THE PROPHETIES BEGIN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Thème X - Terres Inondées
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

Partagez
 

 Leçon de natation [PV Bouquet de Muguet, Petite Poulpe et Petit Chardon]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Poulpe Battant
■ Guérisseur
Poulpe Battant
Messages : 254
Date d'inscription : 08/08/2018
Age : 23

Carte d'identité
Âge: 50 lunes (Février 2024).
Description du personnage:
Mentor/apprenti: Feuille de Saule

Leçon de natation [PV Bouquet de Muguet, Petite Poulpe et Petit Chardon] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Leçon de natation [PV Bouquet de Muguet, Petite Poulpe et Petit Chardon]   Leçon de natation [PV Bouquet de Muguet, Petite Poulpe et Petit Chardon] - Page 2 Empty13.09.21 11:37


Leçon de natation
avec Petit Chardon, Petite Morsure et Bouquet de Muguet à la Lune 71

L’impatience. Pour Petit Poulpe, la moindre activité physique est une épreuve. L’idée de nager ne l’angoisse pas mais il n’a pas envie d’y aller. A côté de ça, il se dit qu’au plus vite ils y vont, au plus vite ils reviennent et peuvent dormir. Le chaton se met à grimper tant bien que mal sur le dos de Bouquet de Muguet qui va devenir son moyen de transport préféré.
« Allez on monte, qu'on y aille avant que les poissons apprennent à marcher ! »
Le chaton ronronne et commence à s’assoupir, bercé par les premiers pas de Bouquet de Muguet. Cette position est terriblement confortable et Petit Poulpe aimerait que ce moment dure très longtemps. Cependant, le calme est toujours de courte durée avec Petite Morsure. Alors que Bouquet de Muguet commence à s’avancer en direction de la rivière, la chatonne se met à hurler :
« - JE LA VOIS !!!! JE VOIS LA RIVIÈRE !!!! JE VOIS LA RIVIÈRE !!!!!! »
Les yeux de Petit Poulpe s’écarquillent instantanément sous les hurlements de sa sœur. Il bascule à la renverse et tombe à côté de Bouquet de Muguet. Mais elle est complètement malade celle-là ! Heureusement que la guerrière s’était baissée pour éviter une chute trop violente aux jeunes. La question de l’ainé trotte dans la tête de Petit Poulpe qui se met à réfléchir :
« - La nage … Maman a dit que c’était du sport. Et Papa a peur, je crois. »
Le petit tourne les yeux vers Petit Chardon pour voir s’il se sent mieux ou s’il est toujours angoissé à l’idée d’apprendre à nager. Le regard de son frère donne de lui-même la réponse.


_________________
Leçon de natation [PV Bouquet de Muguet, Petite Poulpe et Petit Chardon] - Page 2 Kphb
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Chardon Marbré
● Lieutenant
Chardon Marbré
Messages : 540
Date d'inscription : 14/07/2021
Age : 29

Carte d'identité
Âge: 41 Lunes (Avr 24)
Description du personnage:
Mentor/apprenti: (Aucun)

Leçon de natation [PV Bouquet de Muguet, Petite Poulpe et Petit Chardon] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Leçon de natation [PV Bouquet de Muguet, Petite Poulpe et Petit Chardon]   Leçon de natation [PV Bouquet de Muguet, Petite Poulpe et Petit Chardon] - Page 2 Empty13.09.21 17:51

- Leçon de natation -


Boule Cendrée venait avec eux, finalement. Petit Chardon se retint de la fusiller du regard, elle qui lui enlevait sa dernière chance de peut-être esquiver la leçon. C'était trop tard, de toute façon. Tout le monde avait déjà grimpé sur le dos de Bouquet de Muguet. Chardon n'avait plus vraiment le choix, il finit par prendre place sur le dos de la guerrière, grommelant quand il réalisa qu'il n'y avait pas beaucoup de place avec tout ce monde à bord.

Et juste comme ça, ils étaient partis.

Avec une Petite Morsure plus qu'excitée en tête de cortège, qui finit bien vite par quitter leur monture, tant elle avait hâte de se jeter (littéralement) à l'eau. Les yeux ronds, Petit Chardon la regarda s'approcher de l'eau, et entrer dedans comme si de rien n'était.

C'était... C'était si facile que ça?

Il essaya de se concentrer à nouveau sur Bouquet de Muguet, qui était après tout la personne qu'il devait écouter, aujourd'hui. Elle leur avait demandé ce qu'il savait de l'eau... Et Petit Poulpe, moins impulsif que leur sœur, avait répondu, mentionnant discrètement le dédain de leur père pour la nage. Comme il regardait Chardon en disant ça, le chaton se sentit obligé de réagir, la voix légèrement plus tendue que d'habitude, tant son regard avait du mal à se détacher de l'eau:

"C'est juste qu'il aime pas ça, c'est tout."

C'était faux, bien entendu. Rire d'Hippocampe ne s'en était jamais caché - il avait peur de l'eau. C'était d'ailleurs bien pour ça qu'il n'était pas là, aujourd'hui. Petit Chardon le regrettait amèrement. Si leur père était là, il ne les forcerait jamais à aller nager, c'était sûr. Il avait beau bien aimer Bouquet de Muguet, il était sûr que la guerrière ne serait pas aussi indulgente...

_________________
Leçon de natation [PV Bouquet de Muguet, Petite Poulpe et Petit Chardon] - Page 2 Y3v2
Merci Patron pour cette merveille de dessin de signature <3
Did I really dream without running away?
[ Fiche / Carnet ]
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Cendre Argentée
▬ Guerrière
Cendre Argentée
Messages : 60
Date d'inscription : 05/08/2021

Carte d'identité
Âge: 29 lunes ( Février 2023)
Description du personnage:
Mentor/apprenti: /

Leçon de natation [PV Bouquet de Muguet, Petite Poulpe et Petit Chardon] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Leçon de natation [PV Bouquet de Muguet, Petite Poulpe et Petit Chardon]   Leçon de natation [PV Bouquet de Muguet, Petite Poulpe et Petit Chardon] - Page 2 Empty18.09.21 12:47




icon du personnage
Leçon de Natation
feat. Petit Chardon, Petite Morsure, Muguet et Petit Poulpe


La fratrie une fois sur le dos de Muguet, parti direction la rivière, ça ne fut que quelques instants, Petite Morsure se mit à crier qu'elle voyait l'eau, il est vrai qu'après quelques instants passés sur le dos de la guerrière, ils descendirent un à un, regardant l'eau d'un regard émerveillé par la beauté du coin. Même si Cendrée était beaucoup moins émerveillée que sa soeur, elle fut contente qu'aujourd'hui ils allaient apprendre à nager, du moins apprendre quelques techniques d'une pro de la nage. Enfin pas meilleur que leur mère bien évidemment.

Boule Cendrée écouta vaguement la guerrière, l'excitation de sa soeur l'envahit, elle avait autant hâte qu'elle d'aller dans l'eau pour se rafraichir les pattes. Puis d'un coup, sa soeur bondit dans l'eau sans attendre les ordres de Muguet, elle venait de plonger, sous l'eau puis remonta quelques secondes après criant de plus belle qu'elle voulait vivre sous l'eau et que c'était trop beau. Boule Cendrée intriguée par les mots de sa soeur, observa la réaction de ses frères, se rappelant qu'eux n'aimaient pas spécialement aller dans l'eau.

- Papa avait peur de l'eau c'est tout, il ne l'a jamais cachée, on peut y aller maintenant ? Dit-elle impatient elle se dirigea vers le bord de la rivière, trempant le bout de ses pattes, elle y entra complètement à sa vitesse, jetant un regard en arrière.

-Elle est froide, vous avez bien raison de ne pas venir dit-elle sur un léger rire moqueur, elle y entra complètement rejoignant sa sœur d'une nage pas si exceptionnelle que ça, elle revient vite près du bord pour y sortir. Elle se secoue proche de ses frères les mouillants légèrement, cela amusé la jeune chatonne.


artemis | www

_________________
Cendre Argentée - Rivière

Leçon de natation [PV Bouquet de Muguet, Petite Poulpe et Petit Chardon] - Page 2 CendreAdult

La famille :
Revenir en haut Aller en bas
Nuage d'Eclipse
♪ Apprentie
Administratrice
Nuage d'Eclipse
Messages : 992
Date d'inscription : 06/07/2017
Age : 25
Localisation : Belgique une fwè

Carte d'identité
Âge: 18 lunes (04/24)
Description du personnage:
Mentor/apprenti: XX

Leçon de natation [PV Bouquet de Muguet, Petite Poulpe et Petit Chardon] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Leçon de natation [PV Bouquet de Muguet, Petite Poulpe et Petit Chardon]   Leçon de natation [PV Bouquet de Muguet, Petite Poulpe et Petit Chardon] - Page 2 Empty15.01.22 16:02

    Leçon de natation [PV Bouquet de Muguet, Petite Poulpe et Petit Chardon] - Page 2 Minimug2_by_ellexa007-dcrzm58Leçon de natation [PV Bouquet de Muguet, Petite Poulpe et Petit Chardon] - Page 2 Dep9ou6-c9643388-f4e4-4b56-b3d3-711ae78dbbe3.png?token=eyJ0eXAiOiJKV1QiLCJhbGciOiJIUzI1NiJ9.eyJzdWIiOiJ1cm46YXBwOjdlMGQxODg5ODIyNjQzNzNhNWYwZDQxNWVhMGQyNmUwIiwiaXNzIjoidXJuOmFwcDo3ZTBkMTg4OTgyMjY0MzczYTVmMGQ0MTVlYTBkMjZlMCIsIm9iaiI6W1t7InBhdGgiOiJcL2ZcL2M1ZDg5ZGM1LTU3MGUtNDIyMC05YzM5LTIzZWIzMjkwZGQ2M1wvZGVwOW91Ni1jOTY0MzM4OC1mNGU0LTRiNTYtYjNkMy03MTFhZTc4ZGJiZTMucG5nIn1dXSwiYXVkIjpbInVybjpzZXJ2aWNlOmZpbGUuZG93bmxvYWQiXX0Leçon de natation [PV Bouquet de Muguet, Petite Poulpe et Petit Chardon] - Page 2 Dep9q6j-ef17153a-d88d-474a-8434-e6ac8197948e.png?token=eyJ0eXAiOiJKV1QiLCJhbGciOiJIUzI1NiJ9.eyJzdWIiOiJ1cm46YXBwOjdlMGQxODg5ODIyNjQzNzNhNWYwZDQxNWVhMGQyNmUwIiwiaXNzIjoidXJuOmFwcDo3ZTBkMTg4OTgyMjY0MzczYTVmMGQ0MTVlYTBkMjZlMCIsIm9iaiI6W1t7InBhdGgiOiJcL2ZcL2M1ZDg5ZGM1LTU3MGUtNDIyMC05YzM5LTIzZWIzMjkwZGQ2M1wvZGVwOXE2ai1lZjE3MTUzYS1kODhkLTQ3NGEtODQzNC1lNmFjODE5Nzk0OGUucG5nIn1dXSwiYXVkIjpbInVybjpzZXJ2aWNlOmZpbGUuZG93bmxvYWQiXX0Leçon de natation [PV Bouquet de Muguet, Petite Poulpe et Petit Chardon] - Page 2 Dep9q6y-cd575421-d567-40f8-b307-b8a7024a753a.png?token=eyJ0eXAiOiJKV1QiLCJhbGciOiJIUzI1NiJ9.eyJzdWIiOiJ1cm46YXBwOjdlMGQxODg5ODIyNjQzNzNhNWYwZDQxNWVhMGQyNmUwIiwiaXNzIjoidXJuOmFwcDo3ZTBkMTg4OTgyMjY0MzczYTVmMGQ0MTVlYTBkMjZlMCIsIm9iaiI6W1t7InBhdGgiOiJcL2ZcL2M1ZDg5ZGM1LTU3MGUtNDIyMC05YzM5LTIzZWIzMjkwZGQ2M1wvZGVwOXE2eS1jZDU3NTQyMS1kNTY3LTQwZjgtYjMwNy1iOGE3MDI0YTc1M2EucG5nIn1dXSwiYXVkIjpbInVybjpzZXJ2aWNlOmZpbGUuZG93bmxvYWQiXX0Leçon de natation [PV Bouquet de Muguet, Petite Poulpe et Petit Chardon] - Page 2 Dfaom7b-0a48d997-921d-44c8-88e5-326c41c59abb.png?token=eyJ0eXAiOiJKV1QiLCJhbGciOiJIUzI1NiJ9.eyJzdWIiOiJ1cm46YXBwOjdlMGQxODg5ODIyNjQzNzNhNWYwZDQxNWVhMGQyNmUwIiwiaXNzIjoidXJuOmFwcDo3ZTBkMTg4OTgyMjY0MzczYTVmMGQ0MTVlYTBkMjZlMCIsIm9iaiI6W1t7InBhdGgiOiJcL2ZcL2M1ZDg5ZGM1LTU3MGUtNDIyMC05YzM5LTIzZWIzMjkwZGQ2M1wvZGZhb203Yi0wYTQ4ZDk5Ny05MjFkLTQ0YzgtODhlNS0zMjZjNDFjNTlhYmIucG5nIn1dXSwiYXVkIjpbInVybjpzZXJ2aWNlOmZpbGUuZG93bmxvYWQiXX0
    LECON DE NATATION - LUNE 71 - AGE 37 L.


    Petite Morsure prit soin de me détruire mes grandes oreilles, autant extérieurement qu'intérieurement. En avoir une si excitée d'aller nager était chouette, mais avoir ses oreilles en bon état l'était également. Les trois autres étaient plus calmes, et j'en sentis se crisper -je ne savais pas lequel, je ne voyais pas derrière ma tête- lorsque leur soeur hurla. Ensuite tout le monde dégringola de mon dos, et la chatonne bleue elle, décolla en oubliant que je n'étais pas de la terre meuble. Les griffes dans les épaules, ça faisait mal.

    Mais pas si mal que la colère d'Oreille Déchirée quand elle apprendra que ses filles se sont noyées. Mon sang ne fit qu'un tour lorsque Petite Morsure disparut dans l'eau, alors que Petit Poulpe et Petit Chardon me décrivirent la peur de l'eau de leur papa. Je m'approchai prestement de la berge pour repêcher un chaton d'urgence, mais sa tête ressurgit assez vite. Je soupirai de soulagement. Sa soeur la suivit plus calmement, ce que je préférais, et cette dernière vint même se secouer le pelage trempé près ses frères. Je secouai la tête en souriant face à ses chamailleries de famille. Je m'éclaircis la gorge pour ravoir leur attention.

    " Bien sûr, tous les chats ne sont pas obligés d'aimer l'eau, mais maitriser la nage vous est vital si jamais vous aviez à tomber dans la rivière par accident. Elle traverse la quasi entièreté de notre territoire après tout. Allez, on va rejoindre Petite Morsure. "

    Je me levai en faisant un signe allant de la queue, pour les encourager à me suivre. Je mis mes pattes dans l'eau pour être proche de la petite poissonne.

    " Chacun son rythme pour rentrer dans l'eau, le but n'est pas de vous en dégouter~ "

    Et je fis des petits clapotis dans l'eau avec ma patte, histoire de montrer qu'il ne fallait pas avoir peur de l'eau.

_________________

Bouquet de Muguet
#669966
Présentation - Carnet
Leçon de natation [PV Bouquet de Muguet, Petite Poulpe et Petit Chardon] - Page 2 J80s


Dernière édition par Bouquet de Muguet le 25.01.23 13:21, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Chardon Marbré
● Lieutenant
Chardon Marbré
Messages : 540
Date d'inscription : 14/07/2021
Age : 29

Carte d'identité
Âge: 41 Lunes (Avr 24)
Description du personnage:
Mentor/apprenti: (Aucun)

Leçon de natation [PV Bouquet de Muguet, Petite Poulpe et Petit Chardon] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Leçon de natation [PV Bouquet de Muguet, Petite Poulpe et Petit Chardon]   Leçon de natation [PV Bouquet de Muguet, Petite Poulpe et Petit Chardon] - Page 2 Empty15.01.22 16:21

- Leçon de natation -


La boule dans la gorge de Petit Chardon grossissait à chaque instant. Il écoutait aussi sérieusement que possible les explications de Bouquet de Muguet, des paroles pleines de bon sens qui cachaient quand même une horrible réalité - on vous apprend à nager pour ne pas que vous finissiez noyer.

Parce que c'était ça, le risque, aujourd'hui, non? A voir comme la guerrière avait foncé derrière Morsure, on voyait bien qu'elle s'était inquiétée de la voir plonger dans l'eau comme ça. Plus de peur que de mal, mais de voir le seul adulte présent paniquer comme ça ne rassurait pas Chardon du tout.

Au moins, elle ne les pressait pas. Cendrée et Morsure étaient déjà dans l'eau, et voyant que Poulpe et lui étaient restés sur la berge, Muguet se contenta de leur assurer qu'ils étaient libres de venir à l'eau à leur rythme. Une bonne chose, sans doute. Si il avait été d'humeur plus joueuse, Chardon aurait dit que le rythme de Poulpe, il était trop lent pour espérer le voir rentrer dans l'eau avant la prochaine lune, mais il n'arrivait pas à articuler la moindre plaisanterie. Sa gorge était toujours trop gonflée tandis qu'il regardait l'eau, figé.

"D'accord," finit-t-il par bredouiller, plus pour lui même que pour leur instructrice, faisant un pas timide vers l'eau.

Et c'était...

Froid et mouillé.

Incroyable.

Petit Chardon fronça le nez en avançant tout doucement dans l'eau, jusqu'à en avoir jusque sous le ventre.

C'était pas franchement agréable, mais jusque là, ça allait. Ses pattes touchaient toujours le sol, il pouvait faire demi-tour si il voulait, et même si l'eau alourdissait déjà horriblement sa fourrure, la faisant coller sur sa peau, il ne se sentait pas aussi oppressé qu'il l'aurait pensé.

Ça changerait peut-être quand il essayerait vraiment de nager. Pour l'instant, il était bien conscient de n'être en train que de patauger. Mais Muguet avait dit qu'ils pouvaient y aller doucement, non? S'imaginant Rire d'Hippocampe observant la scène avec de gros yeux inquiets, le chaton fit un nouveau pas en direction de ses sœurs.

L'eau lui chatouilla le menton.

Il aimait de moins en moins.


_________________
Leçon de natation [PV Bouquet de Muguet, Petite Poulpe et Petit Chardon] - Page 2 Y3v2
Merci Patron pour cette merveille de dessin de signature <3
Did I really dream without running away?
[ Fiche / Carnet ]
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Poulpe Battant
■ Guérisseur
Poulpe Battant
Messages : 254
Date d'inscription : 08/08/2018
Age : 23

Carte d'identité
Âge: 50 lunes (Février 2024).
Description du personnage:
Mentor/apprenti: Feuille de Saule

Leçon de natation [PV Bouquet de Muguet, Petite Poulpe et Petit Chardon] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Leçon de natation [PV Bouquet de Muguet, Petite Poulpe et Petit Chardon]   Leçon de natation [PV Bouquet de Muguet, Petite Poulpe et Petit Chardon] - Page 2 Empty16.01.22 17:06


Leçon de natation
avec Petit Chardon, Petite Morsure et Bouquet de Muguet à la Lune 71

Petite Morsure est sans aucun doute la plus motivée par cette initiation à la nage. Après son saut dans l’eau, Petit Poulpe pense qu’elle va se calmer mais cela est une sacrée erreur. Bouquet de Muguet re-pioche la chatonne dans la rivière sans grande difficulté. La femelle bicolore s’avance vers les chatons et explique :
« Bien sûr, tous les chats ne sont pas obligés d'aimer l'eau, mais maitriser la nage vous est vital si jamais vous aviez à tomber dans la rivière par accident. Elle traverse la quasi-entièreté de notre territoire après tout. Allez, on va rejoindre Petite Morsure. Chacun son rythme pour rentrer dans l'eau, le but n'est pas de vous en dégouter »
La première partie théorique suffisait bien à Petit Poulpe. Il n’a pas réellement envie d’aller nager après tout, une sieste aurait été bien plus bénéfique pour lui. La femelle qui les encadre fait de petits clapotis dans l’eau pour encourager les chatons. Je ne compte pas me lancer en premier, ça c’est sûr. Petit Chardon qui s’avance, un pas après l’autre, il arrive vite à avoir de l’eau jusqu’en dessous du ventre. Petit Poulpe est fier de son frère et de la manière dont il agit.

Cette action motive Petit Poulpe qui fait un pas dans l’eau en frissonnant. A chaque pas, il lève tellement sa patte qu’il la sort entièrement de l’eau avant de la faire rentrer un peu plus loin. Sa démarche est amusante et le jeune chaton n’a pas pris l’habitude de faire comme tout le monde. Il ronronne lorsqu’il arrive à hauteur de son frère, le pelage entièrement gonflé par l’eau. Il tourne la tête et secoue la queue en envoyant de l’eau sur Boule Cendrée pour qu’elle se motive à les rejoindre.


_________________
Leçon de natation [PV Bouquet de Muguet, Petite Poulpe et Petit Chardon] - Page 2 Kphb
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Oreille Rigolote
☼ Membre
Idiot du Village
Oreille Rigolote
Messages : 445
Date d'inscription : 23/08/2018

Carte d'identité
Âge: 47 lunes (Avril 2024)
Description du personnage:
Mentor/apprenti: //

Leçon de natation [PV Bouquet de Muguet, Petite Poulpe et Petit Chardon] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Leçon de natation [PV Bouquet de Muguet, Petite Poulpe et Petit Chardon]   Leçon de natation [PV Bouquet de Muguet, Petite Poulpe et Petit Chardon] - Page 2 Empty06.02.22 11:07

Morsure était clairement dans son élément, dans l’eau. La femelle s’amusait souvent à mettre la tête sous l’eau pour regarder le monde aquatique. Mais sans s’éloigner de Bouquet de Muguet. Elle avait entendu la femelle soupirer de soulagement quand elle était remontée à la surface après son premier saut dans l’eau. Et si elle faisait trop de bêtise, la chatonne risquait d’être privée de baignade. Et elle voulait pas.

Finalement sa fratrie finie par venir dans l’eau, eux aussi. La petite femelle poussa des cris d’encouragement et les rejoignit en nageant, très à l’aise. Pis, elle se mit au niveau de ses frères et frissonna quand son dos sortit de l’eau. Wouah, il faisait frais hors de l’eau !

- Allez ! Venez ! Une fois qu’on est dedans, elle est bonne !

Mais ! Elle vit Petit Poulpe éclabousser sa sœur. Des éclaboussures. Ils jouaient dans l’eau, sans elle ! La femelle était de trop bonne humeur pour s’en offusquer, mais sans prévenir, ni même faire attention à son entourage et à son pauvre frère qui avait peur, elle dressa sur ses pattes arrières. Puis elle fit claquer ses pattes sur la surface de l’eau, dans un rire malicieux.

- Hey ! On s’éclabousse pas sans moi ! Venez ! On va jouer dans l’eau ! C’est rigolo !

La femelle refit demi-tour et repartie dans l’eau, à un endroit où elle avait plus pattes, attendant sa fratrie pour jouer avec.

_________________
Leçon de natation [PV Bouquet de Muguet, Petite Poulpe et Petit Chardon] - Page 2 Fphy

Pas prank ! Molly apprends à nager, ça tourne mal (par Topitop ! :heart:)

Morsure dit des bêtises en #56739A

Leçon de natation [PV Bouquet de Muguet, Petite Poulpe et Petit Chardon] - Page 2 XiqpX1D

Equipe Spectrale représente !

Ref de Morsure:


Les bras cassés:


Anciennement:
Revenir en haut Aller en bas
Cendre Argentée
▬ Guerrière
Cendre Argentée
Messages : 60
Date d'inscription : 05/08/2021

Carte d'identité
Âge: 29 lunes ( Février 2023)
Description du personnage:
Mentor/apprenti: /

Leçon de natation [PV Bouquet de Muguet, Petite Poulpe et Petit Chardon] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Leçon de natation [PV Bouquet de Muguet, Petite Poulpe et Petit Chardon]   Leçon de natation [PV Bouquet de Muguet, Petite Poulpe et Petit Chardon] - Page 2 Empty24.02.22 17:10




icon du personnage
Leçon de Natation
feat. Petit Chardon, Petite Morsure, Muguet et Petit Poulpe


Ecoutant attentivement les sages paroles de Muguet, la chatonne furent éclaboussées par l'un de ses frères qui l'encourageaient à venir patauger dans l'eau avec eux. Bon allait, quand il faut, il faut, se dit-elle à voix basse. Puis d'un éclair vif sa sœur passa à côté d'elle envoyant de l'eau partout. Criant qu'il ne fallait pas s'amuser sans elle.

Elle va plus s'appeler Morsure mais truite pataugeant dans l'eau si elle continue, se dit-elle en lâchant un faible rire pensant déjà voire sa sœur devenir une truite.

- C'est vrai qu'elle est bonne, je suis certaine que je nagerai mieux que vous tous ! Lâcha-t-elle sur un ton de défi envers sa fratrie, elle s'avança un peu plus dans l'eau voulant voire jusqu'où elle pouvait aller en touchant encore le fond de l'eau. Elle tourna la tête en direction de sa sœur, d'un coup de patte à la surface de l'eau elle envoya des milliers de gouttelettes d'eau en plein vers sa sœur, tremper pour tremper autant s'amuser.




artemis | www

_________________
Cendre Argentée - Rivière

Leçon de natation [PV Bouquet de Muguet, Petite Poulpe et Petit Chardon] - Page 2 CendreAdult

La famille :
Revenir en haut Aller en bas
Nuage d'Eclipse
♪ Apprentie
Administratrice
Nuage d'Eclipse
Messages : 992
Date d'inscription : 06/07/2017
Age : 25
Localisation : Belgique une fwè

Carte d'identité
Âge: 18 lunes (04/24)
Description du personnage:
Mentor/apprenti: XX

Leçon de natation [PV Bouquet de Muguet, Petite Poulpe et Petit Chardon] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Leçon de natation [PV Bouquet de Muguet, Petite Poulpe et Petit Chardon]   Leçon de natation [PV Bouquet de Muguet, Petite Poulpe et Petit Chardon] - Page 2 Empty10.03.22 10:00

    Leçon de natation [PV Bouquet de Muguet, Petite Poulpe et Petit Chardon] - Page 2 Minimug2_by_ellexa007-dcrzm58Leçon de natation [PV Bouquet de Muguet, Petite Poulpe et Petit Chardon] - Page 2 Dep9ou6-c9643388-f4e4-4b56-b3d3-711ae78dbbe3.png?token=eyJ0eXAiOiJKV1QiLCJhbGciOiJIUzI1NiJ9.eyJzdWIiOiJ1cm46YXBwOjdlMGQxODg5ODIyNjQzNzNhNWYwZDQxNWVhMGQyNmUwIiwiaXNzIjoidXJuOmFwcDo3ZTBkMTg4OTgyMjY0MzczYTVmMGQ0MTVlYTBkMjZlMCIsIm9iaiI6W1t7InBhdGgiOiJcL2ZcL2M1ZDg5ZGM1LTU3MGUtNDIyMC05YzM5LTIzZWIzMjkwZGQ2M1wvZGVwOW91Ni1jOTY0MzM4OC1mNGU0LTRiNTYtYjNkMy03MTFhZTc4ZGJiZTMucG5nIn1dXSwiYXVkIjpbInVybjpzZXJ2aWNlOmZpbGUuZG93bmxvYWQiXX0Leçon de natation [PV Bouquet de Muguet, Petite Poulpe et Petit Chardon] - Page 2 Dep9q6j-ef17153a-d88d-474a-8434-e6ac8197948e.png?token=eyJ0eXAiOiJKV1QiLCJhbGciOiJIUzI1NiJ9.eyJzdWIiOiJ1cm46YXBwOjdlMGQxODg5ODIyNjQzNzNhNWYwZDQxNWVhMGQyNmUwIiwiaXNzIjoidXJuOmFwcDo3ZTBkMTg4OTgyMjY0MzczYTVmMGQ0MTVlYTBkMjZlMCIsIm9iaiI6W1t7InBhdGgiOiJcL2ZcL2M1ZDg5ZGM1LTU3MGUtNDIyMC05YzM5LTIzZWIzMjkwZGQ2M1wvZGVwOXE2ai1lZjE3MTUzYS1kODhkLTQ3NGEtODQzNC1lNmFjODE5Nzk0OGUucG5nIn1dXSwiYXVkIjpbInVybjpzZXJ2aWNlOmZpbGUuZG93bmxvYWQiXX0Leçon de natation [PV Bouquet de Muguet, Petite Poulpe et Petit Chardon] - Page 2 Dep9q6y-cd575421-d567-40f8-b307-b8a7024a753a.png?token=eyJ0eXAiOiJKV1QiLCJhbGciOiJIUzI1NiJ9.eyJzdWIiOiJ1cm46YXBwOjdlMGQxODg5ODIyNjQzNzNhNWYwZDQxNWVhMGQyNmUwIiwiaXNzIjoidXJuOmFwcDo3ZTBkMTg4OTgyMjY0MzczYTVmMGQ0MTVlYTBkMjZlMCIsIm9iaiI6W1t7InBhdGgiOiJcL2ZcL2M1ZDg5ZGM1LTU3MGUtNDIyMC05YzM5LTIzZWIzMjkwZGQ2M1wvZGVwOXE2eS1jZDU3NTQyMS1kNTY3LTQwZjgtYjMwNy1iOGE3MDI0YTc1M2EucG5nIn1dXSwiYXVkIjpbInVybjpzZXJ2aWNlOmZpbGUuZG93bmxvYWQiXX0Leçon de natation [PV Bouquet de Muguet, Petite Poulpe et Petit Chardon] - Page 2 Dfaom7b-0a48d997-921d-44c8-88e5-326c41c59abb.png?token=eyJ0eXAiOiJKV1QiLCJhbGciOiJIUzI1NiJ9.eyJzdWIiOiJ1cm46YXBwOjdlMGQxODg5ODIyNjQzNzNhNWYwZDQxNWVhMGQyNmUwIiwiaXNzIjoidXJuOmFwcDo3ZTBkMTg4OTgyMjY0MzczYTVmMGQ0MTVlYTBkMjZlMCIsIm9iaiI6W1t7InBhdGgiOiJcL2ZcL2M1ZDg5ZGM1LTU3MGUtNDIyMC05YzM5LTIzZWIzMjkwZGQ2M1wvZGZhb203Yi0wYTQ4ZDk5Ny05MjFkLTQ0YzgtODhlNS0zMjZjNDFjNTlhYmIucG5nIn1dXSwiYXVkIjpbInVybjpzZXJ2aWNlOmZpbGUuZG93bmxvYWQiXX0
    LECON DE NATATION - LUNE 71 - AGE 37 L.


    Les quatre chatons finirent dans l'eau. J'étais déjà fière de mes petits élèves du jour. Je ronronnai lorsqu'ils furent tous près de moi. Petite Morsure était toujours énergique, une partie de mon regard restait constamment, Petit Chardon fut le deuxième à se mouiller jusqu'au ventre, mais semblait très peu ravi de la chose. Petit Poulpe lui, rejoint son frère en faisant d'énormes pas, ce qui m'arracha un rire tendre. Il portait bien son nom d'animal aquatique, il n'avait pas l'air dérangé par l'eau, juste pas pressé d'avoir une leçon. Et Boule Cendrée vint en dernière, en réponse aux éclaboussures du chaton frisé. Elle semblait préférer les défis, clamant déjà être meilleure que ses adelphes (digne fille d'Etoile Déchirée). Directement, des gouttes d'eau volaient de partout. Les chatons avaient vite compris que l'eau, ça s'envoyait facilement dans la gueule de l'autre et que c'était marrant. Enfin, moins marrant pour le mâle calico apparemment. Je m'approchai de lui pour le rassurer.

    " Bien, maintenant qu'on est tous ici, on va faire les premiers gestes de nage ! Je vous propose de commencer à vous tenir à moi, les pattes avant posées sur mon dos, et vous secouez les pattes arrières pour garder votre croupe hors de l'eau ! Dès que vous le sentez bien, vous pourriez me lâcher. Pas trop loin malgré tout, n'est-ce pas Petite Morsure ? "

    Je la regardais en fronçant les sourcils, plus malicieuse que grondeuse. C'était bien qu'elle soit une nageuse innée mais je préférais la sous-estimer pour pas avoir de mauvaise surprise.

_________________

Bouquet de Muguet
#669966
Présentation - Carnet
Leçon de natation [PV Bouquet de Muguet, Petite Poulpe et Petit Chardon] - Page 2 J80s


Dernière édition par Bouquet de Muguet le 25.01.23 13:21, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Chardon Marbré
● Lieutenant
Chardon Marbré
Messages : 540
Date d'inscription : 14/07/2021
Age : 29

Carte d'identité
Âge: 41 Lunes (Avr 24)
Description du personnage:
Mentor/apprenti: (Aucun)

Leçon de natation [PV Bouquet de Muguet, Petite Poulpe et Petit Chardon] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Leçon de natation [PV Bouquet de Muguet, Petite Poulpe et Petit Chardon]   Leçon de natation [PV Bouquet de Muguet, Petite Poulpe et Petit Chardon] - Page 2 Empty10.03.22 15:34

- Leçon de natation -


Petit Chardon écouta d'une oreille distraite les petits cris de sa fratrie tandis qu'ils progressaient dans l'eau. Il préférait se concentrer sur sa propre petite personne, pour l'instant, dans la mesure où le moindre mouvement envoyait un peu plus d'eau lui chatouiller les moustaches. Et Bouquet de Muguet, comme si elle l'avait pris en pitié, était venue se poser vers lui pour continuer ses explications.

Le chaton aurait bien aimé apprécier cette attention, mais pour l'heure, irrité d'être le seul à galérer autant là où ses sœurs et son frère exploraient l'eau avec plaisir, il le prenait un peu mal. Elle était bien gentille, Muguet, mais il ne voulait pas être pris pour l'avorton de la portée !

Ce petit accès de colère n'arriva pas à se concrétiser, car leur professeur du jour les invitait à passer à la vitesse supérieur, et Chardon fût bien obligée d'écouter plus sérieusement. C'était terrible de l'admettre, mais il avait plus peur qu'il n'était énervé.

Pff...

Prendre la position que Bouquet de Muguet attendait d'eux n'était au moins pas trop compliqué. Petit Chardon dût quand même retenir un petit glapissement surpris quand ses pattes avant furent posées sur le dos de la guerrière. C'était très différent, de ne plus sentir ses pattes avant sur le sol. Il avait l'impression de flotter ! Agitant l'arrière train pour ne pas se laisser trainer, il serra les mâchoires. C'était vraiment bizarre. Pas complétement horrible, comme Rire d'Hippocampe avait l'air de le penser les rares fois où il mentionnait ses propres leçons de nage, mais... Pas très drôle.

Qu'est-ce que Chardon avait hâte d'en finir ici pour retrouver son nid et son père...


_________________
Leçon de natation [PV Bouquet de Muguet, Petite Poulpe et Petit Chardon] - Page 2 Y3v2
Merci Patron pour cette merveille de dessin de signature <3
Did I really dream without running away?
[ Fiche / Carnet ]
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé



Leçon de natation [PV Bouquet de Muguet, Petite Poulpe et Petit Chardon] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Leçon de natation [PV Bouquet de Muguet, Petite Poulpe et Petit Chardon]   Leçon de natation [PV Bouquet de Muguet, Petite Poulpe et Petit Chardon] - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Leçon de natation [PV Bouquet de Muguet, Petite Poulpe et Petit Chardon]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Tu fais quoi Grande Sœur ? [PV. Petit Muguet - Petite Ronce - Petite Feuille] - abandon
» Bouquet de Muguet
» Le nom des choses, le nom des gens || Bouquet de Muguet
» Je veux attraper un oiseau ! | Bouquet de Muguet
» Plantes et Insectes | ft. Bouquet de Muguet - abandon

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
THE PROPHETIES BEGIN :: Camp de la Rivière-