??

Serpent avait manqué l'occasion de répondre à la pique sur son nid - Coup de Foudre était passé à autre chose. Appuyer sur leur différence de taille, en fait. Il aurait pu se sentir blessé que le chef de son propre clan ne se soit jamais plus attardé que ça sur son physique, mais il devait avoué qu'il était globalement dans le même bateau. Il n'avais jamais vraiment regardé Coup de Foudre. Et, il devait bien avouer qu'il était grand. Un grand chat. Au poil lustré, quoique moins que d'habitude. A croire que Masque de Serpent, en le réveillant, l'avait empêché de faire sa toilette de routine et à peaufiner son apparence. Ils devaient avoir une drôle d'allure, l'un à côté de l'autre. L'un grand et soigné, l'autre petit et le poil en pétard.

"C'pas la taille qui compte, patron. "

Il avait dit ça doucement, pas sûr que Coup de Foudre l'ai entendu. Le chat s'était reculé, de toute façon, comme si il comptait mettre en terme à cette charmante petite conversation. Finalement, c'est un peu ce qui se passa.

Si on peut considérer que "le chef du clan du Tonnerre asséna un coup de patte à pleine puissance dans la tête de son stupide camarade" est une façon de mettre un terme à une conversation.

Pour un chat qui ne vivait que pour le combat, Masque de Serpent avait souvent du mal à voir venir le premier coup. Il avait de bons réflexes, par la suite, mais le début d'un affrontement le surprenait souvent. Et, les surprises, il adorait ça. Dire qu'il ne vit pas venir le coup était un euphémisme - se faire taper dessus par un camarade de clan exaspéré, il connaissait. Mais généralement, c'était les guerriers, voir les apprentis, qui perdaient patience avec lui. Qui lui donnaient un petit coup de patte d'avertissement, ou lui soufflait dessus. Là, c'était différent. C'était leur CHEF. Et ça n'avait rien d'un avertissement. Ça faisait MAL.

Sans trop s'en rendre compte, Serpent recula en titubant légèrement, arrivant à rester sur ses pattes par miracle. Des centaines d'alarmes sonnaient dans sa tête, comme si la petite voix avait trouvé pleins de copines. L'impact l'avait forcé à fermer la mâchoire un peu brutalement, et ses dents avaient bien claquées, tout son crâne vibrait. C'était absolument DÉ-LI-CIEUX.

"Haw haw haw, c'est pas vraiiiii... La vache, comment j'ai mal!"

Il secoua la tête dans tout les sens, comme un idiot, parce que ça ajouta à la douleur une horrible sensation de vertige. Je vais gerber si ça continue à tourner comme ça. Tant pis. Il venait de repérer l'odeur du sang - de son sang. Il sortait de sa truffe... Ou de sa gueule. Ou des deux. Il en tira une profonde satisfaction:

"Ça m'a secoué de l'intérieur, woo-ooh! Je pensais pas que c'était ton genre, boss! Eh eh, comme quoi, le délit de sale gueule ~"

Serpent se rendait à peine compte qu'il était en train de babiller. Son miaulement avait l'air encore plus strident que d'habitude. Il était un peu sonné. Il se sentait VIVANT.

_________________
Auprès de mon arbre (PV Coup de Foudre) - end Collab_Firamary_serpent_feuille_glycine_2
Papa Serpent et ses loustics par Fira et Loupiot, merci <3
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Étoile Foudroyante
◊ Meneur
Étoile Foudroyante
Messages : 1522
Date d'inscription : 09/03/2018
Age : 30

Carte d'identité
Âge: 103 lunes (lune 39)
Description du personnage:
Mentor/apprenti: Personne

Auprès de mon arbre (PV Coup de Foudre) - end Empty
MessageSujet: Re: Auprès de mon arbre (PV Coup de Foudre) - end   Auprès de mon arbre (PV Coup de Foudre) - end Empty14.01.21 19:54

══════════════════════════════════
☆ Auprès de Mon Arbre ☆
Fin Saison des Feuilles Mortes 2020 - avec MASQUE DE SERPENT
══════════════════════════════════
Non seulement la force, mais l'impact de la claque les surpris tous les deux. Chacun de leur côté ils titubèrent - Serpent peinait à retrouver l'équilibre de ses quatre pattes, et Coup de Foudre trépida sur trois, électrisé d'un courant de chaleur lui remontant jusqu'au coude de la quatrième qu'il n'avait toujours pas posée.

Elle tremblait - il la voyait trembler, la ressentant fourmiller dans les coussinets, les yeux ronds et le souffle coupé sur un sourire trop pointu pour être innocent. Car devant lui, le misérable (petit) tabby borgne ayant eu le malheur de le réveiller sans qu'il n'ait pris de temps de soigner son masque hoquetait du dos, et la toute petite lumière de l'horizon fut engloutie dans les pupilles du bengal qui se dilatèrent en mydriase car en fait il riait:

— « Haw haw haw, c'est pas vraiiiii... La vache, comment j'ai mal!
. . .

Serpent, Serpent riait mais dans la pénombre de l'aube tardive de cette fin d'automne c'est l'odeur du sang qui le frappa avant la vue, car la vue, la vue électrisa le charcoal - du sang lui coulait du nez et de la gueule et ses deux oreilles allèrent se pivoter à l'extrème en aiguisant sa silhouette, renvoyant derrière ses poils décoiffés. C'est que la scène se juxtaposa à une autre - une autre où, un matin, un chat qui s'était pris un coup dans la tête avait aussi "donné de sa voix de crécerelle", et avait aussi saigné de la gueule, et du nez, et soudain des asticots lui grouillèrent sous la peau en se demandant s'il n'avait pas cassé sa tête à Serpent au même titre que le Géant Bleu avait cassé celle d'Esprit du Loup.

Il n'y avait sans doute pas autant de sang qu'il en voyait mais les ombres qui se découpaient dans le faciès du malheureux tabby étaient un terrible trompe l'oeil.

— « Ça m'a secoué de l'intérieur, woo-ooh!

Aucune rigueur.

Aucun reproche.

Je pensais pas que c'était ton genre, boss! Eh eh, comme quoi, le délit de sale gueule ~

Mais surtout, surtout, et avec un effroi grandissant, avec l'excitation dans les veines et la constatation que son corps ne semblait plus autant grelotter Coup de Foudre n'avait surtout aucun scrupules, sentant ses babines lui tirer les zygomatiques dans un effroyable sourire peut-être aussi asymétrique que l'était ce blanc qui découpait en deux le visage de Serpent.

Coup de Foudre alla poser prestement sa patte fourmillante sur le sol, sans se retenir d'y verser son poids et de soulever hautes ses épaules, sentant l'afflux du sang pulser dedans.

Le tien, plutôt, non?  J'ai eu l'impression que c'est ce que tu voulais.

Personnellement, je suis du genre patient.
»

Il s'abattit le ventre au sol, leva haute sa croupe d'une surextension des jarrets, réveillant sa souplesse d'une courbe de sa queue.

— « ...Un cadran avant la répartition des tâches aujourd'hui. Pas commencé le moindre coup de langue, non plus.  Ahhh...

Il en avait versé sa joue dans l'herbe, tout près de ses pattes fléchies - à ne pas s'y méprendre, s'il avait écarté ses phalanges c'était pour se donner du ressort à la prochaine foulée. Car bien qu'il roula des yeux et fit mine de bouder...

À cause de toi, je vais être en retard!...

...Le regard avec lequel il foudroya le blessé ne laissait place à aucune ambiguité.

J'espère que tu comptes assumer tes responsabilités. »

Coup de Foudre était, après tout, un chat raisonable. S'il ne pouvait pas dormir et rêver de la chaleur de ses amants disparus, dans un nid, au chaud dans une renardière qui n'existait plus, une bataille matinale, ça le faisait. Même effort physique - adrénaline sérotonine et les endorphines viendraient après, avec l'engourdissement.
_________________

Auprès de mon arbre (PV Coup de Foudre) - end B8rp


Dernière édition par Coup de Foudre le 06.02.21 20:32, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Masque de Serpent
▬ Guerrier
haw
Masque de Serpent
Messages : 416
Date d'inscription : 23/11/2020
Age : 30

Carte d'identité
Âge: 82 lunes (Août 24)
Description du personnage:
Mentor/apprenti: Nom du professeur ou de l'élève.

Auprès de mon arbre (PV Coup de Foudre) - end Empty
MessageSujet: Re: Auprès de mon arbre (PV Coup de Foudre) - end   Auprès de mon arbre (PV Coup de Foudre) - end Empty15.01.21 15:42

- Auprès de mon arbre -


Il avait l'air de s'en passer, des trucs, dans la tête de Coup de Foudre. Masque de Serpent n'arrivait pas trop à savoir quoi, exactement. Il fallait dire qu'il était encore un peu groggy, il s'était quand même prit un sacré coup sur la tête. Alors, si déjà en temps normal il avait du mal à dire ce à quoi son chef pouvait bien penser, là, c'était mission impossible.

Quand il se remit à lui gueuler dessus - enfin, à parler. Sans hausser la voix. Mais bon, il l'engueulait, juste. Doucement. Bizarrement. Bref, quand des mots sortirent à nouveau de la gueule du chat en face de lui, Serpent pu confirmer ce qu'il savait déjà. Son chef était en colère. Même si c'était une colère contenue de façon franchement étrange, même si il ne comprenait pas tout ce qu'il disait (sa tête tournait trop pour s'attarder sur tout les mots), Serpent arrivait à saisir l'essentiel.

Normalement, c'était le moment où il fallait mieux en rester là.

Parce que, il fallait être réaliste - même un chat complétement secoué, comme Masque de Serpent, n'avait pas envie de se mettre son propre chef à dos. Coup de Foudre était clairement en train de le provoquer à riposter... C'était le monde à l'envers! C'était Serpent, d'habitude, qui poussait les autres à rejoindre sa danse, pas l'inverse! Quelle journée, décidément... Pour ne rien arranger, une sorte de débat intérieur était en train d'avoir lieu dans sa tête. Entre son habituelle petite-voix-qui-pousse-à-la-bagarre et une autre. Sa conscience? Ou les quelques brides du code du guerrier qui avaient réussi à lui rester dans le crâne? Dans tout les cas, ça discutait sévère, la dedans, et ça lui faisait encore plus mal à la tête.

Un guerrier loyal n'attaque pas le chef de son clan.
C'est lui qu'à commencé.
Sans le clan, on n'est RIEN, t'as vraiment envie de te faire virer?
Y me cherche. Y va me trouver.
Et après? On lui saute dessus, et après?
On kiffe.
Les conséquences?

Masque de Serpent secoua une nouvelle fois la tête, comme pour essayer d'éjecter les petites voix criardes qui lui vrillaient les tympans. Non, vraiment, la ferme! Il avait déjà du mal à se concentrer, et avait de nouveau des vertiges... Et puis, sa réputation de petit malin était en jeu,il fallait bien lancer une blague, un petit QUELQUE CHOSE pour répliquer... Aah, si seulement il était un peu plus raisonnable... Sa "conscience" était presque en train de gagner le débat, en plus. Si seulement il n'y avait pas l'autre voix. Et l'adrénaline. Et la bonne odeur de son propre sang qui faisait battre son coeur un peu plus fort, qui faisait monter la tension et lui donnait envie de-

Oh, et puis tant pis.

"J'm'en veux tellement de t'avoir privé de ton sommeil réparateur, patron. Et si je t'offrais une petite danse, pour te réveiller pour de bon, aw? "

Sur ce, il bondit aussi brusquement qu'un ressort qu'on détend, et comme il était trop petit pour venir frapper le grand chat sur la tête lui aussi, il se contenta de le percuter, tête baissée, en plein dans son poitrail. Comme un stupide bélier, rendant son propre mal de tête encore plus insupportable. La douleur lui arracha un grognement de plaisir, les voix ne faisaient plus de bruit dans sa tête, il pouvait enfin respirer.

Ce qu'il aimait ça!

_________________
Auprès de mon arbre (PV Coup de Foudre) - end Collab_Firamary_serpent_feuille_glycine_2
Papa Serpent et ses loustics par Fira et Loupiot, merci <3
Spoiler:


Dernière édition par Masque de Serpent le 15.01.21 15:45, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé



Auprès de mon arbre (PV Coup de Foudre) - end Empty
MessageSujet: Re: Auprès de mon arbre (PV Coup de Foudre) - end   Auprès de mon arbre (PV Coup de Foudre) - end Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Auprès de mon arbre (PV Coup de Foudre) - end
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Un coup de torrent pour un coup de foudre [PV Charbon] - abandon
» Freestyle _ Ft. Coup de Foudre [END]
» Tell my name | Coup de Foudre - abandon
» Qui est la plus bonne de mes copines ? || Coup de Foudre -end
» Un décès de plus || Libre + Coup de Foudre. - end

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
THE PROPHETIES BEGIN :: Au commencement :: Archives :: RPG-