Messages : 99 Date d'inscription : 22/05/2018 Age : 23
Carte d'identité Âge: 27 lunes (Avril 2024). Description du personnage: Mentor/apprenti: Coeur Brisé.
Sujet: Petite Bécasse – 02.08.22 17:28
Petite Bécasse
Identité
Âge : Nouvelle-Née
Sexe : ♀.
Clan : du Tonnerre.
Rang : Chaton pénible.
Sang : Mêlée de deuxième génération (75% Tonnerre, 25% Rivière).
Relations : Sa maman c'est Source de Secrets, elle a été kidnappée par la méchante Etoile Déchirée et elle a du aller vivre à la Rivière ! Mais heureusement, elle est revenue donc tout va bien ! Et son super papa, c'est Queue de Lézard. Et sa famille est super grande parce qu'il y a tout plein de bébés ! Alors elle a des frères : Petit Souffle et Petite Ile mais aussi tout plein de soeur : Petite Nuit, Petite Mésange et Patte Venteuse !
Si sa maman a été à la Rivière, c'est parce que son papa à elle Etoile Masquée (†) a eu des bébé avec Jolie Abeille (†) une guerrière de la Rivière. Source de Secrets n'était pas le seul bébé, mais Lierre Nocturne (Partie) et Baie de Sureau qui étaient restées à la Rivière elles. Ce qui fait de Bécasse une demie sang-mêlé. La famille de son papa, elle, était toute au Tonnerre, Coeur de Puma et Tornade Vive (†) sont ses grands parents mais il n'y a plus que son grand-père qui soit vivant. Tous les autres sont morts, même Nuage de Rossignol (†) la soeur de son papa. Même que beaucoup disent qu'elle lui ressemblait.
Mais sa famille est encore plus grande que ça puisque Etoile Foudroyante c'était un peu comme le papa de sa maman. Et lui, il a une très très grande famille. Et puis il y a aussi Nuage de Bourgeon qui est une cousine. Et même Petite Glycine et Petite Feuille les bébés que sa maman nourrit aussi. Ca en fait du monde, mais Petite Bécasse les aime tous beaucoup !
Avis politique : Encore toute nouvelle dans le monde, il n'est pas même certain que Petite Bécasse sache prononcer le mot politique sans devoir s'y reprendre plus d'une fois. C'est un concept qui lui échappe encore... Et qui en réalité passera toujours au dessus de sa tête. Complètement perdue quant à ce que cela signifie réellement pas plus qu'elle ne conçoit et ne concevra les concepts de loi et d'ordre. Enfermée dans sa bulle toutes ces préoccupations semblent dénué de tout sens.
Quelque part, elle ne s'opposera jamais à ce que pourraient dire les meneurs qu'elle pourrait voir passer. Que ce soit Etoile Foudroyante ou n'importe qui d'autre. Elle se contentera très probablement de vivre sa vie comme elle, elle l'entend. N'allez pas croire qu'elle n'a aucun principe, simplement qu'elle vit et vivra au jour le jour sans se soucier de quelques choses d'aussi barbant que de la politique. Proche de son clan, elle ne voit pour autant pas l'intérêt de se limiter à ce dernier pour discuter. Voir les autres ne la dérange absolument pas. En vérité, la seule chose à laquelle elle est attachée est sa famille, famille auprès de laquelle elle veut vivre, grandir et s'épanouir. Tout le reste n'a guère d'importance à ses yeux. Les différences de sang, les relations avec les autres, toutes ces choses de vieux... elle trouve ça d'un ennui mortel.
Il est difficile à croire que Petite Bécasse, bavarde et bruyante comme elle peut l'être soit en réalité tout à fait disposée à être aussi discrète qu'une ombre lorsqu'elle parvient à se concentrer sur la tache. Se débrouillant bien en terme de vitesse également, nul doute qu'elle pourrait faire une bonne chasseuse. Tout du moins si elle n'était pas si maladroite, c'est qu'elle a tendance à s'emmêler les pattes et à simplement se retrouver... eh bien... le nez dans la poussière. Pas réellement une force de la nature, elle n'est pas des plus endurantes non plus. Bien plus en finesse, elle pourra jouer sur sa rapidité et sa discrétion mais guère plus... Et surtout, pas sur de longs laps de temps.
Histoire
Chapitre 1
Ses parents ont une histoire simple, ils s'aiment et hop, des bébés. Même si sa maman s'est retrouvée à la Rivière et rejoignais son papa en cachette, c'est simple. Même si sa maman a du s'enfuir de la Rivière parce qu'elle attendait des bébés et que son papa était resté au Tonnerre, ça reste simple. Même si d'autres les regarderons certainement bizarrement ou avec méfiance, que ce soit sa maman ou ses bébés, ça restait toujours aussi simple. Et c'est avec cette grande philosophie de pensée que Petite Bécasse expliquerait très certainement les choses.
Débarquant à peine dans le monde, une certitude semblait déjà clignoter dans son esprit encore embrumé. Bécasse ne connaîtrait jamais la solitude. Entourée d'un nombre incalculable de frères et de soeurs - non vraiment, ils sont trop pour qu'elle puisse les compter ! - elle est toujours entourée d'autres petites boules qui piallent tout comme elle contre le ventre de leur maman. Puis il y a sa maman aussi, qui a tant d'amour pour tout le monde qu'elle aide même l'autre maman qui a eut deux bébés. Alors avec ceux deux là en plus, la famille est encore plus grande ! Une pouponnière bien remplie, et tout ça qui dit un nombre beaucoup trop grand pour qu'elle ne puisse seulement réussir à l'imaginer, de copains et camarades de jeux potentiels.
Caractère
S'il y a une certitude c'est bel et bien que Petite Bécasse n'est pas la griffe la plus affutée de la patte ni l'étoile qui brille le plus dans la nuit. C'est certainement même tout le contraire. Particulièrement simplette, la petite passe très souvent à côté de ce qui est important. Elle comprend de travers ou simplement comprend de la façon qui l'arrange le plus, le fait est que les sous entendus et double sens risquent de passer bien au dessus de sa tête. Mais n'allez pas lui dire ça où elle pourrait bien chercher qu'est-ce qui peut bien se trouver au dessus de sa tête.
Et pour ne pas aller dans ce sens, c'est que Petite Bécasse est bavarde. Et ses paroles sont loin d'être d'une grande intelligence. Un vrai moulin à parole. Et elle pourrait bien entretenir une conversation à elle toute seule sans que cela ne la froisse outre mesure. C'est qu'elle est loin d'être susceptible en plus de ça. Toujours souriante et à rigoler à tout va, elle trouve tout drôle. Est-ce qu'elle cache ce qui peut la blesser derrière sa constante manie à être joyeuse ou simplement qu'elle passe totalement à côté des moqueries ? Voilà une autre question.
Crédule et naïve, Petite Bécasse n'est pas du genre compliqué à convaincre. Tout est forcément vrai et l'idée même de mensonges ne lui effleure que rarement l'esprit. Elle même ainsi particulièrement franche, il est certain que jamais elle ne passera par des moyens détournés pour dire les choses. Entre son enthousiasme sans borne et sa curiosité sans faille, n'importe quoi suffira pour lui faire imaginer et vivre toutes les aventures possibles. Et elle en recherche des aventures ! Que ce soit pour jouer ou pour de vrai, aucune différence pour elle. Après tout, la vie entière est un jeu !
Si elle n'a pas à craindre la solitude parce qu'elle est entourée d'une très large famille, elle a tendance à aimer être toujours entourée. De ce fait, elle ne supporterait pas d'être laissée de côté. Particulièrement tactile, elle apprécie le contact des autres et aura tendance à bouder si elle venait à être repoussée. Puisque quiconque la repousserait serait une preuve qu'on ne l'aime pas, n'est-ce pas ? Et elle, elle veut simplement que tout le monde l'aime ! Alors si elle n'a aucun problème avec les éventuelles moqueries - qu'elle ne comprend pas forcément - une preuve si franche avec un éloignement physique, voilà une tout autre histoire !
Et Petite Bécasse veut toujours aider et bien faire, cependant, elle ne s'y prend pas toujours bien. Souvent maladroite dans ses tentatives. Que ce soit de par sa manie à avoir deux pattes gauches et à tout détruire ou encore dans son envie d'aller vite et de tout bâcler... compliqué de garder les choses en ordre lorsqu'elle décide de vous aider.
Enfin, en grandissant, elle restera tout à fait immature et impatiente. Rester focalisée sur une seule chose révèlera du miracle et son futur professeur aura de quoi s'arracher les poils pour la garder concentrer sur ses entrainements qu'elle trouvera de toute manière trop long et probablement pas suffisamment amusant.
Physique
Nuage de Rossignol c'était la soeur de son papa mais aussi l'apprentie de sa maman. Et tout le monde dit que Petite Bécasse lui ressemble beaucoup. En tout cas, c'est quelque chose que la petite a déjà entendu plus d'une fois et à tendance à répéter. Elle ne la connait pas parce que sa tante a rejoint les étoiles il y a longtemps, mais ça n'empêche que Bécasse est heureuse de lui ressembler. Ainsi, tout comme elle, elle arbore une pelisse majoritairement brune marbrée de rayures plus sombres. Son ventre et son poitrail sont d'une teinte légèrement plus claire tandis que le bout de ses pattes, quant a eux on prit une couleur plus crème tout comme l'extrémité de ses oreilles.
Bien qu'elle ressemble tant à la soeur de son papa, elle tient également beaucoup de la famille de sa maman, ses yeux sont cerclés d'une sorte de masque sombre, tout comme sa queue qui alterne entre du brun sombre et une teinte plus claire. Ses yeux sont également un bel héritage de sa maman puisqu'ils sont d'un joli bleu, légué par cette dernière.
Autre spécificité la détachant de feu sa tante, c'est la présence de petites pattes non fonctionnelles au niveau de ses épaules. Semblable à des petites ailes, Petite Bécasse n'a pas vraiment comprit d'où elles venaient ni pourquoi ses frères et sœurs n'en avait pas, mais elle en est tout autant fière que les petites palmes qu'elle a à ses quatre pattes et qu'elle tient de sa maman. Et puis, c'est son petit truc en plus juste à elle. Peut-être même qu'un jour elle pourra voler comme les oiseaux. Comme les Rossignols, comme les Mésanges, et comme les Bécasses bien sûr !
Bien qu'elle soit encore jeune, Bécasse gardera une stature somme tout moyenne. Bien que sa maman ait du sang de la Rivière qui sont connus pour être de grands chats, elle restera dans les standards du Tonnerre. Sa pelisse mi-longue semble être un parfait compromis entre Queue de Lézard et Source de Secrets. Cette dernière est souvent ébouriffé et il n'est par ailleurs pas rare d'y voir trainer quelques feuilles ou autre poussières tant son allure ne semble pas être sa priorité. Sa démarche est souvent bondissante et joyeuse, à l'image de la petite en elle même.
Et vous ?
Surnom : Wakazani (Waki) / Raawiya.
Décrivez-vous : Me revoilà avec la teubé de service en espérant qu'elle vous plaira :3. Si je disparaîs, j'autorise le staff à : ¤ A faire disparaître mon personnage ¤ A faire mourir mon personnage
Carte d'identité Âge: 24 lunes (avril 2024) Description du personnage: Mentor/apprenti: Bec Croisé (à venir)
Sujet: Re: Petite Bécasse – 02.08.22 21:28
ETTT Première validation pour la meilleure ! Très très hate de jouer avec elle ça va être parfait
_________________
#ccccff Avatar par Rinkisha !!
Autres signas:
Par super Secret Santa : Lou !!
The « haw » siblings, par Chicken
Les plus beaux sourires de Cerfblanc, par Cat’ !
Son premier mot par Chicken !
La petite famille par Loupiot !!
Étoile Déchirée ◊ Meneuse Administratrice
Messages : 367 Date d'inscription : 11/11/2018
Carte d'identité Âge: 75 lunes (06/24) Description du personnage: Mentor/apprenti: Nuage d'Anguille
Sujet: Re: Petite Bécasse – 03.08.22 8:24
Hello, je sneak derrière pour la deuxième validation car la fiche est aussi géniale que la nièce de Bec.
"La méchante Etoile Déchirée" C'pa faux
Tiens, les liens c'est toujours utiles:
Félicitations, tu rentres dans l'Empire de PB, bienvenue chez nous !
- d'abord faut aller te faire recenser car ici, on aime faire des listes, donc rendez vous ICI pour donner le nom de ton chat - puis tu viens ICI pour nous donner ton petit nom, qu'on se perde pas dans les DC - ensuite, pour commencer à jouer, on te conseille de créer une fiche de liens ou une demande d'histoire ICI et de regarder les liens proposés par les autres, et de préparer ton carnet - si t'as bien joué et que t'as choisi dans le panneau de nouvelles un Clan prioritaire ou bien pris un chat de portée ou pcc, on t'offre des pépètes, alors dis le nous parce qu'on oublie vite - et clou du spectacle, si tu veux t'imprégner de l'esprit salé d'ici, bouffer de l'embrun, tu peux regarder la propagande du forum, c'est cadeau, c'est ICI - et n'oublie pas notre petit sondage sur l'intégration : www. oui il est vieux mais il est toujours utile