THE PROPHETIES BEGIN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Thème X - Terres Inondées
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 [INONDATION] En long, en large, de travers [Serre]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Masque de Serpent
▬ Guerrier
haw
Masque de Serpent
Messages : 414
Date d'inscription : 23/11/2020
Age : 29

Carte d'identité
Âge: 76 lunes (Avr 24)
Description du personnage:
Mentor/apprenti: Nom du professeur ou de l'élève.

[INONDATION] En long, en large, de travers [Serre] Empty
MessageSujet: [INONDATION] En long, en large, de travers [Serre]   [INONDATION] En long, en large, de travers [Serre] Empty13.02.24 15:56

- En long, en large, de travers -


Gueuler, c'était là où il était le plus fort, Masque de Serpent.

Il se battait bien, mais n'était pas assez mastoc pour être le meilleur des combattants. Il chassait MAL, une vraie horreur. Il pistait pas mieux.

Mais miauler? Donner de la voix? Ça c'était son truc ! Personne dans tout le clan n'avait le verbe aussi haut, et quand il hurlait sur leurs barrières, tout les bipèdes à des kilomètres à la ronde maudissaient son nom.

Sauf qu’aujourd’hui, c'était spécial. Il ne criait pas pour s'amuser, il criait-

"BLEUUUUUSAILLE !"

Le petit sobriquet de Cœur Brisé, il l'avait hurlé à toute les sauces depuis la disparition de ce dernier. Et si, aujourd'hui, il suivait docilement Serre de Chouette, qui lui avait demandé si il ne voulait pas l'aider à chercher son ancien mentor, c'était que l'autre idiot n'avait pas encore refait surface.

Et... C'était le cas de le dire, avec cette flotte de partout. Le camp du Tonnerre n'avait pas été submergé, pas comme celui des bouffeurs de poiscaille, mais le territoire était dans un sale état... Tandis qu'il criait le nom de son acolyte, Serpent prenait garde à ne pas tomber dans un trou ou de glisser dans la boue remplie de merdes trainées là par la rivière.

Et en plus, il pleuvait.

"La vache," souffla-t-il en accélérant pour rattraper Serre de Chouette, "J'espère que cette andouille a trouvé un petit coin tranquille pour s'abriter, jamais vu une pluie pareille..."

_________________
[INONDATION] En long, en large, de travers [Serre] Collab_Firamary_serpent_feuille_glycine_2
Papa Serpent et ses loustics par Fira et Loupiot, merci <3
Spoiler:


Dernière édition par Masque de Serpent le 21.02.24 15:03, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Serre de Chouette
♫ Apprentie-guérisseuse
Serre de Chouette
Messages : 465
Date d'inscription : 19/04/2018
Age : 24

Carte d'identité
Âge: 45 lunes ( Avril 2024)
Description du personnage:
Mentor/apprenti: Coeur Brisé (guerrier) / Jolie Rafflésie (guérisseuse)

[INONDATION] En long, en large, de travers [Serre] Empty
MessageSujet: Re: [INONDATION] En long, en large, de travers [Serre]   [INONDATION] En long, en large, de travers [Serre] Empty13.02.24 19:05

"BLEUUUUUSAILLE !"

Cette fois c'était sur, il n'y aurait plus une seule proie pour les dix prochaine lune sur le territoire du clan du Tonnerre. C'est sans doute ce que pensait Serre de Chouette en cet instant, pourtant c'était elle qui avait presque forcer Masque du Serpent à l'aider à chercher Cœur Brisé au milieu du territoire. Racine Claire était occupé à aide au niveau des zone boueuse, une vrai source de plaisir pour lui. Quant à ses soeurs, elles étaient partie aider à chercher les autres disparu de leur côté. Son père, elle l'évitait depuis quelques temps.

Il n'avait alors rester a ses yeux, que Masque du Serpent, qui pourrait l'accompagné pour cherche son tendre et cher Oncle. Serre de Chouette reniflait toutes les petites zones, zieutait tous les recoins et marchait d'un pas militaire, elle n'abandonnerait pas. Et puis elle pensait encore à leur dispute, et à cette bonne à rien de Bécasse qui l'avait causé. Maintenant à cause d'elle, Cœur Brisé avait disparu et rester encore en ce moment introuvable.

Serre de Chouette avait un mauvais pressentiment, ca faisait un moment qu'elle le chercher, quelques jours déjà, l'inondation avait été violente, si bien que des branches brisait faisait parfois blocus dans les passages fréquent où passait les guerriers du clan. Plus çà allait plus Serre de Chouette émettait des grognements, se transformant en couinement de peur et d'angoisse. Elle fut même surprise quand Masque du Serpent la rejoignit en disant:

"La vache, j'espère que cette andouille a trouvé un petit coin tranquille pour s'abriter, jamais vu une pluie pareille..."

Elle s'arrêtait en fixant ses yeux rond sur Masque du Serpent, les oreilles basses sur les côtés de sa tête donnant un air pataud à la belle guerrière, qui en se moment se montrait plutôt forte et sure d'elle, notamment dans les conflits.

-Tonton Serpent.... j'ai peur qu'on le retrouve pas.... Qu'est-ce que je vais devenir sans lui ?

Elle avait la voix tremblante. Serre de Chouette se montrait toujours joyeuse pimpante et pleine de vie pour montrer au autres qu'il fallait être fort, suffisait de voir quand Coeur de Loutre les avait quitté. Elle avait rassurer toute la famille et avait même fait sourire, Sourire. Mais pour Coeur Brisé, son oncle chéri, son mentor... Elle n'arrivait plus à tenir, et cette boule dans son estomac ne cessait de grandir jour après jour.

-Je n'ai même pas pu m'excuser à cause de cette foutu apprentie.... Je veux pas le perdre comme Coeur de Loutre, ce serait trop dur...

_________________
[INONDATION] En long, en large, de travers [Serre] 8pai
Merci Cataries x)
Parle en #ffcc33
Vava Par moi
Revenir en haut Aller en bas
Masque de Serpent
▬ Guerrier
haw
Masque de Serpent
Messages : 414
Date d'inscription : 23/11/2020
Age : 29

Carte d'identité
Âge: 76 lunes (Avr 24)
Description du personnage:
Mentor/apprenti: Nom du professeur ou de l'élève.

[INONDATION] En long, en large, de travers [Serre] Empty
MessageSujet: Re: [INONDATION] En long, en large, de travers [Serre]   [INONDATION] En long, en large, de travers [Serre] Empty14.02.24 12:36

- En long, en large, de travers -


Un poil pessimiste, Serre de Chouette. Un sacré gros poil, même. Masque de Serpent ne pouvait pas vraiment lui en vouloir. Ça n'était pas du tout le genre de Cœur Brisé d'abandonner les siens comme ça. Depuis qu'il avait des enfants, c'était à peine si il quittait le camp, et là, tout à coup, le voilà porté disparu. Il lui était forcément arrivé quelque chose. Serpent espérait que ce quelque chose n'était pas bien plus vilain que "il s'est fait emporté par le courant comme un débile et il a finit tellement loin qu'il retrouve plus son chemin" mais plus Serre et le reste du clan parlait, moins il y croyait.

Elle avait peur de ne pas le retrouver, et si il n'avait bien sûr pas la légitimité d'être de la famille du fugueur (même si techniquement il l'était un peu, par Glycine, Feuille et Louve), Serpent avait peur aussi. Ça devenait pénible, ces histoires de trouille - lui qui, bien avant qu'il ne devienne un daron, se riait bien du danger, de la mort tout ça... Pourtant le voilà qui frissonnait à l'idée de trouver le corps de son camarade de bagarre au détour d'un bosquet.

Il n'allait pas le dire à Serre, hein. Si elle l'avait trainé lui, qu'elle continuait à appeler Tonton Serpent (il n'avait jamais bien compris pourquoi, m'enfin, c'était sympa), c'était qu'elle voulait avant tout qu'on la rassure. Serpent n'était pas si fort à ce jeu là, mais il savait faire semblant pas trop mal.

"C'est le bordel, depuis l'inondation. Il se sera sûrement laissé dépasser par les événements, et là il doit être paumé quelque part... Tout le territoire a changé, avec l'eau et les débris et le reste. Chuis sûr qu'il est pas loin, il est juste bloqué."

Ou mort.

Mais ça, il valait mieux ne pas y penser.

Serre partait sur autre chose, de toute façon. Son altercation avec Bécasse de l'autre fois. Serpent n'avait pas suivi l'affaire avec une grande attention - Il ne savait toujours pas ce qui avait mis le feu aux poudres, ni pourquoi Bécasse en avait fait les frais, et en fait, il s'en fichait un peu. Mais pour Serre, ça avait l'air d'être une incroyable source de regrets. Hm...

"Brisé, c'est pas le genre à être rancunier. J'suis sûr que dès le lendemain il y pensait déjà plus, à vot' p'tite querelle. Pis d'ailleurs, c'était entre toi et Bécasse, ça le regardait pas. Chais qu'on vient d'un clan de pipelettes, mais des fois, faut se rappeler qu'on a rien à voir avec les petites histoires des uns et des autres."

Il passa volontairement sous silence la mention à Cœur de Loutre. Ça aussi, il valait mieux ne pas y penser.

_________________
[INONDATION] En long, en large, de travers [Serre] Collab_Firamary_serpent_feuille_glycine_2
Papa Serpent et ses loustics par Fira et Loupiot, merci <3
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Serre de Chouette
♫ Apprentie-guérisseuse
Serre de Chouette
Messages : 465
Date d'inscription : 19/04/2018
Age : 24

Carte d'identité
Âge: 45 lunes ( Avril 2024)
Description du personnage:
Mentor/apprenti: Coeur Brisé (guerrier) / Jolie Rafflésie (guérisseuse)

[INONDATION] En long, en large, de travers [Serre] Empty
MessageSujet: Re: [INONDATION] En long, en large, de travers [Serre]   [INONDATION] En long, en large, de travers [Serre] Empty14.02.24 14:55

Bien qu'ils n'aient pas vraiment de lien de sang entre eux, Masque de Serpent était au yeux de Serre de Chouette, un membre à part entière de la famille. En fait, il l'était devenue Louve des Bois était sa tante du côté paternel, du coup il était vraiment devenu son tonton. Alors qu'elle cherchait encore du regard un endroit où aurait pu se perdre Brisé, Serpent se mit à parlé de manière rassurante, du moins autant qu'il le pouvait.

"C'est le bordel, depuis l'inondation. Il se sera sûrement laissé dépasser par les événements, et là il doit être paumé quelque part... Tout le territoire a changé, avec l'eau et les débris et le reste. Chuis sûr qu'il est pas loin, il est juste bloqué."

Il devait sans doute avoir raison, c'était bien le genre de Coeur Brisé de se retrouver bloqué et perdu dans un endroit, qui sait il s'était même blesser légèrement et il lui faudrait alors encore plus de temps pour rentrée. L'inondation était récente et elle avait touché nombre de félin dans le coin. La queue de Serre se relevait derrière elle en ondulant.

- Oh oui c'est une sacré tête en l'air, il est bien du genre à se perdre. S'il faut il a été embarqué sur un autre territoire et qui sait. Il s'est peut-être blesser et un autre guérisseur le soigne ?

Une petit point d'espoir dans toutes cette noirceur, Serre de Chouette prendre une lente respiration par la truffe pour se donner du courage, elle eut presque l'impression que Coeur de Loutre était là pour la guider et que son odeur flottait autour d'elle, mais ce n'était pas le cas. Pourtant cette impression fictive lui mis un peu de baume au coeur, comme les paroles de Serpent.

"Brisé, c'est pas le genre à être rancunier. J'suis sûr que dès le lendemain il y pensait déjà plus, à vot' p'tite querelle. Pis d'ailleurs, c'était entre toi et Bécasse, ça le regardait pas. Chais qu'on vient d'un clan de pipelettes, mais des fois, faut se rappeler qu'on a rien à voir avec les petites histoires des uns et des autres."

Elle se rendit compte d'une chose, sa colère envers Bécasse... C'était pas simplement de la jalousie et de l'égoïsme ? En y réfléchissant bien, elle n'avait jamais vu personne dans les guerriers se mettre à s'en prendre a un apprenti parce que celui-ci a le même mentor qu'elle... Elle baissait un peu les oreilles en réfléchissant bêtement à ce détail, si simple, si visible et pourtant qu'elle n'avait pas vu. Elle se mit à baffouiller:

-Oh... oui... c'est pas faux... C'était entre...nous haha.... Et puis... Bon...Ca passera... Rien de grave...

Peu convainquant, elle tapoter le sol de ses pattes avant, en esquivant bien soigneusement le regard de Masque de Serpent.

_________________
[INONDATION] En long, en large, de travers [Serre] 8pai
Merci Cataries x)
Parle en #ffcc33
Vava Par moi
Revenir en haut Aller en bas
Masque de Serpent
▬ Guerrier
haw
Masque de Serpent
Messages : 414
Date d'inscription : 23/11/2020
Age : 29

Carte d'identité
Âge: 76 lunes (Avr 24)
Description du personnage:
Mentor/apprenti: Nom du professeur ou de l'élève.

[INONDATION] En long, en large, de travers [Serre] Empty
MessageSujet: Re: [INONDATION] En long, en large, de travers [Serre]   [INONDATION] En long, en large, de travers [Serre] Empty14.02.24 15:44

- En long, en large, de travers -


Le petit scénario proposé par Serre de Chouette avait le mérite d'être crédible. Masque de Serpent n'avait aucun mal à s'imaginer un Coeur Brisé débaroulant sur un autre territoire, porté par les vagues (bon, les rivières ne font pas de vagues, normalement, mais vu le raz-de-marée qu'ils s'étaient bouffés récemment, on pouvait bien utiliser ce mot là), trop secoué ou blessé pour rentrer chez lui. Et un gentil guérisseur d'un clan rival penché sur son chevet, lui promettant qu'il retrouverait les siens bientôt...

C'était une belle histoire, du genre qui plairait aux chatons, qui marcherait bien dans la tanière des anciens. Serpent l'aurait bien laissée tranquille, cette histoire, mais-

"Si il avait atterri à l'Ombre, on le saura maintenant, je pense. Leur guérisseur c'est une espèce de demi-portion pince sans rire, et leur chef j'en parle pas, mais ils garderaient pas ce genre de secret de nous, pas si ils avaient un de nos guerriers... Quand aux aut' clans... "

La Rivière avait autre chose à faire, c'était clair. Ils avaient quittés le navire, qu'on disait, et si ils étaient en exil, ils n'avaient sûrement pas eu le loisir de repêcher un pauvre rescapé d'un clan rival.

Le Vent, personne ne les portait vraiment dans leur cœur ces temps ci. Même Étoile Foudroyante, qui faisait volontiers la paix avec tout le monde, pouvait pas voir leur bâtard de chef en peinture. Serpent ne savait pas qui était le guérisseur là bas, vu que leur ancienne avait foutu le camp, mais si la nouvelle recrue était à moitié aussi belliqueuse que le reste de ces cons là, il n'y avait aucune chance pour qu'ils tendent la patte à un Brisé perdu.

Restait la Tribu, mais eux... Serpent ne savait jamais ce qu'ils foutaient, et il s'en moquait bien de toute façon. Ils étaient pas mal loin... Brisé aurait-il vraiment eu assez de poisse pour s'échouer chez eux?

"Chais pas... J'pense qu'on le saurait, maintenant, si un aut' clan l'avait récupéré. A mon avis, il est tout seul... P't'être même qu'il a finit chez les Bipèdes, va savoir."

On ne les avait pas beaucoup vu, les Bipèdes, depuis que la forêt s'était transformée en grosse flaque, cela dit. Ils craignaient peut-être l'eau, eux aussi. Si ils avaient eu la bonne idée de récupérer Brisé, alors il finirait par revenir. Ils était balèzes pour rafistoler les chats, les Bipèdes, bien plus que n'importe quel guérisseur. Après, leur fausser compagnie après la visite chez le toubib c'était un peu le merdier, mais Serpent avait confiance.

Brisé avait plus d'un tour dans son sac.

Il allait pas disparaitre comme ça, haw?

_________________
[INONDATION] En long, en large, de travers [Serre] Collab_Firamary_serpent_feuille_glycine_2
Papa Serpent et ses loustics par Fira et Loupiot, merci <3
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Serre de Chouette
♫ Apprentie-guérisseuse
Serre de Chouette
Messages : 465
Date d'inscription : 19/04/2018
Age : 24

Carte d'identité
Âge: 45 lunes ( Avril 2024)
Description du personnage:
Mentor/apprenti: Coeur Brisé (guerrier) / Jolie Rafflésie (guérisseuse)

[INONDATION] En long, en large, de travers [Serre] Empty
MessageSujet: Re: [INONDATION] En long, en large, de travers [Serre]   [INONDATION] En long, en large, de travers [Serre] Empty15.02.24 9:47

L'espoir avait reprit Serre de Chouette, si bien que sa queue ondulait haut derrière elle et qu'elle ronronnait déjà un brin en papotant avec Masque de Serpent. Enfin cette joie factice ne durerait pas, ça elle l'ignorait, d'autant plus quand le tonton fini par lui dire.

"Si il avait atterri à l'Ombre, on le saura maintenant, je pense. Leur guérisseur c'est une espèce de demi-portion pince sans rire, et leur chef j'en parle pas, mais ils garderaient pas ce genre de secret de nous, pas si ils avaient un de nos guerriers... Quand aux aut' clans... "

Ah ! Elle n'avait pas pensée à ce détail. Bon oui il n'était pas du côté de l'Ombre. La rivière... Ouais bon il avait raison aussi sur la rivière, ils devaient déjà avoir beaucoup de chose à gérer de leur côté. Le vent ou la tribu donc. Bon on pouvait encore espérer que ces deux là le recueillerait. Mais l'espoir reprenait à la suite de la conversation.

"Chais pas... J'pense qu'on le saurait, maintenant, si un aut' clan l'avait récupéré. A mon avis, il est tout seul... P't'être même qu'il a finit chez les Bipèdes, va savoir."

Mais oui ! Les bipèdes ! Voilà la solution, il devait être chez un bipède ayant eut pitier de l'état de son pauvre oncle et puis il serait sans doute enfermé dans un de leur nid.

-Oh oui ça doit être çà. En plus il doit paniquer pour rentrer le pauvre. On va finir par le retrouver c'est sur !

Garde la tête haute Serre de Chouette, tout n'est pas perdu. Tu aurais pu perde ton pere, ou ta mere, ou tes sœurs. Ce n'était pas le cas. En plus peu d'apprentis avait disparu, et il fallait se réjouir de cela, le clan se portait bien comparé aux autres alentours, pour sur ! La joie devait revenir, et puis....

-J'irais m'excuser auprès de Bécasse. Je pense qu'il est temps que je mette ma rancune de côté tu m'en as fait prendre conscience.

Pour tout remerciement elle vient donner un coup de tête dans le poitrail de Serpent et se glisser sous son menton comme durant leur jeu quand elle était petite. En se rappelant cette scène d'enfance elle se mit à ronronner et restait planté là assise sous le menton de tonton serpent.

_________________
[INONDATION] En long, en large, de travers [Serre] 8pai
Merci Cataries x)
Parle en #ffcc33
Vava Par moi
Revenir en haut Aller en bas
Masque de Serpent
▬ Guerrier
haw
Masque de Serpent
Messages : 414
Date d'inscription : 23/11/2020
Age : 29

Carte d'identité
Âge: 76 lunes (Avr 24)
Description du personnage:
Mentor/apprenti: Nom du professeur ou de l'élève.

[INONDATION] En long, en large, de travers [Serre] Empty
MessageSujet: Re: [INONDATION] En long, en large, de travers [Serre]   [INONDATION] En long, en large, de travers [Serre] Empty15.02.24 18:29

- En long, en large, de travers -


C'était presque drôle, de s'imaginer un Brisé tout secoué coincé dans un joli salon de Bipède. Le bordel qu'il mettrait dans leurs coussins douillets et leurs jolis canapés, une fois remis ! Masque de Serpent plaignait la gentille petite famille chargée de le remettre en état... Dommage que le tableau ne l'amuse finalement pas plus que ça. Ça le ferait sans doute plus rire quand il l'auront retrouvé, Brisé. Là, l'incertitude rendait tout un peu moins fun. Prendre les choses à la légère, c'était sa marque de fabrique, son truc à lui, pour éviter de devenir comme tout ces vétérans pompeux qui se sentaient plus péter, mais...

Depuis ses chatons, depuis les Étoiles qui foudroient le patron, Serpent ne riait plus de tout. Oh, si on lui posait la question, il s'efforçait de donner un de ses vilains sourires, de rire comme une hyène et de lâcher une ou deux blagues vaseuses, mais le cœur n'y était.

Comme Cœur Brisé, qui n'était pas là non plus.

"grmbl, mais où qui s'est fourré c'con là..."

Bécasse, pendant que ça carburait difficilement dans la caboche de son tonton Serpent, venait à ses propres conclusions - La voilà qui promettait de s'excuser auprès de Bécasse à leur retour, parce que Serpent... L'avait convaincue?

Ah bon.

Serpent n'avait pas tellement l'impression d'avoir dit quoi que ce soit à ce sujet, m'enfin. Si ça pouvait aider la jeune guerrière à se sortir ça de la tête... D'ailleurs, sa tête à elle, c'était sous son menton qu'elle finit, tant elle était contente de son propre petit développement personnel. Serpent agita la queue - C'est qu'il était plus petit qu'elle, maintenant, ça lui faisait relever la tête c't'histoire !

"Ah ouais. T'sais, pas sûr qu'elle l'ai vraiment mal pris, j'crois qu'elle a pas la lumière à tout les étages, Bécasse d'façon."

Elle était pas méchante, Bécasse, et il la connaissait pas tant que ça, mais elle était du genre excitée un peu candide... Un peu comme cette apprentie de la Rivière, qu'il avait rencontré y'a des lunes de ça... Une petite grassouillette bien gentille mais surexcitée comme un chaton à ressort. Il ne se souvenait plus de son nom, cela dit.

_________________
[INONDATION] En long, en large, de travers [Serre] Collab_Firamary_serpent_feuille_glycine_2
Papa Serpent et ses loustics par Fira et Loupiot, merci <3
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Serre de Chouette
♫ Apprentie-guérisseuse
Serre de Chouette
Messages : 465
Date d'inscription : 19/04/2018
Age : 24

Carte d'identité
Âge: 45 lunes ( Avril 2024)
Description du personnage:
Mentor/apprenti: Coeur Brisé (guerrier) / Jolie Rafflésie (guérisseuse)

[INONDATION] En long, en large, de travers [Serre] Empty
MessageSujet: Re: [INONDATION] En long, en large, de travers [Serre]   [INONDATION] En long, en large, de travers [Serre] Empty19.02.24 11:39

Tonton Serpent il était toujours aussi rigolos, du moins au yeux de Serre, c'était même plus drôle qu'avant, car maintenant elle était presque plus grande que lui, donc quand elle se mettait sous son menton, elle ne voyait plus son museau au dessus d'elle. A sa remarque il fini par lui avouer:

"Ah ouais. T'sais, pas sûr qu'elle l'ai vraiment mal pris, j'crois qu'elle a pas la lumière à tout les étages, Bécasse d'façon."

C'est pas faux Bécasse avait pas beaucoup de lumière à tous les étages pourtant elle n'était pas si méchante qu'on pourrait l'imaginer au contraire, ce côté bête lui donnait un aspect attachant. On avait même envie de la protéger de sa propre bêtise parfois.

-Oui mais tu comprends, c'est moi l'adulte des deux, c'est à moi de bien me comporter !

Bien que ces derniers temps elle ressemblait à une enfant pourrie gâter, ou encore à une drama queen. Cela n'empêchait pas qu'elle était devenu une adulte qui se devait d'être un temps soit peu responsable dans la vie du clan. Ce qui depuis ces dernières lunes laisser à désirer. Mais Serre prendrait les bonnes décisions et surtout les bonnes responsabilités. Finalement elle se relève et fixer Masque de Serpent dans les yeux.

-Bon je suis pas sure qu'on retrouve Coeur Brisé aujourd'hui, ca te dit qu'on nettoie un peu le territoire au passage ? Et peut-être même chasser un peu ?

Cette proposition Serre de Chouette était loin de s'imaginer que ce se serait peut-être sa dernière partie de chasse pour un long moment. Mais pour l'instant, elle l'ignorait, et profiter de l'instant en compagnie d'un chat qu'elle apprécier à sa juste valeur.

-D'ailleurs comment vont tes petits, ce sont un peux mes neveux maintenant! Vu que Louve des Bois c'est un peu comme ma grande tante non ?

_________________
[INONDATION] En long, en large, de travers [Serre] 8pai
Merci Cataries x)
Parle en #ffcc33
Vava Par moi
Revenir en haut Aller en bas
Masque de Serpent
▬ Guerrier
haw
Masque de Serpent
Messages : 414
Date d'inscription : 23/11/2020
Age : 29

Carte d'identité
Âge: 76 lunes (Avr 24)
Description du personnage:
Mentor/apprenti: Nom du professeur ou de l'élève.

[INONDATION] En long, en large, de travers [Serre] Empty
MessageSujet: Re: [INONDATION] En long, en large, de travers [Serre]   [INONDATION] En long, en large, de travers [Serre] Empty21.02.24 15:20

- En long, en large, de travers -


C'était elle l'adulte des deux, qu'elle disait. C'était bien, ça. Ça montrait que Serre de Chouette était un peu plus lucide que, au hasard, Arc-en-Ciel, une des seules autres illuminées à être assez frappée pour s'en prendre à un apprenti en plein milieu du camp. Masque de Serpent, qui avait passé une certaine partie de sa vie à se frapper avec Cœur Brisé quand ce dernier était apprenti, n'avait pas tellement intérêt à l'ouvrir sur la question, mais bon... C'était différent, ce qui il y avait entre Brisé et lui. C'était de la castagne ritualisée, pas des enfantillages où on finit par en venir aux griffes.

D'ailleurs, plutôt que de tailler le bout de gras, il feraient mieux de le chercher, Brisé.

Sauf que Serre de Chouette, elle, avait l'air plus partie pour discuter, finalement. Serpent ne pouvait pas tellement lui en vouloir - ça faisait des jours qu'elle cherchait son ancien mentor, une petite pause ne serait pas du luxe. Mais... Chasser... Ou nettoyer le territoire (quoi que ça veuille dire??)... C'était pas trop au goût de Serpent.

"Bwah, on peut bien ouvrir l’œil des fois qu'on croise une pov' souris toute mouillée, mais je compterais pas trop là dessus... Ce temps d'chien et la flotte partout, ça a quand même bien foutu le bazar chez les proies..."

Il ne voulait pas y mettre trop de mauvaise volonté, aussi Serpent se mit vraiment à scruter les environs, la truffe remuant vaguement. On sentait rien, avec toute cette gadoue. Les souris devaient bien se payer leur tronche ! Tandis qu'il essayait de trouver quelque chose, Serre de Chouette lui parlait de... Ses enfants? Serpent n'avait pas tout écouté, un peu trop distrait par sa pseudo-traque. Elle disait être leur tante "maintenant" et il avait du mal à comprendre pourquoi ça lui venait d'un coup, tout ça. Il se refaisait l'arbre généalogique alambiqué dans sa tête (c'était la fille de... Bec? Le frère de Louve? Du coup ils avaient bien toujours été lié...?) quand un bruissement lui fit relever la tête.

En fait, ce n'était qu'un emballage plastique abandonné par les Bipèdes que le vent trainait lamentablement dans une petite flaque. Rien de bien excitant. Serpent était presque déçu, lui qui pourtant n'en avait rien à faire de la chasse, d'habitude. Peut-être que d'avoir une distraction dans leur quête, ça lui plaisait à lui aussi, en fait.

Puisqu'il fallait une distraction, il décida de répondre:

"Écoute, ça va pas mal. M'est avis qu'ils passeront guerrier dans pas si longtemps... 'fin, quand ce merdier d'inondation sera passé, peut-être !"

Ça, c'était un mensonge. Si ça se passait globalement pas trop mal pour Glycine (même si, Serpent devait l'avouer, il n'avait pas pris le temps de parler avec lui ces derniers temps), Feuille avait plus de mal. Ça coinçait avec son référent. Et, soucieux de ne pas faire de différence entre ses enfants comme il avait pu le faire du temps de leur baptême, Serpent avait décidé de ne pas trop s'en mêler, de les laisser gérer leurs apprentissage en paix.

_________________
[INONDATION] En long, en large, de travers [Serre] Collab_Firamary_serpent_feuille_glycine_2
Papa Serpent et ses loustics par Fira et Loupiot, merci <3
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Serre de Chouette
♫ Apprentie-guérisseuse
Serre de Chouette
Messages : 465
Date d'inscription : 19/04/2018
Age : 24

Carte d'identité
Âge: 45 lunes ( Avril 2024)
Description du personnage:
Mentor/apprenti: Coeur Brisé (guerrier) / Jolie Rafflésie (guérisseuse)

[INONDATION] En long, en large, de travers [Serre] Empty
MessageSujet: Re: [INONDATION] En long, en large, de travers [Serre]   [INONDATION] En long, en large, de travers [Serre] Empty22.02.24 10:31

Visiblement Tonton masque n'avait pas forcément l'envie de chasser, que se soit pas son museau qui affichait une expression perplexe, ou par les mots qu'il lui adressa:

"Bwah, on peut bien ouvrir l’œil des fois qu'on croise une pov' souris toute mouillée, mais je compterais pas trop là dessus... Ce temps d'chien et la flotte partout, ça a quand même bien foutu le bazar chez les proies..."

C'est vrai qu'avec les évènements récent le territoire avait pas mal changer, on se croirait presque dans le territoire de l'Ombre. La boue recouvrait jusqu'au plus haute racines des arbres. Des poissons avait fait irruption sur les berges de la rivière, notamment sur les rocher au soleil qui empestaient encore. Et la plupart des proies terrestres avait vu le nid et leur tunnel inondé eux aussi, ne laissant à ces pauvre bête pas la moindre chance de survit.
Le clan allait vivre sans nul doute un moment de faim dans les lunes à venir, et pourtant la saison des feuille verte était présente et commençait à être chaude. Elle poussait, du bout de la patte, une pauvre musaraigne qui avait rendu son dernier souffle depuis des jours, dans un trou non loin, qu'elle reboucha avec soin.

A ce moment un bruit la fit sursauté, visiblement pas là seul dans cet état, vu que Serpent était au aguet lui aussi. Il s'agissait en fait d'un plastique volant entre les branches cassée avant de se trainer dans une flaque.

"Écoute, ça va pas mal. M'est avis qu'ils passeront guerrier dans pas si longtemps... 'fin, quand ce merdier d'inondation sera passé, peut-être !"

C'est vrai qu'ils commençaient a être grands ses petits, en plus elle en avait entendu parlé, bon visiblement ca se passait pas trop mal pour l'un moins bien pour l'autre. Mais Serre n'y avait jamais prêter attention. Serre de Chouette allait répondre quand elle perçut les petit bruits significatif d'un écureuil non loin, au moment où ses yeux le trouvèrent, il était déjà dans un arbre trop haut et trop proche d'un trous pour tenter de l'attraper.

- M'oh tu sais je suis sure qu'ils vont y arriver bientôt. Ils sont tous les deux mignons et bien éduqué de mémoire alors je suis sure qu'ils y arriveront.

Serre de Chouette repensait a l'arrivée de la guérisseuse de l'ombre dans leur clan, elle était venu pour les aider mais la plupart des apprentis du Tonnerre l'avait simplement dévisager sans prendre la peine de s'y intéresser plus. Une question lui trottait au bout des babines.

-Dit, j'ai une question, simple curiosité, vu que tu es un papa, tu le prendrais comment si ta fille guerrière décidait de devenir guérisseuse ?

_________________
[INONDATION] En long, en large, de travers [Serre] 8pai
Merci Cataries x)
Parle en #ffcc33
Vava Par moi


Dernière édition par Serre de Chouette le 22.02.24 10:37, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé



[INONDATION] En long, en large, de travers [Serre] Empty
MessageSujet: Re: [INONDATION] En long, en large, de travers [Serre]   [INONDATION] En long, en large, de travers [Serre] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[INONDATION] En long, en large, de travers [Serre]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Inondation] Futur et Incertitude [PV Serre de Chouette]
» [Inondation] Ma grande fille aux fleurs | ft Serre de Chouette
» [Inondation] Bienvenue dans la secte [PV Serre de Chouette]
» La vie n'est PAS un long fleuve tranquille.
» Guerrier - Long Croc - 22 lunes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
THE PROPHETIES BEGIN :: Territoires boisés-