▬
Naissance et petite enfance Fils de la nouvelle sentinelle Cobra Royal et de sa compagne follement amoureuse, Œil de Biche. Il est le second-né, juste après sa sœur Petit Myosotis, et suivi respectivement par Petit Plumage, Patte de Renard et enfin Petit Mamba. Il reçoit le nom de Petit Épervier par son père en hommage au grand rapace qu'il a croisé dans les landes quelques heures plus tôt.
Sa mère Œil de Biche leur accorde beaucoup d'attention, mais dans le seul but de donner à son compagnon l'image d'une bonne mère. Elle se désintéressera malheureusement assez vite de la portée, jalousant parfois presque ses petits de l'amour qu'ils reçoivent de leur père.
lune 36 à 39 ▬
Enfance. Petit Épervier se rend vite compte que sa mère n'est pas aussi attentionnée que la plupart des reines de la pouponnière. Si contrairement à la meneuse actuelle Tache d'If, Œil de Biche est au moins physiquement présente dans l'antre, elle ne prête guère attention à ses petits. La féline rousse ne les complimente qu'en les comparant à leur père, et ne cache même plus sa préférence pour Petit Myosotis, laquelle est tout simplement le portrait craché de Cobra Royal. Petit Épervier finit par développer une rancœur envers sa génitrice et une admiration poussée envers son père, qui occupe à merveille alors les rôles de sentinelle et de père : en effet, le bicolore vient régulièrement rendre visite à ses cinq petits, qu'il prend soin de choyer individuellement.
Le cadet de la portée se porte en rôle de protecteur et décide de prendre en main l'éducation de ses frères et sœurs en l'absence de leur père; il leur procure beaucoup d'attention, de soutien et de protection. Il agit en preux chevalier pour servir sa sœur aînée qui fait des manières et s'attire des ennuis, et tente de secouer un peu son frère fainéant Petit Plumage. Il découvre que sa mère découche régulièrement pour rejoindre leur père dans la tanière des guerriers. Le matou aux yeux d'or souffre de cette absence de mère et finira par s'épuiser à la tâche, attendant son baptême comme une libération : bientôt, chacun de ses frères et sœurs aura un mentor qui le veillera.
La cheffe Tâche d'If meurt et c'est Étoile Tropicale qui prend la relève. Il choisit comme lieutenant le père de la fratrie; Cobra Royal qui a en en vérité assassiner Tâche d'If dans le plus grand secret.
lune 40 à 42 ▬
Apprentissage. Lors de leur sixième lune, les petits de Cobra Royal et d'Œil de Biche sont enfin baptisés novices. Des cinq petits, Nuage d'Épervier est le seul à suivre la voie de leur père et à s'entraîner pour devenir un jour sentinelle.
Durant la cérémonie, il reçoit Éclat d'Argent comme mentor; une jeune femelle qui lui est complètement inconnue et avec qui il ne tissera pas une grande complicité. Il peut enfin se focaliser sur lui-même. Le cadet de la portée devient alors un acharné du travail et s'illustre par son sérieux et son investissement.
Seule ombre au tableau : Nuage de Soleil, sa meilleure amie qui semble être son opposée. Peu emballée par le combat, et pas vraiment investie dans son apprentissage, la jolie rouquine entraîne le brun dans ses moments enfantins.
Dans le même temps, l'apprenti-guérisseuse Nuage des Vents est agressée par un chat du Clan de l'Ombre.
lune 43 à 45 ▬
Rencontres. Il fait la rencontre d'un mystérieux inconnu du Clan du Tonnerre : Coup de Foudre. Il le croise aux Quatre Chênes et apprend à jouer la comédie aux côtés du beau mâle typé bengal. Cependant, son sérieux le rattrape et Nuage d'Épervier cède à la tentation de se faire un ami en dehors de son Clan à condition de rester anonyme. Son nouvel ami lui accorde alors le pseudo de
Nuage de Lapin tandis qu'il appelle l'étranger par l'étrange surnom de
Tête de Grive, en référence à l'oiseau qu'ils se partagent le jour-même.
Nuage de Myosotis disparaît tragiquement, emportée par un énorme rapace.
En retournant aux Quatre Chênes pour revoir
Tête de Grive, Nuage d'Épervier tombe sur un autre guerrier du Clan du Tonnerre : Bec Croisé. Le plus vieux tente de lui apprendre à grimper aux arbres.
Alors qu'il approche de l'âge requis pour le baptême de sentinelle, Nuage d'Épervier s'aventure près du territoire du Clan de l'Ombre lors d'une de ses parties de chasse. L'adolescent semble s'améliorer à cet art, fort de son acharnement. Néanmoins, sa proie du jour traverse le Chemin du Tonnerre alors même qu'il s'apprêtait à lui bondir dessus. Impatient et refusant de se trouver un nouveau repas, le novice au médaillon prend le risque de franchir la frontière avec les Ombreux. Il se retrouve alors en terres ennemies, sa maigre proie en gueule. Le jeune chat tombe nez à nez avec un imposant guerrier noir qui le sermonne. Arrogant au possible, l'intrus provoque son aîné et la situation dégénère : les deux mâles engagent un combat violent. Bien que le guerrier adverse lui offre une chance pour s'excuser, Nuage d'Épervier s'y refuse dans un élan d'inconscience et alors le guerrier du Clan de l'Ombre déchaîne sa haine contre lui.
Le fils du lieutenant sera libéré après avoir admis son erreur, les antérieures lacérées, une plaie au cou et balafré à la gueule le malheureux prend le chemin du Camp. Il y croisera son père. D'un commun accord les deux matous couvrent le plus jeune et modifient sensiblement les faits : ce n'est pas Nuage d'Épervier qui a enfreint le Code, mais bien le guerrier de l'Ombre qui s'en est pris à lui sans raison, alors qu'il était dans la Lande. Ce mensonge nourrit les tensions entre les deux Clans.
Le blessé est alors soumis à deux lunes de repos. Il lui est interdit de quitter le Camp durant la première, et au bout de la seconde il est enfin autorisé à reprendre ses entraînements.
lune 46 à 48 ▬
Guerre contre le Clan de l'Ombre. Cet hiver, il fait la rencontre d'un apprenti du Clan de l'Ombre : Nuage Embrasé sur le Chemin du Tonnerre. Les deux mâles sympathisent assez pour que Nuage d'Épervier décrive le rouquin du Clan voisin d'
ami.
Nuage de Mamba et Nuage de Renard reçoivent leur noms de guerriers : Mamba Noir et Truffe de Renard. Nuage d'Épervier a pris du retard sur son entraînement à cause de ses lourdes blessures tandis que son frère, Nuageux Plumage fait simplement preuve d'une grande fénéantise.
Alors qu'il est encore en convalescence et privé des entraînements qu'il aime tant, le matou brun confie à sa meilleure amie Nuage de Soleil qu'il a rencontré un guerrier du Clan du Tonnerre la lune précédente aux Quatre Chênes, et ce malgré l'interdiction formelle de leur chef de sympathiser avec l'ennemi. La rouquine lui confie en échange qu'elle entretient une relation secrète avec une autre apprentie du Clan de l'Ombre.
Mais pas de chance, les tensions entre les Clans du Vent et de l'Ombre s'intensifient. Si bien qu'Étoile Maudite lance l'offensive sur les landes et déclenche sans le savoir l'une des batailles les plus sanglantes côté Vent : Mamba Noir et Nuage de Soleil y disparaissent brutalement, Nuage d'Alizé y est éborgné et en revient aveugle et Truffe de Renard qui venait d'être nommé guerrier y trouve la mort.
Sur le champ-de-bataille, Nuage d'Épervier tombe nez à nez avec Nuage Embrasé, l'apprenti rencontrer plus tôt dans la saison. Mais alors qu'il lui tourne le dos pour chercher un autre adversaire, le rouquin fond sur lui et lui assène un violent coup de griffe sur la joue, la marquant à jamais. En guise de représailles -et après s'être assuré que son "ami" l'avait bien reconnu jusqu'à se mettre en danger- Nuage d'Épervier lui déchiquète les oreilles. Trahi, le brun se jure qu'on ne le reprendra plus à faire ami-ami avec un Ombreux !
lune 49 à 51 ▬
Envies. Durant ce printemps, Nuage d'Épervier retrouve
Tête de Grive. Il lui confie penser que Nuage de Soleil a été enlevée par le Clan de l'Ombre. Le bengal lui propose alors de distraire les guerriers ennemis à la frontière pendant que lui et ses amis cherchent après l'apprentie disparue dans les marais. Le plan est un échec puisqu'ils ne trouvent personne et manquent de se faire attraper.
Il discute avec Petite Rainette et se languit d'avoir un apprenti un jour; mieux, il se languit de devenir sentinelle !
lune 52 à 53 ▬
Canicule. La canicule frappe Cerfblanc et les chats des landes en souffre particulièrement, leur territoire n'étant pas très couvert. C'est à ce moment que lui et son frère reçoivent enfin leur baptême en tant que Serres d'Épervier et Joli Plumage. Son nom fait hommage à ses qualités de combattant et à ses griffes acérées.
Dans le même temps, Nuage de Soleil revient d'elle-même au Camp, la queue coupée. Elle sera nommée guerrière comme Soleil Éclatant et marquée par Étoile Tropicale pour avoir flirté avec une étrangère. Une cicatrice en croix ornant son buste, la petite rouquine décide de quitter le Clan pour fonder sa propre Tribu sous le nom de Soleil. Serres d'Épervier et elle se disputent juste avant son départ définitif.
lune 54 à 59 ▬
La vie. Serres d'Épervier est épuisé de sa fonction de sentinelle et de la pression qu'il se met. Il continue de s'occuper ardemment de Joli Plumage -seul frère restant- mais fait des rencontres à l'extérieur du Clan pour se changer les idées.
lune 61 à 63 ▬
Please. Un jour d'été, Mamba Noir réapparaît. Quinze lunes après sa disparition, la miraculée revient au Camp du Clan de son enfance et est accueillie avec une certaine méfiance - sauf évidemment son frère Serres d'Épervier.
Le brun fait la connaissance de Moineau Cendré, un marqué. D'abord suspicieux, il finit par apprécier la compagnie du gris moucheté qui a l'air tout aussi intrigué par ses propres rencontres aux Quatre Chênes.
Il tente de se rapprocher de Mamba Noir qui lui fait comprendre durement qu'elle n'a pas besoin de lui et qu'il ferait mieux de s'en tenir à ses propres affaires au lieu de l'infantiliser. Blessé, il décide de s'éloigner de sa sœur qui a bien changé.
Emporté par la maladie, Étoile Tropicale laisse sa place de meneur à Cobra Royal devenu Étoile du Cobra. Le bicolore nomme Moineau Cendré lieutenant. Juste après l'annonce, Serres d'Épervier retrouve son père dans son nouvel antre pour lui assurer sa loyauté.
La sentinelle au pelage brun se rapproche d'Éclat de Crépuscule, fille endeuillée d'Étoile Tropicale. Dans le même temps, on lui attribue son premier novice : Nuage de Givre.
lune 64 à 66 cobra devient étoile lune 68 mais fuck la chrono ça n'a aucun sens puisque mamba revient 15 lunes après guerre avec ombre ▬
Intrusion répétée. Depuis peu, une odeur étrangère est perceptible ça et là dans la lande. Les sentinelles auraient déjà aperçu une silhouette fine se fondre entre les herbes de la plaine, au damne d'Étoile du Cobra.
La nouvelle n'empêche pas Serres d'Épervier de se promener longuement en compagnie d'Éclat de Crépuscule avec qui les choses semblent s'accélérer. Ce n'est pas du goût du meilleur ami de la rouquine : Souffle Poivré, l'éternel
friendzoné.
Heureusement, ses entraînements avec Nuage de Givre lui change un peu les idées. Il se trouve que le jeune mâle gris est très travailleur et ne bronche pas trop quand son mentor lui impose de s'exercer en dehors de leurs séances à deux. Les progrès arrivent.
lune 67 à 69 ▬
Bon Vent les Prophètes. Une nouvelle inattendue tombe : Éclat de Crépuscule est pleine.
Lors d'une Assemblée, les chefs apprennent la venue d'un groupe de chat qui s'appellent les Prophètes. Ils prétendent avoir été envoyer par les Étoiles dans le but de créer le Clan Unique. Ils sont gentiment renvoyés des territoires de tous les Clans sauf celui de la Rivière.
Au post à la frontière, Serres d'Épervier apprend alors qu'Étoile d'Or y a été assassiné avec son lieutenant. C'est trop. Les Prophètes sont chassés sans autre forme de procès.
Nuage de Givre devient Œil de Givre. Serres d'Épervier lui fait part de sa fierté et lui glisse qu'il doit son nouveau nom à son travail acharné et sa persévérance.
Éclat de Crépuscule met bas de deux petites boules de poils. La première, un petit mâle brun est nommée Petit Koudou; un nom extravagant en l'hommage de feu Étoile Tropicale, le grand-père maternel. La deuxième est une femelle rousse du nom de Petit Chardon en souvenir de la sœur de Serres d'Épervier, Nuage de Myosotis partie trop tôt durant ses premières lunes d'apprentissage.
lune 69 à 72 flemme de mieux faire basta