THE PROPHETIES BEGIN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Thème X - Terres Inondées
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Partagez
 

 Pour manger, il faut chasser ! [Feat Masque du Serpent] - end

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Masque de Serpent
▬ Guerrier
haw
Masque de Serpent
Messages : 414
Date d'inscription : 23/11/2020
Age : 29

Carte d'identité
Âge: 76 lunes (Avr 24)
Description du personnage:
Mentor/apprenti: Nom du professeur ou de l'élève.

Pour manger, il faut chasser ! [Feat Masque du Serpent] - end - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour manger, il faut chasser ! [Feat Masque du Serpent] - end   Pour manger, il faut chasser ! [Feat Masque du Serpent] - end - Page 2 Empty12.01.21 13:00

- Pour manger, il faut chasser! -


Nuage de Loutre avait raison, évidemment. A force de faire courir dans tout les sens la moitié des proies du coin, ils avaient sûrement finis par effrayer les quelques bestioles qui restaient dans les parages. Celles qui n'étaient pas déjà parties se cacher allaient se méfier, maintenant, c'était sûr... Et puis, il fallait dire que le coin ne leur réussissait pas très bien, pour l'instant, autant aller voir ailleurs si les proies étaient moins farouches. Masque de Serpent hocha la tête:

" Ça, c'est sûr, ça nous f'rait pas de mal de bouger un peu... De toute façon, ici, on n’attrape jamais de très intéressant. Y'à que les proies un peu tarées qui trainent si près du camp."

C'était marrant, tiens. De s'imaginer une pauvre souris un peu boiteuse, un peu trop bête, qui vient s'installer à quelques mètres d'une combe pleine à craquer de chats. Pauvre petite bête! Serpent allait partager sa vision quand Nuage de Loutre ajouta, lui coupant le sifflet:

"Puis toi, avec un œil en moins, ça ne doit franchement pas être facile..."

Son œil, Serpent essaya de ne pas l'écarquiller trop grand, histoire de cacher un peu sa surprise. Car... Enfin, quelle surprise! La plupart des chats évitaient soigneusement de mentionner son handicap. SURTOUT les apprentis, qui l'observaient à la dérobée sans oser poser la moindre question. Là, c'était... Différent. Pas forcément en mal. Si il y a bien une chose que Serpent détestait, c'est être pris avec des pincettes. Bon, il n'aimait pas non plus trop que Nuage de Loutre sous-entende que ses piètres performances de chasseur venaient de son œil (ce qui n'était pas tout à fait faux), mais le fait qu'elle mentionne la chose avec une telle désinvolture... C'était pas si mal. Il ravala donc une réplique cinglante (quelque chose dans le style "j'ai p't'être qu'un œil, mais aussi quatre pattes, alors si tu veux pas t'en prendre une dans le museau, tu me parles meilleur!") et se contenta d'un ricanement décontracté:

"Haw haw, t’inquiètes donc pas pour moi, j'étais une bille en chasse bien avant qu'un tocard me passe sa patte à travers la tête! Avec un œil ou deux, ça change pas grand chose... Quand on pas le coup, on l'a pas."

Ils n'avaient pas fait deux pas que Nuage de Loutre se lançait dans une ultime tentative. Un souris, ce coup ci. Masque de Serpent se figea tandis que sa jeune camarade s'appliquait à avancer sans bruit. Pas de chance, la forêt décida que le bruit, c'était elle qui le fournirait - un grand craquement se fit entendre un peu plus loin, et cela suffit à faire détaler la souris. Masque de Serpent ne put s'empêcher de rire devant l'air scandalisé de la novice:

"Haw haw haw, ben merde! C'est vraiment pas not' journée, hein?"

_________________
Pour manger, il faut chasser ! [Feat Masque du Serpent] - end - Page 2 Collab_Firamary_serpent_feuille_glycine_2
Papa Serpent et ses loustics par Fira et Loupiot, merci <3
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous

Pour manger, il faut chasser ! [Feat Masque du Serpent] - end - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour manger, il faut chasser ! [Feat Masque du Serpent] - end   Pour manger, il faut chasser ! [Feat Masque du Serpent] - end - Page 2 Empty12.01.21 19:40




Pour manger, il faut chasser !

feat. Masque de Serpent


La novice pouvait être assez directe dans sa façon de miauler. Sa maladresse est souvent associée à son jeune âge, la femelle ne pensait pas à mal en disant les choses telles qu'elles le sont. C'est donc sans mal qu'elle évoquait le handicap du grand guerrier, ce à quoi il répondit gentiment :

- Haw haw, t’inquiètes donc pas pour moi, j'étais une bille en chasse bien avant qu'un tocard me passe sa patte à travers la tête! Avec un œil ou deux, ça change pas grand chose... Quand on pas le coup, on l'a pas.

Nuage de la Loutre hocha la tête et se rendit compte qu'elle avait oublié un léger détail... Le grand matou n'était peut être pas le meilleur chasseur du Clan du Tonnerre, mais il avait bien d'autres qualités.

- C'est vrai que ton œil ne t'empêche pas d'être un si grand guerrier après tout ... !

La jeune femelle le complimentait de façon innocente et sincère, peut être que cela toucherait le mal. Tout le monde a besoin de de sentir aimer ou admirer. Nuage de la Loutre aurait aimé avoir la même soif de sang que lui, être une guerrière valeureuse que les ennemis redoutent, malheureusement, on ne l'admirera jamais pour ça.

Comment est ce que ça t'est arrivé ? Ça te fait mal des fois ?

En posant ces questions, elle n'avait pas imaginé une seule seconde que cela pouvait le mettre mal à l'aise. Elle s'asseyait à ses côtés, oubliant pourquoi ils étaient là tous les deux. S'ils ne pouvaient pas ramener quelques proies au Clan, peut être pouvait-elle rendre son temps plus utile en écoutant les histoires du guerrier aguerri.
Revenir en haut Aller en bas
Masque de Serpent
▬ Guerrier
haw
Masque de Serpent
Messages : 414
Date d'inscription : 23/11/2020
Age : 29

Carte d'identité
Âge: 76 lunes (Avr 24)
Description du personnage:
Mentor/apprenti: Nom du professeur ou de l'élève.

Pour manger, il faut chasser ! [Feat Masque du Serpent] - end - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour manger, il faut chasser ! [Feat Masque du Serpent] - end   Pour manger, il faut chasser ! [Feat Masque du Serpent] - end - Page 2 Empty13.01.21 13:06

- Pour manger, il faut chasser! -


Un... Un grand guerrier? Si Nuage de la loutre n'avait pas eu l'air si honnête quand elle avait dit ça, Masque de Serpent aurait juré que c'était du sarcasme. Mais non, elle le regardait avec sa petite tête d'apprentie pleine de bonnes intention et même... De respect? Ben ça. Il allait gentiment la charrier sur son compliment, lui rappelant de pas trop lui lécher les bottes quand même, quand sa petite voix lui cloua le bec:

" Comment est ce que ça t'est arrivé ? Ça te fait mal des fois ? "

On parlait de quoi, déjà...?

Ah ouais. L’œil.

Uh... Quoi??


Décidément. On ne lui avait donc pas appris à avoir peur de mettre les pattes dans le plat, à Nuage de La Loutre? Masque de Serpent eu un petit rire, pas plus gêné que ça. C'est que s'il il y avait bien une chose qu'il aimait faire, c'était d'inventer des récits rocambolesques retraçant ses exploits, et celui de la perte de son œil, qui changeait à chaque fois qu'il le racontait, ça faisait trop longtemps qu'il ne l'avait pas revisité. Fallait dire que, parmi ses camarades de clans, la plupart connaissaient la vérité (ils étaient là le jour fatidique, ou on le leur avait raconté), et se contentaient de lever les yeux au ciel ou d'avoir l'air vaguement mal à l'aise quand il commençait à raconter n'importe quoi. Ça ne marchait plus qu'avec les chatons... Ou les apprentis un peu naïfs. Serpent afficha un grand sourire:

"Le coup classique, ma p'tite! J'étais en patrouille avec un collègue, et alors que je m'étais arrêté pour surveiller un joli petit rouge-gorge, v'là que j'entends le copain crier. J'vais voir, et il est complétement encerclé par une vraie meute de chats domestiques! Des gros et vilains, hein, pas le ptit chat-chat à sa mémère!"

C'était une jolie image, qu'il se faisait là, Serpent. Complétement fausse, mais jolie. Il se demandait si c'était convaincant, au moins... C'était plus facile de faire gober n'importe quoi à des chatons crédules, Nuage de la Loutre avait beau encore être jeune, elle devait se douter qu'il la menait en bateau... Quoique...

"Moi, je m'énerve vite, je leur dit "vous laissez mon pote et vous vous barrez de chez nous", et eux, ils sont en supériorité numérique, hein? Ils s'en foutent, alors on se bat! Juste moi contre une dizaine de sales sacs à puces, parce que mon collègue était parti chercher de l'aide. Ils finissent par me coincer dans un recoin, et pendant qu'y'en a deux qui me tiennent, parce que moi dans ma jeunesse, fallait me tenir pour pas que j'vous saute à la gorge, leur chef s'est avancé vers moi..."

La patte de Serpent fendit l'air, griffe sorties, faisant mine d'éborgner un ennemi invisible:

"Et bam, il me fout un coup en plein dans les mirettes. Et, pour répondre à ta question, nan, ça fait pas mal. Plus maintenant. Sur le moment par contre, wolala! "

Son incroyable récit absurde terminé, Serpent posa son œil unique sur l'apprentie. Allait-elle oser lui demander si il se payait sa tête, ou avait-elle cru à son baratin? Dans les deux cas, c'était bien plus intéressant que la chasse.

_________________
Pour manger, il faut chasser ! [Feat Masque du Serpent] - end - Page 2 Collab_Firamary_serpent_feuille_glycine_2
Papa Serpent et ses loustics par Fira et Loupiot, merci <3
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous

Pour manger, il faut chasser ! [Feat Masque du Serpent] - end - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour manger, il faut chasser ! [Feat Masque du Serpent] - end   Pour manger, il faut chasser ! [Feat Masque du Serpent] - end - Page 2 Empty13.01.21 22:01




Pour manger, il faut chasser !

feat. Masque de Serpent


Elle le regardait avec ses jolies prunelles bleutées, assise confortablement à ses côtés, sa longue queue fluffy enroulée autour d'elle. On aurait pu croire qu'elle était redevenue chatonne et qu'elle écoutait les fameuses histoires des anciens.

- Le coup classique, ma p'tite! J'étais en patrouille avec un collègue, et alors que je m'étais arrêté pour surveiller un joli petit rouge-gorge, v'là que j'entends le copain crier. J'vais voir, et il est complètement encerclé par une vraie meute de chats domestiques! Des gros et vilains, hein, pas le ptit chat-chat à sa mémère!

Elle écarquilla ses yeux lorsqu'elle entendit le mot "domestique"... Comment est-ce qu'un chat domestique pourrait se retrouver dans une meute ? Ils ont absolument rien en commun avec les Clans! Mhhhh... Elle ne pouvait pas méditer sur ses propos bien longtemps puisque le mâle semblait bien à l'aise pour poursuivre son histoire.

- Moi, je m'énerve vite, je leur dit "vous laissez mon pote et vous vous barrez de chez nous", et eux, ils sont en supériorité numérique, hein? Ils s'en foutent, alors on se bat! Juste moi contre une dizaine de sales sacs à puces, parce que mon collègue était parti chercher de l'aide. Ils finissent par me coincer dans un recoin, et pendant qu'y'en a deux qui me tiennent, parce que moi dans ma jeunesse, fallait me tenir pour pas que j'vous saute à la gorge, leur chef s'est avancé vers moi... Et bam, il me fout un coup en plein dans les mirettes. Et, pour répondre à ta question, nan, ça fait pas mal. Plus maintenant. Sur le moment par contre, wolala!

Un chef ? Les chats domestiques ont un chef ? ... Il se moque de moi là... !

Nuage de la Loutre est une féline plutôt naïve, avec les bons arguments, on peut lui faire gober n'importe quoi... Mais l'histoire de Masque de Serpent paraissait trop... Il n'y a pas de véritable mot pour qualifier son histoire en réalité. Elle plissa ses petits yeux en le regardant, tentant de décrypter quelques indices dans son regard.

- Alors comme ça les chats domestiques ont aussi des chefs ? Elle laissa filer quelques secondes avant de reprendre : Et ils vivent en meute ? Nuage de la Loutre insista sur ses derniers mots, comme pour lui faire comprendre que tout cela semblait... étrange. Comme nous ?

Elle lança un ultime regard inquisiteur en attendant ses explications. Elle songeait déjà à la suite de ses questions ; C'était où ? Quand ? Avec qui ? Qui connaît cette histoire ? ... Le grand mâle n'allait pas s'en tirer comme ça. La femelle était plus curieuse qu'elle n'était naïve.
Revenir en haut Aller en bas
Masque de Serpent
▬ Guerrier
haw
Masque de Serpent
Messages : 414
Date d'inscription : 23/11/2020
Age : 29

Carte d'identité
Âge: 76 lunes (Avr 24)
Description du personnage:
Mentor/apprenti: Nom du professeur ou de l'élève.

Pour manger, il faut chasser ! [Feat Masque du Serpent] - end - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour manger, il faut chasser ! [Feat Masque du Serpent] - end   Pour manger, il faut chasser ! [Feat Masque du Serpent] - end - Page 2 Empty14.01.21 13:00

- Pour manger, il faut chasser! -


Ah. Visiblement, sa jeune spectatrice n'était pas aussi naïve qu'elle en avait l'air. Ou alors, l'histoire l'avait tellement convaincue qu'elle demandait des détails pour en savoir plus... Masque de Serpent penchait plutôt sur la première hypothèse. Bon, c'était compréhensible, elle était jeune mais ce n'était plus un chaton. Pas moyen de lui faire gober tout et n'importe quoi... Dommage! Serpent s'était un peu mis dans une impasse, avec son histoire pleine de chats domestiques improvisée à la dernière minute. Soit il se mettait à inventer toute une histoire pour s'expliquer, soit il laissait tomber.

Bon joueur, le matou haussa les épaules, son éternel sourire pleins de dents pointues bien en évidence:

"Vas-savoir! J'en ai pas croisé tant que ça, des chats domestiques. Peut-être bien que je te raconte des bobards... Qu'est-ce que t'en dis? "

Sans attendre qu'elle réponde, il enchaina:

"La vérité, c'est que la vraie histoire, elle est ennuyeuse à en mourir, alors, tu vois, quand des petits curieux osent me poser la question, j'aime bien l'embellir un peu, quitte à ce que ça devienne un ramassis de mytho... Au moins, on s'endort pas devant! "

Il n'ajouta pas que "la vraie histoire", il s'en souvenait à peine. Qu'elle se résumait globalement à "j'ai pris un coup de griffe de je ne sais même pas qui pendant une énième bagarre de frontière". Que ça avait fait mal, vraiment mal, plus que toutes les blessures qu'il avait jamais reçu d'ici là (et depuis). Que la chose dont il se souvenait le plus, c'était cette angoisse d'être soudainement envoyé chez les anciens (au placard, au rebut) parce qu'il avait perdu son œil. Ça n'était finalement pas arrivé. Étoile Masquée l'avait laissé rester un guerrier, et Coup de Foudre n'était pas trop le genre à vous envoyer à la retraite pour si peu. De l'eau avait depuis coulé sous les ponts, et Masque de Serpent s'y était habitué. Voilà. Pas vraiment fun. Pas de quoi faire une belle histoire.

Quand il reprit la parole, sa voix avait perdue quelques octaves - plus grave, pas le miaulement aigu voir hystérique qu'il employait souvent. Plus sombre:

"T'sais, je crois qu'il n'y a que dans les histoires de pouponnières que les grands guerriers racontent les exploits épiques derrière chaque cicatrice. En vrai, c'est rarement aussi intéressant. "

_________________
Pour manger, il faut chasser ! [Feat Masque du Serpent] - end - Page 2 Collab_Firamary_serpent_feuille_glycine_2
Papa Serpent et ses loustics par Fira et Loupiot, merci <3
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous

Pour manger, il faut chasser ! [Feat Masque du Serpent] - end - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour manger, il faut chasser ! [Feat Masque du Serpent] - end   Pour manger, il faut chasser ! [Feat Masque du Serpent] - end - Page 2 Empty17.01.21 19:45




Pour manger, il faut chasser !

feat. Masque de Serpent


Masque de Serpent lui fit son plus beau sourire qu'on en voyait toutes ses dents pointues. La femelle allait enfin savoir si le guerrier se payait sa tête ou non.

- Vas-savoir! J'en ai pas croisé tant que ça, des chats domestiques. Peut-être bien que je te raconte des bobards... Qu'est-ce que t'en dis?

Maintenant elle en était sûre, il lui avait raconté n'importe quoi... Mais pourquoi est ce qu'il m'a raconté des bêtises... Quel est son intérêt ? La femelle ne comprenait pas mais elle n'eut pas le temps de le lui demander puisqu'il lui répondit aussitôt.

- La vérité, c'est que la vraie histoire, elle est ennuyeuse à en mourir, alors, tu vois, quand des petits curieux osent me poser la question, j'aime bien l'embellir un peu, quitte à ce que ça devienne un ramassis de mytho... Au moins, on s'endort pas devant!

Nuage de la Loutre était ravie de voir que le mâle se montrait plutôt franc avec elle, alors elle lui fit un sourire en guise de remerciement. De toute manière, il ne valait mieux pas que les chats domestiques aient des meneurs et deviennent aussi féroces que les guerriers du tonnerre à la différence qu'ils étaient bien "mieux" nourris qu'eux. Les chats des clans auraient tout à perdre...

- T'sais, je crois qu'il n'y a que dans les histoires de pouponnières que les grands guerriers racontent les exploits épiques derrière chaque cicatrice. En vrai, c'est rarement aussi intéressant.

Ce n'était peut être pas aussi intéressant et intriguant qu'il voulait le raconter, mais c'était toujours plus amusant d'écouter sa vraie histoire que de chasser. Elle ronronna en lui miaulant :

- C'est pas grave, de toute façon je ne te croyais pas ! Elle fit une petite pause pour rigoler avant de reprendre : En tout cas moi quand je te vois, je me dis que si toi tu as perdu un œil durant le combat, je n'ose pas imaginer ce que l'autre a perdu !

Elle se confiait au guerrier, en espérant que ça lui fasse plaisir. Si ça se trouve, il a perdu son œil contre un chat domestique sans rien pouvoir lui infliger en retour ! Nuage de la Loutre écarta cette possibilité de sa tête aussitôt, Masque du Serpent avait quand même une réputation qui le précédait !
Revenir en haut Aller en bas
Masque de Serpent
▬ Guerrier
haw
Masque de Serpent
Messages : 414
Date d'inscription : 23/11/2020
Age : 29

Carte d'identité
Âge: 76 lunes (Avr 24)
Description du personnage:
Mentor/apprenti: Nom du professeur ou de l'élève.

Pour manger, il faut chasser ! [Feat Masque du Serpent] - end - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour manger, il faut chasser ! [Feat Masque du Serpent] - end   Pour manger, il faut chasser ! [Feat Masque du Serpent] - end - Page 2 Empty18.01.21 16:20

- Pour manger, il faut chasser! -


Évidemment, qu'elle ne l'avait pas cru. L'apprentie était loin d'être idiote, et elle n'avait pas la langue dans sa poche, non plus. Masque de Serpent ne put s'empêcher de sourire, quand elle rit en lui confirmant qu'elle n'avait pas gobé son histoire abracadabrante. Bon, tant mieux. Ça l'aurait beaucoup amusé qu'elle le croit, mais il préférait savoir qu'elle était plus maline que ça. Comme ça, au moins, elle ne se laisserait pas raconter tout et n'importe quoi par n'importe quel idiot. Peut-être.

" En tout cas moi quand je te vois, je me dis que si toi tu as perdu un œil durant le combat, je n'ose pas imaginer ce que l'autre a perdu ! "

Cette remarque le fit presque tiquer, mais il arriva à contrôler sa réaction et seul le mouvement un peu plus rapide de sa queue trahit sa... Sa quoi, au juste? Surprise? Agacement? Il aurait bien aimé que le sujet de son œil soit définitivement abandonné... Et, surtout, il ne savait pas trop quoi dire. L'autre, le chat qui l'avait blessé, il ne savait plus très bien qui c'était. Dans le feu de l'action, abruti par la douleur et l'adrénaline, il n'avait pas vraiment reconnu son assaillant. Et c'était arrivé il y a si longtemps... Comme il l'avait dit à Nuage de la Loutre, ce n'était pas son genre de retracer l'histoire derrière tout ses petits bobos... Même ceux qui n'étaient pas si petits, comme son œil. Il se contenta donc de rester évasif:

"Tu peux parier que j'ai défendu chèrement ma peau, la preuve, j'suis toujours là! "

S'éclaircissant la gorge, il se redressa, jetant un regard autour de lui:

"C'est pas tout ça, mais faudrait qu'on bouge un peu, si on veut espérer ramener quelque chose au camp aujourd'hui... Si on s'enfonçait un peu dans la forêt, hein? "

Revenir sur leur échec cuisant à la chasse à tout les deux changerait peut-être les idées de l'apprentie... Et lui ferait oublier son cas. Masque de Serpent avait beau ne pas aimer la chasse plus que ça, il aimait encore moins réfléchir à sa propre petite personne. Et il n'aimait pas beaucoup non plus voir les autres essayer de lui tirer les vers du nez, même quand c'était fait sans méchanceté. Il fit donc mine de faire quelques pas, prenant la tête de leur minuscule "patrouille", espérant que l'autre comprendrait qu'il voulait bouger, passer à autre chose.


_________________
Pour manger, il faut chasser ! [Feat Masque du Serpent] - end - Page 2 Collab_Firamary_serpent_feuille_glycine_2
Papa Serpent et ses loustics par Fira et Loupiot, merci <3
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous

Pour manger, il faut chasser ! [Feat Masque du Serpent] - end - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour manger, il faut chasser ! [Feat Masque du Serpent] - end   Pour manger, il faut chasser ! [Feat Masque du Serpent] - end - Page 2 Empty19.01.21 18:39




Pour manger, il faut chasser !

feat. Masque de Serpent


Le mâle fit un mouvement rapide avec sa queue et cela n'était pas passé inaperçu au près de la novice qui venait de comprendre qu'il était temps de passer à autre chose. Nuage de la Loutre ne pense pas à mal lorsqu'elle aborde des sujets délicats de manière générale. Bec Croisé et Flocon d'Amour lui ont toujours appris qu'il ne devait pas y avoir de tabou, mais si cela gênait l'autre chat, elle le comprendrait et respecterait son choix.

- C'est pas tout ça, mais faudrait qu'on bouge un peu, si on veut espérer ramener quelque chose au camp aujourd'hui... Si on s'enfonçait un peu dans la forêt, hein?

Masque de Serpent avait devancé la petite et ils se remettaient en route. Il était presque temps de faire ce pour quoi ils s'étaient rassemblés : la chasse. Si les félins revenaient les pattes vides, ce serait des membres du Clan du Tonnerre qui en subiraient les conséquences.

C'est hors de question ! se fit elle intérieurement. Ça ne doit pas être si dur d'attraper quelque chose nom d'une crotte de renard !

La conversation entre les deux camarades avait permis aux proies de reprendre le cours de leurs activités tout en baissant leur garde. C'est une souris qui avait attirer l'attention de la novice. Elle ne lâchait plus sa proie du regard et fit signe dans un mouvement de queue à son compagnon l'emplacement du futur repas.

Elle se tapissait alors au sol, prenant le soin de baisser sa queue et de rentrer son ventre. Le passage que se frayait Nuage de la Loutre était moins risqué que les fois précédentes. Cette fois-ci, nul branche ne trahirait la position de la chasseuse. Cette fois-ci, je vais t'avoir ! Lorsqu'elle était à une longueur de queue de renard de la souris sans défense, elle fit un bond rapide.

Elle sentait le corps chaud de sa proie entre ses coussinets et ne pouvait s'empêcher de retenir sa joie :

- Par le Clan des Étoiles, on a réussi !

Elle acheva la souris avec son poids avant de s'empresser pour la prendre dans sa gueule.

Là voilà la proie tant attendue par les deux félins !

Elle ramenait la souris qui semblait plus grosse que la moyenne vers le guerrier en remerciant le Clan des Étoiles par la pensée comme lui avait appris Cœur de Puma.


Dernière édition par Nuage de la Loutre le 19.01.21 19:05, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
Porte-Bonheur

Porte-Bonheur
Messages : 2651
Date d'inscription : 16/05/2016

Carte d'identité
Âge:
Description du personnage:
Mentor/apprenti: Nom du professeur ou de l'élève.

Pour manger, il faut chasser ! [Feat Masque du Serpent] - end - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour manger, il faut chasser ! [Feat Masque du Serpent] - end   Pour manger, il faut chasser ! [Feat Masque du Serpent] - end - Page 2 Empty19.01.21 18:39

Le membre 'Nuage de la Loutre' a effectué l'action suivante : Don des étoiles


'Chasse - Forêt' :
Pour manger, il faut chasser ! [Feat Masque du Serpent] - end - Page 2 Souris11
Revenir en haut Aller en bas
Masque de Serpent
▬ Guerrier
haw
Masque de Serpent
Messages : 414
Date d'inscription : 23/11/2020
Age : 29

Carte d'identité
Âge: 76 lunes (Avr 24)
Description du personnage:
Mentor/apprenti: Nom du professeur ou de l'élève.

Pour manger, il faut chasser ! [Feat Masque du Serpent] - end - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour manger, il faut chasser ! [Feat Masque du Serpent] - end   Pour manger, il faut chasser ! [Feat Masque du Serpent] - end - Page 2 Empty20.01.21 13:04

- Pour manger, il faut chasser! -


Masque de Serpent n'avait jamais été aussi content de voir une souris. Ou de chasser, en général. Super, on allait enfin passer à autre chose! Enfin... Si ils arrivaient à attraper le petit animal. Nuage de la Loutre, visiblement déterminée à transformer cette série d'échecs en quelque chose d'autre, s'était déjà mise en position. Même le mauvais chasseur qu'était Serpent arrivait à voir que la posture et les mouvements de la jeune apprentie étaient maitrisés. Parfait. Il se promis de le lui dire, quand il pourrait à nouveau parler. Parce que c'est ce que ferait un mentor. Ça lui ferait sûrement plaisir. Pour l'heure, il devait se concentrer sur son propre corps. Ne pas bouger d'un poil, c'était anormal, pour Serpent. Forcer sa queue à rester tranquille lui demandait une concentration extrême, et déjà tout son corps lui hurlait de bouger. Il arriva à résister, le regard rivé sur la souris.

Il retint sa respiration quand Nuage de la Loutre fit enfin le mouvement décisif, et en moins d'un battement de cœur, la souris était dans la gueule de l'apprentie, immobile. Content de pouvoir à nouveau bouger, il se détendit d'un coup, lâchant un miaulement ravi:

"Haw haw, le clan des Étoiles a eu pitié de nous, on rentreras pas les pattes vides! "

Ça sonnait peut-être un peu méchant, aussi il s'empressa d'ajouter:

"C'était un très beau coup, c'te souris t'as pas vu venir... Pis, elle est pas mal grosse, aussi, ça f'ra plaisir au clan. J'suis sûr que t’attraperas encore plus de trucs, la prochaine fois que tu sors chasser sans te trainer un boulet comme moi! "

Pour manger, il faut chasser ! [Feat Masque du Serpent] - end - Page 2 Unknown

Voilà. Masque de Serpent n'avait pas tellement envie de prolonger cette petite partie de chasse. Faut dire qu'il avait faim, et que revenir lui même sans rien porter au camp ne le dérangeait pas plus que ça. Peut-être qu'il trouverait quelque chose plus tard, histoire de ne pas passer pour un gros naze aux yeux du clan. Peut-être pas. Pour l'heure, il avait faim, et il avait envie de passer à autre chose, d'oublier les quelques pensées pour son œil mort qui tournaient dans sa tête depuis que le sujet avait été abordé. D'un geste de la queue, il rappela l'apprenti vers lui, et commença à se relever pour prendre le chemin du retour.

Une souris, un faux flash-back et des pensées désagréables dans le coin de la tête. Pas mal pour une matinée dehors, et il n'était même pas midi!

_________________
Pour manger, il faut chasser ! [Feat Masque du Serpent] - end - Page 2 Collab_Firamary_serpent_feuille_glycine_2
Papa Serpent et ses loustics par Fira et Loupiot, merci <3
Spoiler:


Dernière édition par Masque de Serpent le 30.01.21 12:23, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé



Pour manger, il faut chasser ! [Feat Masque du Serpent] - end - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour manger, il faut chasser ! [Feat Masque du Serpent] - end   Pour manger, il faut chasser ! [Feat Masque du Serpent] - end - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pour manger, il faut chasser ! [Feat Masque du Serpent] - end
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» C'est reparti pour un tour. [Feat Masque de Serpent] - end
» (lunar pod) Chasser pour manger. - end
» Mon cauchemar... [Feat Masque de Serpent] - abandon
» La Serre et le Serpent [Masque du Serpent] - end
» C'est quoi l'am ... bwa ! - Masque du Serpent - end

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
THE PROPHETIES BEGIN :: Au commencement :: Archives :: RPG-