THE PROPHETIES BEGIN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Thème X - Terres Inondées
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Partagez
 

 [Baptême] Plus rien n'est pareil. -end

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Oeil Vert
≡ Ancien
Administratrice
Oeil Vert
Messages : 529
Date d'inscription : 18/03/2017
Age : 25

Carte d'identité
Âge: 128 lunes (février 23)
Description du personnage:
Mentor/apprenti: //

[Baptême] Plus rien n'est pareil. -end Empty
MessageSujet: [Baptême] Plus rien n'est pareil. -end   [Baptême] Plus rien n'est pareil. -end Empty06.01.19 14:24


Mon antre n’était plus le même. Des griffures déchiraient le sol, les murs. Mes pattes étaient meurtries, elles ne saignaient pas, mais elles étaient douloureuses. J’avais arrêté quand mon corps n’en pouvait plus. La colère, la rage vrillaient mon cerveau. Je tournais en rond comme un lion en cage, je répondais que j’étais occupé si quelqu’un voulait me voir. Les étoiles ne sont plus au dessus de moi, non, je ne suis plus l’étoile de l’Ombre. Cependant, Dernière Danse était quand même entrée, me rappelant qu’il y avait des jeunes à baptiser. Je me demande de quoi j’avais l’air. Je devais avoir un air à faire peur. Je n’étais pas encore prêt d’annoncer au clan que je renonçais aux étoiles. Je n’étais pas prêt à entendre des contestations. Je ne voulais pas entendre de contestation. Non. Je ne prenais même pas la peine de me soigner. J’avançais hors de mon antre. La lumière vive me faisait cligner des yeux. Ça faisait si longtemps que je n’étais pas sorti ? Bref, j’arrivais sur le promontoire.

« Rassemblement. »

Est-ce que je devenais Serpentaire ? Il disait ça, je m’en souvenais. Je lui ressemblais. Mauvais signe. Je ne fixais plus les étoiles, non.

« Des chatons sont dignes de passer apprentis à présent. Petite Ronce, tu t’appelle désormais Nuage de Ronce, et Pin de Cèdre s’occupera de toi. Petit Pin, tu es Nuage de Pin et Dernière Danse sera ton mentor. Petite Feuille, tu deviens Nuage de Feuilles et Museau Gelé sera ton mentor. Rendez l’Ombre fier. »

J’étais assis sur le promontoire, j’attendais les gestes habituels entre un nouvel apprenti et son mentor. Ma voix était lointaine, sans chaleur. Je me levai et descendais du promontoire. Deux apprentis devaient passer guerrier.

« Nuage des Orages, Feulement Nuageux vous êtes dignes de devenir des guerriers. Approchez. »

Ce baptême était si différent des autres. Les étoiles, je ne vais plus les honorer. Je levais les yeux au ciel. Aucune chaleur. Plus rien. Mon regard se penchait de nouveau sur les chatons.

« Nuage des Orages, tu es à présent, Orage d’Or. Fais honneur à ton clan. »

Je posais mon museau sur la tête du nouveau guerrier. J’attendais qu’il me lèche l’épaule, comme le voulait la coutume. Je fixais à présent le sauvage. Il n’était plus vraiment du clan depuis sa mésaventure.

« Feulement Nuageux, tu deviens Feulement. Rends l’Ombre fier. »

Je faisais la même chose avec lui.

« Vous pouvez disposer. »

Je retournais alors dans mon antre. Sans prendre à manger, sans m’arrêter voir qui que se soit. Non, les choses ne seront plus les mêmes. Plus jamais.

_________________




Merci Top pour ce Maumau amoureux :heart:

Que de beaux cadeaux ^-^:

#071907


Dernière édition par Maudit le 03.07.19 10:55, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Nuage de Pin
Δ Petit
Nuage de Pin
Messages : 161
Date d'inscription : 19/10/2018

Carte d'identité
Âge: 13 Lunes - Avril
Description du personnage:
Mentor/apprenti: Dernière Danse

[Baptême] Plus rien n'est pareil. -end Empty
MessageSujet: Re: [Baptême] Plus rien n'est pareil. -end   [Baptême] Plus rien n'est pareil. -end Empty06.01.19 15:43

C'était l'ultime grand jour ! Ce jour que j'attendais depuis peut-être bien 6 lunes ! Dès ma naissance, je ne supportais pas la pouponnière, donc. Mais peu importe, tout ça c'est fini ! Même après la petite partie de jeu, une des dernières sûrement, de la veille avec ma sœur, je ne regrettais pas du tout du tout cet horrible endroit. Et puis, maman pourrait enfin retourner dans la tanière des guerriers, qu'est-ce qu'elle devait être heureuse elle aussi d'enfin partir !

Justement, Maman nous avait refait notre toilette ce matin pour être tout beau devant le clan, disait-elle. J'avais un peu râlé, parce que je suis déjà très beau sans ça, et en plus parce que je sais la faire tout seul ma toilette ! Y'avait pas grand-chose à toiletter, qui plus est... Les reines ronchonnaient aussi, parce qu'on faisait une vraie pagaille en attendant notre baptême avec mes sœurs. On était tous les trois super-excités à l'idée de montrer ce qu'on sait déjà faire à nos supers mentors. J'espère, que j'aurais un super mentor ! Comme un de mes oncles par exemple, ils étaient presque tous sans apprentis ! Maman avait beau me dire qu'on verrait bien et que le chef choisirait soigneusement, moi je voulais un de mes tontons.

Avec mes sœurs, on jetait tous les trois un œil dehors pour surveiller si le chef ne sortait pas. On avait attendu un moment comme ça, dans un presque calme, pour le plaisir des autres. Quand enfin, le chef abandonna son antre pour se poser sur le promontoire. Mais notre mère se pointa alors qu'on s'apprêtait à sortir en trombe. Elle nous lécha les oreilles et nous dit une dernière fois de rester calme devant tout le clan.

- Oui oui Maman, promis, mais laisse nous sortir ! lui demandai-je, impatient.

On s'échappa enfin, et avec des grands yeux je scrutai la foule qui commencer à se rassembler autour du chef. Notre mère se retrouvait finalement à nous pousser du bout de la queue. Je lui adressai un dernier regard, avant de venir me placer aux côtés du grand chef. Ah ça oui, il était énorme ! Je ne l'avais aperçu que de rare fois, mais de loin, alors jamais il ne m'était paru si imposant. D'ailleurs, il avait l'air un peu blasé. Mais, on était l'avenir du clan, il devait être content de nous faire apprentis ! Je n'en pris pas compte, et j'attendis qu'il reprenne la parole pour annoncer nos mentors.

En premier, il appela ma sœur cadette. Mais, c'était moi l'aîné, moi le premier ! Je fixai donc le mentor de Petite... euh... Nuage de Ronce d'un air un peu boudeur. Heureusement, je le connaissais, enfin de loin, mais c'était le père de Petite Orque, donc il devait être plutôt sympa. Mon tour arriva bien vite à la suite. Je jetai un coup d'oeil rapide à l'Assemblée, en m'interrogeant lequel de ces chats pouvaient bien être mon futur mentor.

"Petit Pin, tu es Nuage de Pin et Dernière Danse sera ton mentor. " Nuage ! Je suis enfin un Nuage ! Je suis Nuage de Pin, maintenant ! Et puis .. Dernière Danse, ce n'était pas un de mes oncles, mais ce n'était autre que la lieutenante ! Tout fier, je bombai mon torse pour me faire grand. Elle serait la meilleure mentor, obligé, vu que c'est la future cheffe ! Comme le voulait la coutume, je frôlai la truffe de Dernière Danse, mais j'étais trop excité pour voir son expression.

- Je ne vous décevrai pas ! Eus-je le temps de dire à la lieutenante avant que le chef ne reprenne son discours pour ma petite sœur.

Son mentor n'était autre que Museau Gelé, notre oncle blagueur raconteur d'histoires farfelues. Et bien, en voilà un beau baptême, on s'en sortait tous avec des apparemment supers mentors ! Non, je ne pouvais pas espérer mieux en 6 lunes. Enfin j'allais revoir mon amie Nuage de Muguet, enfin j'allais apprendre à chasser à me battre, enfin j'allais pouvoir écraser l'imbécile ! Je fis un clin d'oeil à mes deux sœurs avant de partir aux côtés de mon mentor, tout hâtif de découvrir ce que cette nouvelle étape me réservait.


_________________
• Nuage de Pin •

Fiche | Demande de RPs | Carnets
Nuage de Pin fait son arrogant en #666600
[Baptême] Plus rien n'est pareil. -end V0mf
Merci infiniment polux ♡
Vava by Oli, thanks <3


Je ne peux pas mettre tous vos cadeaux dans ma signature, mais ils sont tous dans mes dossiers, merci à vous :keur:
Revenir en haut Aller en bas
Étoile Feulante
◊ Meneur
Étoile Feulante
Messages : 686
Date d'inscription : 26/06/2017
Age : 23

Carte d'identité
Âge: 84 lunes (01/04)
Description du personnage:
Mentor/apprenti:

[Baptême] Plus rien n'est pareil. -end Empty
MessageSujet: Re: [Baptême] Plus rien n'est pareil. -end   [Baptême] Plus rien n'est pareil. -end Empty07.01.19 1:03

[Baptême] Plus rien n'est pareil. -end 11413850_CNeq4H84l9eXMgm

Aujourd'hui était le grand jour. Le jour où Feulement Nuageux passerait guerrier. Le jour où il serait enfin libéré de la tutelle abusive de Feuille de Houx et de celle de Douces Caresses auquel il n'avait au final pas grand-chose à reprocher. Le jour où il quitterait la tanière des apprentis bondée pour rejoindre celle des guerriers. Plus remplis encore. Il était jouasse. (ironie quand tu nous tiens) Mais bien qu'il n'était pas particulièrement excité, l'orphelin devait admettre se sentir soulagé d'atteindre enfin son indépendance. Enfin, pas qu'il ne l'était pas avant. A vrai dire, il avait pris l'habitude de faire comme bon lui semblait depuis ... Et bien depuis son retour au sein de clan de l'ombre. Toutefois, de nombreuses choses avaient changés depuis son précédent baptême. Avant tout, son apparence avait grandement évoluée. Passant du jeune chaton brisé, squelettique, blessé et sale au grand mâle imposant au poil lustré et à la musculature développée. Son attitude aussi, n'était plus la même. La peur ne se lisait plus dans ses yeux autrefois ternes alors qu'il se tenait près de ses camarades de clan. Évidemment, il ne s'approchait jamais trop d'eux, mais ne montrait plus les crocs au moindre mouvement. Un énorme progrès, comparé à ses débuts.

Comme toujours, il était accompagné de Nuage des Orages. Ils deviendraient "adultes" ensemble. Bien que Feulement Nuageux avait quitté l'enfance il y a hélas fort longtemps.

Étoile Maudite se tenait sur le promontoire. Et si le fils du serpentaire avait pris en force et s'était embellit, son successeur sur le trône, lui, semblait perdre en vitalité au fil des lunes. Sa voix morne s'éleva alors qu'il commença la cérémonie.

" Des chatons sont dignes de passer apprentis à présent. Petite Ronce, tu t’appelle désormais Nuage de Ronce, et Pin de Cèdre s’occupera de toi. Petit Pin, tu es Nuage de Pin et Dernière Danse sera ton mentor. Petite Feuille, tu deviens Nuage de Feuilles et Museau Gelé sera ton mentor. Rendez l’Ombre fier. "

L'enfant des étoiles volé par la lune observa la nouvelle génération frotter leur museaux contre celui de leurs mentors. Suivant la coutume. Coutume qu'il n'avait pas respecté à son propre baptême d'ailleurs. Il avait été une véritable catastrophe. A l'image de sa vie chaotique et violente. Mais cette fois-ci, il comptait mieux se tenir. Les codes sociaux de son clan n'étaient pas parfaitement intégrés, mais au moins, il avait conscience de la plupart d'entre eux.

" Nuage des Orages, Feulement Nuageux vous êtes dignes de devenir des guerriers. Approchez. "

Le chef descendit de son perchoir et les deux trouble fait de l'ombre quittèrent l'assemblée pour se placer sous son regard.

" Nuage des Orages, tu es à présent, Orage d'Or. Fais honneur à ton clan. "

Alors que N- Orage d'Or passait un coup de langue sur l'épaule du leader, Feulement Nuageux lança un regard par-dessus la sienne, cherchant une forme grise du regard. Son père adoptif: Esprit Soucieux. Puis ce fut à son tour.

" Feulement Nuageux, tu deviens Feulement. Rends l'Ombre fier. "

Feulement. La simplicité de son nouveau nom le surpris légèrement, mais il n'y accorda pas une grande importance. Ce n'était qu'un titre. Et contrairement à la quasi totalité des claniques le jeune mâle charcoal n'était pas particulièrement honoré d'être devenu un " valeureux guerrier de l'ombre ". La seule chose qui pouvait bien l'excité ici, c'était l'idée de rendre fier son père.

Il y eut un léger moment d'hésitation. Puis contre son grès, le chat passa un coup de langue à Étoile Maudite en fronçant légèrement du museau. Le contacte physique, pas son truc.

" Vous pouvez disposer. "

Il irait voir Orage d'Or plus tard. D'abord, il voulait converser un minimum avec Esprit Soucieux.

Le combattant pivota en direction du guérisseur. Maintenant qu'il y pensait, cela lui faisait bizarre de se dire qu'il était finalement devenu un homme d'arme de son clan. Car tout en sa vie et ses affreux événements indiquaient le contraire. C'était un miracle qu'il ai survécu à toute cette merde. Mais il fallait dire que Feulement était un véritable survivant.

_________________
| FEULEMENT |
Lɪᴇɴs Cᴀʀɴᴇᴛ
__
[Baptême] Plus rien n'est pareil. -end 80072040_NIIJnPZLv6Z5PR4

CLIQUE:


Dernière édition par Étoile Feulante le 29.09.22 10:20, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Crocs de Ronce
▬ Guerrière
Crocs de Ronce
Messages : 480
Date d'inscription : 20/10/2018
Age : 23
Localisation : Nulle part...

Carte d'identité
Âge: 36 lunes (Août 2021)
Description du personnage:
Mentor/apprenti:

[Baptême] Plus rien n'est pareil. -end Empty
MessageSujet: Re: [Baptême] Plus rien n'est pareil. -end   [Baptême] Plus rien n'est pareil. -end Empty08.01.19 19:36

Ça y était ! Le grand jour ! Je jour B ! J'allais enfin devenir apprentie ! J'en tremlais d'excitation et un petit peu d'angoisse aussi. Pas que j'ai peur, mais... Disons que je ne savais pas trop ce qui m'attendais, ce qui me déroutait un peu. Mais j'allais enfin quitter la pouponnière, cet endroit si étouffant, si... Ch-embêtant !
Maman nous fit la toilette. Si Petit Pin râla, moi j'apprécia les coups de langue doux et bienveillants de maman. Dire que je n'allais plus dormir à côté d'elle ou passer la journée à jouer devant elle... Mais je le ferai à la tanière des apprentis, c'était encore mieux ! Et puis, maman redeviendrai une guerrière, alors si jamais il y avait une bataille, on se battrait côte à côte et je la rendrai fière, juré ! J'avais tellement hâte que j'en gémissais presque d'impatience.
Enfin, maman nous dit d'y aller. Si Petit Pin ne jeta aucun regard en arrière, moi je ne pus m'empêcher de le faire. Je croisais son regard tendre et elle l'adressa un sourire qui me donna du courage. Tout avait tellement changé !
Je me retrouvais, assise au milieu de mon frère et de ma sœur, à contempler le chef, immense ombre noire qui nous surplombait depuis le promontoire. Il avait une drôle de voix... Comme si il était... Fatigué. C'était possible, ça ?
Peu importe, ce fut moi qu'il appela en première ! Étonnée mais pleine de joie, je me dirigea vers mon nouveau mentor, un grand chat tricolore aux yeux bleus. Il me sembla que l'un de ses yeux était bizarre, mais je n'en fit pas cas et me précipita vers lui, la queue haute. Je touchais avec respect sa truffe, puis lui léchait l'épaule.
Une grande excitation m'envahit. J'étais apprentie ! J'étais Nuage de Ronce !
- Je serai la meilleure apprentie !, m'exclamai-je juste avant que Pe- pardon, Nuage de Pin ne s'écrie quelque chose et que le chef ne reprenne la parole.
Puis je regardai la suite de la cérémonie, assise aux côtés de Pin de Cèdre. Le mentor de Nuage de Pin était le lieutenant ! La chance ! Et celui de Nuage de Feuille, Museau Gelé, notre oncle trop sympa ! Presque jalouse, je jetai un regard en coin a mien. Je ne le connaissais pas, mais je me sentis un peu envieuse de Nuage de Pin et Nuage de Feuille. Eux, ils en avaient un super ! Moi, je ne le connaissais pas, donc je ne savais pas s'il allait être un super mentor ou un mentor tout nul. Super. J'avais plus qu'à essayer.
Les deux autres apprentis passèrent guerriers. Puis le Clan tout entier cria nos nouveaux noms, à mon plus grand bonheur. Fini les chatons dont tout le monde se méfiait, place aux supers apprentis trop géniaux !

_________________
Petite Ronce ~ Nuage de Ronce ~ Crocs de Ronce

PrésentationCarnet

Crocs de Ronce miaule en #993300
[Baptême] Plus rien n'est pareil. -end Brambl10
Merci beaucoup à l'artiste qui a dessiné ma Ronron ^^

Un énorme merci à Oli pour cette référence de Ronce trop belle ! :keur::
Revenir en haut Aller en bas
Etoile Dansante
◊ Meneuse
Etoile Dansante
Messages : 269
Date d'inscription : 30/05/2017

Carte d'identité
Âge: 105 lunes (fev)
Description du personnage:
Mentor/apprenti:

[Baptême] Plus rien n'est pareil. -end Empty
MessageSujet: Re: [Baptême] Plus rien n'est pareil. -end   [Baptême] Plus rien n'est pareil. -end Empty09.01.19 17:15

"Etoile Maudite ?" "Occupé." " Mais c'est moi ~"
Dernière Danse pénétra dans l'antre du meneur. L'odeur la prit à la gorge, son air pincé ne masqua pas son dégoût. Depuis combien de temps était-il resté enfermé là-dedans ?

Son cœur se serra. Le matou lui faisait de la peine. Il n'était plus le même, depuis quoi ? L’exécution d'Hermine ? Les Lunar Pods ? La transformation avait été progressive si bien qu'elle n'avait pas tout de suite réalisé. C'était maintenant une bête torturée par les remords, détruire par le pouvoir et les responsabilités qu'elle avait en face de lui.
Mais le pouvoir ne la rebutait pas néanmoins. Tous n'avaient pas les épaules pour le porter. Elle ferait une bien meilleure chef, comme elle l'avait prouvé en subordonnant de plus en plus Maudit, qui n'avait l'air de ne plus rien en avoir à faire du Clan.

Le meneur sortit de la tanière comme un courant d'air, se dirigeant raide comme la justice vers le promontoire. Il lança le cri de ralliement et après un soupir, Dernière Danse se dirigea de sa démarche balancée jusqu'à sa place, au pied du promontoire.

Depuis la mort tragique de Nuage de Manchot, elle n'avait plus d'apprenti. Elle était prête à en reprendre un autre et à mener sa formation de a à z- ça n'avait pas été le cas pour Manchot qu'elle avait reprit avec son sale caractère en cours de route- et ne doutait pas de faire de son nouvel apprenti un formidable guerrier.

Des chatons sont dignes de passer apprentis à présent. Petite Ronce, tu t’appelle désormais Nuage de Ronce, et Pin de Cèdre s’occupera de toi. Petit Pin, tu es Nuage de Pin et Dernière Danse sera ton mentor. Petite Feuille, tu deviens Nuage de Feuilles et Museau Gelé sera ton mentor. Rendez l’Ombre fier.


Le ton était froid, les paroles hachées, comme s'il n'était pas vraiment là. Comme pressé d'en finir. Son apprenti la rejoignit et ils échangèrent le salut rituel. Elle répondit par un sourire à son exclamation enthousiaste.

Dernière Danse reporta ensuite son attention sur la cérémonie. Feulement Nuageux fut appelé. Danse le suivit d'un regard lubrique pendant qu'il rejoignait son frère. Il était devenu un grand et beau guerrier, rien à voir avec la bête misérable, rescapée des Lunar Pods. Etoile du Serpentaire n'avait jamais voulu d'elle, mais peut-être que ça serait différent avec son fils.

Maudit quitta le promontoire pour rejoindre sa tanière aussi vite qu'il l'avait quitté. Danse s'occuperait de lui et de Feulement plus tard, pour le moment, elle était toute à son apprenti.

Prêt pour ton premier entrainement ? ~

_________________
[Baptême] Plus rien n'est pareil. -end Ktby
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Museau Gelé
▬ Guerrier
Museau Gelé
Messages : 32
Date d'inscription : 15/07/2018
Age : 22

Carte d'identité
Âge: 23 lunes [avril 2019]
Description du personnage:
Mentor/apprenti: //

[Baptême] Plus rien n'est pareil. -end Empty
MessageSujet: Re: [Baptême] Plus rien n'est pareil. -end   [Baptême] Plus rien n'est pareil. -end Empty09.01.19 19:33

Du coin de l’œil, Museau Gelé regardait, amusé, les trois chatons s’agiter plein d’énergie euphorisante. Ils avaient compris que c’était aujourd’hui qu’ils passeraient apprentis et rien ni personne ne leur ferait changer le cours de leurs idées. Surement pas l’arrivée d’Etoile Maudite sur le promontoire, le regard toujours aussi sombre. Museau Gelé eut un léger frisson, il ne savait pas quoi penser du chef ces derniers temps, toujours enfermés dans son antre, une mine à glacer le sang sans arrêt affichée. Et le jeune guerrier savait de quoi il parlait, il sentait ses poils se dresser à la simple vue du meneur.

Secouant sa petite tête rousse, il essaya de changer ses idées, il n’était pas question de se briser l’esprit avec Etoile Maudite quand aujourd’hui, il devenait mentor ! Il se sentait plus que prêt, d’ailleurs il s’était toujours senti prêt. Depuis qu’il était jeune, il adorait passer du temps avec les plus jeunes que lui pour leur apprendre ce qu’il savait et leur raconter des récits épics très souvent sortis tout droit de son imaginaire. Il désirait plus que tout devenir mentor alors quand il apprit qu’il serait en charge de Petite Feuille, il n’avait pas pu retenir un cri de joie sincère, s’imaginant déjà tout ce qu’il allait lui montrer et apprendre.

– Des chatons sont dignes de passer apprentis à présent. Petite Ronce, tu t’appelle désormais Nuage de Ronce, et Pin de Cèdre s’occupera de toi. Petit Pin, tu es Nuage de Pin et Dernière Danse sera ton mentor. Petite Feuille, tu deviens Nuage de Feuilles et Museau Gelé sera ton mentor. Rendez l’Ombre fier.

Souriant à la jeune novice, Museau Gelé s’approcha de Nuage de Feuilles et lui toucha du bout du nez la féline. La menant gentiment sur le côté, le guerrier se força de ne pas écouter le reste de la cérémonie notamment le départ éclair d’Etoile Maudite pour retourner dans son antre. S’asseyant devant l’apprenti il lui murmura :

– Nuage de Feuilles, ça en jette comme nom, ça ! Alors, qu’est-ce que ça fait d’être une apprentie ?

Il lui sourit, se rappelant que trop bien sa propre joie quand il avait reçu son nom d’apprenti. Il s’était entraîné auprès de Feuille de Houx, son demi-frère. Aujourd’hui il allait s’occuper de sa nièce. La vie suivait son cours, se dit-il en levant les yeux vers l’ouverture par laquelle Etoile Maudite avait disparu, la vie suit son cours, malgré tout…

_________________
Museau Gelé s'enthousiasme en #559999
[Baptême] Plus rien n'est pareil. -end Museau10
Par la la dream coop' ~ Myst' et Polux  Puppy eyes

Les autres <3:
Revenir en haut Aller en bas
Orage d'Or
▬ Guerrier
Orage d'Or
Messages : 633
Date d'inscription : 22/10/2016
Age : 26
Localisation : Yes, no, maybe

Carte d'identité
Âge: 78 lunes [Mars 2024]
Description du personnage:
Mentor/apprenti: Nuage de Crapaud

[Baptême] Plus rien n'est pareil. -end Empty
MessageSujet: Re: [Baptême] Plus rien n'est pareil. -end   [Baptême] Plus rien n'est pareil. -end Empty10.01.19 12:57

[Baptême] Plus rien n'est pareil. -end Ezgif_13

[Baptême] Plus rien n'est pareil.[Baptême] Plus rien n'est pareil. -end 74097812
Nuages des Orages & Clan de l'Ombre
Orages s'était levé tôt pour son petit footing matinal habituel sur le territoire, il en profitait pour surveiller mais surtout pour s’entraîner. Il avait perdu sa graisse et son poids, qui le rendait faible et depuis, il n'était plus le même chat. Son allure de colosse et ses larges épaules dominait désormais son corps et de sa graisse était apparu une large musculature digne d'un vrai guerrier.
Il courait le long des frontières et en profita pour chasser entre temps quelques souris et mulots, le froid se faisait sentir de partout, la saison des neiges était encore loin d’être finis, cependant il ramena deux souris et un mulot de sa partit de chasse. Loin était le temps, ou son ventre traînait par terre et qu'il n'arrivait pas à chasser.
Il revenu au camps dès que l'aube fut complètement apparut et déposa ses proies sur le tas de gibier. Car oui, Orages ne se goinfrait plus en cachette depuis 4/5 bonnes lunes et oui, notre bon gros Orages avait énormément changer dans un laps de temps assez court finalement. Mais, il y avait une chose qui demeurait encore tel quel, son comportement d'enfoiré de première. Toujours, aussi mal aimable... Mais, le tigré se disait toujours, que la vie n'était pas aimable alors à quoi bon se comportement autrement?
Sa mère lui en avait donner un belle exemple, en le reniant et en fondant une nouvelle famille avec Queue de Serpent. Mais, contrairement à ce que l'on pourrais pensé, Orages ne déteste pas son beau-papa et sa demi-fratrie, non ce n'est pas de leur faute, c'est celle de Pelage du Tigre. Le tigré la haïssais plus que tout! Elle et Feulement étaient les seuls à tenir une grande place dans son cœur et elle l'avait finalement blessé au plus profond de son être, il ne restait désormais plus que son frère de cœur.

Peu importe, il n'en avait plus rien à faire d'elle et aujourd'hui était un jour bien trop important pour s'en soucier. Nuage des Orages avait attendu ce moment avec une grande impatience, il allait enfin devenir guerrier aujourd'hui même après tant d'effort, de sang et de sueur versés.
L'appel du chef du clan, lui fit remué ses oreilles; c'était l'heure!
D'un pas assuré, il partis en compagnie de Feulement devant le promontoire ou le chef attendait un peu agité. Etoile Maudite avait bien changer depuis son premier baptême, le tigré trouvait qu'il s'était arrangé depuis car il était enfin devenu plus ferme. Bien qu'il n'était plus son père de cœur depuis longtemps, Orages avait encore un peu de respect et d'amour pour lui.
Il laissa passer le blabla cérémonieux du chef, ils n'étaient pas seuls apparemment trois chatons devenaient apprentis. Un Nuage de Pin, une Nuage de Ronce et une Nuage de Feuille, le petit male noir et blanc, l'intriguait grandement, il semblait fort et sure de lui, tout ce qu'il aimait chez un chat de clan. Il aurait peut être l’occasion de le croiser avec sa fratrie, durant leur apprentissage.

Puis, vint le moment, qu'il attendait plus que tout...

Etoile Maudite: Nuage des Orages, tu es à présent, Orage d’Or. Fais honneur à ton clan.

Le chef posa son museau sur sa tete et Orages lui rendit une lèche affectueuse sur l'épaule, comme la coutume l'exigeait. Puis, il recula d'un pas, pour le laisser finir la cérémonie.

Etoile Maudite: Feulement Nuageux, tu deviens Feulement. Rends l’Ombre fier.

Maudite fit en suite les memes gestes à Feulement, qui répondit après un moment une lèche hésitante.
Le grand mâle se détourna par la suite avec nonchalance.

Etoile Maudite: Vous pouvez disposer.

Sur ceux, il vit son frère partir encore voir la tapette, qu'il prenait pour un père. Orage n'était pas très content qu'il est un guérisseur comme père de cœur à vrai dire, une petite jalousie le picotait nerveusement.
Mais, pour le moment il ne s'en préoccupait pas, il était simplement content d'avoir son nom de guerrier avec son frère de cœur. Maintenant, il s'appelait Orage d'Or et il adorait même si il se demanda quelques instants pourquoi un tel nom? Mais, il compris que "Or" était en rapport avec ses yeux.
D'un geste las, il partit s'installer dans son nouvelle antre; la tanière des guerriers.

Le chaos est rempli d'espoir parce qu'il annonce une renaissance.




_________________
[Baptême] Plus rien n'est pareil. -end Ymjl
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous

[Baptême] Plus rien n'est pareil. -end Empty
MessageSujet: Re: [Baptême] Plus rien n'est pareil. -end   [Baptême] Plus rien n'est pareil. -end Empty10.01.19 16:37

Feuille de Houx était comme toujours simplement là pour sa famille. Il angoissait. Il se demandait si Étoile Maudite ferait des choix de mentor aussi mauvais pour les petits de Rivière Silencieuse que pour ses propres petits. La pensée qu'Écaille de Maquereau et Baie Blanche s'étaient autrefois vu confier l'Aulne et la Violette lui restait toujours en travers de la gorge. Si bien que désormais il regardait la foule des guerriers puants avec appréhension. Généralement, il ne faisait pas l'effort de se souvenir de leurs apprentis qui deviendraient naturellement leurs semblables, mais aujourd'hui, il essayait de savoir qui étaient ceux qui étaient encore disponibles et qui ne l'étaient pas.

J'aurais dû en toucher deux mots à Dernière Danse. se fit-il le reproche. Après tout il s'était senti le devoir de veiller à ces pauvres chéris, et la pensée qu'ils seraient peut-être gâchés par un incapable lui était insupportable.

Mais il fut plutôt agréablement surpris lorsqu'il entendit les noms de ceux qu’Étoile Maudite avait choisis : Pin de Cèdre, Dernière Danse et Museau Gelé. Museau Gelé... c'était un petit triomphe dans le cœur du guerrier qui comprenait par là que son frère et ancien apprenti avait su gagner la confiance du Clan. Dernière Danse quant à elle n'était certes pas la plus exemplaire des créatures qui puissent enseigner quelque chose à des apprentis, mais au moins, elle n'était pas faible. Elle n'abandonnerait pas Nuage de Pin à la première difficulté.

Il n'y avait que Pin de Cèdre, finalement, dans le lot, qui suscitait chez Feuille de Houx un peu de réserve. Il le surveillait, espérant ne pas découvrir soudainement qu'il était un original ou un fourbe. Bon courage à toi, ma petite Nuage de Ronce. pria Feuille de Houx avant de se reprendre : Bon courage à vous trois, mes chéris. Tonton est fier de vous mais vous ne faites que commencer.

Malgré tout ce début fut plutôt propre, sans tache. Bien qu'on aurait pu craindre le contraire lorsqu'on entendit que Feulement Nuageux et Nuages des Orages se faisaient appeler à leur tour. Ces deux-là, avec leurs caractères et leurs histoires respectifs, il ne leur ferait pas confiance de sitôt. C'était bien tôt pour faire d'eux des guerriers. Il supposa que leurs deux mentors en avaient vite eu marre. Feulement Nuageux resterait simplement "Feulement". Un nom de bête pour un chat qui n'appartenait aux yeux de Feuille de Houx qu'à moitié au Clan. Et puis de toute façon, quel nom de guerrier aurait-on pu lui donner, avec "Feulement" dedans ? songea Feuille de Houx avec une grimace un peu troublée. Ce nom-là était si tordu que ça semblait presque être une idée du Serpentaire.

Il n'y repensa pas trop. Et essaya de profiter de la fin de l'assemblée et du fait que tout le Clan ou presque s'était rassemblé pour léchouiller la tête de chacun de ses neveux et nièces, ainsi que de ses deux frères et de ses deux sœurs. " Quand on y pense, ça en fait du monde, hein ? " avoua-t-il, un peu rêveur, à Rivière Silencieuse. Et cette dernière, rieuse, rétorqua : " Et c'est pas encore fini ! "

Avait-elle une intuition ? Ses propos transcendaient-ils la réalité ? Feuille de Houx contempla le fouillis de l'agitation des guerriers qui se séparaient pendant quelques secondes en se répétant la question dans sa tête sans qu'aucune réponse ne vienne pourtant seulement se proposer.
Revenir en haut Aller en bas
Aigle Vif
● Lieutenante
Aigle Vif
Messages : 172
Date d'inscription : 14/10/2018
Age : 24

Carte d'identité
Âge: 87 lunes (Avril2024)
Description du personnage:
Mentor/apprenti: Nuage de Lait

[Baptême] Plus rien n'est pareil. -end Empty
MessageSujet: Re: [Baptême] Plus rien n'est pareil. -end   [Baptême] Plus rien n'est pareil. -end Empty12.01.19 11:14


Baptême
ft. L'ombre
... mots
#FFF dialogue
pensées en bold

Qu'elle drôle de journée, Pin de Cèdre avait beau déprimer c'est dernier temps, il devait tenir le coup, pour Tâche de Vache sa compagne mais aussi pour ses enfants Patet d'Alpaga et Petite Orque. Ce matin là il avait la nausée, il avait peur de perdre ses enfants et ne les lâchait pas d'une longueur de queue. Alors dans la pouponnière, il observait son fils puis sa fille, il était lovée contre eux, comme pour les protéger de tous les dangers qui pourrait la menacer. Mais le mâle entendit l'appel d'Etoile Maudite provenir dans l'espace centrale du camp. Le papa poule regarda inquiet sa compagne, comme si en partant tous les malheurs du monde aller lui tomber dessus. Celle-ci alors réveillée lui indiqua d'un coup de museau qu'il pouvait les laisser et qu'elle s'occuperait des petits. A demi rassuré le mâle se leva lentement et sortit dans la clairière à pas lents. Il s'approcha dans les dernier du clan, et comprit en voyant l'excitation des chatons nés quelques lunes avant les siens, qu'ils allaient devenir apprentis. Alors reprenant un air neutre pour cacher son angoisse et sa peur Pin de Cèdre s'assit et écouta attentivement ce qui se passer.

- Des chatons sont dignes de passer apprentis à présent. Petite Ronce, tu t’appelle désormais Nuage de Ronce, et Pin de Cèdre s’occupera de toi. Petit Pin, tu es Nuage de Pin et Dernière Danse sera ton mentor. Petite Feuille, tu deviens Nuage de Feuilles et Museau Gelé sera ton mentor. Rendez l’Ombre fier.


Lui ? Mentor ? Il baissa les oreilles d'un coup prit de court par la surprise, Nuage de Ronce hein ? Il inspira a fond, reprenant son calme, bombant le torse, se donnant un air fier de devenir mentor. Cependant il garda son pas lent, bien que moins hésitant que précédemment, il se dirigea droite vers Nuage de Ronce, l'apprentie au pelage couleur charbon le fixait. Il voyait bien qu'elle l'inspectait de haut en bas. Son oeil aveugle devait la surprendre, Il s'assit respectueux envers sa nouvelle apprentie après tout elle serait l'avenir du clan de l'ombre. Et puis il avait bien remarquait qu'elle trottinait jusqu'à lui avec fierté, il afficha un sourire ravit, baissa le museau et toucha la truffe de Nuage de Ronce et enfin celle-ci lui lécha l'épaule. Depuis la fin de la marque il appréciait les baptêmes d'apprentis, la femelle s'adressa ensuite à lui d'une voix emplit d'excitation.

- Je serai la meilleure apprentie !

Alors avec un voix qu'il se voulait douce il répondit a ton égard:

-Je n'en doute pas une seconde.

Pin de Cèdre avait tout de même peur mais il tentait de le cacher à son apprentie, il appréhendait son premier entrainement et surtout de laisser sa famille dans le camp bien qu'il les savait en sécurité, mais il avait encore peur qu'il se passe quelques choses de mauvais. Il se tut et observa la suite des baptêmes, en silence, mais un petit tique le prit, il enroula sa queue autour de son apprentie, sa surprotection réapparue et comme il n'était pas proche de ses enfants a cette instant précit, ça se répercuta sur son apprentie.


_________________
[Baptême] Plus rien n'est pareil. -end Xs2y
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Griffe Blanche
▬ Guerrière
Griffe Blanche
Messages : 211
Date d'inscription : 28/04/2017

Carte d'identité
Âge: 39 lunes [février 2022]
Description du personnage:
Mentor/apprenti: Nuage d'Escargot

[Baptême] Plus rien n'est pareil. -end Empty
MessageSujet: Re: [Baptême] Plus rien n'est pareil. -end   [Baptême] Plus rien n'est pareil. -end Empty15.01.19 22:16

Il y a de ça quelques jours déjà elle avait fait part de son avis quand au baptême de son apprenti, il avait murit physiquement, c'était vrai. Même si elle n'en était pas totalement satisfaite, son attitude n'avait pas vraiment changé, elle souffla.
Il apprendra avec le temps et surtout l'expérience de la perte.
Elle était allongé dans le camps, prenant soin comme son ancienne mentor de son pelage. C'est le regard dans la vague qu'elle s'attelait donc à cette tâche, le temps était plutôt doux comparé à d'habitude.

« Rassemblement. »

Ses oreilles se dressèrent, c'est lentement qu'elle se leva. Avant de rejoindre le point de rassemblement, le promontoire. Elle s'assit non loin du centre, dans l'attente. Elle avait finis son travail, il était temps maintenant.

«Des chatons sont dignes de passer apprentis à présent. Petite Ronce, tu t’appelle désormais Nuage de Ronce, et Pin de Cèdre s’occupera de toi. Petit Pin, tu es Nuage de Pin et Dernière Danse sera ton mentor. Petite Feuille, tu deviens Nuage de Feuilles et Museau Gelé sera ton mentor. Rendez l’Ombre fier.

Elle attendait patiemment, poliment elle applaudit pour les trois nouveaux novices. Elle ne le montra pas mais sa concentration monta d'un cran ainsi que sa pression. C'était son premier apprenti, le premier d'une longue liste, c'est ce qu'elle espérait. Qu'elle est fait du bon boulot pour qu'on puisse lui faire confiance et lui en redonner un autre. Au fond elle était plutôt fier du changement drastique de son bientôt ancien novice. Elle tourna la tête vers lui, il était à côté de Feulement Nuageux, une sort de paire.

«Nuage des Orages, Feulement Nuageux vous êtes dignes de devenir des guerriers. Approchez.
Nuage des Orages, tu es à présent, Orage d’Or.
Fais honneur à ton clan.
Feulement Nuageux, tu deviens Feulement. Rends l’Ombre fier.
Vous pouvez disposer. »


Un sourire se forma sur son museau. Amusant comme nom, elle aurais plus pensé à un "Puissant Orage" ou un "Orage Orgueilleux", comme quoi...
Elle rejoins son ancien apprenti maintenant guerrier, il était rentré dans sa nouvelle tanière. Elle y rentra le museau et lorsqu'elle l'aperçu elle lui dit alors.

"Félicitations."

Tout simple, d'un ton neutre, avant de repartir vers d'autres guerriers. A la recherche d'une patrouille en train de ce former.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé



[Baptême] Plus rien n'est pareil. -end Empty
MessageSujet: Re: [Baptême] Plus rien n'est pareil. -end   [Baptême] Plus rien n'est pareil. -end Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Baptême] Plus rien n'est pareil. -end
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Lovely Little Nest -end
» Rien ne change. ▬ Nuage du Vent - end.
» [Baptême] Baptême aquatique. -end
» Plus rien ne m'étonne ☼ libre - abandon
» J'réclame rien - abandon

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
THE PROPHETIES BEGIN :: Au commencement :: Archives :: RPG-