Thème X - Terres Inondées |
|
| [Inondation] Last Light Inn // Tribu du Soleil | |
| Auteur | Message |
---|
Vent du Nord☀ Porte Parole/SoigneuseAdministratrice
Messages : 1008 Date d'inscription : 19/04/2018 Age : 26
Carte d'identité Âge: 82 lunes [avril 2024] Description du personnage: Mentor/apprenti: // | Sujet: [Inondation] Last Light Inn // Tribu du Soleil 06.04.24 23:10 | |
| Personne n’était venu réclamer le petit Sirocco. Les recherches, intensives lors de son arrivée à la Tribu, avaient été freinées par les récentes inondations. Mais elle ne s’était jamais arrêtées complètement, et ils avaient attendu, longtemps, que quelqu’un vienne récupérer l’enfant perdu. Vent du Nord avait même autorisé plusieurs adultes de la Tribu à l’accompagner hors du camp dès le plus jeune âge, dans l’espoir que sa famille puisse retrouver la trace de son odeur.
Il n’en fut rien.
Le temps passait, et le chaton (qui n’en était plus un, désormais) prenait petit à petit ses marques au sein de la Tribu. La guérisseuse ne perdait pas espoir qu’il puisse un jour retrouver ses parents, mais, pour l’heure, il était là – elle préférait agir comme s’il était là pour rester.
Alors, puisqu’il devait désormais avoir aux alentours de 6 lunes, elle rassembla la Tribu pour célébrer le baptême du jeune chat. Elle l’invita à la rejoindre, face à tous les autres chats du petit campement qui étaient présents, face à l’arbre de l’hiver. D’un air solennel, elle pencha la tête vers lui.
- Sirocco. Cet arbre sera ton repère toute ta vie. Il t’apportera l’ombre en été, un abri durant la pluie. Il t’a regardé grandir depuis ton arrivée ici, et gardera en mémoire le chemin que tu emprunteras dans cette vie qui est la tienne. Aujourd’hui, un nouveau départ commence pour toi – celui de ton apprentissage. De tes griffes, marques le dans l’écorce.
Vent du Nord s’écarta, pour le laisser y apposer sa marque – suffisamment longue pour signifier le début de son apprentissage, pas encore assez pour marquer la fin de celui-ci.
- Te voilà apprenti, désormais. Ce sont tous les chats de la Tribu qui te transmettront leur savoir. Si tu le souhaites, tu peux conserver le nom de Sirocco, ou emprunter celui de Nuage de Bergeronnette.
Pour son pelage, qui lui rappelait celui de l’oiseau, et sa manière de parler, qui lui rappelait le chant des oiseaux.
- Le choix te revient. Quoiqu’il en soit, promets-tu d’honorer ta terre, en jurant de vivre libre, et de protéger cette liberté, qu’elle soit la tienne ou celle des autres ?
La Tribu se jurait de lui offrir un foyer et une protection dès l’instant de son arrivée. A son tour, désormais, de prêter serment.
Hors-RP : je répond au précédent baptême dans la semaine, encore désolée, il s'est passé trop de choses intenses (et pas dans le sens positif du terme ahahahah) dans ma vie ces derniers temps _________________ - Spoiler:
|
| | | Sirocco
Messages : 77 Date d'inscription : 12/08/2023 Age : 23
Carte d'identité Âge: 12 lunes (août 2024) Description du personnage: Mentor/apprenti: /// | Sujet: Re: [Inondation] Last Light Inn // Tribu du Soleil 08.04.24 17:57 | |
| Assis dans les herbes hautes, Sirocco a le cou tordu vers le ciel bleu. À ses pieds, les pâquerettes fleurissent une à une joyeusement sous la douce chaleur de l'été ; le sol est encore mouillé mais, petit à petit, l'eau s'en va et laisse place aux vents les plus agréables. Loin, tout là haut, deux oiseaux jouent en cercle, s'attrapent et se fuient. Leur mouvements sont si rapides et si fluides qu'il est parfois difficile, même pour un grand chaton si attentif, de les suivre avec précision.
Sa contemplation est coupée par la voix de la dame noire et blanche – la vieille, pas la jeune. Les yeux de Sirocco se tournent vers elle, vers l’assemblée de chats qui se forme tout autours. Il voit bien qu'elle le fixe ; ses paupières se plissent légèrement en toute réaction. Mais intrigué, il daigne se lever lorsque la dame l'invite à la rejoindre. Un dernier regard vers le ciel ; mais les oiseaux sont repartis. Vivement, Sirocco arrive au devant pour s'asseoir calmement, ses yeux dans les siens.
« - Sirocco. Cet arbre sera ton repère toute ta vie, commence-t-elle, alors que lui suit les mots vers l'objet désigné. Il t’apportera l’ombre en été, un abri durant la pluie. Il t’a regardé grandir depuis ton arrivée ici, et gardera en mémoire le chemin que tu emprunteras dans cette vie qui est la tienne. Aujourd’hui, un nouveau départ commence pour toi – celui de ton apprentissage. De tes griffes, marques le dans l’écorce. »
Elle se décale, mais, une seconde, le jeune chat reste immobile. Sa tête se tourne, vers l'arrière, comme s'il cherchait quelque chose. Tout ces visages, qui le regardent avec plus ou moins d'attention... au fond, il ne sait pas vraiment quoi en penser. Il remarque Molly, la gentille dame des mots qui, tous les jours, lui apprend pleins de choses sur eux. D'un signe discret de la tête, elle semble l'encourager. Lui penche la sienne de côté : ce n'est pas comme si il avait besoin d'encouragement. Son attention revient sur l'arbre, sur les traces de griffures qui existent déjà. On lui a expliqué ce qu'elles représentaient ; elles sont toutes un signe de passage, pour chacun des chats de la Tribu du Soleil. Mais lui, il n'est pas vraiment un chat de la Tribu du Soleil, non ? Si ? Son visage ne dit rien tandis qu'il se lève et tend la patte, puis la griffe. Sagement il obéit à la dame, pour une fois, griffant l'écorce comme les autres avant lui. Il se rassoit aux côtés de celle qui l'a soigné, sans vraiment la regarder. Son œil vagabonde à nouveau, de visage en visage. Lavande a l'air plutôt contente, de ce qu'il voit. Les oreilles rigolotes aussi ; elle lui sourit pleinement et, en retour, le grand chaton la salue avec ses oreilles à lui.
« - Te voilà apprenti, désormais. Ce sont tous les chats de la Tribu qui te transmettront leur savoir. »
Ça aussi, on lui a déjà expliqué quelques fois, que bientôt il serait un « apprenti ». Écarlate, Molly et même la vieille ; elles le lui ont toutes déjà dit. Pourtant, Sirocco a le sentiment qu'il a toujours été « en train d'apprendre », avec Molly et Écarlate. Alors pourquoi en faire toute une cérémonie maintenant ?
« - Si tu le souhaites, tu peux conserver le nom de Sirocco, ou emprunter celui de Nuage de Bergeronnette. »
Il tourne vivement sa tête vers la dame, dans une attitude qui semble démontrer la surprise. Puis un air désabusé, mêlé d'incompréhension, prend place sur son visage, se frayant un chemin pour remplacer comme il le peut cette étrange neutralité. Mais qu'est-ce qu'elle raconte, d'un seul coup ? Sirocco n'a absolument pas compris le nom qu'elle veut lui donner...
« - Le choix te revient. Quoiqu’il en soit, promets-tu d’honorer ta terre, en jurant de vivre libre, et de protéger cette liberté, qu’elle soit la tienne ou celle des autres ? »
Il hoche la tête pour confirmer, parce qu'il sait que ça veut dire « oui ». Après tout, les gens ne comprennent pas très bien quand il essaie de dire « d'accord », ou « c'est promis », ce genre de chose. De toute façon, la dame noire et blanche elle comprend pas grand chose quand on ne crie pas, et Sirocco il n'aime pas crier. Doucement, il effleure le bout de la patte de la dame, pour qu'elle le regarde encore, puis se désigne lui-même, comme il l'avait fait avec Tonton quand ils se sont rencontrés.
« - Sirocco. Ba « 'U... ach' Be'geo'ete ». Sirocco. »
Ça c'est sur, c'est hors de question. Il a pas du tout envie que la vieille lui donne un nom compliqué comme elle. Ça doit être de sa faute d'ailleurs, si beaucoup de chats ont des noms imprononçables. Pourquoi elle fait ça, elle trouve ça marrant ? Elle devrait appeler tout le monde « Tonton » ce serait beaucoup mieux.
Les yeux de Sirocco glissent à nouveau à travers la foule et, lorsqu'ils trouvent l’œil rouge, ils s'y accrochent, peut-être un peu plus que d'habitude. Comme s'ils demandaient « et maintenant ? » |
| | | Écarlate☼ Membre
Messages : 126 Date d'inscription : 15/09/2022
Carte d'identité Âge: 50 lunes Description du personnage: Mentor/apprenti: aucun | Sujet: Re: [Inondation] Last Light Inn // Tribu du Soleil 16.04.24 9:36 | |
| Elle se secoue avant de s'étirer allègrement, les pattes bien en avant, griffes au sol, et la queue droite et en l'air. Elle commence à sentir l'âge qui avance en elle. Ecarlate n'est pas vieille. Mais elle commence à se sentit expérimentée. Elle n'est plus la jeune chatte perdue et effrayée qui a débarquée à la Tribu il y a... bah elle sait plus tiens, c'était quand déjà ? Bref, peu importe. En tout cas maintenant elle se sent davantage sure d'elle. Et ça c'est chouette. Parce que maintenant elle doit garder un œil sur une boule de poils qui a besoin de quelqu'un d'expérimenté. De elle donc.
Au loin la Tribu commence à se rassembler vers le vieil arbre, c'est un jour important. Depuis l'arrivée du gamin il a bien grandit lui aussi. Ca reste encore une boule de poils mais Vent du Nord a estimé qu'il pouvait véritablement commencer son apprentissage. C'est drôle parce qu'Ecarlate ne s'est jamais sentit comme quelqu'un d'excité mais là, de savoir qu'elle va enfin pouvoir sortir Sirocco du verger, lui montrer la diversité des terres environnantes, lui apprendre à chasser, nager et grimper aux arbres. Et bah elle a hâte. C'est donc la queue et les oreilles joyeusement dressées qu'elle rejoint le petit comité.
Vent du Nord se trouve à côté du petit. il a pas vraiment l'air passionné par le discours que la meneuse entame dès que tout le monde s'est rameuté mais en même temps comment lui en vouloir. vent du Nord parle beaucoup et c'est clairement que du blabla traditionnaliste. beaucoup de mots pour dire peu de choses. Ecarlate aussi ça lui rentre par une oreille et ressort aussitôt par l'autre. Elle n'a de yeux que pour le môme et dès qu'elle croise son regard elle lui sourit d'un air le plus encourageant et rassurant possible.
Quand Vent du Nord finit par demander au gamin s'il veut changer son nom elle doit retenir un miaulement horrifié. Par pitié non, pas un intitulé à rallonge de clan. heureusement la réponse du petit la rassure :
« - Sirocco. Ba « 'U... ach' Be'geo'ete ». Sirocco. »
Bon on est pas encore sur un discours fluide mais il y a du progrès de jour en jour. La cérémonie finit par se terminer et elle doit trépigner sur place pour ne pas courir jusqu'à lui afin de s'assurer qu'il se sent bien. Elle peut voir d'ici qu'il ne sait pas trop quoi penser de tout ça. Il est encore jeune et les discours plein de formes de vent du Nord ne signifient pas grand chose pour lui. Ecarlate ne manquera pas de lui dire que c'est de la poudre pour faire joli rien de plus.
_________________ - Spoiler:
|
| | | Lune○ Aspirante
Messages : 103 Date d'inscription : 28/10/2022 Age : 30
Carte d'identité Âge: Née à la Lune 24 Description du personnage: Mentor/apprenti: | Sujet: Re: [Inondation] Last Light Inn // Tribu du Soleil 31.07.24 17:57 | |
| ══════════════════════════════════ ☆ Last Light Inn ☆ Lune ?? - [Innondation] Été? - Baptême de Sirroco ══════════════════════════════════ C'était leur arbre. Leur arbre, à elle, à Pie, à Araignée, à Silence et à Silex; Lune fronça les sourcils en voyant cette patte s'ajouter à leur arbre et la marquer, tout comme eux, d'argile et de griffes. — Te voilà apprenti, désormais. Ce sont tous les chats de la Tribu qui te transmettront leur savoir. Si tu le souhaites, tu peux conserver le nom de Sirocco, ou emprunter celui de Nuage de Bergeronnette. Si le rassemblement était petit, par rapport à un rassemblement de Clan, pour Lune, il réunissait tous les chats de sa vie. Y'avait Oreille Rigolote et Mouche et son Oiseau Oiseau, Flair, Violette, Bruyère, Gingembre, et toutes les nouvelles têtes qui s'étaient ajoutées à leur famille avec RAISON, parce-que leur tribu était la seule qui ne craignait pas, MAIS. Mais il y avait un mais - il y avait toujours un mais - qui lui claqua au nez quand le "gamin" s'était tourné pour échanger un regard avec Écarlate. Lune, du haut de ses plus que quelques lunes, plus âgée que le gamin, bien sûr, se retrouva frappée par l'image non plus d'un chaton tricolore mais d'un jeune chat un peu comme elle capable de se tenir droit sur ses pattes plus si boudinées. Perplexe, Lune tenta de cacher les siennes. Le gamin choisit son nom. — Sirocco, qu'il dit. Puis il bredouilla des syllabes, Ba « 'U... ach' Be'geo'ete ». Sirocco. Lune grommela dans son poil, gonflant ses joues. — Tseuh... Ça voulait rien dire, "Sirroco"...
_________________ - HRP:
comme promis! Je lance le prochain!
|
| | | | Sujet: Re: [Inondation] Last Light Inn // Tribu du Soleil | |
| |
| | | |
Sujets similaires | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|