THE PROPHETIES BEGIN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Thème X - Terres Inondées
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Crocs Nacrés

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous

Crocs Nacrés Empty
MessageSujet: Crocs Nacrés   Crocs Nacrés Empty09.08.18 20:45

Crocs Nacrés
Jeune Sac

> Clan : Vent

> RP finis :
Spoiler:

> Images :

Apprenti, par Crevette :

Lapinisé, par Fira :

Jeune adulte insouciant, par Nix :

Dans l'ombre de son frère Puissant Guépard, par Uwny :

Jeune sac, par Lou :


Lui et Guégué, chatons, par Fira :

Prince Homlet, par Myst :

> Ses musiques, à lui :

Spoiler:


Dernière édition par Crocs Nacrés le 14.10.18 20:11, édité 11 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous

Crocs Nacrés Empty
MessageSujet: Re: Crocs Nacrés   Crocs Nacrés Empty09.08.18 22:18

Froids débuts



2 lunes

Froid, oui, il fait froid dehors. Je peine à imaginer ce que sont le soleil et le vent, et l'été m'apparaît comme encore plus lointain. Dans un recoin de la pouponnière, je m'appelle Patte Nacrée, et je reste au chaud pour grandir avec Patte de Guépard, mon frère jumeau, et Tache d'If, ma mère et protectrice. Je vois qu'elle tient beaucoup à nous, et que si elle nous tient si loin du monde extérieur, c'est parce qu'il est dangereux. Nous sommes si petits par rapport à elle, et pourtant, de nombreux chats plus grands qu'elle peuplent notre Clan. Notre père est l'un d'eux, sans doute le plus grand. Un jour, nous le connaîtrons. Mais pour ça il faut que nous mangions. Maman a très peur lorsque nous ne mangeons pas assez. Surtout Guépard, parce qu'il est maigre.

3 lunes

Boule de Poussière est notre seule distraction, dans la pouponnière, à moi, mon frère, Petit Ambre et Patte Automnale. Il vient souvent nous raconter des histoires qui me fascinent, même si Patte Tachetée n'aime pas qu'on accorde trop d'importance à quelqu'un d'autre que lui. Quelquefois, il me montre même le monde, au-delà de la pouponnière, que je contemple avidement même si je peux m'empêcher de le trouver vide et figé. Il fait froid, et les autres guerriers évitent de passer trop de temps dehors. Je me demande, en voyant cela, si Boule de Poussière n'exagère pas un peu lorsqu'il se livre à ses récits captivants. Un peu comme maman, d'ailleurs. J'ai parfois l'impression que les adultes ne nous disent que ce qu'on leur demande de nous dire, et que finalement, nous ne savons pas grand-chose sur les guerriers qui vivent autour de nous pour nous protéger. Et moins encore sur tous ces monstres féroces qui sont supposés nous menacer en permanence, surtout lorsque nous désobéissons.

4 lunes

L'hiver s'allonge et désole Maman. J'ai l'impression que tout le monde est angoissé dans la pouponnière, même si j'ignore pourquoi. En revanche, je sais que j'ai peur de sortir. Depuis le jour où Boule de Poussière m'a rentré, frigorifié, j'ai compris qu'il ne fallait pas faire la malin quand il faisait froid. Je ne suis qu'un tout petit, encore, et même si je suis déjà plus grand qu'avant, ça n'empêche pas que le vent glacé peut m'emporter facilement. Sans personne pour surveiller, je risquerais de faire une bêtise, et un tout petit prédateur de rien du tout pourrait me manger tout cru. Les histoires de Boule de Poussière sont horribles, quand on y pense. J'espère bien que je ne verrai jamais jamais de blaireaux, de faucons et encore moins de renards ou de chats solitaires affamés. Guépard a l'air d'adorer, en revanche. Quant à Patte Tachetée et Petit Ambre, ils ont quitté la pouponnière pour devenir apprentis et je ne les ai jamais revus. Maman dit que l'hiver devrait bientôt prendre fin, et je crois bien qu'en attendant, je ne vais plus du tout sortir. Elle est beaucoup plus tranquille lorsque nous restons sages, et j'ai un peu moins peur lorsqu'elle est tranquille.

6 lunes

Nuage de Guépard, qu'il veut qu'on l'appelle ! Je ne sais pas tellement s'il faut vraiment qu'on m'appelle Nuage Nacré, car mon mentor est mort, alors je ne suis pas vraiment apprenti. Et d'ailleurs, c'est un peu pareil pour lui ! Son mentor, c'est la maman de Petit Silence ! Alors forcément, comme c'est une reine et pas une guerrière, je ne pense pas qu'elle va beaucoup l'entraîner. Ou alors elle va lui apprendre à montrer aux chatons comment être propres ! Maman est restée un peu à la pouponnière pour s'occuper de Moumousse, mais comme on est grands et qu'il fait moins froid que quand c'était l'hiver, on n'a plus tellement besoin d'elle pour dormir. Bon, j'avoue que la première nuit a été un peu difficile,on n'a pas trop dormi. Par contre, on a fait la connaissance d'une apprentie super bizarre : Nuage d'Albatros. Elle est un peu comme la maman de Petit Silence, mais en plus jeune. Et il paraît qu'elles sont sœurs ! Je ne comprends pas trop ce qu'elle dit mais je crois qu'elle est un peu vantarde, parce qu'elle est persuadée qu'elle passera guerrière bientôt.

8 lunes

Je commence à penser qu'on n'aurait jamais dû m'appeler Nuage Nacré. J'ai été plus bête qu'un chaton dès mon premier entraînement avec Cri des Albatros, et je me suis fait punir, et re-punir, parce que Plume Colorée pensait que Cœur Fleuri m'avait appris à enlever des tiques alors que je devais seulement nettoyer l'antre des anciens ! Y'a pas si longtemps, on est allés à l'Assemblée des Quatre Clans avec Guépard et je comprenais pas pourquoi Étoile de Sable et Feuille de Cèdre n'étaient pas là. Au final on a changé de chef et Maman est devenue lieutenante. Griffe de Boue n'a pas du tout aimé, et je crois que Nuage Tacheté ne voudra plus jamais nous parler, à Guépard et à moi. Mais bon, Guépard ça a pas l'air de tellement le déranger, il dit que c'est tant pis pour lui. Ça m'a étonné de le voir répondre à un guerrier. Je croyais que les apprentis devaient se taire. Mais bon, personne ne l'a puni pour ça.

12 lunes :

Je suis définitivement un vrai boulet... J'ai l'impression qu'à chaque fois que je me met à agir sans réfléchir, je provoque une catastrophe. Pourtant, quand on regarde Nuage d'Argent, on a l'impression que c'est facile de chasser et de se comporter de façon raisonnable. Lapis-Lazuli a été bien gentil de me laisser rentrer chez moi au lieu de me faire du mal... il a beau être quelqu'un d'incroyable, il reste un étranger et il faut absolument que je fasse attention avec eux, c'est précisément ce que m'explique Cri des Albatros. Et puis j'ai fâché Cobra Royal sans le vouloir... encore quelqu'un d'incroyable, lui, je ne suis pas prêt de lui arriver à la cheville. Avec Nuage d'Argent... si elle n'était pas venue me chercher, je me demande bien quelle punition on m'aurait infligée en me voyant tout seul loin du camp alors qu'on cherchait déjà Nuage Silencieux partout. Quand je pense qu'à mon âge, certains sont déjà guerriers... j'ai quand même très peur.

14 lunes :

On s'est battus contre un de ces Lunar Pods avec Maman. Ils veulent nous envahir, apparemment. Et quelques jours après, un autre étranger, Nuage du Silex, s'est battu pour me sauver. Il appartenait au Clan du Tonnerre, et je crois qu'il est mort. Il y avait un blaireau qui creusait pour m'attraper, j'étais exactement comme un lapin incapable de creuser au bout de son trou. J'ai été obligé de faire le mort mais... je n'ai pas tellement vu si ça avait marché ou pas. Quel affreux blaireau. J'en suis encore tout retourné. Les autres apprentis me trouvaient tout bizarre quand je suis rentré... j'ai un peu fait ma toilette mais je n'ai pas osé dormir. J'étais sûr de faire un horrible cauchemar. J'ai un peu de mal à m'en remettre, même si je fais toujours un effort pour m'entraîner sérieusement avec Cri des Albatros. Si je reste aussi trouillard, je ne risque pas de pouvoir aider beaucoup le Clan...

15 lunes :

Ma rencontre avec Kézenkiel ne m'a pas vraiment encouragé à retenter un jour l'expérience. Finies les excursions hors du territoire, et finies pour toujours. D'ailleurs, l'hiver est déjà sur nous, alors j'ai d'autres choses à faire. On a fortifié le camp avec Éclat d'Argent et Moumousse, et je me suis trouvé utile, pour une fois. Bon, je me suis quand même bien battu avec les ronces, et elles ont failli gagner, alors je ne m'en vanterais pas. Surtout qu’Éclat d'Argent, comme d'habitude, a été parfaite. C'est fou comme son nom de guerrière lui va bien. Alors que moi, Crocs Nacrés depuis peu... Je trouve vraiment que ça fait trop tôt. On commençait à faire grands dans la tanière des apprentis avec Guépard, mais je crois que maintenant, je vais surtout faire très tache, et pour un moment.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous

Crocs Nacrés Empty
MessageSujet: Re: Crocs Nacrés   Crocs Nacrés Empty09.08.18 22:58

Timide percée

16 lunes

Je me souviens que je m'étais dit, en devenant guerrier, que je ne voulais surtout pas courir après les femelles avant d'être quelqu'un qu'on serait fier de connaître. J'avais dû dire ça à Guépard, après qu'il m'ait expliqué qu'il comptait bien profiter un peu de son joli nom de guerrier et de sa place toute douillette dans cette nouvelle tanière. En fait, sans lui pour dormir, j'ai l'impression d'être complètement ridicule. Et le problème c'est que je dérange les autres, en plus. Du coup, j'ai arrêté de parler avec Éclat d'Argent, et comme je parle déjà beaucoup moins avec Guépard... je ne me sens pas très bien.

19 lunes

Qu'est-ce qui m'a pris d'en parler à Nuée d'Alcidés, je l'ignore. Mais en tout cas il m'a aidé à me rendre compte de mon égoïsme. C'est vrai qu'il y'a des chats plus malheureux que moi, dans le monde. Et d'autres, plus méritants, qui n'ont pas pu atteindre mon âge. Alors plutôt que de m'inquiéter seulement de moi, je ferais mieux de regarder un peu plus les autres.

J'ai un peu trop regardé Brise Argentée, et maintenant, j'ai bien du mal à l'oublier. Je n'en reviens pas d'avoir trouvé si vite la bonne personne. Elle est géniale pour deux, et je crois bien que je lui plais, parce que bon, ça n'aurait pas été difficile pour elle de me laisser tomber, si elle l'avait vraiment voulu. En fait, ça m'effraie surtout de penser que si ça se trouve, Maman et Papy n'aimeront pas du tout Brise Argentée. Et j'ai aussi l'impression que tout est trop beau, trop facile, trop... parfait. Il y'a beaucoup de choses que je ne dois pas voir. Guépard se moque un peu de moi quand je lui parle des mes inquiétudes, mais ça me paraît très sérieux. Je le sais, pourtant, qu'à chaque fois que je me laisse aller... ça finit par coincer.

Je mérite un an de gifles, on devrait immédiatement m'écorcher la queue et me la donner à manger. Parce que c'est pas permis, de se fourrer dans la merde comme moi et d'y emmener tous ceux que j'aime. Monsieur fait des chatons et monsieur n'est pas foutu de savoir si son sang est propre ou non. Pourtant, Cobra Royal m'avait bien averti, auparavant. Les pauvres chatons de Brise devront probablement subir un père imbécile, la réputation d'une grand-mère qui devait être mauvaise comme la gale et un grand-père étranger. On peut pas rêver pire. Je dois pas leur imposer ça. Je sais bien que quand j'étais petit, les jeunes sang-mêlés, on les laissait crever ainsi que leurs mères. Vaudrait mieux qu'ils sachent pas... Ils seront en sécurité, avec Brise. Et Brise... ça me rend malade de penser à elle... Je dors tout seul dans mon coin, et je crois bien que j'aurais jamais dû expliquer le problème à Guépard, pas plus qu'à maman. Maintenant, c'est fini, le secret est mort de toute façon. Et on ne me laissera pas le choix, sauf si... sauf si je fuis, sauf si je m'en vais d'ici, pour devenir un traître comme Cœur Fleuri. Si je fais ça, on cachera forcément l'identité du père de la portée de Brise Argentée. Pour leur bien. Mais tout abandonner... je n'en ai pas le courage.

21 lunes

Elles sont trois et elles sont adorables, les pauvres. Je n'ai pas eu le choix. Je suis déjà désolé pour elles. Je dors sous mon merisier, et j'espère presque que les Lunar Pods vont venir attaquer notre camp. Si je mourais en héros, en même temps que le printemps, au milieu de ces fortifications dont j'ai participé à la construction... je règlerais tous les problèmes en même temps, et d'une façon presque digne.

Au lieu de ça, je passe pour un traître aux yeux de ma propre mère. Et Silex meurt devant mes yeux une deuxième fois. Et sans les Lunar Pods, je crois bien que je peux mettre une croix sur mon rêve de sacrifice utile. Je sors de ce combat sans gloire, plus lamentable et plus pesant pour mes proches que jamais. Même Guépard a sûrement dû sacrifier beaucoup de sa crédibilité pour me défendre. J'ai l'impression de ne plus rien pouvoir faire. Je les aime tous, mais je les dessert. J'en pleure, sous mon merisier, loin des chatons et de Pelage Tacheté. Quand je pense qu'autrefois, je me voyais déjà comme le dernier des moins-que-rien... et maintenant, je brûle tellement de revenir en arrière, de faire ce qui aurait dû être fait il y'a longtemps. Mon existence est une anomalie en soi. Peu probable que Tache d'If ait jamais su qui était mon père, sinon, elle aurait réglé le problème sur-le-champ. Pauvre Guépard, qu'est-ce-que je me met dans la tête... pourquoi faut-il penser ?

J'en oublie presque Nuage du Vent, mon apprenti. Comment vais-je m'y prendre pour l'envoyer dans le mur, lui, hein ? Je l'ignore encore, mais je suis sûr que ça ne tardera pas à venir, d'un côté ou d'un autre. J'ai presque envie de laisser tomber dès maintenant. Qu'est-ce qui leur a pris de me confier quelqu'un !

26 lunes

Je me demandais comment je finirais par lui faire du mal, et la réponse est naturellement venu. Il le fallait bien, un jour ou l'autre. Vous comprenez qu'avec moi, à la longue, les malheurs finissent par devenir prévisibles. Quand je commence à me dire que quelque chose se passe bien, je me doute que c'est de ce côté-là qu'il faut se méfier. Et en effet, l'entraînement de Nuage du Vent avançait beaucoup trop bien. Nuage du Vent est un apprenti épatant à l'avenir prometteur, et en plus, il m'apprécie un peu. Et moi, comme un idiot, je lui faisais confiance. Beaucoup plus sans doute qu'on ne devrait faire confiance à un jeune, car j'ai appris qu'il avait retrouvé Cœur Fleuri, exilée et recherchée pour avoir trahi le Clan, et tenté de garder ça pour lui. J'ai fait mon possible pour l'aider, et je crois bien qu'il n'a plus rien à craindre, mais ça m'effraie de penser que c'est sans doute moi, par mon mensonge, qui ait envoyé Étoile Vaillante retrouver sa sœur. Ou plutôt trouver la mort.

Ça m'effraie, oui, tout comme ça m'horrifie de voir que Tache d'If, j'ose encore l'appeler "ma mère", semble désespérée, maintenant qu'elle est meneuse. Pourquoi l'a-t-on nommée lieutenante ? N'avait-elle pas déjà assez de souffrances comme ça ? Maintenant, je crois qu'il est trop tard pour faire marche arrière. Elle a l'air déterminée à disparaître, et à faire disparaître avec elle tout ce Clan ingrat. Encore plus folle que moi, encore plus malheureuse, et je ne peux même plus venir la voir et essayer de la rassurer. Je ne suis plus un chaton, maintenant, j'ai moi aussi des horreurs sur le dos, et je crois bien qu'elle ne peut plus me voir comme à cette époque.

Tout cela finira mal, très mal. J'ai également senti l'odeur de Nuage du Vent sur le pelage d'une guerrière du Clan de la Rivière qui n'a trouvé comme justification que les pires éventualités possibles. Elle a sans doute menti, elle est probablement très dangereuse pour Nuage du Vent, mais je lui ai au moins fait comprendre qu'elle ne pourrait pas ruiner la vie de mon apprenti impunément. Ce qui est insupportable, c'est de ne pas savoir. Mais en même temps, j'ai peur de savoir, j'ai peur qu'elle ait eu raison et que Nuage du Vent regrette d'être parmi nous. Je pourrais lui causer beaucoup de problèmes, si j'essayais seulement de me renseigner. Il vaut mieux que je me contente de m'assurer qu'il trouve chez nous tout ce dont il a besoin pour être heureux. Un beau gamin comme lui, ça ne peut pas manquer d'amis et encore moins d'amies. Et il a toujours sa famille, et même si je suis un misérable, il m'a moi. Il ne peut pas regretter tout ça. Je le connais bien, quand même... Je ne devrais même pas avoir peur.

Mais j'ai peur. Et la guerre approche. L'occasion peut-être de débarrasser le Clan de cette bombe à retardement que j'ai l'impression de devenir. Éclat d'Argent serait sans doute très heureuse, auprès de Cobra Royal. Et... qui oserait faire du mal à mes filles en parlant de mon sang, si je trouvais la mort honorable qui ferait de moi un authentique fils de Tache d'If et guerrier du Clan du Vent ?

Tout ça avance si vite...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé



Crocs Nacrés Empty
MessageSujet: Re: Crocs Nacrés   Crocs Nacrés Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Crocs Nacrés
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Qu'as-tu fait ? [PV Crocs Nacrés] - end
» LP - On partage ? [PV Crocs Nacrés] - abandon
» Crocs Nacrés, escargot pressé
» une dernière fois ☼ ft. crocs nacrés - end
» [Famille] Crocs Nacrés et Puissant Guépard

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
THE PROPHETIES BEGIN :: Personnages :: Meetic' tac :: Carnets Autobiographiques :: Tombés au combat-