THE PROPHETIES BEGIN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Thème X - Terres Inondées
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Partagez
 

 À quoi bon ? [avec Tempête de Suie, Fleur d'Aubépine, Nuage de Crapaud, Étoile Foudroyante & Chardon Marbré]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Nuage de Feuille
♪ Apprentie
Prout
Nuage de Feuille
Messages : 309
Date d'inscription : 21/06/2022
Age : 22

Carte d'identité
Âge: 27 lunes, avril 2024 (naissance : juillet 2022)
Description du personnage:
Mentor/apprenti: Tempête de Suie (référent principal)

À quoi bon ? [avec Tempête de Suie, Fleur d'Aubépine, Nuage de Crapaud, Étoile Foudroyante & Chardon Marbré] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: À quoi bon ? [avec Tempête de Suie, Fleur d'Aubépine, Nuage de Crapaud, Étoile Foudroyante & Chardon Marbré]   À quoi bon ? [avec Tempête de Suie, Fleur d'Aubépine, Nuage de Crapaud, Étoile Foudroyante & Chardon Marbré] - Page 2 Empty28.08.23 19:07


À quoi bon ? [avec Tempête de Suie, Fleur d'Aubépine, Nuage de Crapaud, Étoile Foudroyante & Chardon Marbré] - Page 2 1f343 À quoi bon ? [avec Tempête de Suie, Fleur d'Aubépine, Nuage de Crapaud, Étoile Foudroyante & Chardon Marbré] - Page 2 1f4a3 À quoi bon ? [avec Tempête de Suie, Fleur d'Aubépine, Nuage de Crapaud, Étoile Foudroyante & Chardon Marbré] - Page 2 1f337 À quoi bon ? [avec Tempête de Suie, Fleur d'Aubépine, Nuage de Crapaud, Étoile Foudroyante & Chardon Marbré] - Page 2 1f438 À quoi bon ? [avec Tempête de Suie, Fleur d'Aubépine, Nuage de Crapaud, Étoile Foudroyante & Chardon Marbré] - Page 2 1f335 À quoi bon ? [avec Tempête de Suie, Fleur d'Aubépine, Nuage de Crapaud, Étoile Foudroyante & Chardon Marbré] - Page 2 26a1

À quoi bon ? [avec Tempête de Suie, Fleur d'Aubépine, Nuage de Crapaud, Étoile Foudroyante & Chardon Marbré] - Page 2 1olh
« - C'est qui Tempête de Suie ? »

   Il lui demande ça l'air de rien ; Nuage de Crapaud est sans doute curieux et sans arrières pensées, mais Feuille... elle détourne ses grands yeux verts, les sourcils froncés. Elle n'a pas envie de penser à lui.
   « Connard. »
   Ce mot traverse son esprit et, immédiatement, les oreilles de Feuilles tombent, se recroquevillent. Mal à l'aise, coupable peut-être, la petite ne comprend même pas vraiment d'où lui est venue l'injure. C'est vraiment ça, sa relation avec Suie ? Cet amalgame sans queue ni tête, de sentiments contradictoires.

« - C'est mon ref-... mon mentor, répond-elle malgré tout. »

   D'un seul coup, la prenant au dépourvu, Nuage de Crapaud se lève tout en lui intimant de le suivre. Nuage de Feuille penche la tête, interrogatrice.

« - Viens, on va chercher ici, personne ne peut nous faire de mal. »

   Son cœur se met soudain à battre très fort. Tellement fort qu'elle l'entend, juste là au creux de ses oreilles si sensibles, qu'elle le sent, tambouriner contre son poitrail. Est-ce la sensation de faire une énorme bêtise, l'insondable culpabilité ? Ou bien l'espoir insensé d'être sauvée, comprise, par cet inconnu ? Cet ami, peut-être. Ah ! Nuageuse Nuit, si elle était ici, ses caresses apaiseraient sans aucun doute ses émotions malades.
   Alors Feuille se lève, sans discuter, trottant à la suite de Crapaud.

« - La dernière fois y'avait un vieux terrier abandonné... Mais il pue un peu le blaireau.
- Haw c'est dangereux ça... Enfin, apparemment, je n'en ai jamais vu ! »

   L'un se calque sur la vitesse de marche de l'autre, et c'est ainsi que les deux apprentis de Clans opposés voguent entre les herbes hautes des Quatre Chênes, à la recherche de la cachette idéale promise par Nuage de Crapaud.

« - Je t'aurai bien amené chez moi, lâche-t-il en riant, mais... Étoile Feulante me fait un peu peur, et ma famille ne serait pas contente. »

   Feuille rit elle aussi, timidement, avant de reprendre :

« - Étoile Feulante... ton chef. Personne ne m'a jamais vraiment parlé de lui. Il est gentil quand même, avec toi ? Moi mon chef il est gentil haw. Bizarre, comme moi haha, mais gentil. »

   L'autodérision, toujours ; elle espère amuser Crapaud, tout simplement. Doucement, Nuage de Feuille commence à oublier ses problèmes, à se changer les idées. Les ombres de la réalité la suivent mais, l'espace de quelques instants, sous ce soleil chaud et en douce compagnie, elle se sent en sécurité. L'image même de la mauvaise augure, celle qui prend la forme et le nom de la suie, n'enveloppe plus ses yeux dans le brouillard.
   Feuille observe les grands arbres desquels ils se sont rapprochés et propose à son compagnon :

« - Peut-être qu'on pourrait se cacher là, en hauteur haw. Tu sais grimper aux arbres ? Quoique... »

   L'apprentie baisse la tête, hésitante.

« - Non... c'est sans doute pas une bonne idée. Je sais pas si tu sais, mais au Tonnerre on chasse dans les arbres. Du coup, si quelqu'un vient me chercher, y regardera dans les arbres... Je sais pas comment faire, soupire-t-elle lourdement. »

   C'est comme si un essaim revenait la chasser, bourdonner tout autours de sa tête. Ses yeux la piquent ; ce sont les larmes qui remontent. Soudain, Feuille remonte son visage empli de détresse vers Nuage de Crapaud, se collant presque à lui.

« - Crapaud ! Y faut vraiment qu'on trouve quelque chose... je... je veux pas... »

   Sa phrase se coupe et, en proie à la panique, elle commence à piétiner le sol, grattant de ses griffes. Elle se retourne, et c'est comme si ils étaient tous là, à la regarder depuis le couvert des arbres et des buissons de la forêt. Les milles yeux accusateurs. Les monstrueuses illusions de son enfance. Et juste ici, à cet endroit, c'est Louve des Bois qui la regarde et Feuille voudrait hurler.


À quoi bon ? [avec Tempête de Suie, Fleur d'Aubépine, Nuage de Crapaud, Étoile Foudroyante & Chardon Marbré] - Page 2 1f343 À quoi bon ? [avec Tempête de Suie, Fleur d'Aubépine, Nuage de Crapaud, Étoile Foudroyante & Chardon Marbré] - Page 2 1f4a3 À quoi bon ? [avec Tempête de Suie, Fleur d'Aubépine, Nuage de Crapaud, Étoile Foudroyante & Chardon Marbré] - Page 2 1f337 À quoi bon ? [avec Tempête de Suie, Fleur d'Aubépine, Nuage de Crapaud, Étoile Foudroyante & Chardon Marbré] - Page 2 1f438 À quoi bon ? [avec Tempête de Suie, Fleur d'Aubépine, Nuage de Crapaud, Étoile Foudroyante & Chardon Marbré] - Page 2 1f335 À quoi bon ? [avec Tempête de Suie, Fleur d'Aubépine, Nuage de Crapaud, Étoile Foudroyante & Chardon Marbré] - Page 2 26a1

_________________
À quoi bon ? [avec Tempête de Suie, Fleur d'Aubépine, Nuage de Crapaud, Étoile Foudroyante & Chardon Marbré] - Page 2 6xzd
C'est moi qu'a fait
(et un petit dessin de Eve juste en bas que j'adore !)

Couleur : #339966


À quoi bon ? [avec Tempête de Suie, Fleur d'Aubépine, Nuage de Crapaud, Étoile Foudroyante & Chardon Marbré] - Page 2 6qeb

FICHE - CARNET

À quoi bon ? [avec Tempête de Suie, Fleur d'Aubépine, Nuage de Crapaud, Étoile Foudroyante & Chardon Marbré] - Page 2 1f343

Revenir en haut Aller en bas
Chardon Marbré
● Lieutenant
Chardon Marbré
Messages : 537
Date d'inscription : 14/07/2021
Age : 29

Carte d'identité
Âge: 41 Lunes (Avr 24)
Description du personnage:
Mentor/apprenti: (Aucun)

À quoi bon ? [avec Tempête de Suie, Fleur d'Aubépine, Nuage de Crapaud, Étoile Foudroyante & Chardon Marbré] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: À quoi bon ? [avec Tempête de Suie, Fleur d'Aubépine, Nuage de Crapaud, Étoile Foudroyante & Chardon Marbré]   À quoi bon ? [avec Tempête de Suie, Fleur d'Aubépine, Nuage de Crapaud, Étoile Foudroyante & Chardon Marbré] - Page 2 Empty30.08.23 12:18

- À quoi bon ? -


Être lieutenant, ça permettait de choisir son emploi du temps.

Oh, certes, les inconvénients (il ne dormait plus que d'un œil, il s'éloignait un peu plus de ses camarades de clan chaque jour, la peur d'une catastrophe leur tombant dessus lui enserrerait la gorge) étaient bien plus nombreux, mais ce petit avantage là, Chardon Marbré s'y accrochait.

C'était agréable, d'envoyer tel ou tel chat aux quatre coins du territoire. En ne s'incluant pas à une patrouille, il pouvait se retrouver seul... Et à peu près libre. En réalité, il passait le plus clair de ce temps 'libre' à faire des pseudo-patrouilles solitaires, à chasser et pêcher...

Et, aujourd'hui, à s'éloigner un peu de son territoire. Il ne savait pas trop pourquoi il était allé cavaler comme ça jusqu'aux Quatre Chênes, mais quand il entendit miauler par là bas, il se dit que les Étoiles avaient du avoir une bonne raison de l'entrainer aussi loin.

Soucieux de ne pas être repéré, le gros matou se fit discret, avançant jusqu'au bruit aussi doucement que si il traquait une proie. Sauf que faute de souris, c'était deux jeunes chats qui discutaient. Chardon fronça le nez. Même depuis sa cachette, à la lisière des bois, il pouvait reconnaitre leur odeur. Tonnerre et Ombre. Des apprentis, sans doute, ils n'étaient pas bien épais. Quoique, avec ces clans de mauviettes, on ne sait jamais...

Techniquement, ils étaient en terre neutre. Assez loin du territoire de la Rivière pour que Chardon puisse tourner les talons et les ignorer. Mais la plus menue des apprentis, celle du Tonnerre, faisait vraiment une tête de cent pieds de long. Et ils parlaient de... Se trouver un coin tranquille? Quelque chose dans cet esprit là, en tout cas. Deux apprentis qui fuguent pas loin de chez lui, c'était déjà plus embêtant. Et si c'était pour des histoires d'amourettes, ça risquait fort d'agiter leurs clans respectifs.

C'est donc dans l'idée d'éviter tout ça que Chardon Marbré s'avança vers les deux jeunes fauteurs de trouble:

"Tout va bien? Vous êtes loin de chez vous, tout les deux."

Son ton était calme, posé. Un poil inquisiteur, peut-être. Enfin, ça faisait bien 'lieutenant', quoi. Il espérait faire illusion...

_________________
À quoi bon ? [avec Tempête de Suie, Fleur d'Aubépine, Nuage de Crapaud, Étoile Foudroyante & Chardon Marbré] - Page 2 Y3v2
Merci Patron pour cette merveille de dessin de signature <3
Did I really dream without running away?
[ Fiche / Carnet ]
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Bave de Crapaud
♪ Apprenti
Bave de Crapaud
Messages : 100
Date d'inscription : 01/11/2022
Age : 22

Carte d'identité
Âge: 24 lunes (avril)
Description du personnage:
Mentor/apprenti:

À quoi bon ? [avec Tempête de Suie, Fleur d'Aubépine, Nuage de Crapaud, Étoile Foudroyante & Chardon Marbré] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: À quoi bon ? [avec Tempête de Suie, Fleur d'Aubépine, Nuage de Crapaud, Étoile Foudroyante & Chardon Marbré]   À quoi bon ? [avec Tempête de Suie, Fleur d'Aubépine, Nuage de Crapaud, Étoile Foudroyante & Chardon Marbré] - Page 2 Empty08.09.23 14:58

La rouquine confirma ses pensées et similitudes, puisque ce Tempête de Suie était bel et bien son mentor. Il se vit un peu en elle à ce moment précis, réfléchissant, se mettant à sa place. Peut-être n'aurait-il jamais eu le cran de partir, il avait toujours vécu à l'Ombre alors s'en aller de son clan lui parut étrange, complexe. Et puis, Grenouille et Crocs Féroces ayant toujours été là pour lui, il n'y eut pas de raison d'y penser bien plus.

Ce qui fut bien plus préoccupant, fut cette idée de cachette. Le terrier ne ravit en rien Nuage de Feuille, témoignant de la dangerosité de cette bestiole sans l'avoir croisé. Le brun haussa alors les épaules, ne pouvant pas réellement l'aider à ce sujet. « Hmpf- moi non plus ! » dit-il, sachant pertinemment que la plus dangereuse des bêtes rencontrée fut le rat, son visage en gardant un douloureux souvenir de jeunesse. Quoique, son chef en restait tout aussi terrifiant, et la novice rousse remua quelque peu le couteau dans la plaie sans en avoir conscience. Il baissa les oreilles en entendant cette associant entre Etoile Feulante et le mot gentil. « Oui... Il est étrange avec moi, un peu comme le tien... » expliqua-t-il se gardant de lui signifier qu'il avait tué sa mère, mais l'avait pourtant défendu face à sa propre tante. Il ne l'aimait pas, mais ne pouvait décidemment pas se résoudre à le haïr : pas depuis avoir appris les terribles erreurs de sa mère.

Alors, il ne répondit pas réellement aux rires de sa nouvelle amie, créant peut-être une sorte de malaise. Heureusement, elle trouva rapidement une parade, le questionnant sur sa capacité à grimper aux arbres. Il redressa ses oreilles, amusé d'être ainsi sous-estimé. « On m'a appris ! » lança-t-il tout heureux « Mais bon... Je suis pas aussi fort que toi. » sachant ô combien Nuage de Bécasse avait été d'une rapidité écrasante lors de leurs petites courses. Si elle était du même bois, ou plutôt du même clan, pour sûr qu'elle aurait l'ascendant sur lui. Donc oui, cela l'amusait mais soudainement, l'apprentie se mit à pleurer faisant part de ses inquiétudes : elle ne voulait pas rentrer. Il s'approcha alors, un maigre sourire sur ses babines se voulant rassurant : « T'inq- », cependant, il n'eut jamais le temps de finir sa phrase.

Derrière lui, un félin les interrogea. Un chat de la Rivière. Immédiatement, la queue de Nuage de Crapaud traina au sol, frissonnant à l'idée de recroiser un clone de ce félin roux du même clan. « Euuuh... Hum, oui... Pourquoi ? » lança-t-il si peu à l'aise. Il osa cependant lancer un regard à sa camarade. Et si ce matou allait prévenir ce Tempête de Suie, qu'allaient-ils faire ?

_________________
À quoi bon ? [avec Tempête de Suie, Fleur d'Aubépine, Nuage de Crapaud, Étoile Foudroyante & Chardon Marbré] - Page 2 J04h

Signature par Karamaranth (commission).
Avatar par Waki (Secret Santa).



À quoi bon ? [avec Tempête de Suie, Fleur d'Aubépine, Nuage de Crapaud, Étoile Foudroyante & Chardon Marbré] - Page 2 Jdyi
Revenir en haut Aller en bas
Nuage de Feuille
♪ Apprentie
Prout
Nuage de Feuille
Messages : 309
Date d'inscription : 21/06/2022
Age : 22

Carte d'identité
Âge: 27 lunes, avril 2024 (naissance : juillet 2022)
Description du personnage:
Mentor/apprenti: Tempête de Suie (référent principal)

À quoi bon ? [avec Tempête de Suie, Fleur d'Aubépine, Nuage de Crapaud, Étoile Foudroyante & Chardon Marbré] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: À quoi bon ? [avec Tempête de Suie, Fleur d'Aubépine, Nuage de Crapaud, Étoile Foudroyante & Chardon Marbré]   À quoi bon ? [avec Tempête de Suie, Fleur d'Aubépine, Nuage de Crapaud, Étoile Foudroyante & Chardon Marbré] - Page 2 Empty10.09.23 15:43


HRP : Voici l'ordre de réponse à partir de la prochaine réponse :
Étoile Foudroyante
Fleur d'Aubépine
Tempête de Suie
Chardon Marbré
Nuage de Crapaud
Nuage de Feuille

Si a un moment donné quelqu'un a besoin de répondre avant un autre perso, hésitez pas à me le dire, je ferai passer le mot :D


À quoi bon ? [avec Tempête de Suie, Fleur d'Aubépine, Nuage de Crapaud, Étoile Foudroyante & Chardon Marbré] - Page 2 1f343 À quoi bon ? [avec Tempête de Suie, Fleur d'Aubépine, Nuage de Crapaud, Étoile Foudroyante & Chardon Marbré] - Page 2 1f4a3 À quoi bon ? [avec Tempête de Suie, Fleur d'Aubépine, Nuage de Crapaud, Étoile Foudroyante & Chardon Marbré] - Page 2 1f337 À quoi bon ? [avec Tempête de Suie, Fleur d'Aubépine, Nuage de Crapaud, Étoile Foudroyante & Chardon Marbré] - Page 2 1f438 À quoi bon ? [avec Tempête de Suie, Fleur d'Aubépine, Nuage de Crapaud, Étoile Foudroyante & Chardon Marbré] - Page 2 1f335 À quoi bon ? [avec Tempête de Suie, Fleur d'Aubépine, Nuage de Crapaud, Étoile Foudroyante & Chardon Marbré] - Page 2 26a1

À quoi bon ? [avec Tempête de Suie, Fleur d'Aubépine, Nuage de Crapaud, Étoile Foudroyante & Chardon Marbré] - Page 2 1olh
   Lorsque Nuage de Crapaud parlait d'une voix si légère, tentant lui aussi de détendre l'atmosphère, Feuille ne pouvait se résoudre à se calmer. Les ombres sont brûlantes, et pourtant elle n'a jamais eu aussi froid, sous ce soleil de plomb.

« - T'inq- …
- Tout va bien ? Vous êtes loin de chez vous, tout les deux. »

   Il allait la rassurer sans doute, essayer en tout cas. Peut-être même allait-il lui proposer une solution, ou la faire rire pour qu'elle se détende. Mais Nuage de Crapaud n'en a pas le temps, puisqu'il est coupé dans son élan par un inconnu.
   Feuille se retourne, toute tremblante. Elle ne l'avait même pas entendu arriver, trop obnubilée par ce qu'il se passe dans sa tête. Ce chat-là, il est grand et son visage est dur ; c'est un adulte. Son odeur, Feuille la reconnaît bien qu'elle n'ait jamais rencontré personne la portant, jusqu'à maintenant. « Nuage de Glycine... » pense-t-elle, ses pupilles réduites en deux fentes étroites.
   Malgré son malaise évident, Crapaud prend les devants et répond le premier, la queue traînant au sol :

« - Euuuh... Hum, oui... Pourquoi ? »

   Le pelage de Nuage de Feuille se hérisse tout à coup. Elle sait pertinemment que l'odeur de la peur est collée à sa peau, mais son visage, ses beaux yeux verts, ils n'expriment que de l'agressivité. Toutes griffes dehors, elle fouette l'air de sa queue. Parce que les chats de la Rivière, elle sait de quoi ils sont capables. Ce sont des monstres, pires encore que ceux qui la poursuivent. Ils ont blessé son frère par deux fois et ça, c'est impardonnable.
   Il s'agit de son frère.
   Il existe des instants durant lesquels, même toi qui est si chétive, tu es inarrêtable. Intraitable. Courageuse et puissante, comme une adulte. Ta colère monte, alimentée par celle que tu ressentais déjà. Droit dans les yeux, tu regardes le nouveau venu et montres tes crocs.

« - La Rivière hein, articule-t-elle, la mâchoire serrée. »

   Pas un geste néanmoins. Feuille réfléchis à toute vitesse, ça se bouscule, ça devient flou. C'est comme si elle pouvait sentir l'odeur du sang, à nouveau. Est-ce là, la même tempête que lorsqu'elle se retrouve face à lui, qu'elle n'est plus que cette créature qu'elle déteste tant ? Pourtant, elle sent bien qu'elle se maîtrise toujours.

   Tout n'est pas perdu, elle respire toujours correctement. « Ça va aller... ça va aller. », se répète-elle pour elle-même, pour Crapaud. Une pensée fugace la traverse : il mérite d'être protégé. Car si il lui arrive quelque chose, ce sera de sa faute à elle. « Je dois être forte. », ce sentiment là, il est instinctif.

   Mais celui de la Rivière, que lui veut-il ? Va-t-il la forcer à rentrer au camp du Tonnerre ? À cette pensée, son agressivité semble s'effriter, redescendre d'un cran. « Non... », pas ça, elle ne peut pas. Il n'a aucun droit sur elle... n'est-ce pas ?

« - Qu'est-ce que tu veux haw ? Je retournerai pas chez moi... Je ne peux plus y aller, t'as compris ! Fiche le camp !! »

   Feuille cri presque. Malgré ses doutes, sa peur, sa détresse. Mais toute cette colère lui prend la gorge. Alors même qu'elle sait qu'il pourrait la mettre en pièces en quelques gestes, une seconde suffirait, elle a quand même crié, elle l'a provoqué et elle ne peut plus faire machine arrière. Elle la pleurnicharde, le bébé à son papa, l'apprentie la plus faible et la plus insignifiante.

   En vérité, elle ne sait simplement pas quoi faire. Après tout, elle n'est qu'une enfant.

   Rapidement, elle jette un œil à Crapaud, désemparée, regrettant de s'être emportée à nouveau. Il est en train de voir tout ses défauts. Il va la détester, pour ça mais aussi parce qu'elle le met en danger. Même si ils sont deux, si le chat de la Rivière est un méchant, ils ne pourront rien faire... surtout elle, et son incompétence.

À quoi bon ? [avec Tempête de Suie, Fleur d'Aubépine, Nuage de Crapaud, Étoile Foudroyante & Chardon Marbré] - Page 2 1f343 À quoi bon ? [avec Tempête de Suie, Fleur d'Aubépine, Nuage de Crapaud, Étoile Foudroyante & Chardon Marbré] - Page 2 1f4a3 À quoi bon ? [avec Tempête de Suie, Fleur d'Aubépine, Nuage de Crapaud, Étoile Foudroyante & Chardon Marbré] - Page 2 1f337 À quoi bon ? [avec Tempête de Suie, Fleur d'Aubépine, Nuage de Crapaud, Étoile Foudroyante & Chardon Marbré] - Page 2 1f438 À quoi bon ? [avec Tempête de Suie, Fleur d'Aubépine, Nuage de Crapaud, Étoile Foudroyante & Chardon Marbré] - Page 2 1f335 À quoi bon ? [avec Tempête de Suie, Fleur d'Aubépine, Nuage de Crapaud, Étoile Foudroyante & Chardon Marbré] - Page 2 26a1

_________________
À quoi bon ? [avec Tempête de Suie, Fleur d'Aubépine, Nuage de Crapaud, Étoile Foudroyante & Chardon Marbré] - Page 2 6xzd
C'est moi qu'a fait
(et un petit dessin de Eve juste en bas que j'adore !)

Couleur : #339966


À quoi bon ? [avec Tempête de Suie, Fleur d'Aubépine, Nuage de Crapaud, Étoile Foudroyante & Chardon Marbré] - Page 2 6qeb

FICHE - CARNET

À quoi bon ? [avec Tempête de Suie, Fleur d'Aubépine, Nuage de Crapaud, Étoile Foudroyante & Chardon Marbré] - Page 2 1f343

Revenir en haut Aller en bas
Étoile Foudroyante
◊ Meneur
Étoile Foudroyante
Messages : 1474
Date d'inscription : 09/03/2018
Age : 30

Carte d'identité
Âge: 103 lunes (lune 39)
Description du personnage:
Mentor/apprenti: Personne

À quoi bon ? [avec Tempête de Suie, Fleur d'Aubépine, Nuage de Crapaud, Étoile Foudroyante & Chardon Marbré] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: À quoi bon ? [avec Tempête de Suie, Fleur d'Aubépine, Nuage de Crapaud, Étoile Foudroyante & Chardon Marbré]   À quoi bon ? [avec Tempête de Suie, Fleur d'Aubépine, Nuage de Crapaud, Étoile Foudroyante & Chardon Marbré] - Page 2 Empty16.09.23 9:46

══════════════════════════════════
☆ À Quoi Bon ? ☆
Lune (après la 23ème?) - (Printemps? Été?) - NUAGE DE FEUILLE, NUAGE DE CRAPAUD,
CHARDON MARBRÉ, ÉTOILE FOUDROYANTE, FLEUR D'AUBÉPINE et
TEMPÊTE DE SUIE

══════════════════════════════════
Le truc, en fait, c'est que des chats qui sortent du campement, surtout quand il s'agit d'apprentis, surtout quand ces-derniers comptaient au moins quelques lunes d'apprentissage, c'était pas... Comment dire...

La... Rivière à boire?

Bien sûr, c'est un peu mal venu de réagir au tracas d'une compère avec "mais qu'est-ce que j'en ai à [faire]", c'est bien pourquoi Étoile Foudroyante s'efforça de sourire (mal, trahi par des commissures tremblottantes), de tendre l'oreille (quoique distraite), et comme tout bon chef se doit de le faire, ben... de céder, évidemment. Fleur D'Aubépine ne lui était pas arrivée le poil soulevé ou la panique au ventre. Elle était simplement piquée par la suspicion que "quelque chose" avait du se produire, quelque chose qui ne semblait pas inquiéter Tempête de Suie, mais qui avait fait s'éloigner (hypothèse: s'enfuir?) son apprentie, Nuage de Feuille, du campement.

Nuage de Feuille...! avait baîllé le bengal au visage de sa guerrière. Encore elle. Après qu'elle l'ait supplié de rester dans la pouponnière, puis, après qu'elle lui ait supplié tout le contraire, Étoile Foudroyante voyait mal Nuage de Feuille s'affranchir d'une carrière de guerrière... Pas comme son frère, qui se démenait comme un lion pour se démarquer, ou comme Tempête, qui brûlait du désir d'intégrer leur clan au point de disparaître dedans.

À leur contraire, Nuage de Feuille... n'avait jamais réellement su s'intégrer au Clan...

Est-ce que le Tonnerre n'était pas fait pour la fille de Loulouve? Peut-être vivrait-elle mieux ailleurs, loin des conditions arbitraires qui battait au coeur de leur société grégaire? Loin des sons, des patrouilles, de la chasse, peut-être préférerait-elle la vie rangée de chat de foyer, la routine d'une gamelle, litière, la liberté d'une vie complètement dépouillé de la pression de la responsabilité?

Fleur d'Aubépine s'était précipitée en mode flairage-repérage; Étoile Foudroyante lui emboîta le pas, écartant ses tâches de la journée pour les remplacer par ce... désagréement.

En sortant du tunnel de ronces, alors qu'il était en train de s'ébrouer, tout deux se rendirent compte que leur tandem avait grossi. Qu'un tierce chat était de la partie, visiblement mécontent. Tempête de Suie leur admit avoir entendu Fleur d'Aubépine, et l'avoir pris en chasse. Il admit que c'est elle, et seulement elle qu'il avait suivi: qu'Étoile Foudroyante marchait si lentement qu'il ne s'était pas rendu compte qu'il participait aux recherches avant de le voir émerger du tunnel.

Étoile Foudroyante lui avait souri (hermétique, contrôlé), l'avait remercié de sa gentillesse et l'avait accueilli au groupe. Il s'était ensuite détourné des gros yeux de braises du guerrier sans ne rien perdre de sa légerté, s'avançant, le pas certain, dans la direction vers laquelle s'était lancée Aubépine. Tandis qu'elle courait, devant, farfouillant les buissons, Étoile Foudroyante choisit plutôt la voie des airs, dans les arbres et le réseau des branches. À trois ils furetèrent du nez et des moustaches la terre et l'hummus bordant la palissade, laissant leurs pas (et leur irritation grandissante) les porter éventuellement au rebord de la frontière.

Une piste.

C'est cette piste qui les mena aux Quatre Chênes, sous le jugement de leurs quatre Titans, où à leurs pieds s'était braquée Nuage de Feuille, affublée d'un apprenti venant (à vue de nez) du Clan de l'Ombre, devant ce qui ressemblait à un coriace guerrier du Clan de la Rivière.

Étoile Foudroyante ne dit rien. Les Quatre Chênes étaient terre de trêve et la situation devant ne le regardait pas vraiment. En silence, il échangea un regard avec ses escortes, Fleur d'Aubépine, responsable d'avoir mené les recherches, puis Tempête de Suie, qui semblait rongé par un sentiment que le bengal n'avait pas vraiment cherché à comprendre. Il inclina sa tête, les interrogeant tour-à-tour des yeux. Bon travail, ils avaient trouvés leur fugueuse!

Et maintenant?
_________________

À quoi bon ? [avec Tempête de Suie, Fleur d'Aubépine, Nuage de Crapaud, Étoile Foudroyante & Chardon Marbré] - Page 2 Yx53

HRP:


Dernière édition par Étoile Foudroyante le 11.01.24 0:38, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Fleur d'Aubépine
▬ Guerrière
Fleur d'Aubépine
Messages : 645
Date d'inscription : 04/12/2017
Age : 30

Carte d'identité
Âge: 33 lunes (fev 23)
Description du personnage:
Mentor/apprenti: Libre

À quoi bon ? [avec Tempête de Suie, Fleur d'Aubépine, Nuage de Crapaud, Étoile Foudroyante & Chardon Marbré] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: À quoi bon ? [avec Tempête de Suie, Fleur d'Aubépine, Nuage de Crapaud, Étoile Foudroyante & Chardon Marbré]   À quoi bon ? [avec Tempête de Suie, Fleur d'Aubépine, Nuage de Crapaud, Étoile Foudroyante & Chardon Marbré] - Page 2 Empty01.11.23 16:27

À quoi bon ?

Tempête de Suie était rester évasif. Oui, Nuage de Feuille n'était pas revenu au camp avec lui et oui elle n'était toujours pas rentrée. Mais ... Le guerrier avait gronder, un peu, ou grommeler. De toute façon Fleur d'Aubépine lui avait tournée dos, non sans lui lâcher au museau que comme mentor, il n'était pas très assidu s'il ignorait ce que faisait son apprentie. Non pas qu'elle même se serait vanter de toujours savoir. Au moins d'en avoir une idée, un je l'ai envoyé chasser, s'entrainer ou un simple, je lui ait laisser du temps libre. Mais ...

Reste que Nuage de Feuille était en retard à leur rendez vous. Un rendez vous certes non officiel mais les deux femelles avaient pris cette drôle d'habitude d'échanger brièvement deux trois mots. Un simple " Alors t'as réussi a chasser de la poussière aujourd'hui" qui répondait par une remarque acerbe où parfois, plus terne. Bref, Feuille lui répliquait mais pas aujourd'hui. Parce que Feuille, l'éternelle retour au camp plus vite que son ombre n'était pas là.
Et ...

Et Étoile de Foudre avait prêter une oreille ... Lointaine. Mais bon, Aubépine n'était pas du genre à se coucher sagement. Elle restait la culotée qui avait pris secrètement place dans l'antre déserté du chef la nit. Juste pour le frisson de l'interdit, du absolument tabou. Et elle n'en avait pas perdue une seule moustache pour autant.

Enfin de reste qu'ils étaient en route. Elle, le meneur et étonnement, Tempête de Suie qui avait du trouvé un peu épineux qu'une toute jeune guerrière lui reproche d'ignorer où se trouvait sa novice. Du moins c'est ainsi qu'Aubépine pris sa présence, jetant un regard à la cime des arbres avant de repartir, traquant son amie.

Un saut, un tronc, un autre arbre à contournée, une piste ... Éventée. une autre, plus fraiche. Toujours sur leurs terres. Jusqu'à ... Fleur d'Aubépine gonfla le poil en approchant des quatre chênes, avant de se raidir en la découvrant. Pas seule. Mais pour une fois, son inquiétude perça avant le reste, à la façon d'une mère retrouvant son petit.

- Nuage de Feuille ! Tu vas bien ?!

Queue agitée, regard inquiet et échine relevée. Juste assez pour trahir son inquiétude, pas encore assez pour qu'elle se jette sur les deux autres félins présent. Et qu'importait le regard d'Étoile Foudroyante où celui de Tempête de Suie. Oui, elle avait sentie que l'absence de sa camarade était anormale et la retrouvée là, en compagnie de deux autres félins d'autres clans suffisait à occulté le reste. Il fallait que Feuille aille bien et maîtrise la situation ... Sinon ... Sinon Aubépine se sentait d'humeur à sortir les griffes pour la défendre. En amie. Parce que ... Parce ce qu'elle tenait à Nuage de Feuille, à ses incertitudes, à leurs échanges où, Feuille s'avivait, s'animait. Petite flamme parfois brûlante et pourtant. Oui, sans jamais qu'elles ne se blessent.

_________________
À quoi bon ? [avec Tempête de Suie, Fleur d'Aubépine, Nuage de Crapaud, Étoile Foudroyante & Chardon Marbré] - Page 2 8clv
Spoiler:


:keur: Avatar par Fira & Hécate :keur:
Revenir en haut Aller en bas
Tempête de Suie
▬ Guerrier
Tempête de Suie
Messages : 1126
Date d'inscription : 29/03/2017

Carte d'identité
Âge: 80 lunes (Avril 24)
Description du personnage:
Mentor/apprenti: Nuage de Feuille

À quoi bon ? [avec Tempête de Suie, Fleur d'Aubépine, Nuage de Crapaud, Étoile Foudroyante & Chardon Marbré] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: À quoi bon ? [avec Tempête de Suie, Fleur d'Aubépine, Nuage de Crapaud, Étoile Foudroyante & Chardon Marbré]   À quoi bon ? [avec Tempête de Suie, Fleur d'Aubépine, Nuage de Crapaud, Étoile Foudroyante & Chardon Marbré] - Page 2 Empty01.01.24 0:31

Sur le chemin du retour, Tempête de Suie se répétait frénétiquement qu’il ne serait pas responsable s’il arrivait quoique ce soit à Nuage de Feuille. Après tout, il lui avait proposé de se trouver un autre mentor pour le reste de la journée, après tout. Ce n’était pas sa faute si la gamine ne l’avait pas écouté. Il s’était résigné assez vite à ne pas la discipliner comme l’avait fait Éclair Doré pour lui. Elle était étrange cette petite. Tout ça pour dire qu’il n’était pas responsable en cas de pépin.

Aussi quand Fleur d’Aubépine l’accosta dès son retour pour l’interroger sur la localisation de la novice rousse, il se contenta pour toute réponse d’un haussement d’épaule et d’un vague « Dans la forêt. ». Ce à quoi, la jeune guerrière lui reprocha de laisser sans surveillance une apprentie et alla vite voir Étoile Foudroyante pour partir à la recherche de la gamine. Du coin de l’œil, sa compagne s’approcha de lui, qui lui fit bien comprendre qu’elle n’approuvait pas son comportement. Que peu importe son ressentiment envers leur chef, il n’aurait pas du abandonner la gamine seule dans la forêt, surtout si elle était incompétente, comme il le remarquait si souvent. Après un soupir résigné, le guerrier s’engagea à la suite de Fleur d’Aubépine pour cherche son apprentie.

Ce n’est qu’en quittant le tunnel de ronces qu’il remarqua également la présence d’Etoile Foudroyante pour l’expédition. Pour son plus grand déplaisir. Mais bon, tant que le chef ne lui adressait pas directement la parole, ça devrait aller. D’ailleurs, le mâle gris s’obstinait à ne regarder que fixement devant lui, n’accordant pas un regard au reste de la patrouille et obstinément muré dans le silence.

Ils finirent par trouver une piste et la suivre, ça les mena droit jusqu’au Quatre Chênes où la patrouille trouva la novice en compagnon d’un maton de l’ombre, peut-être un apprenti vu son odeur, et un guerrier de la rivière. Sentant la colère le gagner parce qu’il lui avait clairement dit de rester à l’écart des étrangers, il s’avança d’un pas furieux, les joues gonflés près à lui gueuler dessus.

Il réussit à se retenir au dernier moment, parce qu’il estimait que les méthodes disciplinaire du Tonnerre ne regardait que son clan, finalement (surtout qu’il s’agit ici de ses méthodes disciplinaire personnelles à lui). L’air coincé dans ses joues se transforma en souffle d’où on sentait poindre une profonde colère. Finalement, il pointa une griffe sur la novice, le ton sec, froid et surtout interrogateur.

- Qu’est-ce que tu fais ici ? Je t’ai clairement dit de ne PAS t’approcher des étrangers hors période de trêve. Reviens ici. Tout de suite.

_________________
À quoi bon ? [avec Tempête de Suie, Fleur d'Aubépine, Nuage de Crapaud, Étoile Foudroyante & Chardon Marbré] - Page 2 6z0k

Merci beaucoup à Lou (mon Secret Santa) pour ce beau Suie :heart:

Je la laisse, parce que j'ai pas crédité la bonne autrice pendant longtemps, désolée Waki:


Suie t'insulte en #856D4D


Anciennement:
Revenir en haut Aller en bas
Nuage de Feuille
♪ Apprentie
Prout
Nuage de Feuille
Messages : 309
Date d'inscription : 21/06/2022
Age : 22

Carte d'identité
Âge: 27 lunes, avril 2024 (naissance : juillet 2022)
Description du personnage:
Mentor/apprenti: Tempête de Suie (référent principal)

À quoi bon ? [avec Tempête de Suie, Fleur d'Aubépine, Nuage de Crapaud, Étoile Foudroyante & Chardon Marbré] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: À quoi bon ? [avec Tempête de Suie, Fleur d'Aubépine, Nuage de Crapaud, Étoile Foudroyante & Chardon Marbré]   À quoi bon ? [avec Tempête de Suie, Fleur d'Aubépine, Nuage de Crapaud, Étoile Foudroyante & Chardon Marbré] - Page 2 Empty02.01.24 16:37


HRP : nouvel ordre de réponse :
Étoile Foudroyante
Fleur d'Aubépine
Tempête de Suie
Nuage de Feuille
Chardon Marbré
Nuage de Crapaud

Si jamais quelqu'un à besoin de le changer, n'hésitez pas à me le dire ^^ Plus généralement, si il y a quoi que ce soit qui ne va pas avec ce projet prévenez moi aussi ! Je vous laisse avec ma réponse, en espérant qu'elle vous plaise héhé

(Louaseau : j'ai changé l'ordre de réponse avec l'accord des autres joueurs pour que Chardon et Crapaud ait connaissance de la réaction de Feuille face à l'arrivée de son Clan, je trouvais ça plus logique À quoi bon ? [avec Tempête de Suie, Fleur d'Aubépine, Nuage de Crapaud, Étoile Foudroyante & Chardon Marbré] - Page 2 261d )

À quoi bon ? [avec Tempête de Suie, Fleur d'Aubépine, Nuage de Crapaud, Étoile Foudroyante & Chardon Marbré] - Page 2 1f343 À quoi bon ? [avec Tempête de Suie, Fleur d'Aubépine, Nuage de Crapaud, Étoile Foudroyante & Chardon Marbré] - Page 2 1f4a3 À quoi bon ? [avec Tempête de Suie, Fleur d'Aubépine, Nuage de Crapaud, Étoile Foudroyante & Chardon Marbré] - Page 2 1f337 À quoi bon ? [avec Tempête de Suie, Fleur d'Aubépine, Nuage de Crapaud, Étoile Foudroyante & Chardon Marbré] - Page 2 1f438 À quoi bon ? [avec Tempête de Suie, Fleur d'Aubépine, Nuage de Crapaud, Étoile Foudroyante & Chardon Marbré] - Page 2 1f335 À quoi bon ? [avec Tempête de Suie, Fleur d'Aubépine, Nuage de Crapaud, Étoile Foudroyante & Chardon Marbré] - Page 2 26a1

À quoi bon ? [avec Tempête de Suie, Fleur d'Aubépine, Nuage de Crapaud, Étoile Foudroyante & Chardon Marbré] - Page 2 1olh
« - Nuage de Feuille ! Tu vas bien ?! »

   Beaucoup de choses cessent, là, maintenant. Plus un bruit, plus un geste. Un crépitement, un crissement dans ses tympans, et les battements de son cœur ; c'est tout ce qu'elle entend, alors qu'elle tourne sa petite tête rousse et blanche en direction de la voix.
   Fleur d'Aubépine. Pour Feuille, ce prénom rime avec un espoir insensé et absolu, qui lui fait exploser les veines.
   Ah, évidemment, tout s'effondre dès l'instant où elle remarque le cortège qui l'encercle. Juste là, la commissure de ses lèvres qui s'était soulevée en un début de sourire se laisse fondre, tombe, descend, en une grimace acerbe.
   Elle voit Étoile Foudroyante bien sur, et un frisson de honte lui parcourt le dos. Mais elle le voit lui avant tout, comme si, soudainement, sa présence était une évidence, comme si il prenait toute la place, effaçait les autres, les écrasait.
   Elle qui le comprend si mal, en l'instant elle est parfaitement capable d'interpréter ce qui se dessine sur le visage de son référent. Puisque c'est de la colère, bien sur, et la peur lui mord le ventre d'un seul coup.

   Mais ça ne se voit même pas.
   Alors qu'il s'avance, qu'il ose s'avancer vers eux, Nuage de Feuille se dresse. La crête sur son dos plus hérissée encore, elle recule tout contre Nuage de Crapaud. Collée à lui en position défensive et protectrice ; elle attend le châtiment.
   Il parle, si froid. Ses yeux, à l'ambre si belle, n'ont définitivement rien à voir avec ceux de son frère.

« - Qu’est-ce que tu fais ici ? Je t’ai clairement dit de ne PAS t’approcher des étrangers hors période de trêve. Reviens ici. Tout de suite. »

   C'est donc ça. Oui, bien sur, c'est ça qui le tourmentait. Qu'elle se soit permis de lui désobéir. Bien sur que non, il ne s'inquiète pas pour elle, bien sur que non il ne vient pas s'excuser pour l'avoir délaissée. Bien sur que non. Seulement, pourquoi ?

   Il y a un trop plein. Sa lucidité lui échappe tant la pression est forte, tant elle la compresse de toute part ; ses pensées s'entremêlent autant que les sentiments et les émotions qui l'assaillent lorsqu'elle se retrouve face à lui.
   Nuage de Feuille reste parfaitement immobile. Elle jette un regard au guerrier de la Rivière, recule plus encore sur Crapaud. Assoit sa présence, comme un mur d'argile ; oui, elle aussi elle peut avoir cette présence écrasante. Si petite, et pourtant il semblerait que rien ne pourrait la dépasser, pour aller derrière, atteindre son nouvel ami.
   Elle fixe à nouveau ses yeux étranges sur Tempête de Suie. Son souffle est court.
   Elle ressemble à une bête, acculée, et pourtant terriblement dangereuse. Prête à se défendre, face à deux dangers distincts et immédiat.
   Lorsqu'elle desserre les dents, elle n'articule que ceci :

« - Non. »

   Pour la première fois.
   Et doucement, elle secoue la tête de gauche à droite, comme pour confirmer ce qu'elle vient de prononcer. Sans qu'elle ne s'en rende compte, ses griffes pointent sur le bout de ses pattes, se délectent du sol sur lequel elles s’affûtent.
   Pourtant, au fond d'elle-même, la petite ne peut s'empêcher d'espérer. Si profondément, elle attend tellement de lui. Tout n'est pas perdu n'est-ce pas ? Tout n'est pas perdu ?


À quoi bon ? [avec Tempête de Suie, Fleur d'Aubépine, Nuage de Crapaud, Étoile Foudroyante & Chardon Marbré] - Page 2 1f343 À quoi bon ? [avec Tempête de Suie, Fleur d'Aubépine, Nuage de Crapaud, Étoile Foudroyante & Chardon Marbré] - Page 2 1f4a3 À quoi bon ? [avec Tempête de Suie, Fleur d'Aubépine, Nuage de Crapaud, Étoile Foudroyante & Chardon Marbré] - Page 2 1f337 À quoi bon ? [avec Tempête de Suie, Fleur d'Aubépine, Nuage de Crapaud, Étoile Foudroyante & Chardon Marbré] - Page 2 1f438 À quoi bon ? [avec Tempête de Suie, Fleur d'Aubépine, Nuage de Crapaud, Étoile Foudroyante & Chardon Marbré] - Page 2 1f335 À quoi bon ? [avec Tempête de Suie, Fleur d'Aubépine, Nuage de Crapaud, Étoile Foudroyante & Chardon Marbré] - Page 2 26a1

_________________
À quoi bon ? [avec Tempête de Suie, Fleur d'Aubépine, Nuage de Crapaud, Étoile Foudroyante & Chardon Marbré] - Page 2 6xzd
C'est moi qu'a fait
(et un petit dessin de Eve juste en bas que j'adore !)

Couleur : #339966


À quoi bon ? [avec Tempête de Suie, Fleur d'Aubépine, Nuage de Crapaud, Étoile Foudroyante & Chardon Marbré] - Page 2 6qeb

FICHE - CARNET

À quoi bon ? [avec Tempête de Suie, Fleur d'Aubépine, Nuage de Crapaud, Étoile Foudroyante & Chardon Marbré] - Page 2 1f343

Revenir en haut Aller en bas
Chardon Marbré
● Lieutenant
Chardon Marbré
Messages : 537
Date d'inscription : 14/07/2021
Age : 29

Carte d'identité
Âge: 41 Lunes (Avr 24)
Description du personnage:
Mentor/apprenti: (Aucun)

À quoi bon ? [avec Tempête de Suie, Fleur d'Aubépine, Nuage de Crapaud, Étoile Foudroyante & Chardon Marbré] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: À quoi bon ? [avec Tempête de Suie, Fleur d'Aubépine, Nuage de Crapaud, Étoile Foudroyante & Chardon Marbré]   À quoi bon ? [avec Tempête de Suie, Fleur d'Aubépine, Nuage de Crapaud, Étoile Foudroyante & Chardon Marbré] - Page 2 Empty04.01.24 14:48

- À quoi bon ? -


Comme souvent, les choses ne se passèrent pas exactement comme prévu.

Chardon Marbré avait abordé ces jeunes là en espérant que le simple fait de leur parler, loin de chez eux et clairement pas dans leur bon droit, suffirait à les faire se mettre à table. Et ça fût presque le cas - L'apprenti de l'Ombre bafouilla aussitôt une vague réponse, clairement mal à l'aise.

Et celle du Tonnerre...

Et bien. Elle lui explosa plus ou moins dessus. Les yeux ronds, Chardon écouta l'apprentie affirmer (hurler !) qu'elle ne rentrerait pas chez elle, et qu'il avait intérêt à ficher le camp.

Le choc passé, Chardon se renfrogna - Se laisser chasser par deux apprentis en vadrouille, ça ne faisait pas vraiment 'lieutenant'. Se laisser parler comme ça non plus, d'ailleurs.

"Tu-"

Il n'avait même pas dit un mot que toute une patrouille déboula sur les lieux. Chardon se raidit. C'était... Vraiment pas son jour. Non seulement c'était tout un groupe de chats du Tonnerre, sans doute de mauvais poil car lancés sur les traces de leur petite déserteuse (a priori?) mais surtout. Surtout...

Le chat à leur tête-

"Étoile Foudroyante," articula-t-il avec difficulté, moins pour s'adresser au chef du clan du Tonnerre que pour lui même, comme si il n'arrivait pas à croire qu'un aussi gros adversaire puisse arriver comme une fleur dans ce genre de scène.

Déboussolé, Chardon devint plus ou moins malgré lui un simple spectateur. Tout le monde ne s'intéressait qu'à l'apprentie, de toute façon. Nuage de Feuille, visiblement. Un guerrier taciturne, que Chardon n'avait jamais croisé, était bien parti pour lui passer un savon. C'était peut-être son mentor... Ou son père. Ou les deux. On ne savait jamais, avec le Tonnerre, ils ne respectaient rien, ceux là.

Qui qu'il soit, ce chat était furieux, et si elle semblait affectée par cette colère, Nuage de Feuille lui fit l'affront de lui tenir tête. C'était courageux. Chardon n'aurait jamais osé faire ce genre de cirque devant son chef de clan, à l'époque où i l était apprenti...

Peut-être que l'attitude de la fugueuse l'avait impressionné. Ou touché. En tout cas, il se retrouva à faire un pas en avant.

"Si je peux me permettre," fit-il de son ton le plus monocorde et 'officiel', en ignorant les sirènes d'alarme dans sa tête (mAIS QU'EST CE QUE TU FAIS?? En quoi ça nous regarde leurs conneries??) "Nous nous sommes croisés par hasard, ces jeunes chats et moi. Si vous craignez que votre apprenti cherche délibérément à sympathiser avec l'ennemi, ça n'est pas le cas.J'ai vu une apprentie qui m'avait l'air perdue, donc je suis venu voir. J'imagine qu'il en va de même pour notre jeune ami du clan de l'Ombre ici présent. "

Son regard glissa sur l'apprenti du clan de l'Ombre, comme pour lui intimer de confirmer ses dires. Quand bien même ça n'était pas vrai. Puis, sans lui laisser le temps d'ajouter quelque chose qui pourrait les mettre dans la mouise, il reporta son attention sur le guerrière en colère:

"Les Quatre Chênes n'appartiennent à personne, après tout."

_________________
À quoi bon ? [avec Tempête de Suie, Fleur d'Aubépine, Nuage de Crapaud, Étoile Foudroyante & Chardon Marbré] - Page 2 Y3v2
Merci Patron pour cette merveille de dessin de signature <3
Did I really dream without running away?
[ Fiche / Carnet ]
Spoiler:


Dernière édition par Chardon Marbré le 26.01.24 15:02, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Bave de Crapaud
♪ Apprenti
Bave de Crapaud
Messages : 100
Date d'inscription : 01/11/2022
Age : 22

Carte d'identité
Âge: 24 lunes (avril)
Description du personnage:
Mentor/apprenti:

À quoi bon ? [avec Tempête de Suie, Fleur d'Aubépine, Nuage de Crapaud, Étoile Foudroyante & Chardon Marbré] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: À quoi bon ? [avec Tempête de Suie, Fleur d'Aubépine, Nuage de Crapaud, Étoile Foudroyante & Chardon Marbré]   À quoi bon ? [avec Tempête de Suie, Fleur d'Aubépine, Nuage de Crapaud, Étoile Foudroyante & Chardon Marbré] - Page 2 Empty07.01.24 16:04

Les deux apprentis étaient tous deux soucieux de rencontrer un chat de la Rivière, leurs mauvaises rencontres jouant sûrement avec leur esprit. Nuage de Crapaud était mal à l'aise, Nuage de Feuille elle, s'agaçait de se voir rappeler à l'ordre encore une fois, ce que le brun aurait souhaité encourager mais la discussion fut rapidement coupée. S'ils furent deux, puis trois au départ, ils furent bientôt au nombre de six. Le premier qui pointa le bout de son museau, fut un grand matou aux nuances charbons dont les oreilles semblaient roussies. Il ne dit rien et pourtant, le novice aurait tant souhaité se cacher à son arrivée et pour cause : le riveux le salua comme le chef du Tonnerre.

Tête rentrée dans les épaules, il vit une deuxième personne : une chatte grise, dont l'inquiétude pour la rouquine était palpable. Tous passaient au second plan, pour autant, Nuage de Crapaud se sentait quelque peu soulagé de savoir que quelqu'un l'attendait (non sans un pincement au cœur). Cependant, le troisième félin vint rapidement briser l'ambiance timide. Il était agressif, pas très enclin à discuter avec des étrangers. Il le toisait lui et le matou de la Rivière, ce qui eu le dont de lui tirer les oreilles en arrière. Ce matou peu commode avait exigé de l'apprentie de rentrer, ce sur ce quoi elle répondit par la défensive : non, elle ne rentrerait pas aujourd'hui.

Le brun fut d'abord soulagé, la savoir loin de ce guerrier et qu'il pourrait sûrement partager la cachette comme initialement prévu, mais une énième solution s'offrit aux six félins dès lors que le matou tricolore prit la parole. Dans un ultime regard, il attendait l'aval du novice resté en retrait qui, par automatisme, hocha la tête avant de ralentir la cadence sur son geste. Il grimaça, jetant un coup d'œil à son amie, puis finalement sur le riveux qui les soutenait quelque part. « Mais elle ne veut pas rentrer... » murmura-t-il assez fort pour que l'ensemble des félins puissent l'entendre. Elle ne devait pas rentrer, qui sait ce que le matou agressif pourrait lui faire. Alors, quelque part, il comptait sur l'aide de l'étranger tricolore quand bien même la confiance à une personne de ce clan lui coutait.

_________________
À quoi bon ? [avec Tempête de Suie, Fleur d'Aubépine, Nuage de Crapaud, Étoile Foudroyante & Chardon Marbré] - Page 2 J04h

Signature par Karamaranth (commission).
Avatar par Waki (Secret Santa).



À quoi bon ? [avec Tempête de Suie, Fleur d'Aubépine, Nuage de Crapaud, Étoile Foudroyante & Chardon Marbré] - Page 2 Jdyi
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé



À quoi bon ? [avec Tempête de Suie, Fleur d'Aubépine, Nuage de Crapaud, Étoile Foudroyante & Chardon Marbré] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: À quoi bon ? [avec Tempête de Suie, Fleur d'Aubépine, Nuage de Crapaud, Étoile Foudroyante & Chardon Marbré]   À quoi bon ? [avec Tempête de Suie, Fleur d'Aubépine, Nuage de Crapaud, Étoile Foudroyante & Chardon Marbré] - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
À quoi bon ? [avec Tempête de Suie, Fleur d'Aubépine, Nuage de Crapaud, Étoile Foudroyante & Chardon Marbré]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» La Foudre et la Tempête | Etoile Foudroyante - end
» [INONDATION] Entre les griffes, s'accrochent des promesses [avec Tempête de Suie]
» Le blanc doux-heureux [avec Étoile Foudroyante et Lycaon]
» Rusty - Feu Nuée d'Alcidés - Étoile Foudroyante - Nuage d'Escargot - Lune
» Grand chef Étoile du Crabe 2 || Nuage de Crapaud

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
THE PROPHETIES BEGIN :: Quatre Chênes-