THE PROPHETIES BEGIN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Thème X - Terres Inondées
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

Partagez
 

 [INONDATION] En long, en large, de travers [Serre]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Porte-Bonheur

Porte-Bonheur
Messages : 2653
Date d'inscription : 16/05/2016

Carte d'identité
Âge:
Description du personnage:
Mentor/apprenti: Nom du professeur ou de l'élève.

[INONDATION] En long, en large, de travers [Serre] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [INONDATION] En long, en large, de travers [Serre]   [INONDATION] En long, en large, de travers [Serre] - Page 2 Empty22.02.24 10:31

Le membre 'Serre de Chouette' a effectué l'action suivante : Don des étoiles


'Chasse - Forêt' :
[INONDATION] En long, en large, de travers [Serre] - Page 2 Ecureu10
Revenir en haut Aller en bas
Masque de Serpent
▬ Guerrier
haw
Masque de Serpent
Messages : 415
Date d'inscription : 23/11/2020
Age : 29

Carte d'identité
Âge: 76 lunes (Avr 24)
Description du personnage:
Mentor/apprenti: Nom du professeur ou de l'élève.

[INONDATION] En long, en large, de travers [Serre] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [INONDATION] En long, en large, de travers [Serre]   [INONDATION] En long, en large, de travers [Serre] - Page 2 Empty22.02.24 15:49

- En long, en large, de travers -


Drôle de question, pensa Masque de Serpent, sans être complétement choqué pour autant. Mettre les pattes dans le plat, c'était sont truc, à Serre de Chouette. Un peu comme sa sœur Cœur de Loutre à l'époque, elle n'y allait pas par quatre chemins quand elle avait un truc en tête. Alors son innocente question sur les guérisseurs, ça cachait forcément un truc.

Mais Serpent était toujours partant pour jouer le jeu.

Et puis, ça demandait un poil de réflexion, c't'affaire.

"Hrm. Ma fille, j'sais pas. J'pense pas qu'elle aurait le bon tempérament, tu vois. Elle s'inquiète beaucoup, elle doute de ses capacités... J'sais pas si ce serait une bien bonne idée de lui mettre tout le poids de la santé du clan sur les épaules."

C'était peu dire. Déjà que sa carrière d'apprentie guerrière était pleine de contrariétés... Guérisseuse, ce serait forcément pas bon pour sa santé, à Feuille.

Quand à Glycine...

"Mon fils, j'dis pas, ça me ferait drôlement jubiler de voir tout ces vieux cons radoteurs être forcés d'aller le voir dès qu'ils ont un pet qui peut pas sortir. Qu'ils se disent "merde, ce p'tit que je tenais tant à critiquer, bah il a été choisi par les Étoiles finalement" tu vois? Mais bon, lui non plus, je pense pas qu'il ai le bon tempérament... "

Certaines mauvaises langues auraient dit que Moustache Hirsute n'avait pas tellement "le bon tempérament" non plus, mais Serpent n'avait pas tellement envie de cracher sur le disparu. Certes, il était pas très sympa, ni très impliqué, mais bon... Ils étaient pas dans la merde, maintenant qu'il n'était plus là... !

A ce propos-

"Pourquoi? T'envisages un changement de carrière?"

C'était moins une blague qu'une vraie question. P'tain, il avait comme un sentiment de déjà vu, là...

_________________
[INONDATION] En long, en large, de travers [Serre] - Page 2 Collab_Firamary_serpent_feuille_glycine_2
Papa Serpent et ses loustics par Fira et Loupiot, merci <3
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Serre de Chouette
♫ Apprentie-guérisseuse
Serre de Chouette
Messages : 470
Date d'inscription : 19/04/2018
Age : 24

Carte d'identité
Âge: 45 lunes ( Avril 2024)
Description du personnage:
Mentor/apprenti: Coeur Brisé (guerrier) / Jolie Rafflésie (guérisseuse)

[INONDATION] En long, en large, de travers [Serre] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [INONDATION] En long, en large, de travers [Serre]   [INONDATION] En long, en large, de travers [Serre] - Page 2 Empty23.02.24 13:37

Masque de Serpent répondait sérieusement à sa question, comme quoi sa fille n'avait pas le caractère pour, son fils non plus. Sa fille était une grande stressée visiblement. Serre de chouette n'avait pas réfléchit à ça, elle ne s'était pas vraiment imaginé avoir la responsabilité de la vie de ses camarades, mais une chose bien précise lui vient. Il n'y avait pas que le guérisseur, les guerriers aussi avaient leur travail à faire, comme protéger le camp de potentielles attaque.

Quant à son fils il vient même s'amuser de la situation fictive, ne serait-ce que pour la tête que ferait les gens en voyant que lui est choisit par les étoiles. En fait Serre de Chouette n'avait jamais trouvé le petit bizarre où étrange, en même temps entre Tata Ciel son caractère et son langage. Son père qui avait un problème au museau, sa sœur qui a un bec de lièvre. Bon Serre de Chouette était vacciné de tout çà.

"Pourquoi? T'envisages un changement de carrière?"

Vient finalement la fameuse question, il l'a connaissait un peu quand même enfin peut-être avait-il devinait qu'elle avait une idée derrière la tête, ou il la posait par curiosité ? Elle finit par s'arrêter et lever les yeux au ciel.

-J'y pense très fortement oui, c'était le rêve de Loutre, et elle n'a pas plus l'accomplir. Parfois j'ai même l'impression qu'elle est avec moi. Et puis, je n'ai vu aucun apprenti intéresser par le rang de guérisseur alors je me dis que pourquoi pas ?

Elle se mit à ronronné, après le chagrin de la perte Serre avait finalement accepté et la pensée que lui apporté la femelle disparu la rendait plus affectueuse. Ses moustaches remuèrent puis elle finit par sourire dans une belle grimace à Masque de Serpent.

_________________
[INONDATION] En long, en large, de travers [Serre] - Page 2 8pai
Merci Cataries x)
Parle en #ffcc33
Vava Par moi
Revenir en haut Aller en bas
Masque de Serpent
▬ Guerrier
haw
Masque de Serpent
Messages : 415
Date d'inscription : 23/11/2020
Age : 29

Carte d'identité
Âge: 76 lunes (Avr 24)
Description du personnage:
Mentor/apprenti: Nom du professeur ou de l'élève.

[INONDATION] En long, en large, de travers [Serre] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [INONDATION] En long, en large, de travers [Serre]   [INONDATION] En long, en large, de travers [Serre] - Page 2 Empty23.02.24 18:49

- En long, en large, de travers -


Oui non, c'était bien ça, l'histoire se répétait.

Masque de Serpent ne pouvait pas prétendre avoir été vraiment proche de Cœur de Loutre. Pourtant... A plusieurs reprises, c'était lui qu'elle était venue trouver quand elle se posait des questions sur ses choix de carrière. Et là, voilà que Serre de Chouette lui resservait la même soupe.

La vache. Bec Croisé avait du drôlement contrarier les Étoiles, pour que deux de ses filles veuillent se lancer dans de tels emmerdement. Certes, Serpent avait été conditionné dès son plus jeune âge à avoir une sorte de respect aveugle envers les guérisseurs, et il l'avait, d'accord, mais...

P'tain, à quoi ça servait de s'emmerder à s'entrainer pendant des lunes pour finalement repartir dans un truc encore plus compliqué? Un truc qui vous enfermait à jamais dans une petite grotte solitaire, sans futurs chatons et avec tellement de boulot que la moindre grippe vous faisait vriller?

Ouais. Si c'était sa fille, ou son fils, il ne serait pas forcément super ravi. Mais il n'avait pas le droit de dire ça à Serre de Chouette, elle qui visiblement voulait une sorte de validation.

"Eh, c'est vrai que ça se bouscule pas pour remplacer Moustache Hirsute... Faut dire que c'est un peu ingrat, comme taf'."

C'était peu de le dire... Serre de Chouette lui avait toujours donné l'impression de se plaire dans sa vie de guerrière. C'était pas elle, qui lui proposait de chasser d'un air plein d'entrain? La chasse, la bagarre, les guérisseurs n'avaient pas le temps pour ça.

Enfin...

Il n'avait pas le droit de dire-

"T'es sûre que c'est le bon truc pour toi?"

Ça.

Il n'avait pas le droit de dire ça. Ça ne le regardait même pas, cette histoire...


_________________
[INONDATION] En long, en large, de travers [Serre] - Page 2 Collab_Firamary_serpent_feuille_glycine_2
Papa Serpent et ses loustics par Fira et Loupiot, merci <3
Spoiler:


Dernière édition par Masque de Serpent le 28.02.24 13:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Serre de Chouette
♫ Apprentie-guérisseuse
Serre de Chouette
Messages : 470
Date d'inscription : 19/04/2018
Age : 24

Carte d'identité
Âge: 45 lunes ( Avril 2024)
Description du personnage:
Mentor/apprenti: Coeur Brisé (guerrier) / Jolie Rafflésie (guérisseuse)

[INONDATION] En long, en large, de travers [Serre] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [INONDATION] En long, en large, de travers [Serre]   [INONDATION] En long, en large, de travers [Serre] - Page 2 Empty26.02.24 9:28

Ce qui est amusant avec Masque de Serpent, c'est que tu peux lui parler comme si tout et rien n'avait d'importance. Qu'il te répondait à sa manière, c'est-à-dire franchement et honnêtement.

"Eh, c'est vrai que ça se bouscule pas pour remplacer Moustache Hirsute... Faut dire que c'est un peu ingrat, comme taf'."

Franc et honnête comme toujours, Moustache Hirsute était comme son nom l'indiquait... Peu sociable, il avait toujours refuser l'aide des autres félins ce qui avait plongé le clan dans cet état de désarrois au final. C'était même assez problématique puisque maintenant personne ne savait vraiment comment soigner, et les différent endroit où les plantes se trouvaient n'était pas connu de tous. Seul quelques privilégier ayant donné un coup de patte à l'ancienne guérisseuse s'en rappelle encore.

Un petit écureuil passait non loin, sortant Serre de Chouette de ses pensées, elle se mit en position, dandina des fesses, et se jeter pour courir après la proie. Une foulée, puis deux, et enfin sa patte trouvait une flaque de boue qui la fit glisser et s'échouer dans la terre molle. Au lieu de pester comme le ferait la plupart des félins qui rate une proie, elle se mit à rire.

-Tu as vu ce qu'il vient de se passer ! Je suis sure que Brisé aurait rigoler à s'en décrocher la mâchoire !

Elle continuait de rire en se secouant, la boue ayant prit place dans son pelage soyeux, elle fini par la décrocher au bout d'un instant, puis elle rigolait encore en s'approchant de Tonton Serpent. Celui-ci vient finalement lui demander.

"T'es sûre que c'est le bon truc pour toi?"

Elle prit une mine un peu plus sérieuse, fini la rigolade, elle mit un temps à la reflexion avant d'enchainer par une réponse toute douce, toute digne d'elle.

"J'en sais rien ! Mais si personne le fait on risque de gardé la guérisseuse de l'Ombre un long moment alors, je veux bien me sacrifier pour le clan. Ca payera ma dette."

Une dette ? Quelle dette ? Elle parlait de Coeur de Loutre ? De Nuage de Bécasse ? Nul ne saurait à part elle, car dans le fond la guerrière, avait cette petite chaleur au coeur quand elle pensée à ce rang ede guérisseur.

_________________
[INONDATION] En long, en large, de travers [Serre] - Page 2 8pai
Merci Cataries x)
Parle en #ffcc33
Vava Par moi


Dernière édition par Serre de Chouette le 26.02.24 9:34, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Porte-Bonheur

Porte-Bonheur
Messages : 2653
Date d'inscription : 16/05/2016

Carte d'identité
Âge:
Description du personnage:
Mentor/apprenti: Nom du professeur ou de l'élève.

[INONDATION] En long, en large, de travers [Serre] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [INONDATION] En long, en large, de travers [Serre]   [INONDATION] En long, en large, de travers [Serre] - Page 2 Empty26.02.24 9:28

Le membre 'Serre de Chouette' a effectué l'action suivante : Don des étoiles


'Chasse - Forêt' :
[INONDATION] En long, en large, de travers [Serre] - Page 2 Ecureu10
Revenir en haut Aller en bas
Masque de Serpent
▬ Guerrier
haw
Masque de Serpent
Messages : 415
Date d'inscription : 23/11/2020
Age : 29

Carte d'identité
Âge: 76 lunes (Avr 24)
Description du personnage:
Mentor/apprenti: Nom du professeur ou de l'élève.

[INONDATION] En long, en large, de travers [Serre] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [INONDATION] En long, en large, de travers [Serre]   [INONDATION] En long, en large, de travers [Serre] - Page 2 Empty05.03.24 18:02

- En long, en large, de travers -


"Payer sa dette", ooooh...

L'expression le fit tellement tiquer qu'il remarqua à peine l'épisode de l'écureuil. Ouais, ça aurait fait drôlement marrer Brisé. Par contre, d'entendre sa nièce dire qu'elle se sentait obligé de "payer sa dette", moins.

Des fois, Masque de Serpent se demandait comment des idées pareilles arrivaient dans le crâne des jeunes. Serre de Chouette n'avait pas eu des parents sévères. Merde, elle n'avait même pas eu un chef sévère. Le patron, c'était pas le genre de chat à inculquer aux apprentis ces conneries de sacrifices, de devoir complétement tiré par les poils...

Bon, Serpent, lui, en avait eu, des parents un peu plus stricts. Et des chefs qui n'étaient pas aussi chouettes que l'actuel tête en haut du rocher. Mais quand même...


"Ta dette, tu la paies dés qu'tu ramènes une proie au camp. Dès qu'tu es sympa avec les anciens, dès que t'aides un des jeunes à s'entrainer. On fait tous ça, notre part pour qu'la machine elle marche. T'es pas obligée de... T'enfermer dans une case, si t'en as pas vraiment envie."

C'était bien plus sérieux que son registre habituel. Même sa voix aiguë s'était fait plus grave. Comme souvent, son propre sérieux le dérangeait, et il tenta une plaisanterie plus proche de ses miaulements quotidiens, "Après j'dis pas, ça me f'ra plaisir de plus voir cette petite ronchonne de guérisseuse de l'Ombre dès que je dois me faire enlever une tique, m'enfin... Faut que tu sois sûre, haw?"

Parce que les chats qui s'imaginent devoir sacrifier leur bonheur et leur liberté à leur clan, Serpent en avait bien peur, ne faisaient jamais long feu. Et ça le ferait drôlement chier, après que globalement la même chose soit arrivée à sa sœur (sœur qui se confiait à lui un peu pareil), de voir Serre de Chouette finir ainsi.

_________________
[INONDATION] En long, en large, de travers [Serre] - Page 2 Collab_Firamary_serpent_feuille_glycine_2
Papa Serpent et ses loustics par Fira et Loupiot, merci <3
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Serre de Chouette
♫ Apprentie-guérisseuse
Serre de Chouette
Messages : 470
Date d'inscription : 19/04/2018
Age : 24

Carte d'identité
Âge: 45 lunes ( Avril 2024)
Description du personnage:
Mentor/apprenti: Coeur Brisé (guerrier) / Jolie Rafflésie (guérisseuse)

[INONDATION] En long, en large, de travers [Serre] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [INONDATION] En long, en large, de travers [Serre]   [INONDATION] En long, en large, de travers [Serre] - Page 2 Empty17.03.24 20:09

"Ta dette, tu la paies dés qu'tu ramènes une proie au camp. Dès qu'tu es sympa avec les anciens, dès que t'aides un des jeunes à s'entrainer. On fait tous ça, notre part pour qu'la machine elle marche. T'es pas obligée de... T'enfermer dans une case, si t'en as pas vraiment envie."

Masque de Serpent était étonnamment sérieux, Serre de Chouette ne se rappeler pas vraiment la dernière fois où il avait été aussi sérieux, sauf peut-être quand il avait eut ses petits ou que ceux-ci se faisait malmener dans le camp. Pourtant les mots touchèrent profondément Serre de Chouette au fond d'elle, comme si dans son coeur elle sentait qu'il s'inquiétait pour elle.

"Après j'dis pas, ça me f'ra plaisir de plus voir cette petite ronchonne de guérisseuse de l'Ombre dès que je dois me faire enlever une tique, m'enfin... Faut que tu sois sûre, haw?"

Ce qui l'amusait le plus et lui fit frémir les moustaches de satisfaction, c'était qu'il lui faisait penser à Coeur de Loutre, elle avait vécu tout ça et au final ca ne l'avait même pas satisfaite au point qu'elle en avait quitter sa famille prématurément. Pas volontairement certes, mais Serre se rappeler parfaitement de sa soeur, et elle se rappeler la fois où elle lui avait parlé de vouloir des petits et tout le tralala. Serre de Chouette avait toujours assumé qu'elle serait la tata parfaite, pas forcément la MAMAN parfaite.

Au final son seul regret ce serait Racine Clair mais elle savait qu'elle continuerait de l'aimer tout au fond d'elle et ce pour toujours. Tel était ses pensées et plus ça allait plus elle était persuadée de ce choix qui s'ouvrait à elle.

-Je pense Tonton Serpent, que c'est ma voie, je ne suis pas comme Coeur de Loutre, je n'ai jamais vraiment eu envie d'avoir de petit. Elle, elle en voulait. Et je lui ai toujours dit que je serais la tata en or. Je préfère savoir mes soeurs en sécurité et heureuse, et voir ma famille fière.

Serre de Chouette se mit à ronronner en fixant son tonton, elle lui souriait de manière féline en remuant le bout de la queue.

_________________
[INONDATION] En long, en large, de travers [Serre] - Page 2 8pai
Merci Cataries x)
Parle en #ffcc33
Vava Par moi
Revenir en haut Aller en bas
Masque de Serpent
▬ Guerrier
haw
Masque de Serpent
Messages : 415
Date d'inscription : 23/11/2020
Age : 29

Carte d'identité
Âge: 76 lunes (Avr 24)
Description du personnage:
Mentor/apprenti: Nom du professeur ou de l'élève.

[INONDATION] En long, en large, de travers [Serre] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [INONDATION] En long, en large, de travers [Serre]   [INONDATION] En long, en large, de travers [Serre] - Page 2 Empty27.03.24 14:07

- En long, en large, de travers -


Si Cœur de Loutre avait voulu ou non avoir des petits, Masque de Serpent n'en savait rien. Bon, si sa sœur l'affirmait, c'était que ça devait être vrai. Ça rendait d'autant plus con sa décision d'aller s'exiler dans la tanière des guérisseurs.

Enfin... Si ça n'était que ça...

"J'te parle pas que du fait d'avoir des p'tits ou non, haw? D'façon la famille, ça peut te tomber dessus de plein de façons différentes, alors va savoir. Nan, j'veux dire..."

Il en savait quelque chose - ses petits à lui, il n'avait pas vraiment prévu de les avoir. Et même avec les interdits liés à la profession de guérisseurs, un paquet de chats avaient fini par avoir des chatons quand même. Sans parler de tout ceux qui avaient eu des protégés, des adoptés, des petits chouchous... Serpent n'était plus à ça près, mais elles pensaient à quoi, les Étoiles, quand elles avaient pondus une règle pareil? Les chats ne pouvaient pas juste éteindre leur cœur comme ça, parce qu'on leur collait des responsabilités sur le dos. Tout les guérisseurs avaient une famille, des amis... C'était bien ça qui les rendait efficaces, nan? Qu'ils fassent partie intégrante du clan, une belle grosse famille...

Famille à laquelle lui, "Tonton Serpent", appartenait aussi, et il devait admettre que Serre de Chouette avait l'air déterminé.

"J'voudrais pas te voir t'engager là dedans si ça te plait pas. Si les responsabilités et le reste sont trop lourds à porter. M'enfin. T'as l'air de savoir c'que tu veux."

Son œil valide traina un instant sur une petite forme empêtrée dans une flaque de boue. Ca n'était pas assez gros pour être un chat... Probablement un piaf ou un truc dans le genre qui s'était fait surprendre par les intempéries.

"T'en as parlé à ton vieux, déjà? Ou au patron?"

Bec Croisé et Étoile Foudroyante seraient sûrement de meilleur conseil... Nan?
Revenir en haut Aller en bas
Serre de Chouette
♫ Apprentie-guérisseuse
Serre de Chouette
Messages : 470
Date d'inscription : 19/04/2018
Age : 24

Carte d'identité
Âge: 45 lunes ( Avril 2024)
Description du personnage:
Mentor/apprenti: Coeur Brisé (guerrier) / Jolie Rafflésie (guérisseuse)

[INONDATION] En long, en large, de travers [Serre] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [INONDATION] En long, en large, de travers [Serre]   [INONDATION] En long, en large, de travers [Serre] - Page 2 Empty11.04.24 8:28

"J'te parle pas que du fait d'avoir des p'tits ou non, haw? D'façon la famille, ça peut te tomber dessus de plein de façons différentes, alors va savoir. Nan, j'veux dire..."

Est-ce qu'il lui disait ouvertement que même en devenant guérisseuse elle pourrait avoir des petits? Cela eut le dont d'amuser Serre de Chouette qui remuait les moustaches vivement, c'était certes interdit, mais d'après certain, ca s'était déjà vu dans le clan du Tonnerre. Serre ferait comme tout le monde, elle vivrait sa vie de futur guérisseuse, et si un jour ca lui tombait dessus par hasard, bah elle en ferait pas un plat et accepterait son destin. Après tout pourquoi angoisser pour ce genre de sottises.

"J'voudrais pas te voir t'engager là dedans si ça te plait pas. Si les responsabilités et le reste sont trop lourds à porter. M'enfin. T'as l'air de savoir c'que tu veux."

Le pire c'est qu'il avait raison, lorsque l'on porte trop de poids on fini par s'écrouler, et il fallait pas de ça pour le moment, après tout il fallait éviter de perdre le futur guérisseur, ou la future. Elle lui donnait un petit coup de patte avant droite rassurant, lorsque la question suivante fut posée. Avait-elle parlé à son père, ou à son grand père ? Bien sur que non, la question l'irrita un brin et elle rentrait un peu sa tête dans ses épaules.

-Disons que c'est compliqué, Papy est un peu débordé et papa m'esquive. C'est comme s'il ne voulait plus être mon pere, les fois où j'ai eut besoin de lui, il n'etait soit pas là, soit il partait sans se retourner. Comment parler à quelqu'un qui ne souhaite pas vous aborder ?

Serre de Chouette disait cela d'une manière naturelle, il était tellement fréquent que son pere l'esquive en ce moment, et elle ne se doutait pas que dans un avenir proche, ils finiraient par en discuter.

_________________
[INONDATION] En long, en large, de travers [Serre] - Page 2 8pai
Merci Cataries x)
Parle en #ffcc33
Vava Par moi
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé



[INONDATION] En long, en large, de travers [Serre] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [INONDATION] En long, en large, de travers [Serre]   [INONDATION] En long, en large, de travers [Serre] - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[INONDATION] En long, en large, de travers [Serre]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Inondation] Futur et Incertitude [PV Serre de Chouette]
» [Inondation] Ma grande fille aux fleurs | ft Serre de Chouette
» [Inondation] Bienvenue dans la secte [PV Serre de Chouette]
» [INONDATION] Couché, sale bête ! [avec Serre de Chouette]
» La vie n'est PAS un long fleuve tranquille.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
THE PROPHETIES BEGIN :: Territoires boisés-