THE PROPHETIES BEGIN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Thème X - Terres Inondées
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-55%
Le deal à ne pas rater :
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer HD9200/90 Série 3000
49.99 € 109.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 CARNETS : Nénuphar & Luciole des Bois

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Nénuphar
▬ Guerrière
Nénuphar
Messages : 389
Date d'inscription : 21/06/2022
Age : 23

Carte d'identité
Âge: 33 lunes, août 2024 (naissance : juillet 2022)
Description du personnage:
Mentor/apprenti: Tempête de Suie (référent)

CARNETS : Nénuphar & Luciole des Bois Empty
MessageSujet: CARNETS : Nénuphar & Luciole des Bois   CARNETS : Nénuphar & Luciole des Bois Empty27.12.22 16:41


Spoiler:



CARNETS : Nénuphar & Luciole des Bois 1f320 PERSONNAGES DE LOUPIOT CARNETS : Nénuphar & Luciole des Bois 1f320









Nénuphar

30 lunes (juin 2024) - CLAN DU TONNERRE






Luciole des Bois

73 lunes (juin 2024) - CLAN DE L'OMBRE




→ Sirocco prochainement !







_________________
CARNETS : Nénuphar & Luciole des Bois Eyoh
Un dessin trop beau de Cataries  :keur:
(et un petit dessin de Eve juste en bas que j'adore !)

Couleur : #339966


CARNETS : Nénuphar & Luciole des Bois 6qeb

FICHE - CARNET

????

Spoiler:




Dernière édition par Nénuphar le 30.07.24 14:26, édité 17 fois
Revenir en haut Aller en bas
Nénuphar
▬ Guerrière
Nénuphar
Messages : 389
Date d'inscription : 21/06/2022
Age : 23

Carte d'identité
Âge: 33 lunes, août 2024 (naissance : juillet 2022)
Description du personnage:
Mentor/apprenti: Tempête de Suie (référent)

CARNETS : Nénuphar & Luciole des Bois Empty
MessageSujet: Re: CARNETS : Nénuphar & Luciole des Bois   CARNETS : Nénuphar & Luciole des Bois Empty27.12.22 18:19


CARNETS : Nénuphar & Luciole des Bois 1vl8









Nénuphar


« - J'ai tout entendu. »





Fiche d'identité


Naissance : juillet 2022
ge : 30 lunes, en juin 2024
Genre : féminin (cisgenre)
Clan : Tonnerre CARNETS : Nénuphar & Luciole des Bois Uozm
Rang : guerrière
   Référent lorsqu'elle était apprentie : Tempête de Suie
Référente de : ///
Code couleur : #339966



Fiche : ICI
Liens : ICI




Stats


Furtivité : 75
Force : 40
Agilité : 110
Vigueur : 190
Prestesse : 85




Caractère


QUALITÉS : à l'écoute, charmante, angélique, innocente, joueuse (peut-être trop ?), très appliquée, débrouillarde, sait se faire discrète, excessivement observatrice (perçoit l'environnement avec finesse), empathique, galante
DÉFAUTS : trop téméraire, rusée, faible estime d'elle-même, impitoyable, bornée, cachottière, mordante (caustique), égocentrique, envieuse voire jalouse, possessive



   Une dure à cuire, une brute, une imbécile qui se met en danger, une impressionnante guerrière... pour des inconnus qui se contentent de l'observer, c'est sans doute la première impression que donne Nénuphar. Et s'il est vrai qu'elle a la peau dure, on est là assez loin de la vérité. Et, parfois, même ses proches eux-mêmes se demandent quelle est cette « vérité ».
   Car il est certain que Nénuphar n'est pas toujours vraie avec les autres. C'est de plus en plus le cas ; elle teste le monde et les gens qui l'entourent, cherche à comprendre tout, tout le temps. Sa façade est soignée, elle est même de plus en plus jolie et bientôt nous n'y verrons aucun défaut. Pourtant un flou, comme de la vapeur d'eau, semble entourer sa silhouette aux couleurs si chaudes.
   Plus le temps passe et plus Nénuphar voit l'environnement comme un grand terrain de jeu, sur lequel chacun est libre de faire ses propres expériences, découvertes et conclusions. Les émotions si fortes qui la dévoraient enfant semblent se cacher en elle, si profondément. Elle apparaît si stable dorénavant. Elles lui manquent, d'une certaine manière, et maintenant elle se dit qu'il n'y a pas plus grand plaisir que lire la peur, la rage, la tristesse, sur le visage d'autrui. C'est aussi délicieux qu'une veine fraîchement sectionnée.



   Mais trêve de mystères, voici comment la demoiselle emportée par le plus grand hibou de la forêt se comporte au quotidien !
   Nénuphar est devenue une membre modèle du Clan, avec le temps. Peut-être trop même, et c'est sans nul doute ce qui lui a valu son accident. Elle est appliquée dans ses tâches, en particulier durant les patrouilles auxquelles elle est affectée ou ses entraînements martiaux. Très observatrice, elle perçoit son environnement avec une grande finesse. Elle se cache pour le faire, mais elle peut passer de très longs moments à regarder les gens, les animaux, les frontières. Ses yeux bien ouverts, semblant capables de tout absorber et ses grandes oreilles sensibles, tournant en tous sens telles d’affûtées sentinelles, captent chaque élément sans rien omettre. La guerrière est aussi une chatte très débrouillarde ; elle a appris à faire les choses seule, sans l'aide de quiconque.
   Mais cette débrouillardise et cette solitude peuvent la déconnecter des autres parfois, qui ne comprennent pas pourquoi elle ne demande pas de coups de pattes. Elle est trop téméraire, comme si elle n'avait pas conscience du danger. Ou plutôt, comme si elle se croyait capable de lui échapper, quoi qu'il puisse advenir. Nénuphar est bornée, c'est une vraie tête de mule ; elle n'a pas appris à faire en fonction des autres et a donc du mal à changer de plan, de direction, une fois qu'elle a une idée en tête.
   Elle est égocentrique mais, pourtant, elle se montre toujours à l'écoute de l'autre et empathique. Nénuphar sait être très patiente, prendre le temps de discuter et elle fait systématiquement l'effort d'aller au bout de la discussion, montrant aux autres qu'elle est attentive et concernée par leurs vie et émois. Elle sait se faire discrète, se taire quand c'est nécessaire ; autant dans le travail que dans les relations.
   Depuis le départ de Nuageuse Nuit, la guerrière est devenue assez possessive avec ses proches. Bon, elle l'était déjà mais cet événement l'a sévèrement accentué. Elle est également envieuse, voire jalouse, et déteste qu'on touche à ce qu'elle considère comme étant « à elle ».
   Nénuphar est une vraie renarde, tout aussi rusée. Et chez elle ce n'est pas tellement une qualité. Cachottière et calculatrice, elle a toujours cette tendance à vouloir faire les choses en douce, sans être remarquée, et ses stratégies pour arriver à ses fins (et ce, que le but ait un impact positif ou négatif) sont excellentes. En temps normal, Nénuphar peut se montrer drôle et elle rit de bon cœur à l'humour des gens. Mais il lui arrive d'être mordante, caustique, et il serait bien idiot de croire que cela plaît à tout le monde... la femelle le sait, mais les méchantes moqueries ne sont certainement pas gratuites, alors celles et ceux qui les subissent les ont forcément mérité.
   Une forte tendance à être joueuse s'est développée chez elle ; elle aime s'amuser avec les autres, pour de vrai mais aussi pour obtenir des choses. Elle l'est sans doute un peu trop, surtout avec certains qu'elle aime pousser à bout.
   La grande chatte blanche et rousse est habitée par un certain charme ; les moments où on la regarde, où elle trouble et surprend, ne sont pas rares. Elle n'est pas jolie, c'est un fait, mais être intrigante lui convient d'une certaine manière. Enfin, au fond, qu'elle cherche à le cacher ou non, elle a une très faible estime d'elle-même. Qu'ils la considèrent comme charmante ou non n'y change pas grand-chose.
   Certaines personnes ont eu de l'influence sur elle, notamment durant son adolescence. Sans s'en rendre compte, elle a copié certains défauts, ou mauvaises attitudes. Il lui arrive notamment d'être grossière et colérique, insensible aussi. C'est une chatte impitoyable, surtout lorsqu'elle laisse ressortir cette froide tempête qui lui habite le corps. Elle va au bout, sans ressentir la moindre pitié. Sans s'arrêter ou se retourner.
   Ses airs angéliques lui offrent une certaine innocence. Nénuphar est quelqu'un de doux, aimable et affectueux. Il est aisé de s'attacher à elle. Également, elle se comporte avec classe et égard vis à vis d'autrui ; cette galanterie, accordée autant aux femelles qu'aux mâles, lui vaut sans doute d'être relativement appréciée.









Physique


   Après l'incident du hibou, Nénuphar est en pleine croissance. Plus personne, pas même elle, ne pensait qu'elle allait grandir et finalement si ! De jour en jour elle s'allonge, dépasse pleinement son père, atteindra bientôt sa mère.
   Nénuphar a un pelage court, souvent froissé mais doux. En grandissant une petite crinière, rappelant celle de son frère, a poussé sur sa nuque (Liberty a dit que ça s'appelait un mulet, bref). Elle est haute sur pattes et ses oreilles de renarde sont très grandes tout comme sa queue est excessivement longue et fine, mais ébouriffée à son extrémité. La couleur de sa robe est un blanc cassé tacheté de roux ; principalement sur le dos, le front, les pattes et la queue.
   Ses grands yeux sont d'un vert éclatant, ils semblent toujours brillants et plein de vie. Pourtant, quand elle est seule ou concentrée, tout cet éclat disparaît et ils ne sont plus que deux billes de jade gelées.
   Si autrefois elle avait toujours cet air abattu collé au visage, aujourd'hui la guerrière paraît sereine, en parfaite maîtrise d'elle-même. Il lui arrive d'être étrangement froide mais, dès qu'on la regarde, elle ravit autrui d'un joli sourire. Les mimiques de son visage la font passer pour un ange.
   Nénuphar parle toujours d'une voix douce et claire et les sons gutturaux ont tendance à rouler sur sa langue. À mesure que son corps grandit, cette voix auparavant enfantine devient de plus en plus grave. Son ton est maintenant si bas qu'on pourrait la confondre avec un mâle.
   Elle se déplace avec calme, sa démarche élancée ne manque pas d'élégance. Si elle faisait l'effort de se laver plus régulièrement et si l'on oubliait les larges cicatrices que lui a laissé le hibou, elle pourrait être qualifiée de « jolie ». C'est sans doute pour compenser ces défauts qu'elle a passé du temps à travailler sa démarche et ses petits gestes souples, innocemment séducteurs… C'est peut-être cela, qu'elle aime. Osciller entre le beau et le sale.


Halloween


_________________
CARNETS : Nénuphar & Luciole des Bois Eyoh
Un dessin trop beau de Cataries  :keur:
(et un petit dessin de Eve juste en bas que j'adore !)

Couleur : #339966


CARNETS : Nénuphar & Luciole des Bois 6qeb

FICHE - CARNET

????

Spoiler:




Dernière édition par Nénuphar le 30.07.24 14:40, édité 8 fois
Revenir en haut Aller en bas
Nénuphar
▬ Guerrière
Nénuphar
Messages : 389
Date d'inscription : 21/06/2022
Age : 23

Carte d'identité
Âge: 33 lunes, août 2024 (naissance : juillet 2022)
Description du personnage:
Mentor/apprenti: Tempête de Suie (référent)

CARNETS : Nénuphar & Luciole des Bois Empty
MessageSujet: Re: CARNETS : Nénuphar & Luciole des Bois   CARNETS : Nénuphar & Luciole des Bois Empty28.12.22 18:23


꧁ Petites infos marrantes ꧂



(ou pas)




Nénuphar adore les insectes depuis toute petite. Elle peut passer des heures entières à les regarder vivre leur petite vie. Son préféré, pour le moment, est la lucane girafe !
Elle a deux petites fleurs sur le corps. L'une est blanche, sur son poitrail, l'autre est rousse sur sa patte arrière gauche.
On s'en doutait mais Nénuphar a une peur bleue du tonnerre et d'autres bruits très puissants. Mais fait étonnant : elle n'a plus peur du vent qui la clouait sur place autrefois, et qui est à l'origine de son traumatisme des sons. Comme quoi, les phobies et autres problèmes liés à la peur sont emplis de paradoxes.
Elle a des tics qui permettent de savoir immédiatement si elle est stressée ou non, et de mesurer son niveau de nervosité. Elle a tendance à gratter la terre, à tourner sur elle-même et ses oreilles bougent dans tous les sens. Elle déteste qu'on lui fasse remarquer.
Nénuphar aime énormément la neige, elle trouve cela très beau.
C'est une lève-tôt et une couche-tard. Elle est très endurante et peut travailler longtemps, sans relâche ; elle n'a pas besoin de se reposer beaucoup. Elle fait d'ailleurs peu de sieste contrairement à beaucoup de chats.


_________________
CARNETS : Nénuphar & Luciole des Bois Eyoh
Un dessin trop beau de Cataries  :keur:
(et un petit dessin de Eve juste en bas que j'adore !)

Couleur : #339966


CARNETS : Nénuphar & Luciole des Bois 6qeb

FICHE - CARNET

????

Spoiler:




Dernière édition par Nénuphar le 30.07.24 14:44, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Nénuphar
▬ Guerrière
Nénuphar
Messages : 389
Date d'inscription : 21/06/2022
Age : 23

Carte d'identité
Âge: 33 lunes, août 2024 (naissance : juillet 2022)
Description du personnage:
Mentor/apprenti: Tempête de Suie (référent)

CARNETS : Nénuphar & Luciole des Bois Empty
MessageSujet: Re: CARNETS : Nénuphar & Luciole des Bois   CARNETS : Nénuphar & Luciole des Bois Empty28.12.22 19:20


꧁ Liens ꧂








CARNETS : Nénuphar & Luciole des Bois 7l2n




CARNETS : Nénuphar & Luciole des Bois Nkfh




CARNETS : Nénuphar & Luciole des Bois 4sot




CARNETS : Nénuphar & Luciole des Bois 581n




CARNETS : Nénuphar & Luciole des Bois Ymtk




CARNETS : Nénuphar & Luciole des Bois H7ns




CARNETS : Nénuphar & Luciole des Bois Tq49




CARNETS : Nénuphar & Luciole des Bois 1dog




CARNETS : Nénuphar & Luciole des Bois Mvvd




CARNETS : Nénuphar & Luciole des Bois Xh9q




CARNETS : Nénuphar & Luciole des Bois 8rca




CARNETS : Nénuphar & Luciole des Bois M4l2




CARNETS : Nénuphar & Luciole des Bois 12sw




CARNETS : Nénuphar & Luciole des Bois Pcwj




CARNETS : Nénuphar & Luciole des Bois 408f




CARNETS : Nénuphar & Luciole des Bois 1gvm




CARNETS : Nénuphar & Luciole des Bois 774g




CARNETS : Nénuphar & Luciole des Bois 1gvm




CARNETS : Nénuphar & Luciole des Bois Xhv6




CARNETS : Nénuphar & Luciole des Bois J8ux
Halloween





_________________
CARNETS : Nénuphar & Luciole des Bois Eyoh
Un dessin trop beau de Cataries  :keur:
(et un petit dessin de Eve juste en bas que j'adore !)

Couleur : #339966


CARNETS : Nénuphar & Luciole des Bois 6qeb

FICHE - CARNET

????

Spoiler:




Dernière édition par Nénuphar le 30.07.24 15:56, édité 20 fois
Revenir en haut Aller en bas
Nénuphar
▬ Guerrière
Nénuphar
Messages : 389
Date d'inscription : 21/06/2022
Age : 23

Carte d'identité
Âge: 33 lunes, août 2024 (naissance : juillet 2022)
Description du personnage:
Mentor/apprenti: Tempête de Suie (référent)

CARNETS : Nénuphar & Luciole des Bois Empty
MessageSujet: Re: CARNETS : Nénuphar & Luciole des Bois   CARNETS : Nénuphar & Luciole des Bois Empty15.01.23 16:28


꧁ Histoire ꧂




CARNETS : Nénuphar & Luciole des Bois 2600 été CARNETS : Nénuphar & Luciole des Bois 1f341 automne CARNETS : Nénuphar & Luciole des Bois 2744 hiver CARNETS : Nénuphar & Luciole des Bois 1f337 printemps



   ENTRE 0 ET 7 LUNES

CARNETS : Nénuphar & Luciole des Bois 2600   Née d'une amitié – d'un amour ? – improbable entre Louve des Bois et Masque de Serpent, au côté de son frère Petite Glycine, Petite Feuille était une minuscule tâche bien étonnante dans cette maigre portée. Elle ne ressemblait pas à sa mère, pas tellement à son père ; son apparence déjà la forçait à un écart certain avec autrui. Un peu comme son frère finalement, mais d'une autre manière. La naissance de Petite Feuille, en plein été, est ponctuée d'un événement traumatique pour elle : la tempête de vent qui sévissait ce jour là. À peine née, la petite avait un problème de santé qui n'était autre qu'une hyperacousie très prononcée que le guérisseur a mis un peu de temps à comprendre et à verbaliser. Ses premières respirations ont été, à jamais, marqué au fer rouge par le joug de la douleur et de la peur, qui l'ont prise à la gorge, enfermant par la suite son esprit dans une spirale d'anxiété.
   Ses premières lunes de vie ont donc été difficiles pour elle. Son hyperacousie a finit par disparaître après deux bonnes semaines, mais les conséquences continuent, encore aujourd'hui, et la suivent à la trace. Là où les enfants riaient, s'amusaient, découvraient le monde avec émerveillement dès lors qu'ils ouvraient les yeux, Petite Feuille était plutôt du genre à rester cachée, terrée, au fin fond de la pouponnière, le plus loin possible de tous ces bruits. Loin du monde. Les seules choses qu'elle découvrait étaient les personnes qui représentaient sa famille ; son frère, sa mère, son père. Ce dernier va par ailleurs lui faire découvrir le goût de la viande pour la première fois (RP). Passant tout son temps à la pouponnière, elle ne connaissait que son petit monde : la chaleur, le lait, sa nourrice et ses enfants, parfois trop bruyants...
   Néanmoins, lentement, à son rythme et avec l'aide de son frère, Petite Feuille finit par se laisser emporter par la curiosité et à découvrir le monde extérieur. Au début, elle ne faisait que rester devant la pouponnière, mais finalement elle s'aventura plus loin, ce qui lui permit de rencontrer de nouvelles personnes, de découvrir son Clan. Malheureusement, ce n'était pas toujours des personnalités très aimables ; elle tomba notamment sur Arc-En-Ciel, sa tante, qui ne l'appréciait pas beaucoup (RP). Au-delà de ça, elle a aussi rencontré la pitié que la plupart des membres du Tonnerre avaient pour elle et ses petits malheurs. Elle les saoulait, pour la plupart, ce qu'elle voyait comme une fatalité contre laquelle elle ne pouvait pas grand chose, même si elle aurait préféré qu'il en soit autrement.
   Bien sur, Feuille va constater la richesse du camp, se créer de nouvelles habitudes. Elle appréciait une certaine dose de solitude quotidienne, surtout le matin (d'autant plus que Feuille se lève avant tout le monde). La petite s'était décelée une cachette rien qu'à elle : dans un bosquet d'herbes hautes, juste à côté de l'antre de Moustache Hirsute le guérisseur. Un jour, alors qu'elle était particulièrement triste, elle y fit une très belle rencontre : Petite Nuit. Cette rencontre va changer beaucoup de choses en elle, car pour la première fois elle aura une amie. Peut-être qu'une, mais elle lui est très précieuse (RP). Feuille avait également découvert son oncle Cœur Brisé qu'elle a trouvé très sympathique et doux, bien que surprenant. Ce fut avec sa grande gentillesse qu'il la consola de la mort d'un insecte précieux pour elle (RP).

   De manière générale, le quotidien de Petite Feuille était plutôt calme. Elle se levait suffisamment tôt pour ne pas subir les braillements des autres enfants, puis elle passait de très longs moments avec son frère à jouer, ils retrouvaient leur père dès lors qu'il rentrait de patrouille ou de séance de chasse, elle découvrait de nouvelles proies, cherchait à intéresser sa mère (RP), donnait toute son énergie à éviter Arc-En-Ciel et Petite Bécasse ainsi que tous bruits pouvant lui faire dresser le poil, discutait avec Petite Nuit plusieurs heures durant et lui rendait l'affection qu'elle lui donnait, apprenait des choses sur les insectes et, le soir, elle allait se s'endormir tard. C'était cela, sa vie de chaton. Ponctué quotidiennement de frayeurs et de stress, mais une vie de chaton quand même.
   Alors, Petite Feuille évoluait en douceur. Mais parfois, elle était un peu forcée de découvrir les choses. Comme cette fois où elle a du rapatrier une balle de mousse avec Petite Glycine et que leur père a été obligé d'intervenir pour les rameuter au camp. Elle a eu bien peur ce jour là ! (RP)
   Et d'autres fois, il lui arrivait des choses plus insolites encore. Un jour, son père décida de les emmener (sous les « s'il te plaît » insistants de son frère) en dehors du camp. Feuille était très contente de pouvoir les accompagner, elle qui avait cru l'espace d'un instant qu'ils allaient faire leur superbe aventure en tête-à-tête. Le voyage dans la forêt fut très agréable, bien que la petite était plus focalisée sur la présence de sa famille que sur le reste. Ce fut une fois arrivés à leur destination, qui n'était autre que le cirque, qu'elle eut quelques bouffées d'angoisse. Là, Louve des Bois débarqua en trombe ! Feuille comprit vite qu'elle était en colère, mais s'imaginait que c'était parce qu'ils n'avaient pas pensé à lui proposer de venir. En vérité, la mère était furieuse contre Masque de Serpent ; emmener des chatons (et surtout les siens) en dehors du camp était aussi dangereux que c'était interdit. Finalement, la femelle décida de les accompagner et la petite famille partit à la rencontre des animaux « comme Glycine ». Feuille n'eut même pas peur ! Rassurée par tout ce beau monde, elle se laissa aller à la contemplation de ces créatures qui lui rappelaient bien son frère, avec leurs grandes et élégantes crinières. Elle se plaisait à se construire une image de lui adulte, aussi grand et fort, et elle, se tenant là, sur sa grosse tête. C'est également ce jour-là que Petite Glycine verbalisa pour la première fois auprès de leur parent qu'il était un garçon. Feuille, elle, ne comprenait pas vraiment ; depuis qu'ils étaient petits, elle a toujours sur que son frère était un mâle, ce n'était pas censé nécessité d'explications. (RP)

CARNETS : Nénuphar & Luciole des Bois 1f341    Petite Feuille prit conscience de quelque chose suite à une altercation très mouvementé entre Petite Glycine et Petite Tempête, un chaton de la portée de Source de Secrets et Queue de Lézard qu'elle connaissait très peu. Ce chaton était réputé pour son silence, comme elle en un sens. Feuille avait pris la décision de ne pas intervenir, jugeant que c'était à son frère seul de régler cette situation. Bien sur, elle l'a par la suite regretté. Le lendemain, la sœur se décida à aller en discuter avec lui, pour le consoler et l'épauler au besoin, mais surtout pour qu'il puisse vider son sac ; elle était certaine que c'est la bonne chose à faire. Glycine lui exposa ses questionnements concernant son genre. Bien que celui-ci soit très clair pour les deux chatons, Feuille se rendit compte que ce n'était pas le cas pour tout le monde. Jusque là, elle pensait que ce n'était pas grave que les autres – et même leurs propres parents – se soient trompés en disant « elle », parce que celui-ci ne relevait pas. Mais en vérité, tout était plus complexe. Feuille, qui était une alliée silencieuse et ignorante, se plaça par la suite en tant qu'alliée autoritaire et prête à tout pour défendre le genre de son frère. Prête à aller confronter Petite Tempête – qu'elle n'appréciait absolument pas au fil des explications de Glycine – et lui faire entendre le fond de sa pensée. (RP)
   Le lendemain même, Feuille prévoyait donc de discuter avec Petite Tempête. Mais elle bouillonnait déjà de l'intérieur, ce qui n'était pas bon signe. Ainsi, elle attendait Tempête, et lorsqu'il sortit enfin de l'antre du guérisseur Feuille se rendit directement à sa rencontre. Hélas, ce qui devait être une simple discussion où l'on remet les points sur les i s'est transformée en une véritable démonstration d'intimidation. La petite n'a pas supporté le regard méprisant de son interlocuteur et son jugement sur elle. Malgré la présence de Petite Bécasse elle a vrillé. Feuille déraillait complètement : il y avait une rage, une colère immense, qui sévissait en elle et qu'elle ne pouvait plus contrôler. Malheureusement, ça ne s'est pas arrêté là : pour se venger, Petite Tempête lui a hurlé dans l'oreille, réveillant le traumatisme de la petite. Terrifiée, elle s'est alors jetée sur lui. L'image de Tempête avait dès lors disparu : elle ne voyait plus qu'un monstre atroce, capable de la tuer à tout moment. Bien heureusement Lycaon, son oncle, est arrivé, sauvant la situation. Mais sa relation avec Tempête a été condamné, à jamais sans doute, à une haine réciproque. Elle s'en voulait, mais ce n'était pas suffisant ; tout ce qu'elle espérait, c'est ne pas avoir effrayée ou mise en rogne Petite Bécasse qui n'avait rien demandé. (RP)
   Par la suite, Petite Feuille se rendit compte que cet événement avec Tempête avait changé quelque chose chez l'un des frères de celui-ci. En effet, depuis qu'elle et Tempête s'étaient battus, Petit Souffle n'arrêtait pas de lui chercher les puces. Bien que Feuille n'aimait pas du tout Tempête et pensait qu'il avait été méchant, lui aussi, elle s'en voulait de ce qu'il s'était passé entre eux. Alors, elle ne blâmait pas Souffle et le laissait faire quand il l'embêtait ou la provoquait. Après tout, il se comportait exactement comme elle... quelqu'un avait embêtait son frère, alors il réagissait en conséquence.

   Des fois, Feuille se qualifiait de stupide. Sauf qu'en fait, il y avait des moments dans la vie où elle l'était vraiment. Une journée a changé drastiquement le cours de la vie du chaton, une journée où elle se baladait dans les bois avec son père et sa tante.
   Cela faisait quelques jours déjà que Masque de Serpent prenait pour habitude d'emmener Feuille seule avec lui, pour lui montrer la forêt. Son objectif était de préparer Feuille la peureuse à son baptême d'apprentie qui approchait. Il voulait l'endurcir et lui faire comprendre que le monde n'était pas aussi horrible qu'elle le pensait. De son côté, Petite Feuille n'était pas tellement enjouée à l'idée de sortir, surtout sans son frère, mais elle sentait que Masque de Serpent avait une idée derrière la tête, alors elle n'a jamais bronché. Elle voulait lui faire plaisir. Petit à petit, elle a plus ou moins compris ce que son père essayait de faire, alors elle s'appliqua de son mieux : elle voulait qu'il soit fier d'elle.
   L'hiver s'installait doucement dans ce qui allait être la dernière escapade du père et de la fille. Cette fois-ci, Masque de Serpent avait décidé de l'emmener aux grands pins, non loin de la ville des bipèdes. Sur le chemin, ils tombèrent sur une Arc-En-Ciel enragée de constater qu'un chaton se pavanait en dehors du camp. Pour la première fois, Petite Feuille haussa le ton face à elle, et finalement la guerrière décida de les accompagner pour rattraper les éventuelles bourdes.
   Les trois protagonistes arrivèrent dans une clairière occupée par un groupe de bipèdes ; bien entendu, ils souhaitaient faire demi tour, d'autant plus qu'un petit les a aperçu alors qu'ils se cachaient dans les herbes. Et ce fut à son approche que tout dérapa : d'un rapide mouvement, Feuille s'est directement jetée devant lui en crachant et en hurlant. Elle pensait qu'ainsi elle les ferait tous fuir, qu'elle sécuriserait la zone et surtout que son père – et même sa tante – serait fier d'elle. Personne, pas même Feuille, ne savait réellement ce qu'il lui est passé par la tête à ce moment là. Elle y a cru, voilà tout. Évidemment, les choses ont mal tourné : les humains ont essayé de l'attraper et Feuille a été secouru – de justesse – par Arc-En-Ciel et Masque de Serpent. De sa vie elle n'avait jamais eu aussi peur. (RP)
   À la suite de cet événement, Petite Feuille s'était sentie honteuse, indigne surtout. Et elle finit à la conclusion suivante : elle ne méritait pas de devenir apprentie. Pour elle, le clan n'avait pas besoin d'un fardeau qui mettait sa propre famille en danger, son propre père.

CARNETS : Nénuphar & Luciole des Bois 2744    C'est ainsi que, après l'annonce du changement de nom de Source de Secrets en Source Fleurie, en plein pendant le baptême de tous les chatons, Petite Feuille annonça haut et fort qu'elle refusait de recevoir son nom. Elle batailla quelque peu avec son chef pour obtenir cette étrange punition. Puis elle disparu dans le camp à la recherche de son frère, blessé, qu'elle ne retrouva jamais. (RP)
   Une chose terrible s'installa en elle suite à ces événements. Petite Feuille était accablée, et ça ne s'améliora pas. Quelques jours après son scandale au baptême, la jeune chatte s'est rendue auprès de son frère. Elle voulait prendre de ses nouvelles mais surtout elle sentait que quelque chose n'allait pas. Feuille se doutait que cela avait un lien avec ce fichu baptême, mais elle tomba d'encore plus haut lors de sa discussion avec le nouvellement nommé Nuage de Glycine. Celui-ci lui reprocha d'avoir traînée en dehors du camp, seule avec son père, et lui jeta au visage nombre de mots difficiles à entendre pour elle. Son frère voulait changer de famille et ça, ce n'était pas acceptable pour Petite Feuille qui aurait fait n'importe quoi pour son frère. Il neigeait se jour là. (RP)

   Si Feuille était au plus bas, elle continua de creuser. Cela faisait maintenant plusieurs semaines qu'elle ne mangeait plus rien et qu'elle n'avait adressé la parole à personne, vivant cachée, seule avec sa honte et ses peines. Une vingtaine de jours après la nomination de son frère et des enfants de Source Fleurie, Feuille décida enfin de bouger en allant voir son amie, Nuageuse Nuit, qui lui manquait tant. Cet échange sera pour elle décisif. Il lui permettra de beaucoup réfléchir et, éventuellement, de changer d'avis... (RP)
   Quelques jours après son altercation avec Nuageuse Nuit, Feuille rencontra Nuage de Bourgeon, une apprentie presque en âge de devenir guerrière. Elle la connaissait assez peu étant donné que les deux femelles n'avaient jamais échangé auparavant. La discussion entre les deux chattes tourna quelque peu au vinaigre ; Feuille était à bout et ne supportait pas l'air supérieur de son aînée.
   Mais en réalité, cette confrontation la mit de force face à ses erreurs et confirma ce qui avait déjà été évoqué avec Nuageuse Nuit. Il était tant de grandir. (RP)
   C'est ainsi que Feuille prit sa décision, grâce à sa meilleure amie et cette gentille peste de Nuage de Bourgeon. Elle allait réparer ses erreurs, aller de l'avant, retrouver l'estime de ses parents qu'elle pensait avoir perdue et surtout tenter le tout pour le tout : reconquérir son frère. Et pour cela, elle était bien déterminée à de devenir apprentie !
   Et la première étape, c'était d'aller voir Étoile Foudroyante, le chef du Clan. Feuille était terrifiée à cette idée, mais elle fit de son mieux pour lui exprimer ce qu'elle avait sur le cœur. Étoile Foudroyante accepta que Feuille devienne apprentie ; il n'a même pas été difficile à convaincre. Plus le temps passait, plus Feuille appréciait ce grand bengal qu'elle était, toutefois, bien souvent incapable de saisir. Mais le plus important était là : Feuille allait devenir apprentie ! Elle ne savait pas exactement quand, mais prévoyait déjà de faire tous les efforts possibles, à son niveau, pour montrer à son chef (et à Glycine) qu'elle était motivée. (RP)
   Son père fut sans doute l'un des premiers à constater les efforts fournis, car Feuille finit par lui montrer ses intenses sessions de déblayage de neige et de remise en place du nid de Lycaon. Masque de Serpent fut agréablement surpris par la bonne humeur de sa fille, qu'il voyait auparavant dépérir de jours en jours. Cette dernière lui avoua qu'elle allait devenir apprentie à son tours ! (RP)

   Feuille continua ses journées ordinaires, à essayer tant bien que mal d'aider le Clan.
   Mais aujourd'hui était spécial car le chef du Tonnerre les convoqua tous à le rejoindre sous son promontoire. Oui, enfin, Feuille devenait Nuage de Feuille sous les yeux de tous. Gonflée de fierté, rassurée, pleine de joie, la maigrelette était magnifique ainsi. Quelques jours à peine auparavant, la petite chatte était au fond du trou et elle se dressait maintenant devant tous, prête à continuer sa vie, à aller mieux.
   La nouvellement nommée fut prise de cours par une question de Cœur Brisé : qui voulait-elle pour référent ? Ne sachant que répondre, Feuille regarda activement autours d'elle, croisa quelques regards, avant de poser ses yeux dans des iris ambrées. D'un geste affolé de la queue, Nuage de Feuille désigna Tempête de Suie comme référent, si il le voulait bien. Mais ce dernier sembla avoir besoin d'y réfléchir...
   Puis, ce fut au tour de Nuage de Glycine de surprendre plus encore sa sœur : il lui proposa de l'accompagner, pour qu'elle puisse visiter le territoire. (RP)



   ENTRE 7 ET x LUNES

   La nouvellement nommée Nuage de Feuille partit donc à la suite de son frère, afin que ce dernier lui fasse visiter le territoire du Clan du Tonnerre. La petite chatte avait l'impression d'avancer comme dans un rêve tant la situation lui semblait irréelle. Son frère la détestait, et elle pensait qu'elle devrait se battre pendant des lunes pour qu'il daigne ne serait-ce que la remarquer. Elle n'osait même pas envisageait une réconciliation.
   Enfin, il n'en est rien ; son frère lui parlait avec une voix calme. Feuille se réveillait petit à petit de son rêve étrange, se rendant compte que la réalité était bien plus complexe qu'elle ne le pensait. Ses erreurs passées ne pouvaient être effacées aussi rapidement. Elle fit de son mieux pour exprimer à son frère ce qu'elle avait sur le cœur, pour le convaincre qu'elle fera tout pour lui. Mais Nuage de Glycine n'était pas un interlocuteur des plus réceptifs... Feuille ne se découragea pas pour autant.
   Après que Glycine ait réussit à attraper un pigeon avec l'aide relatif de sa sœur, cette dernière tenta de lui prouver qu'elle n'avait pas que des belles paroles à lui offrir : elle partit donc en quête d'une proie elle aussi. C'est là qu'elle tomba sur un écureuil, qu'elle parvint à attraper. Il s'agissait de sa première proie ! La fierté que ressentait la nouvelle apprentie était sans pareil.
   Suite une petite colère de son frère parce qu'elle s'était mise à courir sans prévenir, Nuage de Feuille décida de l'emmener là où tout avait commencé : la clairière près des grands pins. Ainsi, elle pourrait définitivement tourner la page. (RP)

   Quelques jours passèrent après le baptême de la nouvelle apprentie et cette dernière découvrit les joies de ses nouveaux devoirs. En réalité, Nuage de Feuille ne se plaignait pas ; elle faisait ce qu'on lui demandait sans broncher, s'occupant correctement des anciens. Elle se rendit même compte qu'elle était plutôt débrouillarde et capable de faire les choses seule ! Bien sur, elle aurait préféré avoir des nouvelles immédiates de Tempête de Suie, afin de commencer véritablement son entraînement, mais elle devait s'armer de patience...
   Un jour, alors qu'elle essayait désespérément de manger quelque chose (la faim ne lui étant toujours pas revenue, ce qui devenait problématique), Nuage de Bourgeon vint à sa rencontre, surprenant une nouvelle fois la petite chatte.
   Toutes deux partirent pour une session de chasse qui leur permit de se découvrir un peu plus en tant que rivales – en tant qu'amies ? Également, Feuille put se rendre compte de son niveau tout à fait mauvais à la chasse : elle avait vraiment besoin d'un référent pour lui apprendre. Mais, ce jour-là, quelque chose d'inouï se produisit pour Nuage de Feuille. Car, bien qu'elle ne soit pas très douée, elle parvint toutefois à tuer une proie que Bourgeon avait rabattu vers elle. Et cela, le sang sur sa langue, dans sa gorge, les sentiments grisants de la chasse que tout prédateur ressent, lui rendit une sensation qu'elle n'avait plus éprouvé depuis longtemps : elle avait faim. Et c'était annonciateur d'un beau nouveau départ, pour elle et son corps. (RP)

   L'hiver sévissait toujours sur la forêt, pourtant il pleuvait ce jour là. Ce n'était pas grand chose, seulement une bruine légère. Lorsque Nuage de Glycine revint au camp, la vision de sa sœur se transforma : elle devint double, triple, au fur et à mesure que ses larmes grandissaient le longs de ses muqueuses. Ce jour-là, Nuage de Glycine s'était battu contre un apprenti du Clan de la Rivière, et il avait perdu. Heureusement, il était revenu au camp. En sang, mais en en vie. Nuage de Feuille haïssait déjà celui qui lui avait fait ça, et elle voulait déjà le détruire. (RP)

   Nuage de Feuille s'est remise, comme tout le monde, de l'accident de son frère. Même si, bien sur, tout comme lui gardait ses cicatrices bien visibles sur son flanc, elle elle gardait en elle une profonde colère, enfouie. Pour mieux la ressortir quand le coupable se montrera.
   Et puis, son apprentissage était quelque peu au point mort. Tempête de Suie n'avait pas encore donné de nouvelles, elle n'avait pas commencé l'entraînement au combat, ne savait pas grimper aux arbres et galérait à la chasse. Malgré tout, Nuage de Feuille conservait la tête haute et restait droite dans ses serments : aller de l'avant.
   L'hiver était toujours aussi rude mais Cœur de Puma et Étoile Foudroyante cassèrent quelque peu les douleurs de cette saison. Les deux matous amenèrent au Clan un magnifique faisan, une proie si rare, qui permit à tout le monde d'être bien nourrit pendant un temps. Durant cette petite fête, Nuage de Feuille se rapprocha d'avantage de Nuage de Bourgeon et discuta même plus amplement avec l'ami de cette dernière, Nuage du Matin. (RP)

   Le quotidien de Nuage de Feuille suivait son cours et on pouvait même dire qu'il s'améliorait puisque enfin Tempête de Suie avait accepté d'être son référent. Son entraînement commençait donc pour de vrai ! (RP) De plus, Feuille constatait qu'elle devenait meilleure, doucement mais sûrement, à la chasse. D'ailleurs, alors qu'elle chassait, avec Flocon d'Amour comme référente du jour, Nuage de Feuille est tombée sur un lapin qui l'a éloignée de la guerrière. Ce qu'elle ne savait pas, c'est qu'à cause de ce lapin elle aurait pu causer sa propre perte. Car la jeune apprentie s'est rendue, pour la première fois, au chemin du tonnerre. Sa curiosité piquée, la petite n'a pu s'empêcher d'aller le voir de plus près, jusqu'à se retrouver en son centre. Ce fut là qu'un monstre lui fonça droit dessus ; Nuage de Feuille lui échappa de justesse et eut terriblement peur pour sa vie. Malheureusement, elle avait atterrit de l'autre côté, à l'Ombre.
   L'apprentie, après avoir réussis à calmer sa terreur, s'est mise en quête d'un passage lui permettant d'éviter le chemin du tonnerre, car elle ne voulait plus jamais s'en approcher. Elle finit par se perdre en territoire ennemi et, désespérée et épuisée, elle tomba sur Grenouille, pétillante guerrière du Clan de l'Ombre. D'abord intimidée, l'apprentie apprit vite à faire confiance à cet étonnant personnage qui accepta de l'aider à retourner chez elle.
   Durant leur petit voyage, Grenouille apprit pleins de choses à Nuage de Feuille, notamment sur sa vision du monde et ses perspectives, ce qui lui donna à réfléchir. Rassurée par sa présence, Feuille développa aussi très vite un certain respect pour la chatte à peine plus grande qu'elle. Elles étaient devenues amies. Bien sur, Grenouille tint sa promesse et permit à Feuille de rentrer chez elle, de l'autre côté. Alors qu'elles se quittaient, l'apprentie espérait déjà la revoir un jour (RP).
   Nuage de Feuille retrouva vite Flocon d'Amour qui était à sa recherche. Elle se mangea l'un des plus beau sermon de sa courte vie, mais obtint quand même de la guerrière qu'elle n'en parla à personne ; en échange, elle ne devait plus jamais lui causer une frayeur pareille.

CARNETS : Nénuphar & Luciole des Bois 1f337    Le temps avait passé, en même temps que l'hiver s'en était allé. Un nouveau baptême eut lieu en ce printemps : celui de Nuage de Bourgeon. Feuille était heureuse pour elle, gonflée de fierté même, mais elle se surprit à ressentir de l'envie, de la jalousie. La nouvellement nommée, Fleur d'Aubépine, avait dorénavant une sacrée longueur d'avance sur elle... Mais Feuille ne devait pas se laisser abattre ! Son moment viendrait et elle travaillait dur pour cela. Même si c'était son jour, Aubépine ne semblait pas tout à fait aux anges. Et Nuage de Feuille la comprenait et compatissait ; elle espérait que Nuage du Matin soit là, à ses côtés... (RP)

   Nuage de Feuille avait bien grandit. Oh, pas en taille, mais elle avait reprit du poids et ses anciennes maigreurs avaient maintenant totalement disparu. Malheureusement pour sa taille, il semblerait que sa lune de jeûne ait perturbé sa ligne de croissance... elle espère seulement qu'un jour ça changera et qu'elle atteindra une taille normale.
   En voyant son corps changer, devenir comme avant, sa relation avec son frère s'améliorer et son apprentissage continuer à un rythme normal, Nuage de Feuille prend un peu plus confiance en elle. De plus en plus, elle réagissait à ce que les autres pouvaient dire d'elle. Enfin, elle reste Feuille, sa peur est toujours là... Ainsi elle ne dit pas grand chose à sa tante, par exemple, mais pour Nuage Soufflant c'est différent.
   Depuis qu'ils sont petits, Nuage Soufflant passe son temps à embêter Feuille, dès qu'il la voit, la provocant. Le chaton ne l'aimait pas à cause de ce qu'il s'était passé entre elle et Tempête : il défendait son frère, c'était normal. Et Feuille ne réagissait jamais, se comportant en victime elle se laissait faire. Mais maintenant qu'elle était apprentie elle aussi, qu'elle était l'égale de Nuage Soufflant, la situation avait évolué. Lentement mais sûrement. Car Feuille n'était plus tout à fait cette petite chose tremblante et pleurnichant.
   Aujourd'hui, sa relation avec Nuage Soufflant est devenue comparable avec celle qu'elle a avec Fleur d'Aubépine. Naturellement, au fur et à mesure que Feuille répondait aux provocations de Souffle, ils étaient devenus rivaux.
   Nuage de Feuille ne détestait pas pour autant Nuage Soufflant... mais il l'agaçait, la poussait à bout. Elle voulait devenir meilleure que lui.

   Feuille était entré en plein dans l'âge de l'adolescence. Et, de ce fait, elle développait d'avantage d'émotion que ce qu'elle connaissait en tant que chaton. Si Feuille a toujours été une chatte très émotive, elle expérimentait maintenant le chaos total de certaines émotions et surtout elle voyait se développer d'autres énergies, d'autres émotions : la colère, la frustration, l'envie, la jalousie, le dépassement de soi...
   Mais l'adolescence a surtout changé sa façon de voir sa mère. Nuage de Feuille a toujours admiré et adoré sa mère, Louve des Bois, du plus loin qu'elle puisse s'en souvenir. Mais, petit à petit, cela a changé. Feuille s'est rendue compte que Louve des Bois a manqué à son devoir de mère : pour elle, elle se s'est pas assez occupée d'elle et de son frère quand ils étaient petits. La jeune chatte développa donc une profonde colère, de la frustration, à l'égard de sa mère. Dorénavant, elle passe son temps à la dénigrer et fait tout pour passer le moins de temps possible avec elle, pour ne pas, ne serait-ce que se tenir à ses côtés.
   Au fond, il est facile de comprendre et de se rendre compte que Nuage de Feuille aime toujours profondément sa mère. Derrière sa colère, elle cache seulement une profonde tristesse et une grande incompréhension. Elle ne l'avouera jamais, bien entendu, préférant largement balancer au visage de sa mère ses erreurs. Mais elle aimerait tellement redevenir un bébé d'un claquement de griffes et que sa mère soit là à ses côtés... et en même temps, elle voudrait grandir d'un coup et ne plus rien avoir à faire avec elle. Tous ses sentiments contradictoires se mélangent en elle et dans sa tête.

   L'apprentissage de la petite chatte avançait comme il pouvait. Certains disaient qu'il allait de bon train, mais Nuage de Feuille ne parvenait pas à être tout à fait satisfaite d'elle-même. Elle ne se trouvait pas assez douée, ça n'allait pas assez vite... Elle s'est améliorée à la chasse, c'était vrai, mais était-ce suffisant ? Elle se posait la question. Feuille apprenait le combat, elle faisait de son mieux, mais là aussi elle avait l'impression de stagner. Elle ne savait pas non plus grimper aux arbres... Ses petites griffes la portaient à peine et sa queue trop longue lui compliquait la tâche – des excuses, pensait-elle. Tempête de Suie était un référent extrêmement doué, du point de vue de la petite apprentie. Extrêmement doué, polyvalent, capable de tout. Mais sévère aussi et incapable de la moindre émotion à son égard, il lui faisait nombre de reproches. Cela frustrait grandement Nuage de Feuille qui avait une admiration instinctive pour le matou et aurait aimé qu'il... l'apprécia ? Elle voudrait le rendre fier, qu'il ne regretta pas sa décision et soit heureux de passer ses journées avec elle. La plupart du temps, Nuage de Feuille se contentait d'être relativement silencieuse, de boire ses paroles et de s'appliquer au mieux... Mais elle aurait voulu plus.

   Un beau jour de printemps, Nuage de Feuille se rendit à la rivière pour y chercher un cadeau pour Nuage de Bécasse.
   Suite à une discussion avec sa meilleure amie, Nuit, elle s'était rendue compte qu'elle s'en voulait toujours énormément de s'être battue avec Tempête quand ils étaient chatons, d'avoir fait de la peine à Bécasse. Cela la pesait beaucoup. Alors, poussée par Nuageuse Nuit, l'apprentie avait décidé d'offrir une jolie chose à la meilleure amie de son frère. Dans le lit de la rivière, Feuille trouva un splendide galet bleu ; la même teinte que les yeux de Bécasse. Le cadeau idéal. Elle est donc partie à la recherche de sa camarade avec sa trouvaille, espérant pouvoir nouer quelque chose avec elle. […] (RP)

   Quelques jours après son moment avec Nuage de Bécasse, Feuille se rendait vers le grand sycomore à la recherche de feuilles pour le nid de Croc Fendu. Presque arrivée sur place, elle se rendit compte qu'elle avait été devancé et lorsqu'elle fut suffisamment proche pour voir la personne en question, son sang se glaça : c'était Nuage de Tempête, s'entraînant à grimper aux arbres.
   Elle l'observa quelques temps, tapie dans les broussailles.
   Après quelques réflexions, Nuage de Feuilla pensa qu'il s'agissait sans nul doute d'une occasion en or pour elle. Elle s'est rabibochée avec Bécasse, alors pourquoi ne pas continuer sur sa lancée ?
   Elle savait pertinemment qu'elle ne pourrait pas s'entendre avec Tempête. Ils ne s'aiment pas, l'un comme l'autre. Mais elle souhaitait passer au-dessus de leur dispute d'enfant, mettre les choses à plat. Ainsi, leur relation pourrait être suffisamment neutre, à minima, pour leur permettre de travailler ensemble pour le bien du Clan. Nuage de Feuille se lança donc et sortit de sa cachette, annonçant simplement qu'elle souhaitait s'entraîner elle aussi. […] (RP)



_________________
CARNETS : Nénuphar & Luciole des Bois Eyoh
Un dessin trop beau de Cataries  :keur:
(et un petit dessin de Eve juste en bas que j'adore !)

Couleur : #339966


CARNETS : Nénuphar & Luciole des Bois 6qeb

FICHE - CARNET

????

Spoiler:




Dernière édition par Nuage de Feuille le 09.06.23 21:19, édité 6 fois
Revenir en haut Aller en bas
Nénuphar
▬ Guerrière
Nénuphar
Messages : 389
Date d'inscription : 21/06/2022
Age : 23

Carte d'identité
Âge: 33 lunes, août 2024 (naissance : juillet 2022)
Description du personnage:
Mentor/apprenti: Tempête de Suie (référent)

CARNETS : Nénuphar & Luciole des Bois Empty
MessageSujet: Re: CARNETS : Nénuphar & Luciole des Bois   CARNETS : Nénuphar & Luciole des Bois Empty15.01.23 18:12


꧁ Liste des rps ꧂





Rps terminés : 7
Rps en cours : 22
Total : 29


L'heure du goûter, avec Masque de Serpent, FIN (27,07,2022 - 06,08,2022)
   Petite Feuille découvre le goût de la souris pour la première fois, après une longue hésitation ! S'ensuit une discussion emplit à la fois de quiétude et d'inquiétude avec son père.


Le doux fumet des problèmes, avec Petite Glycine et Masque de Serpent, FIN (27,07,2022 - 16,12,2022)
   Deux vilains chatons forcent Glycine et Feuille à rattraper leur balle de mousse qui est sortie du camp malencontreusement. Les deux petits ne veulent pas le dire aux adultes et encore moins se faire bousculer, alors ils finissent par y aller... et les choses se compliquent. Mais grâce à leur père, tout finit par s'arranger (à peu près) !


Présentation, avec Arc-En-Ciel et Étoile Foudroyante (05,08,2022)
   C'est la première rencontre entre Feuille et Arc-En-Ciel, la petite ne peut pas en prendre pleinement conscience mais la relation s'annonce compliquée avec sa tante. Puis, Étoile Foudroyante s'invite à la danse...[…]

De l'autre côté du miroir, avec Petite Nuit (23,08,2022)
   Feuille est très triste ce jour là, comme beaucoup d'autres jours. Mais elle va découvrir Petite Nuit et son cadeau. Toutes deux devinent qu'elles se comprennent et sont semblables : c'est la première amitié de Petite Feuille qui née.

« Mince, j'ai trébuché... ! », avec Louve des Bois (31,08,2022)
   Petite Feuille aimerait que sa mère s'occupe plus d'elle et de son frère. Alors, elle cherche un stratagème pour que celle-ci soit obligée de lui faire sa toilette !

Pride, avec Petite Glycine, Masque de Serpent et Louve des Bois (09,09,2022)
   Petite Glycine a très très envie d'aller au cirque, parce que là il y aurait des animaux « comme lui ». Masque de Serpent cède et décide d'emmener Feuille avec eux aussi. Ils arrivent sur place, tout se déroule comme sur des roulettes, jusqu'à ce que Louve des Bois débarque en furie. Elle décide finalement de les accompagner, mais le père va passer un sale quart d'heure, une fois qu'ils seront tous rentrés. Mais c'est surtout les paroles de Glycine qui vont secouer les deux parents...

Je sais qui tu es, avec Petite Glycine (02,11,2022)
   Le jour précédent, Petite Glycine aurait frappé Petite Tempête. Feuille est certaine qu'il avait une bonne raison, mais décide quand même d'aller voir son frère, pour qu'il puisse se confier si il a quelque chose sur le cœur.

Sous l’œil de Lyssa, ou comment allumer une torche, avec Petite Bécasse et Petite Tempête (05,11,2022)
   Petite Tempête s'est rendu chez Moustache Hirsute, et c'est maintenant que Petite Feuille a décidé de le confronter. Petite Bécasse les rejoint elle aussi. Feuille voulait simplement faire comprendre à Petite Tempête qu'il avait pour obligation de respecter son frère, mais ça ne se passe pas tellement comme prévu...

« Salut, alors heu... Moi je suis ton oncle, enfin non mais... », avec Cœur Brisé (06,11,2022)
   En tuant une sauterelle, Feuille prend conscience pour la première fois qu'elle est capable de tuer. Elle prend cet événement très à cœur et avec beaucoup de tristesse. C'est Cœur Brisé qui vient la consoler avec gentillesse.

Baptême et changement de nom, avec le clan du Tonnerre (ce rp a canoniquement lieu après le baptême « Aucun risque », quelques jours après plus précisément) (05,12,2022)
   C'est enfin l'heure du baptême ! Sauf que... « enfin » n'est certainement pas le bon mot pour Feuille. Elle ne l'a pas encore verbalisé mais en vérité elle a déjà pris sa décision : elle ne deviendra pas apprentie. Depuis sa bêtise, la petite se sent indigne et honteuse, elle souhaite être punie pour ce qu'elle a fait. Ainsi, devant le clan entier, elle annonce publiquement refuser son nom d'apprentie. Son frère semble particulièrement touché par cette décision.


Aucun risque, Avec Masque de Serpent et Arc-En-Ciel (ce rp a canoniquement lieu avant le rp « Baptême et changement de nom », quelques jours avant plus précisément), FIN (07,12,2022 - 29,01,2023)
   Cela fait quelques jours déjà que Masque de Serpent emmène sa fille faire des sorties privilégiées. La sortie d'aujourd'hui les amène à croiser Arc-En-Ciel, particulièrement en colère contre Serpent. Elle décide de les accompagner, au cas où ça tournerait mal. Le trio tombe sur un pic-nique de bipèdes et Feuille, prise de courage et d'envie de rendre son père fier d'elle, se jette directement entre leur pattes en crachant. Elle pensait pouvoir les faire fuir, malheureusement ils essaient de l'attraper !


« Ah ! Durandal comme tu es belle et sainte ! » Peut-être que l'on ne brise pas, mais l'on tord, avec Nuage de Glycine, FIN (18,12,2022 - 08,01,2023)
   Après le baptême, Feuille est anéantie. Mais elle décide, malgré tout, d'aller voir son frère pour savoir comment il s'en sort. Et, lorsqu'elle le trouve, la bombe éclate : son frère ne veut plus d'elle, il la déteste et la rejette. Petite Feuille finit par comprendre ses raisons et aimerait se défendre, arranger les choses. Mais sa tristesse prend le dessus : elle se résigne, son frère a raison il sera mieux sans elle.


Le blizzard, avec Nuageuse Nuit (24,12,2022)
   Depuis que son frère l'a rejeté, Feuille n'est plus que l'ombre d'elle-même ; des idées très noires l'habitent. Cela fait vingt jours que le baptême est passé, elle ne mange plus et ne voit plus personne. Mais aujourd'hui, elle se décide finalement à bouger et à aller voir Nuageuse Nuit, son amie.

Se faire secouer les puces, avec Nuage de Bourgeon, FIN (02,01,2023 - 04,02,2023)
   Quelques jours après avoir revu Nuageuse Nuit, Feuille surprend son aînée, Nuage de Bourgeon, qui la cherche à la pouponnière. Cette dernière voulait, à sa manière, lui remonter le moral. Mais elle semble plus lui secouer les puces qu'autre chose... Déconcertée par sa discussion avec son amie et épuisée mentalement et physiquement, Feuille prend immédiatement la mouche et l'altercation se transforme plutôt en confrontation verbale. Pourtant, Feuille se confie à cette jeune chatte qu'elle n'aime pas beaucoup et comprends, petit à petit, ce qui est le mieux pour elle.


Le blanc doux-heureux, avec Étoile Foudroyante et Lycaon, FIN (10,01,2023 - 02,02,2023)
   Ça y est, c'est décidé ! Feuille n'ose pas encore réellement le penser mais elle a pris sa décision : elle veut devenir apprentie. Elle va rejoindre les autres dans la tanière, tout faire pour retrouver son frère et réparer toutes ses bêtises. Pleine d'appréhension, la jeune chatte se rend auprès du chef afin de lui demander...


Polyhedron, avec Source Fleurie (ce rp a canoniquement lieu avant le rp « « Ah ! Durandal comme tu es belle et sainte ! » Peut-être que l'on ne brise pas, mais l'on tord », quelques jours après, donc peu de temps après le fiasco du baptême) (14,01,2023)
   La gentille Source Fleurie se rend auprès de Petite Feuille, à la pouponnière, afin de l'aider en ces temps difficiles.

Bonne nouvelle, avec Masque de Serpent (20,01,2023)
   Masque de Serpent va rendre visite à sa fille à la pouponnière. Comme d'habitude, il s'attendait à y voir une enfant muette et perdue et pourtant Petite Feuille semble remontée à bloc ! Apprenant que cette dernière va enfin devenir apprentie, le paternel n'a qu'une envie : laisser exploser sa joie.

Baptême deuxième prise, avec le Clan du Tonnerre (28,01,2023)
   Le grand jour est arrivé, Petite Feuille devient un Nuage aux yeux de tous, prête à marcher sur ses erreurs et à aller de l'avant. Première difficulté : choisir un référent. Deuxième difficulté : son frère vient la voir...

A convocation of fauns, avec Nuage de Glycine (02,02,2023)
   Nuage de Glycine a proposé à la nouvellement nommé de lui faire visiter le territoire lui-même. Nuage de Feuille se croirait dans un rêve tant c'est inattendu ; elle qui se voyait batailler pendant des jours, voire même des lunes, pour que Glycine daigne lui adresser un regard... finalement, c'est lui qui est venu lui adresser la parole.

« Elle m'énerve ! », avec Nuage de Bourgeon, FIN (04,02,2023 - 17,04,2023)
   Quelques jours ont passé depuis le baptême de Nuage de Feuille, et cette dernière est toujours dans l'attente de la réponse de Tempête de Suie. Elle commence à être frustrée de ne pas avoir commencé l'apprentissage, mais effectue correctement ses nouveaux devoirs malgré cela. Alors qu'elle essaye de prendre son repas, Nuage de Bourgeon la rejoint et lui propose de partir chasser avec elle.


Le faisan, avec le Clan du Tonnerre (05,02,2023)
   Cœur du Puma et Étoile Foudroyante ont ramené un faisan ! Une denrée si rare en cette saison difficile. Tellement rare que le chef décide de fêter ce moment.

L'orée, avec Grenouille (20,02,2023)
   Nuage de Feuille manque de se faire percuter par un monstre et atterrie, seule, sur le territoire du Clan de l'Ombre. Terrifiée à l'idée de repasser sur le chemin du tonnerre, elle cherche un autre moyen de rentrer chez elle. Elle tombe sur Grenouille, alors qu'elle est perdue et épuisée.

Amère défaite, avec le Clan du Tonnerre (ce rp a canoniquement lieu après le rp « Baptême deuxième prise », quelques jours après le baptême de Feuille) (11,03,2023)
   Nuage de Glycine revient grièvement blessé au camp... Feuille est sous le choc et n'a qu'une envie : venger son frère.

Le bleu étincelant, avec Nuage de Bécasse (20,04,2023)
   Après avoir discuté avec Nuit, Feuille décide de faire un cadeau à Nuage de Bécasse. Elle espère ainsi se faire pardonner ses comportements passés et, peut-être, nouer une relation nouvelle.

Lever ou baisser les yeux, avec Nuage de Tempête (28,04,2023)
   Alors qu'elle se rend au grand sycomore pour Croc Fendu, Nuage de Feuille tombe sur Tempête qui apprend à grimper aux arbres. D'abord glacée par la présence du chat qu'elle aime le moins dans son Clan, Nuage de Feuille y voit finalement une belle opportunité de continuer sur sa lancée.

Baptême une fleur au bouquet, avec le Clan du Tonnerre (ce rp a canoniquement lieu plus tôt dans la saison, entre mes rps « L'orée » et « Le bleu étincelant ») (03,05,2023)
   C'est le jour du baptême de guerrière de Nuage de Bourgeon, qui devient Fleur d'Aubépine. Feuille est à la fois jalouse et heureuse pour son amie, un cocktail difficile à gérer. Elle est également préoccupée, car Aubépine ne semble pas si heureuse que cela...

Belle coïncidence, avec Louve des Bois (09,06,2023)
   Tempête de Suie est absent aujourd'hui et Louve des Bois, la mère de Feuille, profite que son apprentie soit absente et Feuille disponible pour emmener cette dernière faire un entraînement martial avec elle. Ça ne fait pas vraiment plaisir à Nuage de Feuille, qui est très en colère.

Les libellules de la rivières, avec Nuage Soufflant (09,06,2023)
   Nuage de Feuille foire TOUT son entraînement avec Corne de Taureau et Tempête de Suie. Épuisée, déçue d'elle-même et en colère, l'apprentie finit par s'endormir aux rochers du soleil. Mais c'était sans compter sur son rival...

[Flashback] Jugement, avec Tempête de Suie (ce rp est un flashback, canoniquement il a lieu un peu après le baptême de Feuille, quelques temps suite au rp « Le banquet ») (09,06,2023)
   Ça y est, Tempête de Suie revient finalement voir Nuage de Feuille pour lui annoncer qu'il accepte d'être son référent. C'était inespéré, la petite commençait à s'imaginer qu'elle devrait trouver quelqu'un d'autre. Pourtant, même si elle est extrêmement heureuse, la pression monte immédiatement.



_________________
CARNETS : Nénuphar & Luciole des Bois Eyoh
Un dessin trop beau de Cataries  :keur:
(et un petit dessin de Eve juste en bas que j'adore !)

Couleur : #339966


CARNETS : Nénuphar & Luciole des Bois 6qeb

FICHE - CARNET

????

Spoiler:




Dernière édition par Nuage de Feuille le 09.06.23 21:15, édité 6 fois
Revenir en haut Aller en bas
Nénuphar
▬ Guerrière
Nénuphar
Messages : 389
Date d'inscription : 21/06/2022
Age : 23

Carte d'identité
Âge: 33 lunes, août 2024 (naissance : juillet 2022)
Description du personnage:
Mentor/apprenti: Tempête de Suie (référent)

CARNETS : Nénuphar & Luciole des Bois Empty
MessageSujet: Re: CARNETS : Nénuphar & Luciole des Bois   CARNETS : Nénuphar & Luciole des Bois Empty15.01.23 18:16


꧁ Projets ꧂






Premier projet
   projet de retardement du baptême de Feuille.

Deuxième projet
   projet de la fugue de Nuage de Feuille et de son « glow-up ».



_________________
CARNETS : Nénuphar & Luciole des Bois Eyoh
Un dessin trop beau de Cataries  :keur:
(et un petit dessin de Eve juste en bas que j'adore !)

Couleur : #339966


CARNETS : Nénuphar & Luciole des Bois 6qeb

FICHE - CARNET

????

Spoiler:




Dernière édition par Nuage de Feuille le 01.08.23 14:35, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Nénuphar
▬ Guerrière
Nénuphar
Messages : 389
Date d'inscription : 21/06/2022
Age : 23

Carte d'identité
Âge: 33 lunes, août 2024 (naissance : juillet 2022)
Description du personnage:
Mentor/apprenti: Tempête de Suie (référent)

CARNETS : Nénuphar & Luciole des Bois Empty
MessageSujet: Re: CARNETS : Nénuphar & Luciole des Bois   CARNETS : Nénuphar & Luciole des Bois Empty15.01.23 19:29

꧁ Galerie de Feuille ꧂


Pleins de dessins de Feuille ! Y aura aussi d'autres personnages, notamment ses proches, mais je les mettrai en spoiler quand ils sont seuls sur l'image (c'est la galerie de Feuille quand même à la base).

CARNETS : Nénuphar & Luciole des Bois Qxka
Premier dessin que j'ai fais pour Feuille, dans un style cartoon !



CARNETS : Nénuphar & Luciole des Bois 6x7e
Glycine et Feuille qui font un câlin ! Ils sont tous les deux des nuages sur ce dessin



CARNETS : Nénuphar & Luciole des Bois Lxic
Petite scène du rp avec Coeur Brisé, lorsque Feuille course la sauterelle (avant de la TUER)



CARNETS : Nénuphar & Luciole des Bois Wa3w

CARNETS : Nénuphar & Luciole des Bois Kfnr
Les deux petits loups, parés pour l'hiver



Portraits de persos du tonnerre:

CARNETS : Nénuphar & Luciole des Bois D1za
Nénuphar ;; (c'est le nom de Feuille adulte lkfkezjklner)



Chardonnnn:

Une Petite Nuit:

CARNETS : Nénuphar & Luciole des Bois Ufys
Illustration sous forme de bd de mon rp en solo avec Louve ! (peut-être que je dessinerai la suite un jour)



CARNETS : Nénuphar & Luciole des Bois Mcwc
Petit croquis de Feuille qui fait une vanne à Glycine (y sont apprentis)



CARNETS : Nénuphar & Luciole des Bois 7y0u
Fighting !



CARNETS : Nénuphar & Luciole des Bois L13p
La petite famille



CARNETS : Nénuphar & Luciole des Bois Kg8a
Tous pleins de Nuages du Tonnerre ! En anthro/chibi un peu



CARNETS : Nénuphar & Luciole des Bois Gzpz
Belle Nénuphar, anthro



CARNETS : Nénuphar & Luciole des Bois Z32e
Nénuphar ~



CARNETS : Nénuphar & Luciole des Bois L3o7
Nuage de Feuille et Nuageuse Nuit !



CARNETS : Nénuphar & Luciole des Bois 1zvd
Maman Louve et bébé Feuille (illustration de mon rp avec Louve des Bois)



CARNETS : Nénuphar & Luciole des Bois Cryz
Nénuphar mannequin tuvois



CARNETS : Nénuphar & Luciole des Bois Gmy0
Avec son frère !



CARNETS : Nénuphar & Luciole des Bois 4uq2
Chafouin



_________________
CARNETS : Nénuphar & Luciole des Bois Eyoh
Un dessin trop beau de Cataries  :keur:
(et un petit dessin de Eve juste en bas que j'adore !)

Couleur : #339966


CARNETS : Nénuphar & Luciole des Bois 6qeb

FICHE - CARNET

????

Spoiler:


Revenir en haut Aller en bas
Nénuphar
▬ Guerrière
Nénuphar
Messages : 389
Date d'inscription : 21/06/2022
Age : 23

Carte d'identité
Âge: 33 lunes, août 2024 (naissance : juillet 2022)
Description du personnage:
Mentor/apprenti: Tempête de Suie (référent)

CARNETS : Nénuphar & Luciole des Bois Empty
MessageSujet: Re: CARNETS : Nénuphar & Luciole des Bois   CARNETS : Nénuphar & Luciole des Bois Empty06.06.23 18:02


꧁ Vos dessins ꧂


Je vais mettre ici tous les dessins que vous faites de Feuille ! (et qui me font à chaque fois trop plaisir)



Firamary :

CARNETS : Nénuphar & Luciole des Bois 0lg5

CARNETS : Nénuphar & Luciole des Bois Xc40

CARNETS : Nénuphar & Luciole des Bois Htor

CARNETS : Nénuphar & Luciole des Bois 1olh

CARNETS : Nénuphar & Luciole des Bois Z10p
ça bouge wsh


Runa :

CARNETS : Nénuphar & Luciole des Bois 5she


ColonelChicken :

CARNETS : Nénuphar & Luciole des Bois Nsm8


Cataries :

CARNETS : Nénuphar & Luciole des Bois Olit

CARNETS : Nénuphar & Luciole des Bois Q0hm


Firmama :

CARNETS : Nénuphar & Luciole des Bois Cw3o

CARNETS : Nénuphar & Luciole des Bois Ijzv


Louaseau :

CARNETS : Nénuphar & Luciole des Bois W8mn


Collab' avec Fira :

CARNETS : Nénuphar & Luciole des Bois Yy0j

CARNETS : Nénuphar & Luciole des Bois Al2q

Merci à tous ! CARNETS : Nénuphar & Luciole des Bois 1f49a



_________________
CARNETS : Nénuphar & Luciole des Bois Eyoh
Un dessin trop beau de Cataries  :keur:
(et un petit dessin de Eve juste en bas que j'adore !)

Couleur : #339966


CARNETS : Nénuphar & Luciole des Bois 6qeb

FICHE - CARNET

????

Spoiler:




Dernière édition par Nuage de Feuille le 06.06.23 21:22, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Nénuphar
▬ Guerrière
Nénuphar
Messages : 389
Date d'inscription : 21/06/2022
Age : 23

Carte d'identité
Âge: 33 lunes, août 2024 (naissance : juillet 2022)
Description du personnage:
Mentor/apprenti: Tempête de Suie (référent)

CARNETS : Nénuphar & Luciole des Bois Empty
MessageSujet: Re: CARNETS : Nénuphar & Luciole des Bois   CARNETS : Nénuphar & Luciole des Bois Empty06.06.23 18:23

꧁ Annexes ꧂


Spoiler:




📰 Journal : une










Nuage de Feuille s'entraîne de nuit avec Tempête de Suie. Elle s'est pris un sphinx en pleine poire ! C'était la première fois qu'elle en voyait un, elle adore cet insecte (même si ça lui a fait mal).





Codage par Libella sur Graphiorum










"Be water my friend"

     p l a y l i s t      





















Spoiler:
27,12,2022 → création du carnet
06,06,2023 màj (ensemble du carnet)
07,06,2023 màj (changements et ajouts mineurs - "liens")
08,06,2023 màj (ajouts et changements images - "liens" + "annexes")
09,06,2023 màj (ajouts textes et image – ''liens'' + ''histoire'' + ''liste des rps'')
13,06,2023 màj (changements mineurs et actualisation en-tête - entête + "fiche d'identité")
01,08,2023 màj (ajout projet et changement image - "projet" + entête)
30,07,2024 màj (ensemble du carnet 1ère partie - entête, fiche d'identité, liens)

_________________
CARNETS : Nénuphar & Luciole des Bois Eyoh
Un dessin trop beau de Cataries  :keur:
(et un petit dessin de Eve juste en bas que j'adore !)

Couleur : #339966


CARNETS : Nénuphar & Luciole des Bois 6qeb

FICHE - CARNET

????

Spoiler:




Dernière édition par Nénuphar le 30.07.24 16:34, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé



CARNETS : Nénuphar & Luciole des Bois Empty
MessageSujet: Re: CARNETS : Nénuphar & Luciole des Bois   CARNETS : Nénuphar & Luciole des Bois Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
CARNETS : Nénuphar & Luciole des Bois
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Luciole, princesse des bois.
» Luciole des Bois | Liens
» Luciole des Bois | L'air était chaud
» [PRISE] Guerrière - 72 lunes - Luciole des Bois
» Les carnets de Ru

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
THE PROPHETIES BEGIN :: Personnages :: Meetic' tac :: Carnets Autobiographiques-