« - Plus jamais je ne mettrais la vie de quelqu'un du Clan en danger... »
La voix de Chacal se fait plus petite quand il lui répond. Son attitude aussi, Luciole voit bien qu'il prend au sérieux ses paroles.
« - Je ne savais pas ce que tu avais sentis arriver... J'ai juste pensé que l'entraînement avait été trop court et qu'il était trop tôt pour rentrer... Mais jamais je n'ai voulu nous mettre en danger, certes j'ai désobéi à ton ordre, mais ton attitude semblait comme d'habitude, je ne me suis pas inquiété du coup... - J'entends ce que tu dis, Nuage de Chacal, reprend-elle en hochant calmement la tête. Que tu n'ai pas compris tout de suite ce qu'il se passait est normal. Je n'ai pas cherché à te l'expliquer car je n'étais pas sur moi-même de ce qu'il se passait ; je ne voulais pas créer un stress inutile dans le cas où je me trompais. »
Un soupire lui échappe et la femelle rabat sa queue tout contre son ventre, espérant se protéger un peu plus du froid et de l'humidité.
« - Nous n'avions pas le temps pour discuter, de toute façon. Ce qui est fait est fait, je n'ai pas l'intention de t'en parler pendant des lunes. Bien que tes excuses ne m'intéressent absolument pas, je vois bien dans ton attitude que tu es sincère. En fait... il n'y a qu'une seule chose qui me chiffonne. »
Elle se penche un peu vers lui et son sourire est de retour, finalement, sur son visage adouci.
« - Bien sur que tu ne dois jamais mettre la vie de quelqu'un en danger. Mais encore moins la tienne, Chacal. J'ai eu peur pour toi. J'étais terrifiée à l'idée de te perdre. »
Sans honte Luciole des Bois admet la terreur qu'elle a ressenti aujourd'hui. Ses yeux appuyés dans les siens s'appliquent à lui transmettre amour et chaleur car pour elle, Nuage de Chacal est évidemment précieux.
« - Sache que tu n'as aucune dette envers moi. Jamais je ne t'aurai abandonné. D'accord ? »
Sa voix finit presque en un murmure alors qu'elle étire le cou pour lui donner un coup de langue, unique et appuyé, sur la joue. La sévérité et Luciole, ce n'est pas vraiment ça en fin de compte.
La chatte violette l'écoute attentivement et prend ensuite la parole pour admettre qu'elle ne l'avait pas informé de la situation, car elle-même n'était pas certaine de ce qu'elle ressentait, et elle ne voulait pas le faire paniquer inutilement. Il comprenait son raisonnement, mais cela lui fit tout de même plaisir qu'elle comprenne également le sien. Elle soupira ensuite, rabattit sa queue contre elle puis ajouta qu'elle ne voulait pas batailler sur le sujet encore pendant des lunes. Il avait compris son erreur, regrettait sincèrement ce qui avait failli arriver par sa faute et cela suffisait à sa mentor. Elle se penche ensuite vers lui, et son sourire habituel est de retour, ainsi que sa voix douce quand elle déclare :
—"Bien sur que tu ne dois jamais mettre la vie de quelqu'un en danger. Mais encore moins la tienne, Chacal. J'ai eu peur pour toi. J'étais terrifiée à l'idée de te perdre. Sache que tu n'as aucune dette envers moi. Jamais je ne t'aurai abandonné. D'accord ?"
Elle se penche vers lui et lui donne un unique coup de langue sur la joue. Surpris, il la laisse faire sans se retirer. C'est la première fois qu'elle a un réel geste d'affection pour lui, et pour lui qui n'est vraiment pas démonstratif, cela ne le dérangea pas. Quelque part, après tant d'émotion, il pensa que peut-être, sans s'en rendre compte, il en avait besoin...
—"J'ai eu peur de te perdre aussi Luciole..."
Chacal aurait voulu lui dire tellement plus de chose, s'excuser de son comportement de chieur, d'avoir été presque méchant avec elle, mais les mots étaient bloqués dans sa gorge, il ne pouvait pas... Alors à la place, il plongea ses yeux doré dans ceux de sa mentor et essaya de lui transmettre sa reconnaissance, ses regrets, l'affection et le respect qu'il avait désormais pour elle, sans rien ajouter de plus oralement.
Un frisson lui parcouru tout le corps, et sans rien dire, il se leva et vint se coucher contre le flanc exposé de la chatte. Juste avant de se coucher, il lui avait donné un coup de tête affectueux. Il ne dit plus rien, il n'y avait rien de plus à dire et de toute façon, il n'en était pas capable. Il y avait eu assez d'émotions, de larmes, d'appitoyement, et de mieleux pour des lustres. Il posa sa tête sur ses pattes avant et ferma les yeux, il était épuisé. Pour la 1ère fois depuis qu'il avait quitté sa tanière de chaton, il dormit lové contre un corps chaud, et même s'il ne l'avouerait certainement jamais, même sous la torture, cela lui fit énormément de bien... Chacal jouait les gros durs, les brutes et les insensibles, mais seuls ceux qui le connaissaient vraiment pouvait être en mesure de comprendre que ce n'était qu'une façade... Certes, il aimait être insolent, faire chier son monde et persécuter les autres, mais il avait tout de même du coeur, même s'il le cachait très profondément. Luciole des Bois était désormais entrée dans le cercle très restreint de ceux que Chacal aimait et respectait.