THE PROPHETIES BEGIN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Thème X - Terres Inondées
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Partagez
 

 [Assemblée] Frissons glacés - end

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 6, 7, 8, 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
Songe Heroisu

Songe Heroisu
Messages : 23
Date d'inscription : 22/12/2016
Age : 26

Carte d'identité
Âge: 31 lunes (août 2017)
Description du personnage:
Mentor/apprenti: Nuage Hivernal

[Assemblée] Frissons glacés - end - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [Assemblée] Frissons glacés - end   [Assemblée] Frissons glacés - end - Page 7 Empty04.07.17 11:23

Le soir de l'assemblée était arrivée. J'avais si mal dormi dans ma tanière la nuit d'avant, me tournant me retournant dans ma tanière.
C'est donc qu'au couché du soleil je me trouvais fébrile. Je n'avais plus le temps de trop réfléchir, il fallait que je me mette en route.

J'allais enfin rencontrer les autres guérisseurs, Coeur Fleuri et Coeur de Neige, je ne les connais pas, pourvues qu'elles soient gentilles... Je ne savais pas non plus si Nuage Hivernal se rendait à l'assemblée, nous n'en n'avions pas discuté. Tant de données inconnues, cela me rendait de plus en plus nerveuse. Plus j'y réfléchissais, évidemment, plus ça s'intensifiait.

Patatrac, perdue dans mes pensées je ne faisais pas attention aux pierres et autres brindilles sur mon chemin et me pris les pattes dans l'une d'entre elle. Désormais, je suis inquiète et j'ai mal. L'assemblée s'annonce si bien.

Je vois enfin le bout de mon périple en apercevant le groupe de chats au loin. Je n'ai tellement pas envie de gêner que je m'assois sur un côté de manière à tout de même entendre ce qu'il se dit. Ceci dit, le bourdonnement de mes pensées m'empêche d'être complètement concentrée.

L'arrivée d'Esprit Soucieux me tire de mon état second en s'approchant de moi. Il est accompagné d'un plus petit chat grisé qui, toute fois me semble assez détendu. Comme quoi, c'est moi qui m'inquiète beaucoup trop.

"Bonsoir Songe Lunaire, tu as fait bon voyage ? Je te présente mon apprenti, Nuage Ensoleillé."

Ah c'est donc son apprenti, pourquoi n'y avais-je pas pensé plus tôt ? C'est pourtant évident.

"Bonsoir Esprit Soucieux, merci de t'en inquiéter j'ai juste trébuché malencontreusement, mais rien de grave ne t'inquiète qu'une petite frayeur suivie d'une égratignure... Enchantée de te rencontrer Nuage Ensoleillé !"

« Songe Lunaire ! J'aime bien ton prénom, ça fait lune mais moi je suis un soleil, donc je me demande si toi t'es une lune … En tout cas j'aime bien la nuit, et Naange est triste parce que personne il profite de la nuit. Je suis Nuage Ensoleillé, apprenti sauveur de l'Ombre ! »

... Naange ? Ce chat parle étrangement mais il à l'air très accueillant, mes nerfs se détendent enfin un peu ! La compagnie des guérisseurs de l'ombre est plus que bienvenue. Je suis contente de les avoir croisés.

"Merci pour ton compliment, euh Naange c'est ça ? C'est vrai que la nuit c'est chouette, c'est reposant. On peut observer les étoiles."

C'est alors qu'Esprit Soucieux me fit un signe de tête en direction du promontoire et nous nous mîmes en route.

Spoiler:

_________________
[Assemblée] Frissons glacés - end - Page 7 534873paleblank08clean
(c) Paleblank
Revenir en haut Aller en bas
Rouge Pivoine
▬ Guerrière
Rouge Pivoine
Messages : 463
Date d'inscription : 05/06/2016

Carte d'identité
Âge: 70 lunes (août)
Description du personnage:
Mentor/apprenti: Aucun

[Assemblée] Frissons glacés - end - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [Assemblée] Frissons glacés - end   [Assemblée] Frissons glacés - end - Page 7 Empty04.07.17 12:28

De loin, Cœur Fleuri regardait une altercation entre sa sœur et deux membres de l'Ombre. Interloquée, elle vit une femelle à l'air désespéré se jeter sur son compagnon de Clan. Elle haussa un sourcil, touchée et frappée par cette haine. Elle ne bougeait pas, suivant des yeux les agissements des félins, mais la situation se calma rapidement.

Ensuite, Etoile du Corbeau prit la parole. La guérisseuse grogna, frustrée de devoir rester neutre face aux attaques du chef. Etoile de Sable était malade, gravement malade, et Cœur Fleuri sentait la boule d'angoisse du matin remonter dans sa gorge. Elle était inquiète à l'idée de la laisser au campement, et n'était pas optimiste quant à son état de santé. Et Feuille de Cèdre qui n'arrivait pas ...

Elle sentait la panique monter en elle quand Cœur Vaillant bondit devant elle. Elle s'écarta de Cœur de Neige en lui lançant un gentil sourire pour parler avec la rouquine, puis au bout de quelques échanges, elle finit par murmurer :

" Vas-y. "

Elle ne quittait pas des yeux sa sœur, incroyablement calme malgré la situation. La guérisseuse avait une confiance absolue en la guerrière, et elle écoutait avec attention ses paroles.

" Etoile du Sable ne viendra pas. Cette dernière est malade, mais sur la voie de la guérison. Feuille de Cèdre a été nommé lieutenant, et se tient à ses côtés. Je la remplace. "

Coeur Fleuri tentait de ne laisser rien paraître, et vit du coin de l’œil Esprit Soucieux s'approcher du coin des guérisseurs. Elle continuait à tendre l'oreille aux paroles de sa sœur, mais sourit gentiment à Nuage Hivernal en la croisant pour revenir vers le coin du guérisseur. Elle lui chuchota ensuite, pour marquer son respect envers les chefs qui parlaient :

"Bonjour, Nuage Hivernal, tu as bonne mine ! Ton apprentissage se passe bien ? "

L'écaille avait l'air ailleurs, jetant régulièrement des coups d’œil appuyés vers le promontoire, fixant intensément sa sœur.

Hiv :

_________________
Esprit Lent - Papillon Blanc


(c) Louuuu

Rouge Pivoine :


Anciennement Perce-Neige:
Revenir en haut Aller en bas
Tempête de Suie
▬ Guerrier
Tempête de Suie
Messages : 1126
Date d'inscription : 29/03/2017

Carte d'identité
Âge: 80 lunes (Avril 24)
Description du personnage:
Mentor/apprenti: Nuage de Feuille

[Assemblée] Frissons glacés - end - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [Assemblée] Frissons glacés - end   [Assemblée] Frissons glacés - end - Page 7 Empty04.07.17 15:19

- Tâche d'If, ne penses-tu pas que les jeunes doivent s'ouvrir l'esprit, pour mieux apprécier leur futur ? En voyant comment fonctionne le Clan du Tonnerre, il pourra enrichir sa vision sur les autres. Il apprendra que nous ne sommes pas des coureurs de souris vol-... d'écureuils ! C'est intéressant, de savoir comment fonctionne les autre. Au lieu de nous déchirer, pourquoi ne pas tout simplement nous souder ? Je suis sûr qu'Etoile de Sable sera d'accord avec moi. D'ailleurs je ne la vois pas ce soir, où est-elle ?
- Eh bien, pourquoi ne propose-tu pas ton échange à Étoile de Corbeau ? Je suis sûûûûûûûre qu'il sera ra-vi d'entendre ton idée et l'acceptera sur le champs. Après tout, c'est vos deux Clans qui vous déchirez pour de stupides cailloux, non ?

Bon, ça, c'est fait. Tache d'If n'attendait pas de réponse, elle savait que le mâle gris ne répondrait pas. Et du coup, ne l'obligerait pas à répondre pour l'absence d'Étoile de Sable. C'était tant mieux. Peu après, Étoile du Corbeau annonça le début de l'Assemblée et la guerrière tricolore s'assit, obligeant son fils à resté à côté d'elle. Sa punition viendra plus tard. Elle salua poliment Coeur de Coyote qui alla rejoindre les autres lieutenants.

- Tu ne perds rien pour attendre, Nuage de Guépard. Tu seras punis, sois-en bien conscient et commence à réfléchir à tes actes.

Les chefs était rassemblés, mais il en manquait un, Étoile de Sable qui était terriblement souffrante. Feuille de Cèdre n'était pas là non plus. Qui les remplacerait ? Puis, un éclair brun monta sur le Rocher. Coeur Vaillante ? C'était imprévu, Tache d'If n'en revenait pas. Mais elle respectait grandement la femelle et hocha la tête, acceptant la décision.

Les nouvelles allaient bon train, le Clan de la Rivière a envahi le tonnerre, c'était peut-être ça que disait Coeur de Coyote tout à l'heure ? Mouais, bon, la femelle hausse les épaules. Elle écouta attentivement la tirade de la femelle brune et hocha la tête acceptant ses mensonges. La femelle s'inquiéta soudainement pour Nuage Nacré, craignant qu'il ne bourde et annonce leur faiblesse. Mais d'un côté, elle se dit que le jeune mâle rayé était un peu plus réfléchis que son frère. La mère se força à se rassurer. Au pire, elle ira le chercher après avoir parlé de la punition de Nuage de Guépard.

_________________
[Assemblée] Frissons glacés - end - Page 7 6z0k

Merci beaucoup à Lou (mon Secret Santa) pour ce beau Suie :heart:

Je la laisse, parce que j'ai pas crédité la bonne autrice pendant longtemps, désolée Waki:


Suie t'insulte en #856D4D


Anciennement:
Revenir en haut Aller en bas
Source Fleurie
▬ Guerrière
Administratrice
Source Fleurie
Messages : 660
Date d'inscription : 20/03/2017
Age : 26

Carte d'identité
Âge: 69 lunes (avril 2024)
Description du personnage:
Mentor/apprenti: //

[Assemblée] Frissons glacés - end - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [Assemblée] Frissons glacés - end   [Assemblée] Frissons glacés - end - Page 7 Empty04.07.17 16:50

« Et toi, Lapis Lazuli, tu as déjà raconté ce qui s’était passé avec ton œil à Nuage d’Écailles ? s'exclama Nuage de Groseille de son agaçante voix moqueuse. Elle veut m’empêcher de parler à Nuage Nacré, il doit bien y a voir quelque chose là-dessous ! »

Lapis Lazuli la regarda partir d'un reniflement méprisant. Elle n'était pas bien méchante, cette apprentie, bien au contraire. Mais elle était terriblement intenable. Le genre à rendre chèvre le vétéran gris-bleu, et le faire mourir avant l'âge. Et il semblait qu'elle soit, de surcroit, un véritable aimant à catastrophes.

À peine était-elle partie qu'il pouvait l'entendre se plaindre, et s'il ne la voyait pas, il pouvait l'entendre. Vraisemblablement, elle venait de percuter quelqu'un. Probablement en fonçant droit devant sans même regarder où elle mettait les pattes, c'était là bien son genre.

« Il a dû t'en arriver, des choses, pour que tu perdes ton œil », commenta l'apprenti du Clan du Vent.

En même temps, en 59 Lunes, il vous arrivait naturellement beaucoup de choses. Que vous le vouliez ou non, d'ailleurs.

« Un simple affront au code du guerrier. » grommela Lapis Lazuli, avant de se retourner.
Parmi tout ce brouhaha, son ouïe refusait de quitter la voix de Nuage de Groseille. Elle n'allait tout de même pas provoquer une énième catastrophe, et ce en pleine assemblée?
La situation était déjà bien palpable. Le Clan de la Rivière arrivait sans Rivière Sombre, après avoir prit possession des Rochers du Soleil. Et les guerriers du Clan du Tonnerre étaient majoritairement tendus pour cette raison. La meneuse du Clan du Vent et son lieutenant ne montraient toujours aucun signe de vie, malgré la présence de leurs guerriers. Et de surcroit, le Clan de l'Ombre possédait un nouveau chef. Le blizzard avait du être sacrément violent, pour eux aussi, sans doute. Sauf si le blizzard était un chat trop ambitieux qui voulait grimper au promontoire. Ça, c'était bien leur genre aussi.

Le guerrier de la rivière parvint enfin à poser les yeux sur l'apprentie de son Clan. Par chance, son chemin n'avait pas croisé celui du Clan du Tonnerre. Elle discutait joyeusement avec une guerrière du Clan de l'Ombre et un apprenti. Étant donné son apparence, il devait avoir débuté son apprentissage il y a peu.
À côté du matou, un apprenti tenait un discours assez... étonnant.

« S'il vous plait, j'implore l'asile politique dans vote camp. Juste pour une journée. »

Qu'avait-il bien pu se passer pour qu'un apprenti du Clan du Vent en vienne à demander un « asile politique » à deux inconnus d'un Clan adverse? Coeur de Coyote lui répondit, mais il n'écouta pas davantage. Ce n'était pas là ses affaires, après tout.
Un peu plus loin, une guerrière du Clan de l'Ombre venait de bondir sur un autre félin, toutes griffes dehors, montrant les crocs.

« Dégage d'ici tout de suite!! Par le... Dégage bordel!! »

Attaquer quelqu'un en plein assemblée, c'était briser la trêve sacrée imposée par le Clan des Étoiles. Mais quelques félins du Clan du Vent se chargèrent bien rapidement de mettre un terme à cette histoire, qui n'était surement pas née en ce soir de pleine lune.

« Accepter son idée ? Ça va pas ? » s'exclama une autre guerrière du Clan du Vent, dont il ne connaissait pas le nom. Lapis Lazuli avait toujours été affreusement maladroit pour placer des noms sur les visages. Il ne fallait donc pas attendre de sa part qu'il retienne l'intégralité des noms des autres félins de Clan.
« Ne l’encourage pas à raconter d’énorme bêtise ! Étoile de Sable n’acceptera jamais et enverra cet écervelé s’occuper des anciens pour une lune entière pour avoir raconter n’importe quoi. »

Étoile de Sable d'ailleurs, où était-elle? Il ne devait pas être le seul à se poser la question, puisque son chef déclara l'ouverture de l'assemblée en ces mots:

« Nous n'attendrons pas Etoile de Sable plus longtemps. Je déclare l'Assemblée des quatre Clans ouvertes. »

Et c'était parti pour de longues minutes de petites piques implicites entre les chefs. Comme bien souvent. Les conflits ici étaient toujours enfouis quelques part, quoi que cette journée d'assemblée lui paraissait étonnamment agitée. Mais le blizzard n'avait laissé personne de marbre. Tous avaient été affectés par ce derniers, et en étaient ressortis considérablement affaiblis.
Les assemblées étaient à double tranchant. On récupérait des informations sur les autres tribus, mais en échange, on se dévoilait également. Et c'était là exposer quelques cicatrices, quelques faiblesses qui pouvaient être exploitées à l'avenir. Et cette idée devait probablement renforcer une tension déjà bien présente.

L'assemblée était trop bruyante en ces lieux pour lui permettre d'écouter pleinement ce que prononçaient les Étoiles. Lapis Lazuli prit donc la route vers le groupe qu'il avait initialement rejoint. Aigue Marine, Nuage d'Écailles et Nuage Nacré devaient probablement être encore ensemble.

« N'y a-t-il même pas un lieutenant pour la représenter? Où sont vos lieutenants, chers chefs? Seul Coeur de Coyote a la force de venir s'affirmer? Est-ce que Rivière Sombre est encore en convalescence, après sa défaite contre l'un de nos guerriers? »

En s'éloignant un peu de la foule, le vétéran de la rivière percevait de mieux en mieux les paroles des meneurs. Et celles ci venaient d'Étoile de Suie, attaquant directement le Clan de la Rivière. Et c'était compréhensible, après ce qu'il venait de se dérouler, quelques lunes plus tôt.

« Car oui, les rumeurs sont vraies. À peine le Blizzard terminé, avec ses terribles ravages sur le clan et la disparition de notre fort Étoile du Lion, le clan de la Rivière s'ameutait à nos frontières pour picorer nos restes tels des charognards. J'espère que les Rochers du Soleil leur suffisent, sinon c'est peut-être au Vent qu'ils jetteront leur dévolu. »

Il n'écouta pas la suite, quelques murmures offusqués s'élevant parmi l'assemblée, et une féline attirant son attention. La même qui avait stoppé la querelle entre deux chats quelques instants auparavant. Âme Vaillante? Esprit Vaillant? Il ne le savait plus, mais il ne tarderait pas à avoir sa réponse.

« Etoile du Sable ne viendra pas. Cette dernière est malade, mais sur la voie de la guérison. Feuille de Cèdre a été nommé lieutenant, et se tient à ses côtés. Je la remplace. »

Coeur Vaillant! se remémora-t-il, alors que la guerrière poursuivait ses paroles.

« Le blizzard a été aussi rude chez nous que chez n'importe quel clan. Mais nos landes sont verdoyantes et le clan du vent demeure plus fort que jamais. » Paroles prononcées accompagnées du fameux regard mauvais en direction d'Étoile du Corbeau. Apparemment, la nouvelle ne savait pas tellement à qui elle s'attaquait...

Décidément, cette assemblée allait de surprise en surprise, tandis qu'il rejoignait son groupe, les saluant à son retour d'un mouvement de la queue, et s'installant près d'eux en silence, pour écouter ceux qui se tenaient sur les branches des vieux chênes.

Hors-RP:

_________________
#288BA9
[Assemblée] Frissons glacés - end - Page 7 TYxoo7b
Source et ses (nombreux) enfants, par Chicken !!
Avatar par Nix  :keur:
Autres signas:

Ancien perso:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous

[Assemblée] Frissons glacés - end - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [Assemblée] Frissons glacés - end   [Assemblée] Frissons glacés - end - Page 7 Empty04.07.17 17:36

Le mâle face à Nuage d’Automne la fixa une fraction de secondes avant de rétorquer avec froideur.
    - Ce sont précisément les ancêtres qui nous ont béni durant la bataille. Ils voulaient que ces Rochers du Soleil reviennent au Clan de la Rivière. Fit-il.
Nuage d’Automne n’avait pas envie – telle une enfant – d’écouter un piètre mot qui sortait de sa gueule qui humait le poisson à des kilomètres à la ronde. Alors, elle imita le matou en train de parler. Mais lorsque le mot reviennent arriva à ses oreilles rousses, elle fulmina. Les Rochers du Soleil avaient toujours appartenu au Clan du Tonnerre. Le Clan de la Rivière n’était qu’un clan de chats lâches sans foi ni loi.
    - Alors à l'avenir, veuillez ranger non seulement votre queue, mais aussi votre langue.
Ses poils roux se hérissèrent davantage de haine. Pour qui se prenait-il ? Si la trêve n’avait pas été instaurée, elle lui aurait refait sa sale tronche de bouffeur de poissons. Elle le toisa avec mépris et bomba le poitrail instinctivement. Elle ne savait pas quoi répondre, et au lieu de tourner sept fois sa langue dans sa gueule, elle allait répondre une ânerie.
    - Euh alors déjà les Rochers du Soleil ont toujours été à nous. Vous étiez juste jaloux de nos Rochers que eh ben, vous nous les avez volés ! Et ça se vante d’une bénédiction. Euh … Vous avez juste eu de la chance ! Elle lança un sourire hautain au mâle avant de reprendre. Si j’étais venue, on aurait gagné, c’est tout.
Automne, telle une gamine capricieuse et insolente, tira la langue à son interlocuteur, avant de partir comme une furie à travers la foule. Elle s’essaya avec nonchalance au centre, et bomba le poitrail d’une manière totalement ridicule qu’inconvenante. À sa droite, il y avait une jolie femelle, assez maniérée, qui agaçait fortement la rouquine, totalement opposée à ce genre d’être.
Ses yeux verts se posèrent sur le grand rocher, où elle vit sa cheffe, face à un noiraud qui ressemblait fortement à la description qu’on avait faite du Chef de la Rivière. Un matou imposant était avec eux, et ne ressemblait à aucune description de ses congénères.

Le chat noir déclara l’assemblée ouverte, soulignant l’absence d’Étoile de Sable. Il parla brièvement de son Clan, le Clan de la Rivière. Nuage d’Automne commença à s’agacer davantage quand il parla des Rochers du Soleil. Elle ne fit rien mais n’en pensa pas moins. Le mâle demanda alors si la cheffe était terrée dans la foule de chats. La rousse tordit son cou dans tous les sens en espérant voir une féline se démarquer. Une femelle rousse s'avança, expliquant la situation, qui semblait compliquée, du Vent. Elle grimpa sur le promontoire aux côtés des autres chefs. Étoile de Suie prit ensuite la parole et l’apprentie écouta avec attention chacune de ses phrases.
    - Venant d'un gros tas comme elle, le rôle de la victime est aussi crédible que de la neige en été.
Nuage d’Automne tourna vivement la tête vers la femelle qui avait craché ces mots tout en pouffant. Elle la toisa méchamment avant de rétorquer.
    - C’est ma cheffe que tu traites de gros tas ? Elle est pas grosse, elle est musclée, c'est pas pareil du tout ! Puis, on joue pas les victimes ! Elle fit une pause, avant de reprendre. Tu dois être juste une jalouse comme on en croise partout de pas avoir un chef aussi génial que la nôtre.
Nuage d’Automne les enchaînait décidément.

HRP:


Dernière édition par Nuage d'Automne le 04.07.17 19:48, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Étoile d'Or
◊ Meneuse
Étoile d'Or
Messages : 633
Date d'inscription : 02/04/2017
Age : 26

Carte d'identité
Âge: 61 lunes (Décembre 2020)
Description du personnage:
Mentor/apprenti:

[Assemblée] Frissons glacés - end - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [Assemblée] Frissons glacés - end   [Assemblée] Frissons glacés - end - Page 7 Empty04.07.17 19:36



« Eh bien pour l'instant, plutôt, oui ! Je chasse aux côtés de mon mentor le matin, et le soir j'apprends à me battre » Lui répondit Nuage Nacré.

L’intéressée hocha la tête, écoutant les paroles de l’apprenti d’une oreille, surveillant que Groseille se tenait tranquille de l’autre. Écailles se doutait bien que ses efforts ne suffiraient pas longtemps à contenir le flot incessant de paroles de sa comparse. Elle en vint à se demander pourquoi Étoile du Corbeau l‘avait désignée pour les accompagner à l’Assemblée, il avait pourtant du avoir vent de son comportement intenable.
Elle n’eut cependant guère le temps de creuser la question, l’apprenti du clan du vent continuait la conversation, lui rendant service en comblant les blancs qui auraient pu servir de tremplin à Nuage de Groseille :

« Apparemment, vous mangez surtout des poissons, par chez vous. J’imagine que c’est meilleur que les crapauds du Clan de l’Ombre, mais quand même, vous ne trouvez pas que le lapin est beaucoup plus appétissant ? »

La chatte écaille haussa un sourcil, surprise par tant d’audace. Elle ne lui faisait aucune réflexion sur les pratiques de son clan, alors elle aurait souhaité qu’il en fasse de même, par respect.
Elle ouvrit la bouche, s’apprêtant à lui faire remarquer gentiment qu’il ne faut pas juger un livre à sa couverture, mais Groseille revint en scène…

« Eh ! »

La patte de Lapis Lazuli vint s’écraser sur la tête de sa comparse indignée par le geste. Si dans un premier temps, Écaille crut qu’elle était sauvée, son idéal s’évapora bien vite… Groseille se mit en marche, comme si son mentor avaient enclenché une sorte de mécanisme en appuyant sur son crâne.

« Et toi, Lapis Lazuli, tu as déjà raconté ce qui s’était passé avec ton œil à Nuage d’Écailles ? Elle veut m’empêcher de parler à Nuage Nacré, il doit bien y a voir quelque chose là-dessous ! » S’écria-t-elle, sans filtre avant de se carapater.

L’intéressée se hérissa, outrée par l’effronterie de sa sœur adoptive. En réalité, elle se fichait de ses allusions à propos de Nuage Nacré et d’elle, mais son manque de respect envers Lapis Lazuli l’avait choquée. Elle n’osa même pas lever les yeux vers son mentor, honteuse à la place de Nuage de Groseille.
Et comme si ça ne suffisait pas, Nuage Nacré vint en rajouter une couche :

« Il a dû t'en arriver, des choses, pour que tu perdes ton œil »

« Un simple affront au code du guerrier »

La réponse fut brève, et Lapis Lazuli s’éloigna aussi vite qu’il était arrivé, la laissant seule avec l’apprenti. Nuage d’Écailles le regarda tourner les talons, peinée de sa réponse et par l’irrespect de Nuage de Groseille à son égard. Pendant un instant, elle voulu le rattraper pour présenter ses excuses à la place de sa demi-sœur, mais elle jugea que ce n’était guère poli pour Nuage Nacré, qui était venu discuter avec elle. Elle se jura cependant de ne jamais plus parler de son œil à Lapis Lazuli, comprenant bien qu’il s’agissait du domaine du privé.
Elle reporta finalement son attention vers son interlocuteur, un peu gênée de la tournure qu’avaient pris les événements.

« Lapis Lazuli est un guerrier loyal et excellent, sans aucun doute l’un des meilleurs du clan de la Rivière. » Elle marqua une courte pause, avant de rajouter : « Et c’est aussi un très bon mentor, en prime. Son œil n’y change rien. »

Malgré elle, son ton se fit un peu tranchant, mais il fallait dire que l’histoire l’avait refroidie. Elle se sentit toutefois obligée de remettre le sujet sur le tapis afin de défendre l’honneur de son mentor, comme il n’était pas là pour le faire. Lui qui lui donnait tout, elle ne laisserait pas son image se salir.

« Et je te prie de m’excuser si Nuage de Groseille t’a offensé, elle n’a pas toujours conscience de la portée de ses actes. »

Pas que l’apprentie avait été particulièrement insultante envers Nuage Nacré, mais une jolie formulation de phrase passait toujours mieux et il fallait racheter la dignité du clan de la Rivière, que Nuage de Groseille avait joliment dégommée en à peine deux-trois phrases. Enfin… à présent le sujet était clôt.

De toute façon, les chefs ne leur laissèrent guère le temps de s’approfondir sur le sujet. Étoile du Corbeau s’avança sur son promontoire, annonçant le début de l’Assemblée malgré l’absence de la meneuse du clan du Vent.
Le chef du clan de la Rivière commença alors son débriefing, résumant les événements s’étant déroulés au sein de son clan lors de la dernière lune. Il mentionna d’ailleurs la récupération des Rochers du Soleil, sans cependant s’attarder sur les détails. Pourtant Étoile de Suie de s’en gêna pas, elle…

« Où sont vos lieutenants, chers chefs? Seul Coeur de Coyote a la force de venir s'affirmer? Est-ce que Rivière Sombre est encore en convalescence, après sa défaite contre l'un de nos guerriers ? Car oui, les rumeurs sont vraies. À peine le Blizzard terminé, avec ses terribles ravages sur le clan et la disparition de notre fort Étoile du Lion, le clan de la Rivière s'ameutait à nos frontières pour picorer nos restes tels des charognards. J'espère que les Rochers du Soleil leur suffisent, sinon c'est peut-être au Vent qu'ils jetteront leur dévolu. »

Outrée, Nuage d’Écailles se mordit la langue pour s’empêcher de feuler, respectueuse de la trêve. La meneuse du clan du Tonnerre n’était pas gênée de se placer en ainsi victime ! Oubliait-elle que ces terres appartenaient jadis au clan de la Rivière, mais que les prédécesseurs d’Étoile de Suie leur avaient volés ? Ils n’avaient fait que récupérer leur du, et avec le soutien du clan des Étoiles, qui plus est. La cheffe avait-elle aussi peu de respect envers les décisions des leurs ancêtres ?

Finalement, ce fut au tour d’une chatte du clan du Vent de prendre la parole. Aussitôt le discours d’Étoile de Suie terminé, elle grimpa avec courage aux côtés des autres chefs. Elle annonça la maladie de leur meneuse, et glissa un sous entendu à Étoile du Corbeau, qui ne manqua pas d’irriter l’apprentie.
Étoile de Suie avait réussi son coup, voilà que tous les clans allaient les considérer comme des voleurs, à présent !

Nuage d’Écailles n’osa pas le regarder, mais elle se redressa pour garder une certaine constance. Elle aurait voulu lui expliquer qu’Étoile de Suie masquait la vérité pour tourner les événements en sa faveur, mais elle se retint. Qui était-elle pour contester la parole d’un chef, qui plus est en plein milieu d’une Assemblée, où chaque parole risquait de briser la trêve ? Alors, elle garda le silence, pinçant les lèvres, trahissant sa frustration.

Dans son agacement, les yeux rivés sur le promontoire des chefs, elle remarqua à peine Lapis Lazuli qui revint à ses côtés après avoir fait un bref tour de l’assemblée.


HRP:

_________________
#955252

[Assemblée] Frissons glacés - end - Page 7 1546386965-caille4

AVATAR & SIGNA (c) NIX (Nuage de Méduse)

LasignaturequeSélétrouvemochemaisquiestpasmoche:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous

[Assemblée] Frissons glacés - end - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [Assemblée] Frissons glacés - end   [Assemblée] Frissons glacés - end - Page 7 Empty06.07.17 11:08

« Un simple affront au code du guerrier. »

Pas bavard, ce guerrier. Ça montrait qu'il était raisonnable, tout comme Nuage de Groseille avait montré, en parlant autant, qu'elle ne l'était pas. Le matou bleu suivait des yeux l'imprudente gaffeuse, et finit par s'éloigner tout simplement d'eux. Nuage Nacré se demandait bien comment quelqu'un comme lui avait pu faire une infraction au code du guerrier. Peut-être n'avait-il pas toujours été si mature. C'était difficile de s'imaginer à quoi Lapis Lazuli avait pu ressembler, autrefois. Nuage Nacré avait autant de mal à s'imaginer quel sorte de guerrier il deviendrait.

« Lapis Lazuli est un guerrier loyal et excellent, sans aucun doute l’un des meilleurs du clan de la Rivière. »

Solidaire, l'écaille. On ne laissait pas tomber les autres, certainement moins dans le clan de la Rivière que dans le clan du Vent. Mais dans le clan du Vent, Nuage Nacré n'avait jamais rencontré de guerrier borgne, ni mutilé d'une autre manière, et s'il avait entendu des histoires à propos de renards, aucune n'était vraiment crédible. La vie devait être plus dure, chez eux. Et les guerriers plus méritants. Il réfléchissait de cette façon pendant que lui parlait la novice.

« Et c’est aussi un très bon mentor, en prime. Son œil n’y change rien. »

Ah, c'était elle, son apprentie. Il s'en était un peu douté, et recevait une confirmation. Nuage Nacré ne doutait pas un instant que le matou bleu soit un excellent mentor. Si seulement Étoile de Sable pouvait lui en trouver un comparable... Le jeune mâle envia quelques instants Nuage d’Écailles, mais ne tarda pas à s'en rendre compte. Et se souvint par la même occasion qu'il devait donner une belle image de son clan, et pas se laisser séduire par les clans étrangers.

« Et je te prie de m’excuser si Nuage de Groseille t’a offensé, elle n’a pas toujours conscience de la portée de ses actes. »

Ce jour-là, Nuage Nacré découvrait que ce n'était pas facile de chercher à paraître sûr de lui et membre du meilleur des clans en toutes circonstances. Il aurait bien aimé profiter de la bourde de Nuage de Groseille pour vraiment sortir la tête haute, mais il n'avait pas le cœur à vexer Nuage d’Écailles dont il comprenait assez le malaise. Il songeait à lui dire tout bas, à elle, sur le ton du conseil, de chercher à avoir l'air forte, mais il abandonnait cette idée en réalisant plutôt qu'elle pourrait très bien trahir sa propre faiblesse. Et de toute façon, le retour de Lapis Lazuli au moment de la prise de parole du chef de la rivière signifiait "silence". Le mieux, ce serait de ne pas trop bouger dans la foule pendant que les chefs parlaient. Il s'installa donc sur le sol, non loin des chats du clan de la Rivière, répondant à Nuage d’Écaille par un vague signe de tête qui se voulait rassurant.

Quelques jours auparavant, il était encore un chaton dans la pouponnière. Et là, il était en train d'assister à une assemblée, sans aucun membre du clan du Vent pour le surveiller. Aucune raison de s'inquiéter pour lui : c'était la trêve. Mais le novice songeait quand même à retourner voir sa mère Tache d'If, sitôt qu'il le pourrait. Il s'était pas mal éloigné d'elle, et n'avait pas du tout envie que ce soit elle qui vienne le chercher.
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Esprit Lent
▬ Guerrière
Esprit Lent
Messages : 367
Date d'inscription : 13/11/2016

Carte d'identité
Âge: 87 lunes (février 2020)
Description du personnage:
Mentor/apprenti: Aucun

[Assemblée] Frissons glacés - end - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [Assemblée] Frissons glacés - end   [Assemblée] Frissons glacés - end - Page 7 Empty06.07.17 14:51

Un petit soleil parut à ses côtés.

« MAM… Esprit Lent ! Je… Tu vas bien ? Oh, mais… Bisous magiques ? J’aime beaucoup les bisous magiques aussi ! Ca fait du plaisir aux gens, et quand on soigne les gens, on aime beaucoup faire plaisir aux gens ! Tu t’appelles comment ? Moi, c’est Nuage Ensoleillé, ou Naange ! »

Esprit Lent l'observa d'un air doux. Mon petit bébé Naange est là, qu'il est joli, qu'il est mignon, je suis tellement contente qu'il soit là ! C'était leur enfant de lumière, à Esprit Soucieux et elle. Il était impossible de ne pas l'aimer tant il était doux et bienveillant. L'apprentie de la Rivière se transforma soudain en balle rebondissante, sautillant autour de l'apprenti-guérisseur et d'Esprit Lent.

« Moi c’est Nuage de Groseille ! J’adoooore les bisous ! Surtout si y a pleins de magie dedans ! Les bisous c’est pour les gentils et vous êtes gentils si vous aimez les bisouuuuuuuuuuus ! Dit hé hé hé hé, j’ai une toute minus bosse jpeux avoir un bisou dit hé hein ?
- Ben oui, on est tous amis, ce soir ! Tu en veux aussi, Naange mon chaton ? Et petite Groseille, sache que Naange est le meilleur apprenti-guérisseur de la forêt, il est très doux et c'est mon bébé. »

Après avoir lancé un coup de langue sur le front de Nuage de Groseille, elle se colla doucement à Nuage Ensoleillé, couvant l'apprenti de son regard. Trop occupée avec les deux boules de poils, elle ne remarqua même pas l'arrivée d'une guerrière du Vent sur le Promontoire, et n'écouta pas vraiment les discours des chefs. De toute façon, ce n'était pas comme si elle comprenait réellement ce que l'Assemblée impliquait politiquement …

_________________
Esprit Lent rit bêtement en #cc6633


(c) Rui, merciii :heart:

Merci à tous pour vos dessins :heart: :
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous

[Assemblée] Frissons glacés - end - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [Assemblée] Frissons glacés - end   [Assemblée] Frissons glacés - end - Page 7 Empty06.07.17 15:37

F R I S S O N S G L A C É S

- ...merci Flaque d'Eau.

La calicot opina du chef et reporta son attention vers son interlocutrice. Les deux femelles échangèrent des banalités, puis l'appel retentit, les arrachant à leur discussion. Flaque d'Eau se tourna vers les meneurs. Une grosse femelle trônait aux côtés d'Etoile des Corbeaux. Manquait à l'appel la meneuse du Clan du Vent. Qui est cette grosse dondon ? Le félin qui discutait précédemment dans le groupe qu'elle avait croisé plus tôt rejoignit sa place. Elle ne l'avait jamais vu. Le lieutenant du Tonnerre semblait bien seul, sous le promontoire. Flaque d'Eau en fut presque agacée. Elle ne fit pas trop attention aux paroles des meneurs et se contenta de parcourir la foule en s'excusant pour toute l'agitation. La guerrière garda un instant un œil sur Volonté de Fer, de peur qu'il n'explose à nouveau.

Non loin de là, elle aperçut un visage familier : Esprit Lent ! La calicot trottina pour la rejoindre au plus vite. Pour l'instant, c'était la catastrophe. Volonté de Fer avait attiré les regards sur lui, Serpentaire va pas être très content. Une boule dans la gorge, la femelle très émotive rejoint la plus douce des guerrières, occupée avec un attroupement d'autres félins. Dans le lot, l'apprenti d'Esprit Soucieux et une apprentie qu'elle ne connaissait pas. Tout ce petit monde avait l'air très enjoué, mais plus Flaque d'Eau avançait plus sa mine se faisait triste. Elle était sûre qu'elle allait piquer une crise de panique. Elle déboula dans le cercle, le regard tristounet.

- ...petite Groseille, sache que Naange est le meilleur apprenti-guérisseur de la forêt, il est très doux et c'est mon bébé.
- Petit Groseille ? Il y a un chaton dans l'Assemblée ? Oh làlà, c'est la catastrophe, c'est la catastrophe ! Le Clan des Etoiles va pas être content, prophétisa la calicot.

Elle posa ses yeux jaunes sur l'apprentie inconnue, puis sur Esprit Lent.

- Mais... c'est pas un chaton, elle est trop grande ! Où est cette Petite Groseille ? Oh, moi c'est Flaque d'Eau au fait. J-je suis de l'Ombre. Enchantée.

Elle eut une sorte de sourire, mélangé à de plus en plus d'inquiètude. Flaque d'Eau était tourmentée. Elle avait peur qu'Etoile du Serpentaire les punisse tous pour tout ce vacarme, tout ce fouilli. Elle avait peur pour sa tante et pour Volonté de Fer. Alors elle se pencha vers Esprit Lent et murmura :

- Hé, y'a un problème avec Volonté de Fer, tout à l'heure il a crié sur une guerrière du Vent et Fleur Noire lui a crié dessus. Maintenant il est calme mais j'ai peur que... J'aipeurqueSerpentairepunisseFleurNoireetpuisaussiVolontédeFer, enchaîna-t-elle, comme si tout était un seul mot.

HRP : Incruste/20, vous me dîtes si ça convient pas Happy face
Les temps changent.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous

[Assemblée] Frissons glacés - end - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [Assemblée] Frissons glacés - end   [Assemblée] Frissons glacés - end - Page 7 Empty08.07.17 17:22


Le blanc, le vide total dans la tête du petit mâle, un genre d’implosion. Une seconde avant, il était particulièrement fier d’être là. Il était avec sa mère et parlait avec un héros de la forêt, maman l’encourageait en lui glissant la queue sur le dos., Peut-être qu’en la jouant fine, il pourrait réussir à passer la journée du lendemain dans un autre camp et alors échapper à la punition par Cœur Fleuri, tout va bien. Cœur de Coyote lui avait même dit qu’il était audacieux et intelligent, c’était la première fois de sa vie qu’il avait un compliment de ce genre. Oui il était fier et se sentait presque guerrier.
« …Je te garantis pas qu'elle sera ok mais... Je te promets d'en discuter avec elle. » Il se rengorgeait, c’était comme s’il parlait affaire entre guerrier. Cette notion de respect qu’il avait tant de mal à définir, il la sentait poindre. Le respect c’était parler aimablement, de manière classe et faire des promesses aux autres comme s’ils étaient nos égaux. En cette seconde, tout allait bien.

La seconde d’après, c’est une rafale de rage qui lui tombait dessus. C’était totalement fou, alors qu’il avait si bien agit.
- Accepter son idée ? Ça va pas ? Ne l’encourage pas à raconter d’énorme bêtise ! Étoile de Sable n’acceptera jamais et enverra cet écervelé s’occuper des anciens pour une lune entière pour avoir raconter n’importe quoi.
« N’importe quoi. » Nuage de Guépard, se renfrogna. Il préférait encore une lune avec les anciens qu’une journée avec Cœur Fleuri mais il y avait un détail qui lui brûlait la tête : l’injustice. Sa mère l’avait de nombreuses fois punit, mais il se souvenait avoir embêté les autres dans ces moments. Sauf qu’il n’avait pas embêter du tout Cœur de Coyote.

- Tâche d'If, ne penses-tu pas que les jeunes doivent s'ouvrir l'esprit, pour mieux apprécier leur futur ? En voyant comment fonctionne le Clan du Tonnerre, il pourra enrichir sa vision sur les autres. Il apprendra que nous ne sommes pas des coureurs de souris vol-... d'écureuils ! C'est intéressant, de savoir comment fonctionne les autre. Au lieu de nous déchirer, pourquoi ne pas tout simplement nous souder ? Je suis sûr qu'Etoile de Sable sera d'accord avec moi. D'ailleurs je ne la vois pas ce soir, où est-elle ?
Oui il avait très envie de voir comment fonctionne le clan du tonnerre. Il ne comprenait pas vraiment l’ampleur des mots se déchirer et se souder mais les identifiaient comme provenant d’un discours respectueux et honorable. Oui, il parlait gentiment, de manière classe et promettait de faire quelque-chose avec Tâche d’If.

- Eh bien, pourquoi ne propose-tu pas ton échange à Étoile de Corbeau ? Je suis sûûûûûûûre qu'il sera ra-vi d'entendre ton idée et l'acceptera sur le champs. Après tout, c'est vos deux Clans qui vous déchirez pour de stupides cailloux, non ?

L’implosion dans la tête de Nuage de Guépard se démultiplia. Sa mère venait clairement d’insulter le grand guerrier tigré. Elle venait de lui manquer de respect, obligatoirement, vu qu’elle venait d’insulter les cailloux de Cœur de Coyote. Définitivement, il ne comprenait rien au respect et à ce qu’il aurait dire au guerrier gris.

« Veuillez m'excuser, je dois rejoindre ma place. On discutera de tout ça plus tard, d'accord Nuage de Guépard ? Mes respects, Tâche d'If. »

Nuage de Guépard leva la queue le plus haut qu’il put en guise de salut et regarda Cœur de Coyote escalader le promontoire, ce noble adieu lui mettant un peu de baume au cœur. 

«  - Tu ne perds rien pour attendre, Nuage de Guépard. Tu seras punis, sois-en bien conscient et commence à réfléchir à tes actes.
Il agita les oreilles, réfléchir, oui il ne faisait que cela. Il aurait eut envie de répondre mais il ne savait même pas quoi.
« D’accord maman.» grogna-t-il. Il tourna la tête pour chercher du secours quelque-part. Quelques queues de renards plus loin, il aperçut une tâche d’un blanc immaculé. Nuage d’Albatros était si claire que son pelage semblait briller sous la lune.
« Je vais rejoindre Nuage d’Albatros. »
Dit-il avant de filer à toute vitesse rejoindre l’apprentie de son clan.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé



[Assemblée] Frissons glacés - end - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [Assemblée] Frissons glacés - end   [Assemblée] Frissons glacés - end - Page 7 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Assemblée] Frissons glacés - end
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 7 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 6, 7, 8, 9, 10, 11  Suivant
 Sujets similaires
-
» [ASSEMBLÉE] Loyalty Will Be Rewarded - end
» We Must Rise Again [Assemblée] - end
» (lunar pod) Not one of us ~ Assemblée du clan -end
» [Assemblée] Retour à la normale - end
» [Assemblée] Nous ne sommes plus seuls - end

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
THE PROPHETIES BEGIN :: Au commencement :: Archives :: RPG-