THE PROPHETIES BEGIN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Thème X - Terres Inondées
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Partagez
 

 Respire... Et... Skate? [pv Rusty] - end

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Tonton
▼ Solitaire
Tonton
Messages : 253
Date d'inscription : 15/09/2021

Carte d'identité
Âge: 97 Lunes (Avr 24)
Description du personnage:
Mentor/apprenti: Nom du professeur ou de l'élève.

Respire... Et... Skate? [pv Rusty] - end Empty
MessageSujet: Respire... Et... Skate? [pv Rusty] - end   Respire... Et... Skate? [pv Rusty] - end Empty22.05.22 22:44

[HRP : Ce RP se passe juste après celui ci ]

- Respire... Et... Skate? -


Tonton courrait plus qu'il ne marchait.

Le temps qu'il s'en rende compte, il s'était déjà beaucoup éloigné du théâtre de son escarmouche avec Queue de Babouin. Il était sorti des terres des matous de l'Ombre, et sans s'en rendre compte, avait même réussi à traverser la route.

Il cligna des yeux, avisant la longue trainée de bitume derrière lui. C'était... Extrêmement dangereux, ce qu'il venait de faire. Traverser à l'aveugle, comme ça...

Sa gorge se serra un peu plus, et il resserra son emprise sur son fardeau. Le morceau de tissu qu'il portait d'ordinaire au cou, que Babouin avait arraché et qu'il s'était empressé de ramasser était toujours là, entre ses crocs, et...

Et maintenant?

Tonton sentait le picotement de l'humiliation le chatouiller sous sa fourrure. Ça et les petits coups de griffes que Babouin avait réussi à lui coller. Il avait... Honte. Honte d'avoir fuit comme ça, de s'être battu pour rien, de s'être laissé contrôler par des sentiments idiots...

Il trouva une bonne raison de plus d'avoir honte quand sa patte se posa maladroitement sur le tissu qui trainait sur le sol. Surpris, il se redressa, le tissu se tendit, et il eu la présence d'esprit d'ouvrir la gueule pour éviter de l'arracher encore plus en tirant dessus comme un forcené avec sa patte.

Nouveau problème, nouveau serrement de cœur. Le tissu était par terre, et il commençait à pleuvoir, et de voir son précieux trésor sur le sol humide, avec la certitude qu'il ne pourrait plus jamais rien en faire, car ce truc tenait attaché à son cou par un procédé qu'il ne comprenait pas et qu'il ne pourrait jamais espérer reproduire...

Ça le tuait.

Ça le tuait et il avait tellement honte d'être aussi idiot, aussi sentimental, aussi seul et perdu et misérable, qu'il se retrouva à s'allonger contre le tissu, ses deux grosses pattes l’entourant comme pour le protéger.

Il n'y avait plus rien à faire.

La tête baissée sur son trésor perdu, quelques gouttes de pluie tombant de ses moustaches, Tonton attendait.

_________________
Respire... Et... Skate? [pv Rusty] - end Scattered_bits_of_who_you_were_27_Aout_2022
(signature made in Lou, merci beaucoup patron <3)
I've been a fool...
Spoiler:


Dernière édition par Tonton le 04.01.23 12:07, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Monsieur Rusty
▼ Solitaire
Monsieur Rusty
Messages : 484
Date d'inscription : 27/09/2017
Age : 30

Carte d'identité
Âge: 84 Lunes (Lune 15 ère 2)
Description du personnage:
Mentor/apprenti:

Respire... Et... Skate? [pv Rusty] - end Empty
MessageSujet: Re: Respire... Et... Skate? [pv Rusty] - end   Respire... Et... Skate? [pv Rusty] - end Empty22.05.22 23:23

══════════════════════════════════
☆ Respire ... Et... Skate? ☆
(timeline nébuleux au cas où) Saison Chaude 2022 - RUSTY et TONTON
══════════════════════════════════
C'était...

Disons-le nous franchement, ce qu'il faisait était parfaitement idiot. Et même s'il avait une raison derrière, la raison était idiote aussi. Rusty s'en rendit compte après la troisième détente: son recul était trop lent et Ollie avait trop de vigueur, bien qu'il réussit à le faire ruer sur le nez il n'arriva pas à temps à envoyer son poids de sorte à faire bondir Ollie avec lui, et c'est ainsi qu'il fut désarçonné. Avec la troisième chute vint la réalisation, mais aussi la honte, l'embarras, et, disons-le-nous franchement, la frustration. Peut-être le mot "frustration" n'en était pas un qui s'attribuait facilement à quelqu'un d'infatigable comme Rusty, mais à mordre non pas la poussière mais l'asphalte et tout ça pour réussir quelques cabrioles...

La tombée de la pluie, c'était vraiment la goutte d'eau qui — bref.

Sa queue déplumée tapa l'asphalte avec le mouvement quoique rouillé de flexion que firent ses coudes pour l'aider à se relever. Oh, hisse -- sa bouche s'entrouvrit par saccades, cliquettant à ce qui lui servait de partenaire.

Non mais tu pourrais y mettre du tien, aussi!... se plaignit-il au skate, lui envoyant un petit (pas petit) coup de postérieur tout en se hissant sur les siens.

Il s'ébroua, sortit les griffes pour ne pas glisser, et bondit sur Ollie qui tentait de se faire la malle. Il le fit cabrer plutôt que ruer mais avec l'eau qui tombait sa patte glissa et Ollie lui envoya un sacré coup de front dans le menton. Un CLACK-CLACK sur l'asphalte, et Rusty alla s'éclabousser au sol. Ses deux oreilles s'aplatirent et il s'attribua à lui et à Ollie une pause, j'ai compris. Il ne sut pas vraiment ce qui lui fit tourner la tête. De loin, on aurait presque pu l'imaginer bouder son skate.

Il sut parfaitement comment il se retrouva sur les quatre pattes, hérissé et les pupilles tellement dilatées qu'elles avaient noircies ses yeux avec le ciel couvert. C'était le brouillard - la pluie froide sur l'asphalte chaude s'évaporait si vite qu'elle flouait les environs. C'était le brouillard, il se répéta, se reculant, heurtant Ollie derrière en se hâtant de remonter les pattes dessus. Il était vieux, ses yeux lui jouaient des tours, c'était une journée comme une autre et rien ne se passait et ce

ce n'était   pas   Monsieur Sugaar qu'il voyait écrasé au bord de la route.

Les yeux de ses pensées brouillèrent ceux de son corps avec les souvenirs et il secoua sa tête — ce n'était pas, ce n'était pas

Et puis son nez capta l'odeur du sang amplifié par la pluie, et Rusty retomba dans son corps, ses pattes et toute la douleur de ses chutes. Ce n'était pas Monsieur Sugaar qui gisait au bord de la route —

Putain!

...Fuck!

Il y a un chat gisant au bord de la route!

Pour le temps de réaction, on en reparlera, mais Rusty se resaisit assez vite pour projeter Ollie d'une-deux-trois poussées de la patte jusqu'au blessé.

Eh! Il miaula, au cas où sa vieille voix ne rivalise pas la percussion de la pluie et celle des roues d'Ollie. Eh! Eh! C'est dangereux ici! Vous allez bien?

Mais quelle question stupide - Rusty descendit d'Ollie d'un autre clac (Ollie s'était cabré d'impatience) et trottina à quelques pas du blessé - si sa patte se précipita pour le toucher (l'envie avait été de le retourner) il se ravisa en la repliant aussitôt, se trouvant immédiatement grossier d'assumer plus de mal que de tort, mais... Son coeur battait si vite, il pivota sa tête et ses oreilles derrière pour s'assurer qu'aucune voiture n'allait passer son chemin, mais dans le brouillard, difficile d'y voir. Trop souvent il avait attendu et trop souvent c'était attendre qui lui avait coûté ses amis, alors ce type n'était peut-être pas un ami (pas encore?...) mais Rusty n'allait pas rester là sans rien faire!

Toutes mes excuses, je vous en prie pardonnez-moi, c'est pour votre  bien--!

Ses coussinets mouillés se plantèrent dans les flancs de l'étranger qui gisait (?), Rusty en foxtrot sur les postérieurs. Il prit une grande inspiration pour utiliser toute la force de son vieux corps et pousser l'importun dans l'herbe et les ajoncs de la Lande.

Pas vraiment au sec? Mais sauf.

Rusty baissa les yeux sur quelques chose laissé à ses pattes, et il pencha sa tête.

Un... mouchoir?

Un torchon?
_________________



Dernière édition par Rusty le 28.08.22 20:15, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Tonton
▼ Solitaire
Tonton
Messages : 253
Date d'inscription : 15/09/2021

Carte d'identité
Âge: 97 Lunes (Avr 24)
Description du personnage:
Mentor/apprenti: Nom du professeur ou de l'élève.

Respire... Et... Skate? [pv Rusty] - end Empty
MessageSujet: Re: Respire... Et... Skate? [pv Rusty] - end   Respire... Et... Skate? [pv Rusty] - end Empty23.05.22 12:09

- Respire... Et... Skate? -


L'instinct de survie de Tonton était décidément parti en vacances. Comment lui en vouloir, il devait avoir grand besoin d'une pause, à force de se voir ignorer à longueur de journée. Peut-être même qu'il avait été secoué par la perte du collier-qui-n'en-était-pas-un, lui aussi, et qu'il s'accordait un moment de calme, comme Tonton.

Tout ça pour dire que les oreilles pourtant fonctionnelles du gros matou blanc ne l'avertirent pas qu'il n'était plus seul. Il avait vaguement entendit comme un... Roulement? Un bruit dans son angle mort, là, mais il n'avait pas daigné levé la tête. Quitte à être ridicule et prostré, autant aller jusqu'au bout.

Mais quand des pattes se plantèrent dans son flanc, Tonton fût bien obligé de sortir de sa torpeur. Encore grisé par le combat dont il venait de sortir, secoué par les conséquences désastreuses qu'il avait eu, le chat retrouva presque son instinct - ses réflexes, et coucha les oreilles, le corps tendu, prêt à riposter-

Contre...

Un très vieux chat.

Tonton prit un instant pour dévisager l'inconnu, qui s'excusait (?) de le pousser. C'était un de ces chats à la robe cuivrée que les Bipèdes aimaient bien mettre dans leurs maisons. On sentait que les années commençaient à peser sur ce chat là - des vieilles plaies mal cicatrisées zébraient son pelage, et ses favoris et le bout de son museau blanchissant accusaient le coup. Mais son regard, quoi qu'un peu éberlué là tout de suite, laissait penser qu'il était encore assez vif.

En tout cas, il s'agitait plus que Tonton, s’entêtant à le pousser encore un peu. Ce n'était... Même pas une attaque, alors. Ou si c'en était une, elle était très étrange, sa stratégie. Malgré la différence de carrure évidente entre les deux chats, la force de l’ancêtre finit par presque renverser Tonton, qui n'avait pas encore trouvé la réaction à adopter devant ce curieux personnage.

"...Huh?"

Déjà qu'il n'était pas très éloquent, d’habitude. Le nœud dans sa gorge n'avait pas disparu, et parler semblait compliqué. Pire encore, tandis que Tonton se redressait, histoire de ne pas rester sur le sol à se faire marteler par les pattes de l'inconnu, ce dernier posa son regard sur le morceau de tissu resté par terre. Que dire, maintenant? 'C'est à moi ça, dégage.' ; 'Je ne voulais pas entrer sur ton territoire' (ça, c'est ce qu'il dit à tout le monde en ce moment. Putains de Clans territoriaux...) ; 'Pardon, je suis pas mort, juste en train de tomber en morceaux, continuez votre chemin'...

"...Excusez moi."

L'autre s'excusait, alors il fit pareil. Et il lui a dit 'vous', alors il choisit d'imiter ça aussi. Il ne savait pas pourquoi il s'excusait - il ne savait pas pourquoi l'autre s'excusait non plus. Sa gorge lui faisait mal. Son regard restait planté sur le tissu mouillé.

_________________
Respire... Et... Skate? [pv Rusty] - end Scattered_bits_of_who_you_were_27_Aout_2022
(signature made in Lou, merci beaucoup patron <3)
I've been a fool...
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Monsieur Rusty
▼ Solitaire
Monsieur Rusty
Messages : 484
Date d'inscription : 27/09/2017
Age : 30

Carte d'identité
Âge: 84 Lunes (Lune 15 ère 2)
Description du personnage:
Mentor/apprenti:

Respire... Et... Skate? [pv Rusty] - end Empty
MessageSujet: Re: Respire... Et... Skate? [pv Rusty] - end   Respire... Et... Skate? [pv Rusty] - end Empty23.05.22 21:38

══════════════════════════════════
☆ Respire ... Et... Skate? ☆
(timeline nébuleux au cas où) Saison Chaude 2022 - RUSTY et TONTON
══════════════════════════════════
Peut-être que s'il avait été plus jeune, et qu'il avait moins plu, et que le chat gisant avait été moins trapu, peut-être que Rusty aurait pu l'envoyer rouler dans l'herbe et loin de la bordure de la route.

Il le renversa à peine sur l'autre flanc.

...Huh?

Mais les Étoiles soient louées, il était vivant...!

Rusty avait encore la peur au ventre - quoique même lorsqu'il ne l'avait pas, il pouvait jurer l'y sentir dormir - mais l'étranger, devant lui, avait les yeux vides. Vide comme au delà des falaises où se jetaient ceux qui s'évitaient la chute en battant des ailes. Vide comme si ses yeux, autrefois remplis de bonheur, s'étaient égouttés de fuites d'eau. Vides comme la maison dans laquelle il était resté au moins deux saisons, en attendant le retour de son humain.

...Excusez moi, lui dit l'étranger, mais Rusty ne sut pas vraiment de quoi il s'excusait. D'être resté trop près de l'asphalte? De s'être mis en danger?

L'étranger regarda le torchon.

Oh, Rusty retint un "je suis désolé" et un "je m'excuse" de plus, c'est à vous? Il se pencha pour prendre avec les dents le torchon qui se gorgeait d'eau, le tendant au chat trapu.
Elle n'est pas trop petite pour s'envelopper dedans? Je... Si je puis m'permettre, je crois pas qu'elle puisse vous couvrir de la pluie!...

Il faisait fausse route: ce n'était pas un torchon pour nettoyer des assiètes, ni une serviette pour se sécher, c'était une douillette. Une très petite douillette, il constata, et lorsqu'il prit le temps d'y réfléchir il se dit qu'elle était juste assez grande pour nicher un chaton.

Et puis son coeur se mit à battre plus vite, car une une nouvelle peur se joignit à la première.

Vous habitez le coin?

Et comme il se trouvait très envahissant, s'en rajouta une troisième qui lui fit aplatir ses larges oreilles de chaque côté de sa tête.

Vous êtes perdu??
_________________



Dernière édition par Rusty le 28.08.22 20:15, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Tonton
▼ Solitaire
Tonton
Messages : 253
Date d'inscription : 15/09/2021

Carte d'identité
Âge: 97 Lunes (Avr 24)
Description du personnage:
Mentor/apprenti: Nom du professeur ou de l'élève.

Respire... Et... Skate? [pv Rusty] - end Empty
MessageSujet: Re: Respire... Et... Skate? [pv Rusty] - end   Respire... Et... Skate? [pv Rusty] - end Empty23.05.22 23:18

- Respire... Et... Skate? -


Les rencontres qu'il avait pu faire ces dernières lunes avaient plus ou moins conditionnées Tonton. C'est que le ton était rarement à la causette, quand il croisait un chat dans les environs. Tout n'était que territoire, que proies, que frontières.

Oh, certes, il y avait bien eu des exceptions. Grenouille, déjà, mais aussi ce chat des clans à la patte folle qu'il avait croisé près de chez les bipèdes, quand il s'était remis à faire chaud... Tout deux n'avaient pas eu l'agressivité de leurs collègues à son égard. Parce que tout les autres, ils étaient méfiants. Expéditifs. Parfois même un peu violent. Tonton fronça le museau, les griffures que Queue de Babouin y avait laissé le démangeait.

Ce chat là... Dénotait vraiment. Les questions qu'il posait, c'était avec une espèce de candeur, et cette façon de parler, ce vouvoiement qui laissait croire à une sorte de respect, le genre que Tonton avait si rarement vu diriger dans sa direction... Il ne savait pas bien comment le prendre. Et dire qu'il se sentait déjà déboussolé avec cette histoire de tissu...

Tissu que l'étrange vieillard s'empressa de ramasser, d'ailleurs. Tonton resta interdit à le regarder saisir délicatement l'objet dans sa gueule, réfrénant l'envie de s'offusquer. Il le lui tendit, de toute façon, et Tonton récupéra volontiers son trésor trempé. Et comme ce geste avait été accompagné d'une question...

"Ce... C'est une sorte de collier. Je portais ça autour du cou." Mal à l'aise à l'idée de trop en dire, et peinant un peu à articuler avec le tissu dans la gueule, il grommela, "Ca n'a plus d'importance."

Sauf que, bien sûr, ça en avait. Ça en avait toujours eu, même. Ce machin que les enfants lui avait attachés au cou un beau jour avait signifié tellement de chose. C'était presque un collier. Presque une preuve qu'il habitait quelque part, qu'il avait une maison. Ça n'avait pas suffit à empêcher son expulsion, son exil.

Comme souvent, Tonton ferma les écoutilles juste avant d'être submergé par ses tristes pensées. Malheureusement, la dernière question de l'inconnu l'empêcha de vraiment mettre de la distance avec son cafard.

Vous êtes perdu?

Il en lâcha presque le tissu, et répondit sans même s'en rendre compte, comme une évidence, "Je suis perdu."

Il l'était depuis si longtemps...

_________________
Respire... Et... Skate? [pv Rusty] - end Scattered_bits_of_who_you_were_27_Aout_2022
(signature made in Lou, merci beaucoup patron <3)
I've been a fool...
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Monsieur Rusty
▼ Solitaire
Monsieur Rusty
Messages : 484
Date d'inscription : 27/09/2017
Age : 30

Carte d'identité
Âge: 84 Lunes (Lune 15 ère 2)
Description du personnage:
Mentor/apprenti:

Respire... Et... Skate? [pv Rusty] - end Empty
MessageSujet: Re: Respire... Et... Skate? [pv Rusty] - end   Respire... Et... Skate? [pv Rusty] - end Empty24.05.22 0:07

══════════════════════════════════
☆ Respire ... Et... Skate? ☆
(timeline nébuleux au cas où) Saison Chaude 2022 - RUSTY et TONTON
══════════════════════════════════
Ce... C'est une sorte de collier, lui répondit le blessé. Je portais ça autour du cou.

Rusty redressa hautes ses oreilles avec un "Oh!" qui comprenait tout. Ce n'était pas un chat gisant, c'était un chat vivant; il n'était pas si blessé sans quoi il n'aurait pas pu parler; et...

Et ce n'était pas vraiment un étranger, pas vrai? Pas que Rusty ne sache son nom, ou les aléas de sa vie, mais si les yeux de Rusty reconnaissaient le vide dans les yeux de son vis-à-vis eh bien ses oreilles reconnaissaient les mots de sa bouche.
Ca n'a plus d'importance.
Rusty baissa les yeux sur la toute petite douillette-collier: Oh, il s'est détaché... Je ne connais pas beaucoup de chats qui font des noeuds... Peut-être un Véto des Chats? Oh, mais Espresso déteste les chats de ville!...
Je suis perdu.

Oh! Mais bien sûr, où ais-je la tête—

Il y avait mieux à faire que de se laisser emporter dans cette histoire de noeuds! Il pleuvait doucement mais même une pluie douce pouvait peser sur des petits corps félins; mieux valait s'abriter, et vite. Rusty s'approcha donc du chat perdu pour lui sourire, mais aussi pour soulever le dos bien haut et rentrer le ventre et lui couvrir sa tête basse des plus grosses balles de pluie.

Notre cabane est de ce côté, elle ne sent pas très bon mais elle est au sec. Vous pouvez marcher?

Un Clac-clac bruyant derrière lui le fit sursauter et tourner la tête si vite qu'il en fit voleter des goutelettes, mais ce n'était qu'Ollie qui s'impatientait. Ah — mince — Ollie.

Il devait rentrer Ollie, Ollie ne faisait pas bon ménage avec la pluie, et moins avec l'herbe! Et l'herbe mouillée abreuvait la terre et la terre mouillée devenait de la boue...

Rusty hésita - d'un côté, il voulait épargner au chat perdu la pluie, mais d'un autre, il devait ramener Ollie. Ou peut-être qu'Ollie pourrait l'attendre? Rusty regarda les goutelettes ricocher sur la surface plane du skateboard et baissa les yeux sur le chat recroquevillé dans l'herbe.

J'ai --

Besoin d'aide pour rentrer mon skate, il aurait du dire. Mais on ne demandait pas de l'aide à un blessé, ça ne se faisait pas.

... J'espère que vous aimez le poisson! il dit plutôt, cachant sa tristesse derrière un sourire qui s'afaissait un peu. Qui s'affaissait trop, alors Rusty s'efforçait de miauler: La gamelle est tellement pleine que même Trash n'arrive pas à en voir le fond! Soleil et son Clan nous ramènent toujours quelques proies, mais - et sans mauvaise foi aucune que j'dis ça - mais y a rien d'mieux que pêcher la sienne par soi-même, enfin je trouve! Le poisson me rappelle Monsieur Brasier, alors— Il y avait plus important. Il y avait plus important qu'un vieux skateboard qu'on laissait sous la pluie.

Le ciel feula, féroce, faisant sursauter le vieil abyssin qui pressa son pas dans l'herbe détrempée.
"Par la Fée des Étoiles — allez, venez, venez, ne restez pas derrière!" Son skate s'embrouilla derrière lui, et c'est en portant une nouvelle douleur qu'il lui tourna le dos pour chercher du nez la direction de leur cabanon de rondins. Rusty ne pensa ni à des promesses, ni à des dilemmes, ni à sa propre tristesse; sa priorité était d'amener ce chat perdu au sec. Ollie l'attendrait!
_________________



Dernière édition par Rusty le 28.08.22 20:14, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Tonton
▼ Solitaire
Tonton
Messages : 253
Date d'inscription : 15/09/2021

Carte d'identité
Âge: 97 Lunes (Avr 24)
Description du personnage:
Mentor/apprenti: Nom du professeur ou de l'élève.

Respire... Et... Skate? [pv Rusty] - end Empty
MessageSujet: Re: Respire... Et... Skate? [pv Rusty] - end   Respire... Et... Skate? [pv Rusty] - end Empty24.05.22 16:25

- Respire... Et... Skate? -


Tonton n'était pas sûr de tout suivre. Il pouvait mettre ça sur le dos du pseudo choc qu'il venait de subir, mais... Ce vieux chat, bien que sympathique, était décidément très étrange. Il parlait beaucoup, bien plus que Tonton, et même si il comprenait le sens de la plupart des mots, son discours était ponctué par des noms (Espresso? Si c'était bien un nom?) et des mots (cette histoire de nœuds...) que Tonton avait du mal à rattacher à la conversation.

Il pleuvait toujours, et Tonton fût encore plus surpris de voir l'inconnu se dresser de toute sa hauteur pour le protéger comme il le pouvait des quelques gouttes tenaces qui venaient s'attacher à sa fourrure. C'était peine perdue - le chat n'était pas si petit, mais il restait maigrichon, et Tonton, avec son imposante carrure, se mouillait quand même. Il fût malgré tout bizarrement touché par le geste, et fit un petit mouvement de la tête, comme un merci silencieux.

"Je peux marcher, je ne suis pas vraiment..." Blessé, pas vraiment blessé. Pourtant il avait toujours du mal à se concentrer, et le tissu qu'il tenait serré entre ses dents lui rappelait la triste réalité de sa situation. Et le ridicule de son désespoir. Se mettre dans un état pareil pour si peu...
"Je vous suit."

Et là... Son bienfaiteur marqua une pause. Tonton ne savait pas trop pourquoi, et il resta poliment immobile tandis que le vieux chat semblait hésiter. Il était peut-être en train de se dire que d'inviter un gros chat bizarre chez lui n'était pas une très bonne idée... Où alors il était... En train de regarder un truc (?) dans l'herbe? Tonton plissa les yeux - il arrivait à discerner les contours d'un engin de Bipèdes un peu plus loin dans l'herbe. Il ne savait pas exactement comment ça s'appelait, mais il connaissait ce machin là. Les enfants plus grands que les siens adoraient ces trucs, ils montaient dessus et filaient à toute vitesse. Comme des mini-monstres, en beaucoup moins dangereux et bruyants. Est-ce que c'était cette chose qui inquiétait le vieux chat?

Avant que Tonton n'ai pu lui poser la question, se dernier s'impatienta, le pressant de le suivre. Bon. Ce n'était peut-être rien, finalement... Le gros matou emboita le pas, son précieux fardeau pendouillant un peu dans sa gueule. Il allait en rester là, mais tenta un maladroit "Tout va bien?", histoire d'être sûr.

_________________
Respire... Et... Skate? [pv Rusty] - end Scattered_bits_of_who_you_were_27_Aout_2022
(signature made in Lou, merci beaucoup patron <3)
I've been a fool...
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Monsieur Rusty
▼ Solitaire
Monsieur Rusty
Messages : 484
Date d'inscription : 27/09/2017
Age : 30

Carte d'identité
Âge: 84 Lunes (Lune 15 ère 2)
Description du personnage:
Mentor/apprenti:

Respire... Et... Skate? [pv Rusty] - end Empty
MessageSujet: Re: Respire... Et... Skate? [pv Rusty] - end   Respire... Et... Skate? [pv Rusty] - end Empty26.05.22 0:03

══════════════════════════════════
☆ Respire ... Et... ☆
(timeline nébuleux au cas où) Saison Chaude 2022 - RUSTY et TONTON
══════════════════════════════════
Si Rusty échappait parfois quelques mots de la bouche de ses pensées par la voie de sa vraie bouche (oups...!), le chat perdu était tout autre. Ses phrases se terminaient entre ses oreilles et malheureusement pour lui, les oreilles de Rusty ne captaient pas les pensées d'autrui (pas encore? Ça viendrait? Rusty n'en savait rien).

Quoiqu'il en fut, le chat perdu lui dit qu'il le suivrait, et c'était assez pour lui. Assez pour lui de laisser Ollie derrière et d'arrêter d'y penser.

Tout va bien?
Non, non, il y a plus important, de lui répondre Rusty en se concentrant sur la silhouette de la cabane qui se dessinait dans le brouillard.

Heureusement, ce n'était pas si loin — pour un humain. Eux autres chats durent s'éloigner des herbes coupées courtes près de la départementale pour s'engager dans la lande et ses herbes hautes, qui ralentit leur marche. Rusty avait l'habitude : il leva bien haut les coudes et les jarrets pour frayer un chemin au travers des plus hautes herbes et créer un sentier pour son compagnon derrière. Arrivé à un vieil arbre, il tendit le cou, et puis poussa un miaulement du fond de son gosier:

TRAAAAAAAASH, YOUHOUUU, T'ES LÀ?

Pas de réponse, outre la pluie qui percutait l'écorce et la peau. Sa large oreille chassa quelques goutelettes.

OEIL VEEEEEERT?

Pas de réponse non plus.

Peut-être qu'ils n'étaient pas dans les parages? Oeil Vert rentrait au Clan de l'Ombre, parfois, et Trash avait toujours adoré vadrouiller. Peut-être qu'il traînait avec Soleil et le reste de sa Tribu? Peut-être qu'il était parti chasser?

Ce n'est pas grave, se convainc Rusty avec un soupir, trahi toutefois par un mouvement de queue frustré, ça nous fera plus de place dans la cabane pour moi et--...

Oh. Il n'avait pas demandé son nom au chat perdu.

Rusty sursauta, comme zappé par la foudre, fit demi-tour et fila en grandes enjambées vers son nouveau protégé.

On y est presque, encore quelques carrés d'arbres et on arrive! Je tenais juste à vous demander: vous vous appelez comment?
Et Rusty lui fit son plus beau sourire malgré ses dents gâtées:
Je m'appelle Rusty.
_________________



Dernière édition par Rusty le 28.08.22 20:14, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Tonton
▼ Solitaire
Tonton
Messages : 253
Date d'inscription : 15/09/2021

Carte d'identité
Âge: 97 Lunes (Avr 24)
Description du personnage:
Mentor/apprenti: Nom du professeur ou de l'élève.

Respire... Et... Skate? [pv Rusty] - end Empty
MessageSujet: Re: Respire... Et... Skate? [pv Rusty] - end   Respire... Et... Skate? [pv Rusty] - end Empty26.05.22 18:11

- Respire... Et... Skate? -


Enfermé dans son mutisme habituel, mutisme qui n'était franchement pas amélioré par la perte de son pseudo-collier, Tonton remarquait à peine le changement de décor, suivant son nouvel ami (?) sans vraiment regarder où ils allaient. Il sursauta quand même quand le vieux chat se mit à hurler une nouvelle série de nom, cherchant visiblement à localiser... Quelqu'un. Les chats avec qui il vivait, peut-être. Il avait dit 'notre cabane', non? Tonton se demanda brièvement si il n'était pas en train de marcher tout droit dans un traquenard. Ce chat était très sympathique, et ça l'étonnerait beaucoup qu'il le guide jusqu'à un piège, mais ses colocataires pourraient voir d'un mauvais œil l'arrivé d'un étranger dans leur territoire...

Sa gueule serrée autour du morceau d'étoffe qu'il portait, Tonton se dit que, de toute façon, ça ne serait pas bien grave, si il se faisait chasser d'ici aussi. Sa journée avait déjà été suffisamment pourrie. Une tuile de plus ou de moins...

On l'informa qu'ils étaient presque arrivés à destination, et le chat en profita pour lancer des présentations en bonne et due forme. Il s’appelait Rusty. Et son nom s'accompagnait d'un large sourire. Tonton eu une vague impression de déjà vu, se remémorant le genre de sourires que Grenouille affichait parfois quand ils parlaient. Ah, peut-être que Queue de Babouin lui avait parlé de leur petit accrochage... Tonton espérait qu'elle n'avait pas eu d'ennuis à cause de lui.

"Je suis Tonton." Faute de sourire, car l'idée même de faire bouger ses babines engourdies était impensable aujourd'hui, Tonton cligna des yeux, et inclina légèrement la tête. Des petits gestes, pour montrer qu'il était tout de même reconnaissant.

"Vous habitez par ici, alors..." enchaina-t-il sur un ton qu'il voulait détaché. Parce qu'il n'avait pas été très bon pour tenir la conversation jusqu'ici, comme souvent. Il en échappa presque son fardeau quand il précisa, en jetant finalement un regard autour de lui, "Je ne voudrais pas... M'imposer."

Rusty ne donnait pas l'impression que sa présence poserait un problème à quiconque, mais...

On ne savait jamais. Depuis le temps, Tonton avait prit l'habitude d'être chassé.


_________________
Respire... Et... Skate? [pv Rusty] - end Scattered_bits_of_who_you_were_27_Aout_2022
(signature made in Lou, merci beaucoup patron <3)
I've been a fool...
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Monsieur Rusty
▼ Solitaire
Monsieur Rusty
Messages : 484
Date d'inscription : 27/09/2017
Age : 30

Carte d'identité
Âge: 84 Lunes (Lune 15 ère 2)
Description du personnage:
Mentor/apprenti:

Respire... Et... Skate? [pv Rusty] - end Empty
MessageSujet: Re: Respire... Et... Skate? [pv Rusty] - end   Respire... Et... Skate? [pv Rusty] - end Empty26.05.22 22:01

══════════════════════════════════
☆ Respire ... ☆
(timeline nébuleux au cas où) Saison Chaude 2022 - RUSTY et TONTON
══════════════════════════════════
Je suis Tonton.

Plus qu'un sourire, Rusty se mit à rire.

Par la Fée des Étoiles, il gouailla, un véritable soleil sous la pluie, enfin un nom normal! Pas un Nuage ou un Feulement ou un Brasier Glacial, mais un Tonton, comme Trash et lui (et Shampooing, que Trash lui mentionnait parfois).

Tonton inclina sa tête, et Rusty fit de même, s'en retournant vers l'avant lorsqu'un faux pas lui faucha presque les appuis. Vivement qu'ils rentrent, il pensa, mais surtout il pensa que plus vite ils étaient rentrés, plus vite il pourrait ressortir pour pêcher Ollie sous la pluie!...

Vous habitez par ici, alors... lui dit Tonton non-loin. Il jeta un oeil aux environs, peut-être pour renifler, peut-être pour se faire une carte d'odeurs de la place. Je ne voudrais pas... M'imposer, il dit alors, et ça, ça c'était familier, et Rusty se vit une seconde marcher les bourbiers détrempés du Clan de l'Ombre avec une vieille chatte un peu bavarde devant lui.

Il pleuvait, mais croyez-moi quand je vous dis que son petit coeur gonflé par les souvenirs le tenait bien au chaud, douillet et comblé.

Rohh, allez, pas d'chichis avec moi, Tonton, c'est moi qui vous invite!

Et puis, après un certain âge...

Et puis, après un certain âge, poursuivit Rusty sans s'en rendre compte, la compagnie, on la cherche... Les enfants ne passent plus autant, ils s'occupent de leurs propres petits, ils ne — ils savent.

Rusty parut perdre le fil: ...Ils doivent savoir.

Le brouillard découpa les coins de la cabane et Rusty bénit la pluie de cacher si bien sa tristesse. Il pressa le pas - ses foulées s'allongèrent malgré ses ligaments en résine et arrivé au pied de la fenêtre, il se ramassa sur lui-même pour sauter, se saisir du rebord avec les griffes (on les entendit râper le bois en cherchant maladroitement sa prise) et oh, HÎSSEr ses vieux os dans la cabane, au sec.

Les charnières de la vieille porte grincèrent en l'ouvrant, et Rusty accueillit le chat perdu du même sourire, et du même poil détrempé qu'il n'avait pas pris la peine d'ébrouer. Les gouttelettes tombaient sur les lattes et les échardes du parquet.

Par ici, Tonton! il lui miaula du seuil, se reculant histoire de laisser toute la place à l'autre chat de se faire la sienne dans son chez-soi.

Pour un humain, ce n'était pas bien grand: la construxion de Trash et feu son père, Toucan, n'était rien d'autre qu'une cabane à outils. Lesdits outils étaient accrochés sur une barre contre le mur du fond, les lames et les pelles rouillées par des années de négligence; une tondeuse-tracteur avait sa selle pile en dessous de la fenêtre, recouverte de couches après couches de poussière rendant plus nettes encore les empreintes de chat qui s'étaient marquées dedans; le mur adjacent aux outils s'empilait des rondins de bois noués, et celui en face, tout un tas de sacs de paille.

Enfin, au centre, entre les deux colonnes de bois qui soutenaient toute la structure, traînaient un pêle-mêle de douillettes aux coins moisis, adornés de plumes, de fleurs séchées (pour l'odeur) et de mousse.

Rusty était déjà penché au pied d'un colonne pour tirer la gamelle qu'il partageait à parts égales avec Trash et Oeil Vert. Il la fit grincer jusqu'à Tonton, se léchant les gencives après le coup d'effort.

Bon: à table!

Mais plutôt que de se servir dans la gamelle, il s'en détourna, toujours détrempé, s'approchant plutôt de la pile de sacs de paille pour planter les dents dedans et tirer de toute la tension de son dos... un sac de croquettes! Trash était vraiment le meilleur pour lui apporter ce qu'il voulait!

De la patte, Rusty extirpa une petite quantité de croquettes sur les lattes du parquet et repoussa le sac de l'autre patte. Puis, il poussa les croquettes avec la longueur de sa patte, marchant sur les trois, le ventre à raz les lattes: le manège dura jusqu'à ce qu'il soit assez près de Tonton et de la gamelle pour croquer à ses côtés, ne prenant ni la peine de s'asseoir, ni celle de s'ébrouer.
_________________



Dernière édition par Rusty le 28.08.22 20:14, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé



Respire... Et... Skate? [pv Rusty] - end Empty
MessageSujet: Re: Respire... Et... Skate? [pv Rusty] - end   Respire... Et... Skate? [pv Rusty] - end Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Respire... Et... Skate? [pv Rusty] - end
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» SOCIALLY UNACCEPTABLE // rusty - end
» Some nights I think of you ~ ft. Rusty - end
» [Lunar Pod] Rusty 2.0 [Ft. Nuage Ardent] - end
» [LP] Il me faut absolument un Ollie ! [PV Rusty] -end
» Trusty Rusty [Ft Sugaar] - end

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
THE PROPHETIES BEGIN :: Au commencement :: Archives :: RPG-