THE PROPHETIES BEGIN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Thème X - Terres Inondées
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Partagez
 

 Ce qu’elle aurait voulu || Coup de Foudre, Bec Croisé, Nuage Brisé, Nuage du Ciel, Nuage de Lycaon & Nuage de la Louve - abandon

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
Arc-en-Ciel
▬ Guerrière
Arc-en-Ciel
Messages : 701
Date d'inscription : 08/06/2017

Carte d'identité
Âge: 59 lunes (Avril 24)
Description du personnage:
Mentor/apprenti:

Ce qu’elle aurait voulu || Coup de Foudre, Bec Croisé, Nuage Brisé, Nuage du Ciel, Nuage de Lycaon & Nuage de la Louve - abandon - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ce qu’elle aurait voulu || Coup de Foudre, Bec Croisé, Nuage Brisé, Nuage du Ciel, Nuage de Lycaon & Nuage de la Louve - abandon   Ce qu’elle aurait voulu || Coup de Foudre, Bec Croisé, Nuage Brisé, Nuage du Ciel, Nuage de Lycaon & Nuage de la Louve - abandon - Page 4 Empty02.08.20 10:43

Toujours en silence, Nuage du Ciel écoutait tout. Elle ne perdait pas une miette. Quand Coup de Chaleur affirma que tous le Clan parlait bien de Secret du Firmament, Nuage du Ciel eût une esquisse de sourire amer. C’était faux, elle le savait, il le savait, tout le monde le savait.

Pardon, ça m’a échappé... Ce que je veux dire par là, c’est... comment pouvez vous savoir si tout ce que vous entendez à son sujet n’est pas ce qu’elle était vraiment ?

La chatte tricolore fit claquer sa langue. Source de Secrets les accusait-elle de mentir ? Les pensaient-elle si bête, qu’ils ne savaient pas démêler le vrai du faux ? Nuage du Ciel n’était pas en colère, mais elle détestait d’être prise pour une idiote.

- Ce que Ciel entends de Maman, c’est soit noir, soit blanc, sans jamais aucune nuance. Ciel est une experte en ragots, elle sait reconnaître quand on lui ment. On demande juste une version grise. Mais apparemment, même à vous, c’est trop demander…

Boudeuse, la femelle recula du cercle de deux pas, se tenant un peu plus à l’écart. Nuage du Ciel savait qu’ils ne disaient pas tous la vérité. Elle avait pour exemple Vieille Blanche et Tache de Poire. L’ancienne était de la vieille école et très respectueuse du Code, aussi, qu’une guérisseuse donne naissance à des chatons ne lui plut pas du tout et elle crachait allègrement sur Secret du Firmament à la première occasion. L’autre était beaucoup plus jeune, et avait beaucoup d’admiration pour Secret du Firmament et très reconnaissant pour tout ce qu’elle avait fait pour lui aussi, il ne disait que du bien sur l’ancienne guérisseuse. Nuage du Ciel, probablement comme le reste de sa fratrie, ne savait pas vraiment sur quel pied danser avec tout ça. Sa mère était quelqu’un de bien ou pas ? Elle voulait savoir.

Je peux vous raconter ce que je connais d’elle si vous voulez. Mais ce ne sera jamais ce qu’elle était réellement. La question étant : saurez vous accepter l’histoire que je vous raconterais à son sujet, si tout n’est pas positif ?
- C’est toujours mieux que rien, je suppose…

_________________
Ce qu’elle aurait voulu || Coup de Foudre, Bec Croisé, Nuage Brisé, Nuage du Ciel, Nuage de Lycaon & Nuage de la Louve - abandon - Page 4 IMG_0711
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Bec Croisé
▬ Guerrier
Administratrice
Bec Croisé
Messages : 474
Date d'inscription : 29/04/2018

Carte d'identité
Âge: 81 lunes (04/24)
Description du personnage:
Mentor/apprenti: XX

Ce qu’elle aurait voulu || Coup de Foudre, Bec Croisé, Nuage Brisé, Nuage du Ciel, Nuage de Lycaon & Nuage de la Louve - abandon - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ce qu’elle aurait voulu || Coup de Foudre, Bec Croisé, Nuage Brisé, Nuage du Ciel, Nuage de Lycaon & Nuage de la Louve - abandon   Ce qu’elle aurait voulu || Coup de Foudre, Bec Croisé, Nuage Brisé, Nuage du Ciel, Nuage de Lycaon & Nuage de la Louve - abandon - Page 4 Empty03.11.20 18:14

    Ce qu’elle aurait voulu || Coup de Foudre, Bec Croisé, Nuage Brisé, Nuage du Ciel, Nuage de Lycaon & Nuage de la Louve - abandon - Page 4 Minibec_by_ellexa007-dcm8qgxCe qu’elle aurait voulu || Coup de Foudre, Bec Croisé, Nuage Brisé, Nuage du Ciel, Nuage de Lycaon & Nuage de la Louve - abandon - Page 4 Dc6sne1-91271925-1abe-4146-90a1-aeab75cb6ec7.png?token=eyJ0eXAiOiJKV1QiLCJhbGciOiJIUzI1NiJ9.eyJzdWIiOiJ1cm46YXBwOjdlMGQxODg5ODIyNjQzNzNhNWYwZDQxNWVhMGQyNmUwIiwiaXNzIjoidXJuOmFwcDo3ZTBkMTg4OTgyMjY0MzczYTVmMGQ0MTVlYTBkMjZlMCIsIm9iaiI6W1t7InBhdGgiOiJcL2ZcL2M1ZDg5ZGM1LTU3MGUtNDIyMC05YzM5LTIzZWIzMjkwZGQ2M1wvZGM2c25lMS05MTI3MTkyNS0xYWJlLTQxNDYtOTBhMS1hZWFiNzVjYjZlYzcucG5nIn1dXSwiYXVkIjpbInVybjpzZXJ2aWNlOmZpbGUuZG93bmxvYWQiXX0Ce qu’elle aurait voulu || Coup de Foudre, Bec Croisé, Nuage Brisé, Nuage du Ciel, Nuage de Lycaon & Nuage de la Louve - abandon - Page 4 Ddomkm9-5d1eaf44-540a-406c-ac6f-5b9662dc7bbb.png?token=eyJ0eXAiOiJKV1QiLCJhbGciOiJIUzI1NiJ9.eyJzdWIiOiJ1cm46YXBwOjdlMGQxODg5ODIyNjQzNzNhNWYwZDQxNWVhMGQyNmUwIiwiaXNzIjoidXJuOmFwcDo3ZTBkMTg4OTgyMjY0MzczYTVmMGQ0MTVlYTBkMjZlMCIsIm9iaiI6W1t7InBhdGgiOiJcL2ZcL2M1ZDg5ZGM1LTU3MGUtNDIyMC05YzM5LTIzZWIzMjkwZGQ2M1wvZGRvbWttOS01ZDFlYWY0NC01NDBhLTQwNmMtYWM2Zi01Yjk2NjJkYzdiYmIucG5nIn1dXSwiYXVkIjpbInVybjpzZXJ2aWNlOmZpbGUuZG93bmxvYWQiXX0Ce qu’elle aurait voulu || Coup de Foudre, Bec Croisé, Nuage Brisé, Nuage du Ciel, Nuage de Lycaon & Nuage de la Louve - abandon - Page 4 Ddpqt4k-dc852145-f778-48d4-8b6e-f5581e9dd809.png?token=eyJ0eXAiOiJKV1QiLCJhbGciOiJIUzI1NiJ9.eyJzdWIiOiJ1cm46YXBwOjdlMGQxODg5ODIyNjQzNzNhNWYwZDQxNWVhMGQyNmUwIiwiaXNzIjoidXJuOmFwcDo3ZTBkMTg4OTgyMjY0MzczYTVmMGQ0MTVlYTBkMjZlMCIsIm9iaiI6W1t7InBhdGgiOiJcL2ZcL2M1ZDg5ZGM1LTU3MGUtNDIyMC05YzM5LTIzZWIzMjkwZGQ2M1wvZGRwcXQ0ay1kYzg1MjE0NS1mNzc4LTQ4ZDQtOGI2ZS1mNTU4MWU5ZGQ4MDkucG5nIn1dXSwiYXVkIjpbInVybjpzZXJ2aWNlOmZpbGUuZG93bmxvYWQiXX0Ce qu’elle aurait voulu || Coup de Foudre, Bec Croisé, Nuage Brisé, Nuage du Ciel, Nuage de Lycaon & Nuage de la Louve - abandon - Page 4 Ddpquox-091e77c3-e093-4b47-b209-4e74a4b9ccba.png?token=eyJ0eXAiOiJKV1QiLCJhbGciOiJIUzI1NiJ9.eyJzdWIiOiJ1cm46YXBwOjdlMGQxODg5ODIyNjQzNzNhNWYwZDQxNWVhMGQyNmUwIiwiaXNzIjoidXJuOmFwcDo3ZTBkMTg4OTgyMjY0MzczYTVmMGQ0MTVlYTBkMjZlMCIsIm9iaiI6W1t7InBhdGgiOiJcL2ZcL2M1ZDg5ZGM1LTU3MGUtNDIyMC05YzM5LTIzZWIzMjkwZGQ2M1wvZGRwcXVveC0wOTFlNzdjMy1lMDkzLTRiNDctYjIwOS00ZTc0YTRiOWNjYmEucG5nIn1dXSwiYXVkIjpbInVybjpzZXJ2aWNlOmZpbGUuZG93bmxvYWQiXX0Ce qu’elle aurait voulu || Coup de Foudre, Bec Croisé, Nuage Brisé, Nuage du Ciel, Nuage de Lycaon & Nuage de la Louve - abandon - Page 4 Ddsz12j-34f2c4f4-91f9-4de6-8295-f9243f327fcd.png?token=eyJ0eXAiOiJKV1QiLCJhbGciOiJIUzI1NiJ9.eyJzdWIiOiJ1cm46YXBwOjdlMGQxODg5ODIyNjQzNzNhNWYwZDQxNWVhMGQyNmUwIiwiaXNzIjoidXJuOmFwcDo3ZTBkMTg4OTgyMjY0MzczYTVmMGQ0MTVlYTBkMjZlMCIsIm9iaiI6W1t7InBhdGgiOiJcL2ZcL2M1ZDg5ZGM1LTU3MGUtNDIyMC05YzM5LTIzZWIzMjkwZGQ2M1wvZGRzejEyai0zNGYyYzRmNC05MWY5LTRkZTYtODI5NS1mOTI0M2YzMjdmY2QucG5nIn1dXSwiYXVkIjpbInVybjpzZXJ2aWNlOmZpbGUuZG93bmxvYWQiXX0Ce qu’elle aurait voulu || Coup de Foudre, Bec Croisé, Nuage Brisé, Nuage du Ciel, Nuage de Lycaon & Nuage de la Louve - abandon - Page 4 Ddsz12r-973d1c9a-492f-4313-badc-4171d9f2883d.png?token=eyJ0eXAiOiJKV1QiLCJhbGciOiJIUzI1NiJ9.eyJzdWIiOiJ1cm46YXBwOjdlMGQxODg5ODIyNjQzNzNhNWYwZDQxNWVhMGQyNmUwIiwiaXNzIjoidXJuOmFwcDo3ZTBkMTg4OTgyMjY0MzczYTVmMGQ0MTVlYTBkMjZlMCIsIm9iaiI6W1t7InBhdGgiOiJcL2ZcL2M1ZDg5ZGM1LTU3MGUtNDIyMC05YzM5LTIzZWIzMjkwZGQ2M1wvZGRzejEyci05NzNkMWM5YS00OTJmLTQzMTMtYmFkYy00MTcxZDlmMjg4M2QucG5nIn1dXSwiYXVkIjpbInVybjpzZXJ2aWNlOmZpbGUuZG93bmxvYWQiXX0
    Ce qu'elle aurait voulu (lune 67)


    Des chats de la première fratrie se rajoutent, éclairant des sourires sur quelques museaux de retrouver ses adelphes proches. Mon regard balaya le camp malgré moi, espérant malgré les nombreux jours, semaines, voir déjà lunes passés, de voir une charcoal toute ronde bondissant vers nous, ou bien un Panda Roux, s'asseyant avec toute son autorité de grand frère -même si j'étais ironiquement l'ainé- sur le bord du cercle créé. Voir, je regrettais parfois Ardent et ses cris dans les oreilles, car ils n'admettaient pas que les siennes avaient un problème. Si on avait été plus proche, on aurait pu rire en ce moment qu'on était les deux cassés de la portée. Mais je n'avais plus aucun d'eux. Dans mon cœur on me disait, pour ceux qui l'ont marqué. Mon cœur était si plein de gens cependant, j'avais peur de les perdre. Heureusement que des réunions comme celle de ce jour me rappelait que je n'étais pas seul, et que je n'avais pas été seul à arriver dans ce monde. Je me laissais bercé par les miaulements de tous, aimant être entouré si fortement et de si nombreux chats. Même si les miaulements devenaient amers, même si le sujet revient à ce problème, cette racine, ce point commun qu'ils avaient tous sauf moi. Firmament. Ma guérisseuse, mon amie presque-grande-soeur, ma belle-mère presque, même si je l'aurais éternellement vue comme une copine avec qui délirer.

    Sur ce sujet, je m'éteins un peu, car je trouvais que j'étais celui qui avait le moins de lien avec elle. Ni de sang, ni d'amour, juste un camarade de clan, même si pour certains c'était beaucoup -pour moi notamment-.
    Que dire à part que ses cataplasmes étaient pas parfaits, mais fait avec le plus grand soin ? Et qu'elle m'avait donné droit à un super rodéo alors que je ne m'appelais que Petit Bec ? Ne sachant absolument pas ce qu'ils voulaient savoir, car moi-même je me suis posé si peu de questions sur ma dictatrice de mère, je me rangeais en boule, entre Coup de Foudre et Source de Secret, écoutant cette dernière toute comme le reste de la fratrie.

    Les écouter parler d'un monde, d'une mère qui ne me concernait pas.

[Je pense que Bec va rester en mode silence jusqu'au bout, un silence de respect of course et non de râlerie. Out ♥]

_________________
Bec Croisé
#ffffcc (ou blanchedalmond)
Présentation-Carnet

Ce qu’elle aurait voulu || Coup de Foudre, Bec Croisé, Nuage Brisé, Nuage du Ciel, Nuage de Lycaon & Nuage de la Louve - abandon - Page 4 Hu44
Chicken la meilleure !!

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Louve des Bois
▬ Guerrière
Louve des Bois
Messages : 1210
Date d'inscription : 30/10/2015
Age : 23

Carte d'identité
Âge: 55 lunes (Décembre 2023).
Description du personnage:
Mentor/apprenti: Nuageuse Nuit

Ce qu’elle aurait voulu || Coup de Foudre, Bec Croisé, Nuage Brisé, Nuage du Ciel, Nuage de Lycaon & Nuage de la Louve - abandon - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ce qu’elle aurait voulu || Coup de Foudre, Bec Croisé, Nuage Brisé, Nuage du Ciel, Nuage de Lycaon & Nuage de la Louve - abandon   Ce qu’elle aurait voulu || Coup de Foudre, Bec Croisé, Nuage Brisé, Nuage du Ciel, Nuage de Lycaon & Nuage de la Louve - abandon - Page 4 Empty14.01.21 11:40

Nuage de la Louve entend Source des Secrets marmonner quelque chose mais ne discerne pas ce qu'elle essaye de dire. Sans doute une énième provocation, cette discussion ne mène à rien. L'apprentie perd espoir de pouvoir entendre de nouveaux récits qui concernent celle qui lui a donné la vie à elle, ainsi qu'à sa fratrie. Comme si Source des Secrets se baladait dans son esprit, elle sort la femelle de ses pensées et explique :
« - Pardon, ça m’a échappé... Ce que je veux dire par là, c’est... comment pouvez vous savoir si tout ce que vous entendez à son sujet n’est pas ce qu’elle était vraiment ?
- Ce que Ciel entends de Maman, c’est soit noir, soit blanc, sans jamais aucune nuance. Ciel est une experte en ragots, elle sait reconnaître quand on lui ment. On demande juste une version grise. Mais apparemment, même à vous, c’est trop demander … »
- Je peux vous raconter ce que je connais d’elle si vous voulez. Mais ce ne sera jamais ce qu’elle était réellement. La question étant : saurez vous accepter l’histoire que je vous raconterais à son sujet, si tout n’est pas positif ?
C’est toujours mieux que rien, je suppose… »
OUI. Les yeux de l'apprentie se mettent instantanément à briller. Elle veut savoir, tout savoir. Elle en a besoin. Positif, négatif, peu importe. Elle veut simplement se faire une image réaliste de sa mère qu'elle a si peu connu. Ce que sa soeur a répondu à leur ainée est parfait, Nuage de la Louve n'aurait pas su dire mieux. Maintenant elle n'a qu'une envie : entendre le récit de la grande histoire de leur mère. L'apprentie se redresse et ramène sa queue autour de ses pattes, essayant tant bien que mal de cacher son excitation face à ce qui va enfin lui être raconté. Des lunes que j'attends ce moment ….
« - On t'écoute ! »

_________________


Merci à Runa ©
Louve s'exprime en #EEA806



Autre:

Anciennement:

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé



Ce qu’elle aurait voulu || Coup de Foudre, Bec Croisé, Nuage Brisé, Nuage du Ciel, Nuage de Lycaon & Nuage de la Louve - abandon - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ce qu’elle aurait voulu || Coup de Foudre, Bec Croisé, Nuage Brisé, Nuage du Ciel, Nuage de Lycaon & Nuage de la Louve - abandon   Ce qu’elle aurait voulu || Coup de Foudre, Bec Croisé, Nuage Brisé, Nuage du Ciel, Nuage de Lycaon & Nuage de la Louve - abandon - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ce qu’elle aurait voulu || Coup de Foudre, Bec Croisé, Nuage Brisé, Nuage du Ciel, Nuage de Lycaon & Nuage de la Louve - abandon
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
 Sujets similaires
-
» Quand la jeunesse en veut ft. Bec Croisé et Nuage Brisé - abandon
» Tell my name | Coup de Foudre - abandon
» Un coup de torrent pour un coup de foudre [PV Charbon] - abandon
» le commencement de la fin [ Ft. Coup de Foudre] -abandon
» Le ciel pleurait avec elle ~ ft Blaireau, Méduse... -abandon

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
THE PROPHETIES BEGIN :: Au commencement :: Archives :: RPG-