Thème X - Terres Inondées |
|
| Museau d'argent [avec Lune] | |
| |
Auteur | Message |
---|
Lune○ Aspirante
Messages : 103 Date d'inscription : 28/10/2022 Age : 30
Carte d'identité Âge: Née à la Lune 24 Description du personnage: Mentor/apprenti: | Sujet: Re: Museau d'argent [avec Lune] 05.02.24 19:12 | |
| ══════════════════════════════════ ☆ Museau D'Argent ☆ Lune 34 - Grand Froids - LUNE avec LUCIOLE DES BOIS ══════════════════════════════════ — C'est une mission de la plus haute importance ! s'exclama soudain l'étrangère, qui lui avait pourtant semblé si calme et en contrôle. Ce retournement d'énergie fit sursauter Lune.
— En fait, je dois retrouver quelque chose. Ou plutôt... quelqu'un. Un MONSTRE ! En s'asseyant, l'étrangère souleva ses pattes en l'air. Par mimétisme (et, avouons-nous le, par stupeur), Lune fit de même. Un vrai de vrai ! qu'on miaula. Très dangereux, moche et très MÉCHANT ! — Mais! Alors sa mission consistait à traquer un monstre? Mais... mais tout le monde sait bien que les monstres, c'est sur le Chemin du Tonnerre qu'on les trouve! S'il y a bien une leçon de Vent du Nord qui s'est marquée au fer rouge entre tous les pores de la tête d'éponge de Lune, c'est bien celle de ne jamais, au grand jamais, risquer d'aller s'y mettre les pattes! Lune laissa les siennes retomber sur sa racine, son coeur s'accélérant dans sa poitrine. Mais quel genre de chatte pouvait bien chasser les monstres...? — Malheureusement, j'ai perdu sa trace, je n'ai pas été assez méfiante... Mais il faut absolument que je le retrouve ! Je dois le faire fuir pour protéger mon peuple ! Son peuple? Ou son clan? — Car, en réalité, je suis la gardienne du Royaume Perdu aux abords des brumes, lui révéla alors l'étrangère, et c'est mon devoir d'éloigner les monstres de mon territoire. Lune plissa aussitôt ses paupières; la chasseuse de monstres renchérit: — J'aurai besoin de quelqu'un de fort, de quelqu'un de vaillant, d'une princesse surpuissante pour me venir en aide... (Princesse?) (... Sur-puissante?) — Il faudrait qu'elle se cache en hauteur, qu'elle observe attentivement les environs grâce à ses yeux de lynx capables-de-tout-voir et ainsi elle m'avertirait si elle voyait le monstre. Grâce à son aide... Oui, c'est certain, grâce à son aide je ferais fuir le monstre ! Lune faisait maintenant la moue. Parce-que Maman ne lui avait jamais parlé de gardiens, ou de princesses, ou de Royaumes Perdus dans les brumes. Maman, elle lui avait parlé des Clans (qu'il y'en avait quatre), et de leurs apprentis, et de leurs guerres, et de leurs guerrisseurs... — Dis-moi... lui minauda la chasseuse de monstres, peut-être que ce serait toi, cette vaillante princesse qui pourrait m'aider à sauver mon royaume et à mener à bien ma mission ? ♪
Alors Lune exaggéra un soupir jusque dans son corps, secouant sa tête en négation. — Mais vous êtes trop bête... Déjà, petit un, les monstres vivent pas chez moi, ils vivent sur le chemin du Tonnerre. Jamais vous le trouverez si vous chassez même pas au bon endroit! Elle leva haut le menton, un minuscule petit grognement s'étouffant au fond de sa gorge. — Petit deux, j'ai jamais entendu parler d'un Royaume des Brumes-ch'pas quoi. Aucun Clan il s'appelle le Clan du Royaume des Brumes, ou le Clan du Royaume, ou le Clan du Peuple, ou bien le Clan des Brumes! Oui sauf que... et si c'était vrai...? La pensée lui fit rondir les yeux et lui arracha un frisson d'appréhension. Et si en s'adressant de la sorte à une... brumeuse (ch'pas quoi), elle cherchait les problèmes? En cherchant, on trouvait, et les problèmes, ça menait aux conflits, et les conflits -- Lune secoua sa patte très vite pour chasser l'horrible cours de ses théories. N-n'importe quoi! Elle se mit en marche, autant pour se dégourdir les pattes que pour se donner un meilleur air en faisant la morale à la chasseuse. — Et puis petit trois — le grondement dans sa gorge s'intensifia — c'est pas à nous de chasser les monstres, c'est les monstres qui nous chassent! L'une de ses oreilles se pivota vers l'arrière, et elle s'accroupit sur la branche pour pointer d'une patte accusatrice la casse-cou, tournant le dos à la brume qui s'assombrissait comme un orage derrière elle. C'est hyper dangereux ce que vous faites! Même que vous pourriez y laisser votre peau!
C'est alors que la brume se fendit en deux. Lune n'en ressentit que les volutes lui réchauffant les poils du dos. Elle baissa les yeux à ses pattes, curieusement plongées dans l'ombre. Or, la chasseuse de monstres était aux premières loges pour reconnaître l'émail des crocs de deux mâchoires d'un museau d'argent s'ouvrant béantes, prêtes à se refermer sur le chaton.
_________________ - HRP:
Whew! Ça fait longtemps que je n'ai pas écrit de prédateur sur le forum! J'espère que la mise en scène te plaît!
|
| | | Porte-Bonheur
Messages : 2680 Date d'inscription : 16/05/2016
Carte d'identité Âge: Description du personnage: Mentor/apprenti: Nom du professeur ou de l'élève. | Sujet: Re: Museau d'argent [avec Lune] 05.02.24 19:12 | |
| Le membre ' Lune' a effectué l'action suivante : Don des étoiles
'Attaque - Autre' : |
| | | Luciole des Bois▬ Guerrière
Messages : 188 Date d'inscription : 18/04/2023 Age : 23
Carte d'identité Âge: 76 lunes (août 2024) Description du personnage: Mentor/apprenti: /// (anciennement : Chacal Doré) (mentor : Oreille Blanche (PNJ)) | Sujet: Re: Museau d'argent [avec Lune] 06.02.24 17:17 | |
| « - Mais vous êtes trop bête... Déjà, petit un, les monstres vivent pas chez moi, ils vivent sur le chemin du Tonnerre. Jamais vous le trouverez si vous chassez même pas au bon endroit ! »
Luciole des Bois pousse un long soupire, les yeux fermés. Son oreille tique, est-ce que ce serait de l'agacement ? De la frustration ? Elle ne sait pas trop, elle n'a jamais réussi à être copain-copine avec ses sentiments – et autres fluctuantes émotions – et ce n'est sans doute pas aujourd'hui que ça changera. Quoi qu'il en soit, la guerrière fait bel et bien la moue. Un petit instant, juste avant de remettre son masque doux et distant à la fois. D'habitude, l'imagination des enfants est un véritable terrain fertile sur lequel les adultes peuvent planter les graines qu'ils souhaitent... Il semblerait que ça ne soit pas son cas, à cette petite.
« - Petit deux, j'ai jamais entendu parler d'un Royaume des Brumes-ch'pas quoi. Aucun Clan il s'appelle le Clan du Royaume des Brumes, ou le Clan du Royaume, ou le Clan du Peuple, ou bien le Clan des Brumes ! »
Elle cligne des yeux, à la fois vexée de s'être plantée et sincèrement amusée par cette enfant qui souhaite lui apprendre la vie. Si elles n'étaient pas dans une situation aussi critique, Luciole aurait sans doute rit ; peut-être était-elle comme ça elle aussi, quand elle était enfant. Comment pourrait-elle faire pour rattraper le coup ? Elle doit se décider vite, sinon il sera trop tard... l'attraper de force et la coincer dans un des arbres le temps qu'elle éloigne le prédateur ? Elle pourrait revenir la chercher après... Et si elle prenait peur, qu'elle tombait ? C'est peut-être trop brutale comme méthode... La guerrière cogite à toute vitesse, ses oreilles tournant dans tous les sens, à la recherche du moindre indice de présence. La petite se lève tout en poursuivant son discours :
« - Et puis petit trois, c'est pas à nous de chasser les monstres, c'est les monstres qui nous chassent ! Grogne-t-elle presque. »
Luciole n'écoute plus vraiment. C'est comme si son œil s’affûtait, ainsi coincé dans la brume. Elle fixe un point, ce point précis... Et dans sa vision périphérique il y a l'enfant qui s'accroupit et l'accuse de sa patte.
« - C'est hyper dangereux ce que vous faites ! Même que vous pourriez y laisser votre peau ! »
Oh, ça n'est pas bien long. Vraiment pas long.
Il y a cet espace-temps suspendu : Luciole des Bois qui ouvre grand les yeux, ses pupilles qui se fendent, sa gueule qui découvre ses crocs en un dangereux rictus, son pelage qui se gorge et se gonfle. Et cette mâchoire qui surgit, qui brise la brume opaque, cet œil muet qui fixe l'enfant immobile sur sa branche.
Dans ces moments là, lorsque l'instinct prend le dessus, lorsqu'elle sait qu'elle va devoir tout donner pour protéger, elle a la sensation de voir le monde s'agiter autrement. Lentement, au ralenti. Tout est si clair et limpide. Son esprit, comme une source gelée, n'est jamais aussi calme qu'en ces instants là, étonnamment précieux.
Luciole des Bois bondit sur elle instantanément, offrant tout son corps comme bouclier à l'enfant. Les mâchoires ne claquent pas, elles s’agrippent dans sa queue qu'elle est parvenue à glisser sur la langue. Pas un cri de douleur. Juste cette aisance forgée avec les années. Son visage est dur, et concentré ; c'est cela, que l'on craint le plus, elle le sait. D'un revers de la postérieure, elle repousse la petite contre les troncs des Quatre Chênes et ordonne d'une voix monotone mais forte :
« - Cache-toi immédiatement. »
Le prédateur tire ; il voudrait la déloger du sol, la jeter. Mais Luciole est parfaitement ancrée sur ses appuis et, d'un coup, précis et sans le moindre mouvement superflu, elle plante ses crocs dans le museau d'argent, source de ses problèmes du jour. L'animal glapit, se démène et lâche l'estimable balancier. Le sang coule dans sa gorge alors qu'elle ressert sa prise et ses yeux se fondent dans les siens qui, en retours, la fixent sans mots-dire.
Oui, tout au plus, tout cela ne dura que quelques secondes.
HRP : Luciole des Bois = (-20 pv) + (-30 pv) → 150/200
Renard = (-40 pv) → 210/250
- Spoiler:
J'espère que ça te plais J'ai mis ça au-dessus pour être sur de pas nous perdre au fur et à mesure du rp ! (et t'inquiète, Luciole a jeté Lune mais pas comme une énorme brute non plus x'D)
Dernière édition par Luciole des Bois le 06.02.24 18:20, édité 2 fois |
| | | Porte-Bonheur
Messages : 2680 Date d'inscription : 16/05/2016
Carte d'identité Âge: Description du personnage: Mentor/apprenti: Nom du professeur ou de l'élève. | Sujet: Re: Museau d'argent [avec Lune] 06.02.24 17:17 | |
| Le membre ' Luciole des Bois' a effectué l'action suivante : Don des étoiles
'Attaque - Clan' : |
| | | Lune○ Aspirante
Messages : 103 Date d'inscription : 28/10/2022 Age : 30
Carte d'identité Âge: Née à la Lune 24 Description du personnage: Mentor/apprenti: | Sujet: Re: Museau d'argent [avec Lune] 06.02.24 20:56 | |
| ══════════════════════════════════ ☆ Museau D'Argent ☆ Lune 34 - Grand Froids - LUNE avec LUCIOLE DES BOIS et LE MUSEAU D'ARGENT ══════════════════════════════════ Il ne lui fallut qu'un cliquettis de griffes avant que la chasseuse ne se transforme devant elle. Lune l'avait démasquée. Ce n'était qu'un charlatan qui essayait de faire passer ses histoires bizarres au moindre chaton qui passait! Et elle l'avait mal pris hein, en se hérissant de toute sa longue, belle fourrure, disparaissant sous tout ce volume, remplaçant toute sa bonne humeur et son énergie par de dents pointues que Lune était bien assez grande pour avoir appris qu'elles servaient à déchiqueter les indiscrètes. Mais Lune n'eut le temps que de feuler; du pied de sa racine la chasseuse bondit sur elle, et la saisit par la queue. Puis, une force la repoussa; Lune se sentit perdre l'équilibre, et fut projetée à culbuter tête à l'envers et le dos tout contre le tronc du Pommier (?) — Cache-toi immédiatement. Se... cacher? Ses yeux s'arrondirent: quelque chose se planta dans la queue de la guerrière, et le concert de deux voix méconnaissables déchira le silence du campement de la tribu. Lune projeta son ventre sur le côté, retombant sur le coude, coussinée dans le mouvement par son poil pelucheux. — Le... le... Le brouillard ne le cachait plus. Le palet de sa gueule sillonait d'une texture de champs labourés; ses dents faisaient deux fois la longueur de celles de l'adulte; mais son oeil, son oeil presque aussi rond et dodu que l'était sa petite tête à elle, avec une pupille en fente exactement comme celle de la chasseuse, tétanisa le chaton, incapable de verbaliser quoique ce fut à voix haute. Le Monstre du Royaume des Brumes...! Et c'est seulement à ce moment qu'un haut le coeur la saisit. Son nez cessa de l'épargner. Tout en même temps elle se prit l'âcre musc qui se dégageait du prédateur. Dans ce cocktail d'effluves, une effusion de sang s'y ajouta. La chasseuse lui avait mordu son long, très long, interminable museau, arrachant à la créature un son plus stident encore que le précédent. Lune se ratatina sur elle-même, le souffle court. La créature lâcha sa prise. Ses pattes retombèrent dans la neige, pilèrent des empreintes dedans, et Lune entendit un grondement si torve et grave qu'il en fit presque trembler leurs trois Pommiers aux racines. En secouant sa tête, la créature chassa l'écrin de la brume la camouflant, offrant au chaton une pleine de vue de toute sa terrible anatomie: deux oreilles ébourriffées, triangulaires, où elle aurait presque pu s'y blottir comme dans un nid; une nuque hérrissée, plongeant sur un long corps étriqué qui se terminait d'une queue en plumeau comme les épines d'un sapin. Et puis elle se vit dans les yeux de la créature, et Lune prit les pattes à son cou. Elle se jeta en bas de la racine, se catastrophant dans la neige, se cabrant dedans pour tenter de s'en dépêtrer et s'avancer dedans à grandes pagaies. Autour d'elle un vortex de brume s'était formé et lui arracha un pépiement de terreur. Son haleine lui toucha la croupe; Lune bifurqua brusquement le contour du pommier, évitant de justesse la créature qui poursuivit l'arc de son bond sans proie à fêter. Lune glissa, et trébucha, et la neige l'ensevelit. Le monstre des brumes secoua à nouveau sa tête. Elle ne le vit pas faire volte-face et repérer une meilleure proie à croquer. Elle ne vit pas la neige voler, mais elle entendit le crac de toutes ses griffes dans les racines, et elle entendit ce son strident se réverbérer depuis les mâchoires de la créature en se ruant assurément sur la chasseuse, qu'elle entendit feuler. Maman, Nuage de Pie, Écarlate — où étaient tout le monde? Est-ce que le monstre les avait trouvées avant elle!? Est-ce qu'il ne restait plus de la Tribu du Soleil que Lune...?
_________________ Luciole des Bois = (-20 pv) + (-30 pv) + (-20 pv) → 120/200Renard = (-40 pv) → 210/250- HRP:
Je M'ÉCLATE!!! J'espère que c'est à ta pointure! Je peux changer de point de vue à ma prochaine rep si tu veux plus de détails sur les attaques du renard, mais je pensais aussi te tendre les rênes comme ça on le pilote à deux
Dernière édition par Lune le 06.02.24 23:29, édité 4 fois |
| | | Porte-Bonheur
Messages : 2680 Date d'inscription : 16/05/2016
Carte d'identité Âge: Description du personnage: Mentor/apprenti: Nom du professeur ou de l'élève. | Sujet: Re: Museau d'argent [avec Lune] 06.02.24 20:56 | |
| Le membre ' Lune' a effectué l'action suivante : Don des étoiles
'Attaque - Autre' : |
| | | Luciole des Bois▬ Guerrière
Messages : 188 Date d'inscription : 18/04/2023 Age : 23
Carte d'identité Âge: 76 lunes (août 2024) Description du personnage: Mentor/apprenti: /// (anciennement : Chacal Doré) (mentor : Oreille Blanche (PNJ)) | Sujet: Re: Museau d'argent [avec Lune] 07.02.24 15:07 | |
| Ça se joue au corps à corps. Luciole des Bois ne voit plus très bien ce qu'il se passe autours d'elle ; elle se perd dans le poil de la bête, son odeur la privant de son sens le plus précieux. Les deux combattants, féroces créatures, culbutent entre les racines des arbres qu'ils délogent parfois de leur abri terrestre. La neige s'écrase, se mélange à leur pelage, mais Luciole ne sent pas le froid qui lui saisit la peau. Il n'y a qu'elle, le renard, et leur danse serrée au fond du brouillard.
Sans trop savoir comment, elle se retrouve au-dessus, ils se suspendent et, du coin de l’œil, la femelle remarque la petite détaler. « Ouf », aurait-elle dit, si elle n'était pas aussi concentrée. Mais les choses ne peuvent pas être aussi simples ; d'un mouvement brusque, le renard l'expulse de son ventre. Elle roule loin, tellement loin. Trop loin. Lui aussi, il l'a vu et elle n'a pas le temps de se relever qu'il est déjà dans les racines des arbres, farfouillant, cherchant la proie facile.
Mais Luciole des Bois n'a pas non plus le temps de désespéré, ni même de commencer à s’inquiéter, à se demander « Est-ce qu'il l'a eu ? », puisqu'il fait volte-face vers elle. Un regard perçant et elle sait déjà. L'animal se rue sur elle. Elle esquive habilement, avec grâce, retombe sur ses appuis. Mais elle ne voit pas partir le coup de patte. Il la fauche sans ménagement et elle peut sentir toute la puissance qui émane de la bête dès lors que sa tête heurte lourdement le sol. La mâchoire de Luciole claque ; elle s'est ouvert la langue et c'est maintenant son propre sang qu'elle avale avec difficulté.
Ses heures d'entraînements acharnées, depuis des années, payent aujourd'hui. C'est cela qu'elle se dit : c'est pour ces moments là, très précisément, qu'elle s'est battue si fort contre Oreille Blanche, qu'elle a déchiqueté les intrus aux frontières, qu'elle a fait la guerre comme une digne combattante de l'Ombre. Ils pourront dire ce qu'ils veulent, elle est là ici et maintenant pour la protéger. Ça fait sens, se battre fait sens.
Elle rouvre les yeux et les dents sont pointées vers son visage. D'un geste précis, elle jette sa patte sur l'adversaire, toutes griffes dehors. C'était ses yeux qu'elle visait. Heureusement pour lui, il est au moins aussi vif qu'elle ; juste à temps il se recule. Ce n'est pas suffisant. Ses muscles se tendent plus encore, souplement, et comme un fouet ses griffes se plantent dans le cou pour en arracher la fourrure. Le sang gicle et Luciole des Bois entend le hurlement de douleur.
Hélas, elle sait aussi que c'est superficiel, ça ne l'arrêtera pas, ce n'était pas mortel. Mais c'est un répit suffisant ; en un bond, la guerrière est à nouveau debout et se recule, s'éloigne des grands arbres.
La bête grogne, tête basse. Luciole des Bois arque son dos, sa tête descend elle aussi. Immobiles.
Elle est prête, qu'il vienne.
HRP : Luciole des Bois = (-20pv) + (-30pv) + (-20pv) → 130/200 (tu m'avais enlevé des pv en trop, tu veux que Luciole meurs ?! ;;)
Renard = (-40pv) + (-30pv) → 180/250
Dernière édition par Luciole des Bois le 07.02.24 16:19, édité 1 fois |
| | | Porte-Bonheur
Messages : 2680 Date d'inscription : 16/05/2016
Carte d'identité Âge: Description du personnage: Mentor/apprenti: Nom du professeur ou de l'élève. | Sujet: Re: Museau d'argent [avec Lune] 07.02.24 15:07 | |
| Le membre ' Luciole des Bois' a effectué l'action suivante : Don des étoiles
'Attaque - Clan' : |
| | | Lune○ Aspirante
Messages : 103 Date d'inscription : 28/10/2022 Age : 30
Carte d'identité Âge: Née à la Lune 24 Description du personnage: Mentor/apprenti: | Sujet: Re: Museau d'argent [avec Lune] 07.02.24 18:24 | |
| ══════════════════════════════════ ☆ Museau D'Argent ☆ Lune 34 - Grand Froids - LUNE avec LUCIOLE DES BOIS et LE MUSEAU D'ARGENT ══════════════════════════════════ Ses moustaches rebondissent; il s'essuie la babine d'un coup de langue, mais regrette le geste lorsque sa salive se gèle contre sa peau. Ses oreilles tiquent, et il dévisage la gêneuse, ainsi que l'arc de tout son dos relevé. Elle est pleine de vigueur, mais le sera-t-elle encore à 10°? 20? 45? Sa tête se penche par à-coups, cadran mathématique se calibrant aux vibrations sous-neige. Le monstre chasse la brume de sa queue, puis se calibre sèchement de l'autre côté, ressentant, au pied du tronc de cet immense chêne tout à sa proximité, la vibration causée par une petite proie qui tremble en son creux. Le calcul se fait: la douleur à son museau, à sa nuque et à ses pattes sont indéniables, mais suffisent-elles à le dissuader complètement de chasser? S'il pouvait saisir la gêneuse à la nuque et la lui casser, il se ferait deux repas pour le prix d'un. Or, toute l'eau à sa bouche ne suffit pas à le convaincre que le combat sera aussi facile qu'espéré. Devrait-il plutôt l'ignorer? Bondir très haut et enjamber la gêneuse au profit de l'autre bouchée? La gêneuse se jeterait à ses trousses, mais pour combien de temps? Jamais elle n'aurait assez de vigueur et de souffle pour le rattraper s'il choisissait de détaler (et ce, même s'il détalait avec quelque chose entre les dents). La nuque, donc: elle la lui tendait presque. Le Monstre des Brumes bouge enfin. Comme un héron qui empale, tout son cou s'étire brusquement: il manque de peu sa cible qui a lu dans son jeu, et, tandis qu'elle lui glisse souplement entre les pattes, son museau pique dans la neige, la transperçe, et s'y coince. « ! » Le Monstre gargouille un glapissement étouffé. Tout n'est cependant pas perdu: il a bien saisi quelque chose. Quelque chose de robuste, quelque chose qui gigote, qui tente de le mordre, et tout son rachis se tend en procédant à tirer, tirer, et tirer encore cette chose qui se débat comme un diable dans sa gueule. Lorsque sa tête émerge dans une explosion de poudreuse, ses yeux se plantent dans ceux de sa proie: le noeud de la racine d'un arbre qu'il a farouchement déracinée de terre. ...Ses dents se raffermissent. L'excès de pression broie la racine.
_________________ Luciole des Bois = (-20 pv) + (-30 pv) + (-20 pv) + (-0 pv WHOO) → 130/200Renard = (-40 pv) + (-30 pv) → 180/250- HRP:
Hrp: YEAH! Dans les dents, saleté d'ordure opportuniste! >:) edit: PAS COPIÉ LES BONS PVS ME BOUFFE PAS ça devrait être mieux!
Dernière édition par Lune le 11.06.24 8:05, édité 8 fois |
| | | Porte-Bonheur
Messages : 2680 Date d'inscription : 16/05/2016
Carte d'identité Âge: Description du personnage: Mentor/apprenti: Nom du professeur ou de l'élève. | Sujet: Re: Museau d'argent [avec Lune] 07.02.24 18:24 | |
| Le membre ' Lune' a effectué l'action suivante : Don des étoiles
'Attaque - Autre' : |
| | | | Sujet: Re: Museau d'argent [avec Lune] | |
| |
| | | |
Sujets similaires | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|