THE PROPHETIES BEGIN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Thème X - Terres Inondées
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

Partagez
 

 Auprès de mon arbre (PV Coup de Foudre) - end

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Masque de Serpent
▬ Guerrier
haw
Masque de Serpent
Messages : 415
Date d'inscription : 23/11/2020
Age : 29

Carte d'identité
Âge: 76 lunes (Avr 24)
Description du personnage:
Mentor/apprenti: Nom du professeur ou de l'élève.

Auprès de mon arbre (PV Coup de Foudre) - end - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Auprès de mon arbre (PV Coup de Foudre) - end   Auprès de mon arbre (PV Coup de Foudre) - end - Page 3 Empty19.01.21 16:08

- Auprès de mon arbre -


Masque de Serpent banda les muscles en voyant Coup de Foudre lever sa patte à nouveau après un court silence - est-ce que l'autre refusait son offre de paix? Quand tout ce qu'il reçut, ce fût la patte du chef sur le coin du museau, même pas une tape, une pichenette, presque amicale, le guerrier se détendit. Enfin. Pas que ça l'aurait dérangé de continuer, hein, mais il fallait bien revenir sur terre, un jour. Même si, pour l'instant,étendus au sol comme deux idiots, ils étaient un peu trop "sur terre", le jeu ne pouvait pas durer éternellement.

Il ne protesta pas quand Coup de Foudre lui écrasa plus ou moins la caboche pour se remettre debout. Peut-être qu'il l'avait bien cherché, de se faire brutaliser un peu, ou peut-être qu'il aimait ça. Il valait mieux ne pas trop se poser la question. Il en profita pour lui aussi, se remettre dans une position plus ou moins verticale. Le monde tournait toujours autant quand il se retrouva debout, mais ça allait déjà mieux que tout à l'heure. Ou alors il s'y était habitué. Il se rendit compte que Coup de Foudre avait marmonné quelque chose, prenant un ton que le guerrier n'avait jamais vraiment entendu avant, mais distrait par son mal de tête, il n'avait pas compris quoi. Serpent supposa qu'il lui avait demandé quelque chose, et quand, d'une voix plus forte, il lui demanda si sa tête allait bien, il en déduit que ça devait être ça.

La mention de la guérisseuse du clan du Tonnerre, et surtout le fait que, si séquelles à leur petit affrontement il y avait, Coup de Foudre comptait mentir à ce sujet, n'inquiéta pas Masque de Serpent plus que ça. Vraisemblablement, ça allait, de toute façon. Il n'allait pas mourir pour un petit (bon, un assez gros, quand même) coup à la tête et quelques roulades. Et il s'était beaucoup trop amusé pour aller se plaindre à Amour-en-Cage ou au reste du clan. Il se contenterait de lécher ses plaies dans son coin, et de garder pour lui le souvenir de l'adrénaline, du plaisir de se battre. De l'envie de recommencer. Comme son chef s'était lancé dans une sorte de toilette exagérée, il s'autorisa un petit étirement, faisant craquer ses épaules, avant de répondre:

" C'te tête en a vu d'autre, t'inquiète pas. Oh, je pensais pas me prendre un tel coup dans la tronche en me réveillant c'matin, c'est sûr, et encore moins de ta part! "

C'était dit sans reproches. Masque de Serpent prit un instant pour observer le chat devant lui. C'était impressionnant comme un si petit événement (Serpent décidant de pousser la chansonnette de bon matin devant ce qu'il croyait être un arbre parmi tant d'autres) avait complétement changé sa vision de Coup de Foudre. Il n'avait jamais eu une dent contre lui, mais ne l'avait jamais non plus vraiment considéré comme quelque chose d'autre qu'un élément perturbateur intéressant, un caillou jeté dans la petite rivière paisible (enfin, paisible, pas vraiment) du quotidien du clan. Un chat intéressant. Cette petite échauffourée avait fait passer Coup de Foudre du statut "d'intéressant" à celui de "captivant". Irrésistible. Ils avaient à peine finit de se battre que Serpent mourrait déjà d'envie d'apprendre à trouver toutes les façons de relancer ça. De trouver le bouton du chef, et d'appuyer dessus quand il s'ennuyait. Oooh, le futur s'annonçait radieux! Comme il n'était pas du genre à garder sa bonne humeur pour lui, Serpent afficha un large sourire:

" Aaah, j'aimerais vraiment te dire que je suis désolé de t'avoir réveillé. Mais je me suis tellement amusé, j'aurais du mal à être convaincant, je crois. Je f'rais quand même attention, la prochaine fois, hein. C'est que t'as une sacré détente, patron, j'en suis encore tout secoué! "


_________________
Auprès de mon arbre (PV Coup de Foudre) - end - Page 3 Collab_Firamary_serpent_feuille_glycine_2
Papa Serpent et ses loustics par Fira et Loupiot, merci <3
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Étoile Foudroyante
◊ Meneur
Étoile Foudroyante
Messages : 1474
Date d'inscription : 09/03/2018
Age : 30

Carte d'identité
Âge: 103 lunes (lune 39)
Description du personnage:
Mentor/apprenti: Personne

Auprès de mon arbre (PV Coup de Foudre) - end - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Auprès de mon arbre (PV Coup de Foudre) - end   Auprès de mon arbre (PV Coup de Foudre) - end - Page 3 Empty19.01.21 23:03

══════════════════════════════════
☆ Auprès de Mon Arbre ☆
Fin Saison des Feuilles Mortes 2020 - avec MASQUE DE SERPENT
══════════════════════════════════
La poussière était définitivement retombée, lui sur sa toilette et l'autre à s'étirer. D'habitude, il se toilettait aux Rochers du Soleil, s'assurant, à l'aide de son reflet sur la Rivière, de dégager exactement ce qu'il voulait. Peut-être qu'il pourrait proposer à Serpent de l'y accompagner? Il pourrait se nettoyer les narines et la gueule, dans la Rivière, et se réhydrater. Mm. Peut-être qu'il en profiterait pour lui mettre la patte au cou et le faire plonger et la lui maintenir sous l'eau et--

— « C'te tête en a vu d'autre, t'inquiète pas. Son fantasme disparut, remplacé par un frisson. Oh, je pensais pas me prendre un tel coup dans la tronche en me réveillant c'matin, c'est sûr, et encore moins de ta part!
Coup de Foudre avait posé son postérieur, entreprenant de se lécher l'épaule en suivant la direction de ses marbrures.
Mm, il marmonna entre deux coups de langue, à l'aise à deux dans ce temps mort. C'est mal me connaître. »

C'était dit avec une telle légèreté qu'il aurait pu juré n'avoir rien dit. Mais la dépense dénouait sa langue. Et baisser la garde - il ne savait pas ce que Serpent voyait en lui, à l'instant, parce-que son corps n'était pas encore prêt à être vu (mais bon, ça va, il y travaillait, là), mais ce deuxième regard lui parut moins insistant et surtout moins oppressant que le premier. Ou alors c'était qu'après le premier choc, il s'y était habitué?

— « Aaah, j'aimerais vraiment te dire que je suis désolé de t'avoir réveillé.

Ces mots firent se relever un sourire à son insu. Mais je me suis tellement amusé, j'aurais du mal à être convaincant, je crois. Il en était la langue à l'aisselle, au flanc, montant le plat jusqu'à son dos en hissant l'autre antérieur pour mettre tous le poids sur ses pattes arrières fléchies.

Je f'rais quand même attention, la prochaine fois, hein. Coup de Foudre s'affaissa sur le postérieur et étira les deux, versant sa tête vers le guerrier. C'est que t'as une sacré détente, patron, j'en suis encore tout secoué!
Ha hah, on en parle, de toi qui charge avec la tête après que je te l'ai cognée?

Tu savais qu'aucun survivants, ça insinuait l'adversaire ♡ ?
_________________

Auprès de mon arbre (PV Coup de Foudre) - end - Page 3 B8rp


Dernière édition par Coup de Foudre le 06.02.21 20:34, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Masque de Serpent
▬ Guerrier
haw
Masque de Serpent
Messages : 415
Date d'inscription : 23/11/2020
Age : 29

Carte d'identité
Âge: 76 lunes (Avr 24)
Description du personnage:
Mentor/apprenti: Nom du professeur ou de l'élève.

Auprès de mon arbre (PV Coup de Foudre) - end - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Auprès de mon arbre (PV Coup de Foudre) - end   Auprès de mon arbre (PV Coup de Foudre) - end - Page 3 Empty20.01.21 12:37

- Auprès de mon arbre -


Masque de Serpent eu un ronron amusé. Il était marrant, finalement, Coup de Foudre. Il y avait bien quelque chose d'étrange avec sa façon de parler, de bouger. Serpent n'arrivait pas vraiment à mettre le doigt dessus. Peut-être que si cette charmante petite séance de castagne se transformait en quelque chose de régulier entre eux, il arriverait à comprendre ce qui se tramait dans la tête de son chef. Rien qu’aujourd’hui, il avait l'impression de l'avoir plus entendu parler que dans toute sa vie. Bon, peut-être que ça voulait juste dire qu'il n'écoutait pas trop les cérémonies et autres discours que Coup de Foudre présidait du haut de son rocher depuis son ascension au pouvoir. Il était néanmoins satisfait d'avoir fait une sorte de progrès dans sa relation (si on pouvait appeler ça ainsi, ils se connaissaient à peine) avec le matou. Si aujourd'hui lui avait appris quelque chose, c'est que la suite risquait d'être mouvementée. Juste comme il aimait ça.

Il passa une patte sur son crâne endolori quand Coup de Foudre lui fit remarquer que la façon dont il avait contre-attaqué, en lui donnant un coup de boule et en s'infligeant à lui même encore plus de dégâts, était parfaitement stupide. C'était vrai, et Serpent ne voyait pas de raison de s'en vexer. Ca avait été drôle, à défaut d'être indolore:

" Haw haw, mon mentor m'a toujours dit qu'il fallait se servir de sa tête! J'suis très... Littéral, comme garçon. "

La langue de Serpent vint racler ses dents. Pour une fois, il ne savait pas trop quoi ajouter. Il avait bien envie d'inviter Coup de Foudre à venir le trouver la prochaine fois qu'il avait envie de se lâcher comme ça. L'image de Cœur Brisé vint à nouveau s'imposer à son esprit, et il faillit le mentionner, avant de se raviser. Pas sûr que "hey, je me frappe avec ton fils de temps en temps, si tu veux on peut faire pareil, tout les deux" soit quelque chose qu'on dise à un père. Coup de Foudre avait beau être particulier, en tant que paternel à la relation déjà compliquée avec Brisé, il risquait peut-être de ne pas trop apprécier. Et même si il en mourrait d'envie, Serpent ne pensait pas pouvoir encaisser un autre coup de patte comme le dernier qu'il s'était mangé.

Le silence, les blancs, il n'aimait pas ça. A défaut d'avoir quelque chose à dire, il battit l'air avec sa queue, sentant déjà que l'adrénaline retombait, et qu'il allait vite falloir se trouver une nouvelle occupation pour éviter de se remettre à s'ennuyer. A cogiter.

_________________
Auprès de mon arbre (PV Coup de Foudre) - end - Page 3 Collab_Firamary_serpent_feuille_glycine_2
Papa Serpent et ses loustics par Fira et Loupiot, merci <3
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Étoile Foudroyante
◊ Meneur
Étoile Foudroyante
Messages : 1474
Date d'inscription : 09/03/2018
Age : 30

Carte d'identité
Âge: 103 lunes (lune 39)
Description du personnage:
Mentor/apprenti: Personne

Auprès de mon arbre (PV Coup de Foudre) - end - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Auprès de mon arbre (PV Coup de Foudre) - end   Auprès de mon arbre (PV Coup de Foudre) - end - Page 3 Empty20.01.21 20:46

══════════════════════════════════
☆ Auprès de Mon Arbre ☆
Fin Saison des Feuilles Mortes 2020 - avec MASQUE DE SERPENT
══════════════════════════════════
Coup de Foudre ne put s'empêcher de glousser en voyant le guerrier se lever inconsciemment la patte au front et se le frotter. Il fit pareil - d'abord par mimétisme (quoiqu'on aurait davantage dit qu'il se moquait), puis par stratégie, sortant les griffes de leurs fourreaux pour se peigner les oreilles et leurs poils.

— « Haw haw, mon mentor m'a toujours dit qu'il fallait se servir de sa tête! J'suis très... Littéral, comme garçon.
Quelle coïncidence, c'est aussi ce que me disait le mien. »

Tout en s'affairant sur un noeud, Coup de Foudre haussa les sourcils en constatant une fois encore qu'il ne mentait pas. Bah...! Après avoir été cogné à la tête, après avoir échangé des coups avec son chef-en-devenir (et s'être roulé au sol avec lui), après qu'il lui ait échappé le fond de sa pensée et après avoir entendu ses curieux choix de mots en matinée, qui sait quelle image il devait refléter aux yeux de Serpent, maintenant. Il n'avait fait que se mettre au diapason, non? Ne lui avait reflété que ce qu'il avait voulu de lui? Ou peut-être Coup de Foudre avait momentanément redécouvert cette passion de se battre sans l'associer à la haine. Le plaisir de jouer, sans n'avoir à blesser.

Les règles de politesse voulaient qu'il demande à Serpent qui était son mentor; qu'il lui dise qui avait été le sien - Coup de Foudre n'en fit rien. Non seulement il s'en fichait (qu'est-ce qu'il en aurait à faire d'un énième nom à ajouter à la collection?) mais il avait l'impression que Serpent aussi. Que ce genre de mondanités, que ce genre de babillage était à mille lieues de sa zone de confort qui était dans l'agitation, la provocation et le mouvement. Et pourtant, paradoxalement, il semblait que Serpent n'arrivait pas à se taire. Il avait gouaillé et il avait ri et il avait même chanté - rien à voir avec ces guerriers exemplaires qui n'arrivaient pas à aligner trois mots sans grommeler (Oeil du Tigre, il pensait à Oeil du Tigre, c'était Oeil du Tigre qui était comme ça).

Au pied de son arbre, la suite de sa toilette se fit dans le silence. Sans surface dans laquelle vérifier la qualité de ses soins esthétiques, il préféra passer l'étape des joues rondes, optant plutôt à pincer une touffe de poils à son poitrail et la brosser pour la faire rebiquer. L'ombre d'un mouvement attira son oeil, et l'ombre d'un sourire frôla ses babines.

Tiens?  Tu ne dis plus rien?

_________________

Auprès de mon arbre (PV Coup de Foudre) - end - Page 3 B8rp


Dernière édition par Coup de Foudre le 06.02.21 20:34, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Masque de Serpent
▬ Guerrier
haw
Masque de Serpent
Messages : 415
Date d'inscription : 23/11/2020
Age : 29

Carte d'identité
Âge: 76 lunes (Avr 24)
Description du personnage:
Mentor/apprenti: Nom du professeur ou de l'élève.

Auprès de mon arbre (PV Coup de Foudre) - end - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Auprès de mon arbre (PV Coup de Foudre) - end   Auprès de mon arbre (PV Coup de Foudre) - end - Page 3 Empty22.01.21 12:12

- Auprès de mon arbre -


C'était si rare qu'on lui reproche d'être trop silencieux. Trop calme. Enfin, ce n'était pas vraiment un reproche. Coup de Foudre lui faisait juste subtilement remarquer qu'il n'avait rien dit depuis un moment. Même lui devait bien sentir que c'était inhabituel, chez Masque de Serpent, ce soudain mutisme. Le guerrier s'ébroua, feignant la nonchalance:

" Hmm? Haw, haw, heu... J'pensais à aut' chose, boss, c'est tout!"

Bon. Pour la nonchalance, il allait falloir repasser, cette espèce d'enchainement d’onomatopées n'avait sûrement pas convaincu grand monde. Pas sûr que Serpent appréciait ça, d'ailleurs. Il aimait mieux quand il y avait un peu plus d'action... Et depuis quand c'était LUI qui se retrouvait mal à l'aise en échangeant des piques? C'était son rôle à lui, d'habitude, de provoquer de grands blancs parce qu'il avait dit un truc un peu bizarre et que le chat en face de lui ne savait plus quoi faire de sa peau.

" C'est qu'c'est pas tout les jours que le chef en personne me fait l'honneur de me claquer le museau, j'sais plus quoi dire!"

C'était sorti un peu tout seul, mais, dans le fond, c'était vrai. Pas que Masque de Serpent se sente gêné après leur petit affrontement, au contraire, mais il avait un peu de mal à voir ce qui allait se passer ensuite. Ce qui, honnêtement, n'était pas si mal. Encore une fois, l'imprévu et les surprises, il aimait bien ça.

Pour le moment, il décida d'imiter l'autre chat et se mit lui aussi à faire sa toilette. Mais là ou Coup de Foudre était appliqué et méthodique, Masque de Serpent était, comme dans tout ce qu'il faisait, brusque et brouillon. Il donna de grands coups de langue sur les épis disséminés un peu partout sur sa queue en vitesse, puis passa une patte devant son nez. Pas de chance, le sang avait séché, sous sa truffe. Ça collait et ça allait faire une petite croute dégoutante. Serpent abandonna l'idée de nettoyer son visage, et se gratta à la place le poitrail d'un air absent. Même la toilette, ça finissait vite par le lasser, comme en témoignait son habituelle apparence négligée.

_________________
Auprès de mon arbre (PV Coup de Foudre) - end - Page 3 Collab_Firamary_serpent_feuille_glycine_2
Papa Serpent et ses loustics par Fira et Loupiot, merci <3
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Étoile Foudroyante
◊ Meneur
Étoile Foudroyante
Messages : 1474
Date d'inscription : 09/03/2018
Age : 30

Carte d'identité
Âge: 103 lunes (lune 39)
Description du personnage:
Mentor/apprenti: Personne

Auprès de mon arbre (PV Coup de Foudre) - end - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Auprès de mon arbre (PV Coup de Foudre) - end   Auprès de mon arbre (PV Coup de Foudre) - end - Page 3 Empty07.02.21 21:43

S'il devait le sentir? Non. Enfin - oui, c'était une question d'impressions, mais c'était sa queue qui tapait au sol qui l'avait fait arriver à cette conclusion.

— « Hmm? Haw, haw, heu... J'pensais à aut' chose, boss, c'est tout!
"Autre chose", mm?

S'il ne détournait pas les yeux, c'était pour s'assurer qu'un autre coulis de sang ne lui échappe pas du nez. Il se rappelait avec une effroyable lucidité Esprit du Loup qui laissait des blancs dans la conversation, et quand Coup de Foudre s'amusait à tordre ses mots, et tenter de lui faire croire qu'il avait dit "autre chose", le plus jeune lui avait sauté dessus.  ...Non-applicable: celui qui avait commencé les hostilités était Coup de Foudre, avec la claque.

... Ou bien était-ce Serpent, avec sa "chanson" ?

C'est qu'c'est pas tout les jours que le chef en personne me fait l'honneur de me claquer le museau, j'sais plus quoi dire!
... De  personne, grommela le bengal, se trahissant d'une grimace lorsqu'il se rendit compte des griffes qu'il avait complètement sorties dans son poil.

Jugeant bon de les recourber dans leurs fourreaux pour s'épargner de nouvelles blessures, il s'éclaircit la gorge ensuite, se tapotta des coussinets comme s'il se désignait. Je ne suis pas encore chef, Serpent. »

En ce qui le concernait, tant que le Clan n'était pas réveillé il n'était même pas lieutenant. Il en voulait à Serpent de l'avoir sorti de ses rêves (ou plutôt du rêve de la nonexistence), mais il lui en était reconnaissant, aussi. Dans le clair-obscur de l'aube qui se levait, ils n'étaient que deux chats à faire respectivement leur toilette, auprès de l'arbre dans lequel il dormait. Rien de plus, rien de moins - s'ils se tapaient sur la gueule c'était juste pour se vasculariser les pattes et se réchauffer. Juste pour s'amuser. Il laissa ses yeux se hasarder sur son comparse à ses côtés, et sur ses gros coups de langue qu'il stoppait négligemment à mi-poil en faisant inévitablement rebiquer le bout. Pas par style - du moins il ne pensait pas, car une fois à sa queue Serpent s'en désintéressa complètement pour se passer la patte au nez et vérifier les dommages.

... Qui fut de courte durée, maintenant agité d'un vigoureux grattage. Coup de Foudre se surpris à sourire, fermant les yeux, secouant sa tête et forçant à se lever sur ses pattes et sortir de cette bulle confortable entre juste deux guerriers.

— « Ok--

Il s'étira, s'avança de deux petits pas des avant pour bien étirer les arrières et descendre le dos et la croupe, courbant la queue sur elle-même, puis il la redressa d'un arc, d'une secousse, terminant le manège en la levant haute au-dessus de sa croupe.

Va montrer ton nez à Amour-en-Cage avant la répartition des tâches. Bien qu'on se soit amusés, je m'en voudrais de t'avoir blessé pour de vrai.

Et puis ses deux sourcils se haussèrent, et ses yeux s'arrondirent, cillant par deux fois. Dans les rayons du matin, entre les ombres de leur palissade de ronces, transparut l'éclat d'un sourire complice.

...Ou n'y va pas. frivole petit haussement des épaules. Ha hah, que valent vraiment les paroles d'un chat qui n'est pas encore chef? ♡

Un large mouvement de la queue, et puis il s'en fut: Allez, salut. »

Direction le tunnel, les Rochers du Soleil et la Rivière pour terminer sa toilette et préparer les annonces du matin, délaissant derrière les vestiges d'une courte bagarre et d'un curieux guerrier, encore sagement assit,

══════════════════════════════════
☆ Auprès de [Son] Arbre ☆
Fin Saison des Feuilles Mortes 2020 - avec MASQUE DE SERPENT
══════════════════════════════════










— « Oh,  Serpent?


Tout juste avant de partir, Coup de Foudre tourna la tête pour accrocher le guerrier d'un coup d'oeil :


Bien sûr, je peux aussi compter sur toi pour rapporter la grive et l'écureuil que tu m'as jetés dessus,  pas vrai? ♡ »




Dernière édition par Coup de Foudre le 15.08.21 7:38, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Masque de Serpent
▬ Guerrier
haw
Masque de Serpent
Messages : 415
Date d'inscription : 23/11/2020
Age : 29

Carte d'identité
Âge: 76 lunes (Avr 24)
Description du personnage:
Mentor/apprenti: Nom du professeur ou de l'élève.

Auprès de mon arbre (PV Coup de Foudre) - end - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Auprès de mon arbre (PV Coup de Foudre) - end   Auprès de mon arbre (PV Coup de Foudre) - end - Page 3 Empty09.02.21 16:39

- Auprès de mon arbre -


Au début, Masque de Serpent ne comprit pas trop où Coup de Foudre voulait en venir avec son "de personne" marmonné tout bas. Le chef en personne... Le chef de personne...? Puis la phrase suivante mit un peu de lumière là dessus. Alors, comme ça, Coup de Foudre ne se sentait pas très "chef", hein?

Difficile d'être surpris. Ça ne devait pas être facile. Il n'avait pas le nom qui allait avec le statut, pas de lieutenant, pas même la foi solide envers les étoiles qu'on attendait d'un leader... On en racontait, des choses sur ce chat, et si Masque de Serpent s'était toujours dit qu'il avait l'air de n'en avoir rien à faire, force était de constater que ça le touchait. Qu'il y pensait, du moins. Peut-être que, de bon matin, il était moins sur ses gardes, et que ça lui avait échappé... Comme une sorte de vulnérabilité.

Masque de Serpent ne savait pas trop quoi en faire.

Lui, les histoires de tradition, de respect des règles et du code, il jouait toujours un peu avec. Jamais trop, sans quoi il se serait déjà attiré de gros ennuis, mais il n'était pas le membre du clan se plaignant le plus du caractère peu conventionnel du règne de Coup de Foudre. Jusqu'à ce matin, Coup de Foudre était pour lui un de ces chats un peu flous qui peuplaient son quotidien, même si il y prêtait plus d'attention depuis sa montée au pouvoir. Aujourd'hui, son image se précisait, devenait plus nette. Beaucoup plus intéressante, aussi.

Il resta silencieux pendant que Coup de Foudre lui demandait (ordonnait?) d'aller tout de même faire un petit tour chez la guérisseuse, avant de se raviser en blaguant à nouveau sur son statut bâtard de chef-sans-l'être. Avant qu'il ne prenne congé, Masque de Serpent s'autorisa un dernier petit mot, un tout petit plus sérieux que les précédents:

" Le chef, c'est c'ui qui s'assoit sur le promontoire. Oh, y'en a des meilleurs que d'autres, mais si tu cognes nos ennemis aussi forts que moi aujourd'hui, j'suis sûr que tu t'en tireras pas si mal... patron."

Il avait beau l'avoir appelé comme ça tout la matinée (enfin, à peu près, il disait "boss" aussi, des fois), ce dernier patron n'avait pas le ton un peu moqueur des précédents. C'était presque dit avec respect, et certainement avec affection. Masque de Serpent n'était pas très noms, et en général trouvait un petit sobriquet pour tout ses interlocuteurs, au grand dam de ces derniers. Il y avait toujours un sens derrière ces charmants surnoms. Ici, c'était "t'es quelqu'un que j'ai bien envie de suivre". Il se garda bien de partager ce sens caché tandis que Coup de Foudre s'éloignait.

...

Avant de lui demander (ordonner??) de retrouver l'écureuil et l'oiseau qui avaient été les victimes collatérales de sa petite chanson du matin.

" Haw... On est pas rendu, haw haw!"

Une tâche aussi impossible donnée à un chasseur aussi médiocre... Peut-être qu'il avait trouvé de quoi l'occuper pour le reste de la journée, finalement! Si il ne s'évanouissait pas avant, sa tête lui faisait quand même sacrément mal... Peut-être bien qu'aller voir la guérisseuse, ça n'était pas une si mauvaise idée...

_________________
Auprès de mon arbre (PV Coup de Foudre) - end - Page 3 Collab_Firamary_serpent_feuille_glycine_2
Papa Serpent et ses loustics par Fira et Loupiot, merci <3
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé



Auprès de mon arbre (PV Coup de Foudre) - end - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Auprès de mon arbre (PV Coup de Foudre) - end   Auprès de mon arbre (PV Coup de Foudre) - end - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Auprès de mon arbre (PV Coup de Foudre) - end
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Un coup de torrent pour un coup de foudre [PV Charbon] - abandon
» Tell my name | Coup de Foudre - abandon
» Freestyle _ Ft. Coup de Foudre [END]
» Mise au Clair ▬ Coup de Foudre - end
» C'est une histoire de pomme [PV Coup de Foudre] - end

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
THE PROPHETIES BEGIN :: Au commencement :: Archives :: RPG-